Modérateurs: Garion, Silverwitch
heow a écrit:Des excuses publiques.![]()
![]()
"Pardon, en fait, le moteur est top depuis 2 ans, c'est notre chassis kétoupouri".
Sans dec, faut se souvenir un instant des essais hivernaux 2014 pour se dire qu'éxiger des excuses publiques de Red Bull, faut oser.
heow a écrit:Que Ferrari et Mercedes ne les prennent pas, on se doute bien que ce n'est pas par peur d'être critiqué par Red Bull. Ils ont plus tendance à être craint sur le plan sportif que médiatique. L'humilité n'a pas spécialement à venir de Red Bull à la vue des saisons passées.
Après on peut toujours penser qu'un client n'a pas le droit de critiquer un fournisseur, mais quand on paye XX millions par an un fournisseur, on a aussi le droit de l'ouvrir si ça va pas, je ne vois absolument pas le problème. Renault n'est plus un fournisseur gratuit pour Red Bull, à quel titre ils auraient dû la fermer ?
Faire du politiquement correct qui fait chier tout le monde ? Ca aurait changé quoi au fait que ni Mercedes ni Ferrari ne veuillent les fournir ? Rien. Et si Red Bull ne veut plus de Renault, ils ont bien leurs raisons.
Mais nulle doute que Renault saura se passer d'excuses publiques en ajoutant quelques millions à la facture 2016.
Enfin moi perso la princesse Renault qui revient, mais en fait non, puis si, puis attendez je repars, je reviens, je rachète, je revends, d'un point de vue sportif ça me casse les couilles complètement.
heow a écrit:Après on peut toujours penser qu'un client n'a pas le droit de critiquer un fournisseur, mais quand on paye XX millions par an un fournisseur, on a aussi le droit de l'ouvrir si ça va pas, je ne vois absolument pas le problème. Renault n'est plus un fournisseur gratuit pour Red Bull, à quel titre ils auraient dû la fermer ?
Faire du politiquement correct qui fait chier tout le monde ? Ca aurait changé quoi au fait que ni Mercedes ni Ferrari ne veuillent les fournir ? Rien. Et si Red Bull ne veut plus de Renault, ils ont bien leurs raisons.
Dd' a écrit:Petit revirement, ils ont honte de rien, voici ce qui se dit sur Nextgem.
Il y a bien un grand marchandage comme dit plus haut.
Red Bull et Renault vers la réconciliation?
Red Bull et Renault sont-ils sur la voie de la réconciliation? C'est ce que certains pensent dans le paddock, l'équipe autrichienne n'ayant reçu aucune solution de la part de Mercedes ou Ferrari pour 2016.
Renault a toujours envie de quitter Red Bull à moins que, selon les spéculations, des excuses publiques appuyées soient formulées. Et que Renault décide aussi, évidemment, de poursuivre son aventure en F1 en rachetant Lotus puisque le constructeur français refuse de rester en tant que simple motoriste.
Pour Toto Wolff, "ce serait plus facile si Red Bull s'asseyait avec ses partenaires pour régler leurs problèmes avec des portes fermées", suggérant que les patrons de Red Bull se sont un peu trop étalés dans les médias ces derniers mois.
Christian Horner a aussi mis beaucoup d'eau dans son vin. Même s'il a clamé, comme Mateschitz et Marko, que c'était terminé avec Renault, aujourd'hui le directeur de l'équipe affirme: "officiellement, rien n'est fini avec Renault. Il est difficile de prédire ce qui va arriver mais rien n'est impossible. Toutes les portes restent à peu de choses près ouvertes."
La décision pourrait se baser sur les premiers tours de roue, ce week-end, du nouveau moteur Renault évolué (lire notre information précédente). S'il se montre nettement plus performant, cela donnera des signes d'espoir pour 2016. Autant à Renault qu'à Red Bull.
"Nous attendons de savoir depuis le mois de mai ce que veut faire Renault (les discussions avec Lotus auraient dû se conclure à Monaco, ndlr). Vont-ils partir, vont-ils rester? Vont-ils avoir leur propre équipe? Veulent-ils aussi rester fournisseur dans ce cas-là? Nous attendons qu'ils nous le disent", conclut Horner, qui signale ainsi clairement que la balle est dans le camp de Renault.
Pourquoi pas tout est possible dans ce grand jeu de bonneteau.Sylex a écrit:Et si renault se voyait "offrir" toro rosso dans un deal plus général avec Red bull ? Moteurs gratos en échange pour 1-2 ans, et voilure nettement plus faible pour redbull en cas de rupture avec Bernie.
