Déclarations et polémiques diverses

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Messagede Ghinzani le 20 Oct 2015, 16:07

Elle a surtout besoin de remettre les pieds sur terre.
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Dd' le 20 Oct 2015, 17:14

Ecclestone prêt à affronter Red Bull devant les tribunaux: La FOM de Bernie Ecclestone pourrait faire un procès à Red Bull dans le cas où la marque autrichienne retire ses deux équipes avant l'heure du Championnat du monde de Formule 1.

Red Bull pourrait prendre une telle décision si elle n'arrive pas à avoir de moteurs compétitifs pour ses voitures alors qu'elle a signé un engagement pour Red Bull Racing et Toro Rosso jusqu'en 2020. Un retrait anticipé pourrait coûter jusqu'à 100 millions de dollars par équipe et par an de pénalités soit un total d'un milliard de dollars!

Il n'est évidemment pas question pour Red Bull de régler une telle somme et cela se finirait devant les tribunaux selon Bernie Ecclestone.

"Red Bull dirait devant la cour qu'ils ont bien un engagement mais qu'ils n'ont pas de moteur. Mon argument sera qu'ils ont signé un contrat pour courir et que quand ils ont signé ce contrat ils auraient dû être certains de pouvoir disposer d'un moteur avant de s'engager."

Tout cela pourrait mener à une réconciliation forcée entre Red Bull et Renault. D'après les dernières rumeurs, Renault exigerait des excuses publiques appuyées de la part des deux équipes avant de considérer une telle chose.

Et une poursuite de la collaboration avec Red Bull Racing / Toro Rosso ne sera possible que si, et seulement si, Renault décide de poursuivre en F1 en rachetant Lotus. La marque française refuse de continuer dans la position actuelle c'est-à-dire avec le seul rôle de motoriste.

Nextgem.

D'autres parts un bras de fer est en train de s'engager entre les constructeurs et la FIA, celle ci trouve les moteurs clients trop chères et les motoristes "en retard" de perf veulent plus de liberté pour revenir à la hauteur.
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Messagede heow le 20 Oct 2015, 20:01

Des excuses publiques. :pouet: :pouet:

"Pardon, en fait, le moteur est top depuis 2 ans, c'est notre chassis kétoupouri".

Sans dec, faut se souvenir un instant des essais hivernaux 2014 pour se dire qu'éxiger des excuses publiques de Red Bull, faut oser.
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Messagede FrosT le 20 Oct 2015, 21:18

heow a écrit:Des excuses publiques. :pouet: :pouet:

"Pardon, en fait, le moteur est top depuis 2 ans, c'est notre chassis kétoupouri".

Sans dec, faut se souvenir un instant des essais hivernaux 2014 pour se dire qu'éxiger des excuses publiques de Red Bull, faut oser.


Ils ont craché comme des porcs sur Renault, ont cassé le contrat en passant que Merco ou/et Ferrari allaient les accueillir à bras ouvert....

Bref ils se sont conduit comme des gros crétin et un peu d'humilité de leur part ne leur ferait pas de mal...
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Messagede heow le 20 Oct 2015, 23:51

Que Ferrari et Mercedes ne les prennent pas, on se doute bien que ce n'est pas par peur d'être critiqué par Red Bull. Ils ont plus tendance à être craint sur le plan sportif que médiatique. L'humilité n'a pas spécialement à venir de Red Bull à la vue des saisons passées.
Après on peut toujours penser qu'un client n'a pas le droit de critiquer un fournisseur, mais quand on paye XX millions par an un fournisseur, on a aussi le droit de l'ouvrir si ça va pas, je ne vois absolument pas le problème. Renault n'est plus un fournisseur gratuit pour Red Bull, à quel titre ils auraient dû la fermer ?
Faire du politiquement correct qui fait chier tout le monde ? Ca aurait changé quoi au fait que ni Mercedes ni Ferrari ne veuillent les fournir ? Rien. Et si Red Bull ne veut plus de Renault, ils ont bien leurs raisons.

Mais nulle doute que Renault saura se passer d'excuses publiques en ajoutant quelques millions à la facture 2016.

Enfin moi perso la princesse Renault qui revient, mais en fait non, puis si, puis attendez je repars, je reviens, je rachète, je revends, d'un point de vue sportif ça me casse les couilles complètement.
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Messagede Damien le 21 Oct 2015, 12:48

heow a écrit:Que Ferrari et Mercedes ne les prennent pas, on se doute bien que ce n'est pas par peur d'être critiqué par Red Bull. Ils ont plus tendance à être craint sur le plan sportif que médiatique. L'humilité n'a pas spécialement à venir de Red Bull à la vue des saisons passées.
Après on peut toujours penser qu'un client n'a pas le droit de critiquer un fournisseur, mais quand on paye XX millions par an un fournisseur, on a aussi le droit de l'ouvrir si ça va pas, je ne vois absolument pas le problème. Renault n'est plus un fournisseur gratuit pour Red Bull, à quel titre ils auraient dû la fermer ?
Faire du politiquement correct qui fait chier tout le monde ? Ca aurait changé quoi au fait que ni Mercedes ni Ferrari ne veuillent les fournir ? Rien. Et si Red Bull ne veut plus de Renault, ils ont bien leurs raisons.

Mais nulle doute que Renault saura se passer d'excuses publiques en ajoutant quelques millions à la facture 2016.

Enfin moi perso la princesse Renault qui revient, mais en fait non, puis si, puis attendez je repars, je reviens, je rachète, je revends, d'un point de vue sportif ça me casse les couilles complètement.


Ils auraient pu la fermer quand tout était soi-disant de la faute de Renault et qu'en parallèle la Toro Rosso marchait mieux.
Et quand la faute vient clairement de Red Bull, comme ce week-end, bizarrement, la grande gueule a du mal à s'ouvrir. Et Renault, lui, ne l'ouvre pas
Et puis ne pas oublier que ce fournisseur si nul a été un artisan important des titres passés.
L'exigence n'empêche ni le respect ni la politesse.
Apparemment, Red Bull ça donne des ailes mais pas une once d'intelligence et ni d'humilité.
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Dd' le 21 Oct 2015, 13:41

D'accord avec Damien, je trouve en plus Renault très classe sur ce coup, cette grande entreprise responsable pèse le pour et le contre et reviendra ou pas quand elle le décidera.
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Messagede FrosT le 21 Oct 2015, 14:05

heow a écrit:Après on peut toujours penser qu'un client n'a pas le droit de critiquer un fournisseur, mais quand on paye XX millions par an un fournisseur, on a aussi le droit de l'ouvrir si ça va pas, je ne vois absolument pas le problème. Renault n'est plus un fournisseur gratuit pour Red Bull, à quel titre ils auraient dû la fermer ?
Faire du politiquement correct qui fait chier tout le monde ? Ca aurait changé quoi au fait que ni Mercedes ni Ferrari ne veuillent les fournir ? Rien. Et si Red Bull ne veut plus de Renault, ils ont bien leurs raisons.


Rien à voir sur la forme...
Bien sur qu'ils devaient ouvrir leur gueule mais :
1) t'évites de laver ton linge sale en public
2) tu ne casses pas un contrat avec un fournisseur en sachant que les 2 autres risquent de te fermer la porte. C'est bien beau de jouer les kékés, mais faut pouvoir en avoir les moyens, et quant on s'appelle RBR et que donc on a pas de moteur "maison", si on est un tant soit peu malin, on la fait profil bas....
Alors jouer les pleureuses en mode "bouhou merco a peur de nous snif les vilains" c'est bien gentil, mais ça doit bien faire marrer le staff de Mercedes en plus de faire marrer tout le monde dans le paddock actuellement ^^
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Messagede Dd' le 21 Oct 2015, 14:15

Toto Wolff, le patron de Mercedes F1, a confirmé l'information. Mercedes, en position de domination, n'a pas souhaité bloquer la demande des autres motoristes, afin de préserver l'intérêt du sport.
"Dans cette situation, nous avons changé de position: il faut que la Formule 1 puisse être une plateforme compétitive pour tout le monde. Honda et Renault veulent pouvoir se battre avec nous, au même niveau. Nous ne pouvions donc pas adopter une position dure et toujours optimiser les règles dans notre direction", explique Wolff.
"Parfois il faut donner l'occasion aux autres de pouvoir respirer. Honda est arrivé un an après nous. Renault souhaite redevenir une équipe d'usine. A cet égard, assouplir les règles était approprié. Cela nous évitera toutes ces discussions concernant des moteurs gelés qui ne permettent pas aux motoristes de rattraper leur retard."
"Il faut un niveau de jeu égal pour tout le monde, je pense que c'est important."
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Bien bon l'ami Toto, si cela permet à Renault et Honda de faire une partie de leur retard, c'est bon.
Mais peut être cela est le résultat d'un marchandage avec Bernie: ok mais en contre partie ne me demande pas de fournir pas des moteurs à Red Bull.
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Messagede DCP le 21 Oct 2015, 14:19

Effectivement, les critiques, d'accord, mais éviter de le faire en public, cela aurait été plus classe. Probablement un choix de communicants pour expliquer la future casse du contrat avec Renault.
Et effectivement, le choix de rompre avec Renault sans avoir d'autre moteur, ce n'est pas très malin.....ou alors, c'est délibéré pour partir de la formule 1 s'ils ne n'obtiennent pas un moteur pouvant les faire gagner car Red Bull ne veut pas rester en formule 1 s'ils ne sont pas en haut de l'affiche...
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Dd' le 21 Oct 2015, 14:26

Petit revirement, ils ont honte de rien, voici ce qui se dit sur Nextgem.
Il y a bien un grand marchandage comme dit plus haut.

Red Bull et Renault vers la réconciliation?
Red Bull et Renault sont-ils sur la voie de la réconciliation? C'est ce que certains pensent dans le paddock, l'équipe autrichienne n'ayant reçu aucune solution de la part de Mercedes ou Ferrari pour 2016.
Renault a toujours envie de quitter Red Bull à moins que, selon les spéculations, des excuses publiques appuyées soient formulées. Et que Renault décide aussi, évidemment, de poursuivre son aventure en F1 en rachetant Lotus puisque le constructeur français refuse de rester en tant que simple motoriste.
Pour Toto Wolff, "ce serait plus facile si Red Bull s'asseyait avec ses partenaires pour régler leurs problèmes avec des portes fermées", suggérant que les patrons de Red Bull se sont un peu trop étalés dans les médias ces derniers mois.
Christian Horner a aussi mis beaucoup d'eau dans son vin. Même s'il a clamé, comme Mateschitz et Marko, que c'était terminé avec Renault, aujourd'hui le directeur de l'équipe affirme: "officiellement, rien n'est fini avec Renault. Il est difficile de prédire ce qui va arriver mais rien n'est impossible. Toutes les portes restent à peu de choses près ouvertes."
La décision pourrait se baser sur les premiers tours de roue, ce week-end, du nouveau moteur Renault évolué (lire notre information précédente). S'il se montre nettement plus performant, cela donnera des signes d'espoir pour 2016. Autant à Renault qu'à Red Bull.
"Nous attendons de savoir depuis le mois de mai ce que veut faire Renault (les discussions avec Lotus auraient dû se conclure à Monaco, ndlr). Vont-ils partir, vont-ils rester? Vont-ils avoir leur propre équipe? Veulent-ils aussi rester fournisseur dans ce cas-là? Nous attendons qu'ils nous le disent", conclut Horner, qui signale ainsi clairement que la balle est dans le camp de Renault.
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Messagede Owp le 21 Oct 2015, 15:01

Dd' a écrit:Petit revirement, ils ont honte de rien, voici ce qui se dit sur Nextgem.
Il y a bien un grand marchandage comme dit plus haut.

Red Bull et Renault vers la réconciliation?
Red Bull et Renault sont-ils sur la voie de la réconciliation? C'est ce que certains pensent dans le paddock, l'équipe autrichienne n'ayant reçu aucune solution de la part de Mercedes ou Ferrari pour 2016.
Renault a toujours envie de quitter Red Bull à moins que, selon les spéculations, des excuses publiques appuyées soient formulées. Et que Renault décide aussi, évidemment, de poursuivre son aventure en F1 en rachetant Lotus puisque le constructeur français refuse de rester en tant que simple motoriste.
Pour Toto Wolff, "ce serait plus facile si Red Bull s'asseyait avec ses partenaires pour régler leurs problèmes avec des portes fermées", suggérant que les patrons de Red Bull se sont un peu trop étalés dans les médias ces derniers mois.
Christian Horner a aussi mis beaucoup d'eau dans son vin. Même s'il a clamé, comme Mateschitz et Marko, que c'était terminé avec Renault, aujourd'hui le directeur de l'équipe affirme: "officiellement, rien n'est fini avec Renault. Il est difficile de prédire ce qui va arriver mais rien n'est impossible. Toutes les portes restent à peu de choses près ouvertes."
La décision pourrait se baser sur les premiers tours de roue, ce week-end, du nouveau moteur Renault évolué (lire notre information précédente). S'il se montre nettement plus performant, cela donnera des signes d'espoir pour 2016. Autant à Renault qu'à Red Bull.
"Nous attendons de savoir depuis le mois de mai ce que veut faire Renault (les discussions avec Lotus auraient dû se conclure à Monaco, ndlr). Vont-ils partir, vont-ils rester? Vont-ils avoir leur propre équipe? Veulent-ils aussi rester fournisseur dans ce cas-là? Nous attendons qu'ils nous le disent", conclut Horner, qui signale ainsi clairement que la balle est dans le camp de Renault.


Avec toutes ces discussions, j'en viens aux conclusions.
Soit Renault revient en F1 sous la forme d'un constructeur à travers le rachat de Lotus auquel cas la menace du retrait de RedBull (et/ou ToroRosso) est réelle, soit elle continue son partenariat technique de motoriste en fournissant RedBull (et/ou ToroRosso) auquel cas, cette fois, Lotus disparaîtra certainement...
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Messagede Dd' le 21 Oct 2015, 15:51

Je ne crois pas à un retour en qualité de motoriste, ou Renault obtient ce qu'il veut et revient au travers de Lotus ou alors il se retire carrément de la F1, dans ce cas Red Bull est sérieusement dans la merde (les pôvres :P ). Bernie ne veut pas de cette option et donnera satisfaction à Renault qui sera obligé de donner un moteur de Twingo à Red Bull. :D
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Messagede Sylex le 21 Oct 2015, 18:35

Et si renault se voyait "offrir" toro rosso dans un deal plus général avec Red bull ? Moteurs gratos en échange pour 1-2 ans, et voilure nettement plus faible pour redbull en cas de rupture avec Bernie.
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Messagede Dd' le 21 Oct 2015, 18:58

Sylex a écrit:Et si renault se voyait "offrir" toro rosso dans un deal plus général avec Red bull ? Moteurs gratos en échange pour 1-2 ans, et voilure nettement plus faible pour redbull en cas de rupture avec Bernie.
Pourquoi pas tout est possible dans ce grand jeu de bonneteau. :D
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Messagede Alfa le 21 Oct 2015, 22:59

Renault rachète Lotus et fourni un moteur rebadgé a Red Bull.

Un moteur Lotus :D
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Messagede Ghinzani le 22 Oct 2015, 15:55

Sept candidats chez Manor. Pas mal pour une écurie qu'on voulait voir partir.
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Messagede Dd' le 22 Oct 2015, 16:12

Alfa a écrit:Renault rachète Lotus et fourni un moteur rebadgé a Red Bull.

Un moteur Lotus :D
ça éviterait à Red Bull de perdre la gueule. :pouet:
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Messagede DCP le 22 Oct 2015, 16:15

Ghinzani a écrit:Sept candidats chez Manor. Pas mal pour une écurie qu'on voulait voir partir.


Le nombre de candidats, cela ne veut rien sur la santé d'une écurie de formule 1, puisqu'il y a beaucoup plus de pilotes voulant accéder ou rester en formule 1 que de baquets disponibles. Espérons que Manor trouve son argent, pardon, son bonheur parmi tous ces candidats.
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Messagede Dd' le 22 Oct 2015, 16:37

Dd' a écrit:
Alfa a écrit:Renault rachète Lotus et fourni un moteur rebadgé a Red Bull.

Un moteur Lotus :D
ça éviterait à Red Bull de perdre la gueule. :pouet:
Même pas peur de perdre la gueule. :D
La situation "moteur" de Red Bull semble avoir pris une tournure positive cette semaine puisque le Dr Helmut Marko se déclare maintenant "confiant" de voir la crise de Red Bull résolue ce week-end à Austin.

"Nous allons tenir une réunion à Austin. Je suis confiant sur le fait que nous trouverons une solution," déclare l’Autrichien.

Mercedes et Honda ne semblent pas être une option pour Red Bull, alors que Ferrari devrait fournir Toro Rosso et Renault pourrait continuer avec l’équipe autrichienne.

"Je ne sais pas ce qu’il va se passer pour eux, je ne fais pas partie du management de Red Bull," indique Toto Wolff. "Lors des deux derniers mois, nous avons entendu toutes sortes d’idées pour eux mais je ne veux pas juger. Il me semble toutefois qu’ils ont bien repris le dialogue avec Renault et pour la F1, ce serait bien s’ils pouvaient continuer."

Selon les dernières nouvelles du paddock à Austin, Red Bull signerait pour deux ans avec Renault, avec des clauses de communication très strictes. Renault obtiendrait aussi en échange davantage d’argent de la part de la FOM pour financer sa nouvelle équipe à Enstone. Pour 2018, la marque autrichienne espère toujours convaincre Volkswagen / Audi d’entrer en Formule 1.
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ghinzani le 23 Oct 2015, 06:46

DCP a écrit:
Ghinzani a écrit:Sept candidats chez Manor. Pas mal pour une écurie qu'on voulait voir partir.


Le nombre de candidats, cela ne veut rien sur la santé d'une écurie de formule 1, puisqu'il y a beaucoup plus de pilotes voulant accéder ou rester en formule 1 que de baquets disponibles. Espérons que Manor trouve son argent, pardon, son bonheur parmi tous ces candidats.


[**Édité par la modération"**]
Dernière édition par Al Kasil le 25 Oct 2015, 14:35, édité 1 fois.
Raison: Merci d'éviter les attaques personnelles, que ce soit directement ou indirectement
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Dd' le 25 Oct 2015, 09:37

Association Red Bull/Honda, Dennis dit NON, Honda :gratte:
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ouais_supère le 27 Oct 2015, 17:33

De ce que j'ai lu sur Autosport, Ecclestone affirme que Red Bull avait un pré-accord avec Mercedes en juillet.
C'est sans doute pour cela qu'ils se sont montrés si volubiles quant à leur griefs vis-à-vis de Renault.

Mais pas de bol, Mercedes est revenu sur sa décision.
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Sylex le 27 Oct 2015, 18:18

Ouais_supère a écrit:De ce que j'ai lu sur Autosport, Ecclestone affirme que Red Bull avait un pré-accord avec Mercedes en juillet.
C'est sans doute pour cela qu'ils se sont montrés si volubiles quant à leur griefs vis-à-vis de Renault.

Mais pas de bol, Mercedes est revenu sur sa décision.
Manque de bol? ou bien simplement s'être auto-saboté en démontrant une faculté admirable pour cracher sur ses partenaires en place publique?
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede FrosT le 28 Oct 2015, 18:30

Sylex a écrit:
Ouais_supère a écrit:De ce que j'ai lu sur Autosport, Ecclestone affirme que Red Bull avait un pré-accord avec Mercedes en juillet.
C'est sans doute pour cela qu'ils se sont montrés si volubiles quant à leur griefs vis-à-vis de Renault.

Mais pas de bol, Mercedes est revenu sur sa décision.
Manque de bol? ou bien simplement s'être auto-saboté en démontrant une faculté admirable pour cracher sur ses partenaires en place publique?


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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede DCP le 28 Oct 2015, 18:57

Vu sur un autre topic:

Ouais_supère a écrit:
Autosport a écrit:Mercedes reveals terms of possible Red Bull F1 engine supply deal
By Ian Parkes Wednesday, October 28th 2015, 09:53 GMT

Toto Wolff has revealed Mercedes sought two key conditions from Red Bull during talks about a Formula 1 engine supply deal that took place in July.

Bernie Ecclestone said over the US Grand Prix weekend Red Bull started to cut its ties to current supplier Renault over the summer because it thought it had a Mercedes deal.

That was linked to a meeting that took place involving Red Bull team principal Christian Horner, Mercedes motorsport boss Wolff, its non-executive chairman Niki Lauda, and F1 supremo Ecclestone.

However, Mercedes claims Red Bull never got back in contact once it specified its required terms to enter an agreement for 2016.

"The first was we needed carte blanche from Renault as they are an industrial partner of Mercedes, and we would never do anything against them," said Wolff.

"Unless Renault gave us the go ahead we couldn't move. It would be in breach of contract, and there is a much bigger picture involving Renault and Mercedes than Formula 1, such as the joint factories in Mexico.

"The other thing we said is if we supply Red Bull with an engine in Formula 1 there is a possibility of diluting the message around our own success because they could be very successful with our engine.

"That would be fair and square, but in order to accept that we would need to know what kind of marketing activities we could deploy on a worldwide scale with each other.

"If we were being damaged on the F1 side, how much could we then benefit on the global side? Can we do a car scheme, joint events, joint platforms? Please come up with the person we can talk to.

"As you know, in the end, nothing happened."


J'ignorais ces liens de partenariat entre Mercedes et Renault (j'y connais rien, en automobile).

Sachant qu'apparemment, Mercedes ne pouvait rien décider vis-à-vis de Red Bull sans l'aval de Renault, il était tactiquement terriblement malvenu de la part des Autrichiens de critiquer à ce point leur motoriste.

Red Bull, en tout cas, semble s'être cru plus séduisant qu'il n'est.


Grosso modo, si je comprends bien l'anglais, Mercedes avait mis deux conditions: l'accord de Renault car c'est un partenaire industriel (notamment des usines ensemble au Mexique) et des discussions sur les activités marketing, publicitaires, événements à organiser en commun...bref, Mercedes voulait des garanties sur les "retombées publicitaires" de ce partenariat...
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede FrosT le 28 Oct 2015, 19:12

DCP a écrit:Vu sur un autre topic:

Ouais_supère a écrit:
Autosport a écrit:Mercedes reveals terms of possible Red Bull F1 engine supply deal
By Ian Parkes Wednesday, October 28th 2015, 09:53 GMT

Toto Wolff has revealed Mercedes sought two key conditions from Red Bull during talks about a Formula 1 engine supply deal that took place in July.

Bernie Ecclestone said over the US Grand Prix weekend Red Bull started to cut its ties to current supplier Renault over the summer because it thought it had a Mercedes deal.

That was linked to