ça éviterait à Red Bull de perdre la gueule.Alfa a écrit:Renault rachète Lotus et fourni un moteur rebadgé a Red Bull.
Un moteur Lotus
Ghinzani a écrit:Sept candidats chez Manor. Pas mal pour une écurie qu'on voulait voir partir.
Même pas peur de perdre la gueule.Dd' a écrit:ça éviterait à Red Bull de perdre la gueule.Alfa a écrit:Renault rachète Lotus et fourni un moteur rebadgé a Red Bull.
Un moteur Lotus
La situation "moteur" de Red Bull semble avoir pris une tournure positive cette semaine puisque le Dr Helmut Marko se déclare maintenant "confiant" de voir la crise de Red Bull résolue ce week-end à Austin.
"Nous allons tenir une réunion à Austin. Je suis confiant sur le fait que nous trouverons une solution," déclare l’Autrichien.
Mercedes et Honda ne semblent pas être une option pour Red Bull, alors que Ferrari devrait fournir Toro Rosso et Renault pourrait continuer avec l’équipe autrichienne.
"Je ne sais pas ce qu’il va se passer pour eux, je ne fais pas partie du management de Red Bull," indique Toto Wolff. "Lors des deux derniers mois, nous avons entendu toutes sortes d’idées pour eux mais je ne veux pas juger. Il me semble toutefois qu’ils ont bien repris le dialogue avec Renault et pour la F1, ce serait bien s’ils pouvaient continuer."
Selon les dernières nouvelles du paddock à Austin, Red Bull signerait pour deux ans avec Renault, avec des clauses de communication très strictes. Renault obtiendrait aussi en échange davantage d’argent de la part de la FOM pour financer sa nouvelle équipe à Enstone. Pour 2018, la marque autrichienne espère toujours convaincre Volkswagen / Audi d’entrer en Formule 1.
nextgen
DCP a écrit:Ghinzani a écrit:Sept candidats chez Manor. Pas mal pour une écurie qu'on voulait voir partir.
Le nombre de candidats, cela ne veut rien sur la santé d'une écurie de formule 1, puisqu'il y a beaucoup plus de pilotes voulant accéder ou rester en formule 1 que de baquets disponibles. Espérons que Manor trouve son argent, pardon, son bonheur parmi tous ces candidats.
Manque de bol? ou bien simplement s'être auto-saboté en démontrant une faculté admirable pour cracher sur ses partenaires en place publique?Ouais_supère a écrit:De ce que j'ai lu sur Autosport, Ecclestone affirme que Red Bull avait un pré-accord avec Mercedes en juillet.
C'est sans doute pour cela qu'ils se sont montrés si volubiles quant à leur griefs vis-à-vis de Renault.
Mais pas de bol, Mercedes est revenu sur sa décision.
Sylex a écrit:Manque de bol? ou bien simplement s'être auto-saboté en démontrant une faculté admirable pour cracher sur ses partenaires en place publique?Ouais_supère a écrit:De ce que j'ai lu sur Autosport, Ecclestone affirme que Red Bull avait un pré-accord avec Mercedes en juillet.
C'est sans doute pour cela qu'ils se sont montrés si volubiles quant à leur griefs vis-à-vis de Renault.
Mais pas de bol, Mercedes est revenu sur sa décision.
Ouais_supère a écrit:Autosport a écrit:Mercedes reveals terms of possible Red Bull F1 engine supply deal
By Ian Parkes Wednesday, October 28th 2015, 09:53 GMT
Toto Wolff has revealed Mercedes sought two key conditions from Red Bull during talks about a Formula 1 engine supply deal that took place in July.
Bernie Ecclestone said over the US Grand Prix weekend Red Bull started to cut its ties to current supplier Renault over the summer because it thought it had a Mercedes deal.
That was linked to a meeting that took place involving Red Bull team principal Christian Horner, Mercedes motorsport boss Wolff, its non-executive chairman Niki Lauda, and F1 supremo Ecclestone.
However, Mercedes claims Red Bull never got back in contact once it specified its required terms to enter an agreement for 2016.
"The first was we needed carte blanche from Renault as they are an industrial partner of Mercedes, and we would never do anything against them," said Wolff.
"Unless Renault gave us the go ahead we couldn't move. It would be in breach of contract, and there is a much bigger picture involving Renault and Mercedes than Formula 1, such as the joint factories in Mexico.
"The other thing we said is if we supply Red Bull with an engine in Formula 1 there is a possibility of diluting the message around our own success because they could be very successful with our engine.
"That would be fair and square, but in order to accept that we would need to know what kind of marketing activities we could deploy on a worldwide scale with each other.
"If we were being damaged on the F1 side, how much could we then benefit on the global side? Can we do a car scheme, joint events, joint platforms? Please come up with the person we can talk to.
"As you know, in the end, nothing happened."
J'ignorais ces liens de partenariat entre Mercedes et Renault (j'y connais rien, en automobile).
Sachant qu'apparemment, Mercedes ne pouvait rien décider vis-à-vis de Red Bull sans l'aval de Renault, il était tactiquement terriblement malvenu de la part des Autrichiens de critiquer à ce point leur motoriste.
Red Bull, en tout cas, semble s'être cru plus séduisant qu'il n'est.
DCP a écrit:Vu sur un autre topic:Ouais_supère a écrit:Autosport a écrit:Mercedes reveals terms of possible Red Bull F1 engine supply deal
By Ian Parkes Wednesday, October 28th 2015, 09:53 GMT
Toto Wolff has revealed Mercedes sought two key conditions from Red Bull during talks about a Formula 1 engine supply deal that took place in July.
Bernie Ecclestone said over the US Grand Prix weekend Red Bull started to cut its ties to current supplier Renault over the summer because it thought it had a Mercedes deal.
That was linked to a meeting that took place involving Red Bull team principal Christian Horner, Mercedes motorsport boss Wolff, its non-executive chairman Niki Lauda, and F1 supremo Ecclestone.
However, Mercedes claims Red Bull never got back in contact once it specified its required terms to enter an agreement for 2016.
"The first was we needed carte blanche from Renault as they are an industrial partner of Mercedes, and we would never do anything against them," said Wolff.
"Unless Renault gave us the go ahead we couldn't move. It would be in breach of contract, and there is a much bigger picture involving Renault and Mercedes than Formula 1, such as the joint factories in Mexico.
"The other thing we said is if we supply Red Bull with an engine in Formula 1 there is a possibility of diluting the message around our own success because they could be very successful with our engine.
"That would be fair and square, but in order to accept that we would need to know what kind of marketing activities we could deploy on a worldwide scale with each other.
"If we were being damaged on the F1 side, how much could we then benefit on the global side? Can we do a car scheme, joint events, joint platforms? Please come up with the person we can talk to.
"As you know, in the end, nothing happened."
J'ignorais ces liens de partenariat entre Mercedes et Renault (j'y connais rien, en automobile).
Sachant qu'apparemment, Mercedes ne pouvait rien décider vis-à-vis de Red Bull sans l'aval de Renault, il était tactiquement terriblement malvenu de la part des Autrichiens de critiquer à ce point leur motoriste.
Red Bull, en tout cas, semble s'être cru plus séduisant qu'il n'est.
Grosso modo, si je comprends bien l'anglais, Mercedes avait mis deux conditions: l'accord de Renault car c'est un partenaire industriel (notamment des usines ensemble au Mexique) et des discussions sur les activités marketing, publicitaires, événements à organiser en commun...bref, Mercedes voulait des garanties sur les "retombées publicitaires" de ce partenariat...
Nicklaus a écrit:Il irait chez Ferrari.
Nextgem a écrit:Mercedes rassure sur la santé de Lewis Hamilton: Le triple Champion du monde de Formule 1 devrait bien disputer le Grand Prix du Brésil selon son équipe, Mercedes.
L'équipe a confirmé l'information que nous vous donnions en primeur ce matin: Lewis Hamilton est malade et n'a pas pu partir de Monaco vers le Brésil, suite à un conseil médical.
Le porte-parole de Mercedes ajoute que le Britannique s'envolera vers São Paulo plus tard aujourd'hui, il manquera donc bien la conférence de presse que Mercedes avait préparé pour lui avec les journalistes brésiliens lors d'un évènement pour un sponsor.
"Il ne va pas manquer la course. Il sera en retard d'une journée, le docteur lui a conseillé d'annuler son vol et de le reporter d'une journée", dit-il.
Mercedes n'a pas communiqué sur la nature du problème de santé de Lewis Hamilton.
Ouais_supère a écrit:Ça c'est de la modélisation !
Ce nase de BWT ferait mieux de prendre exemple.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités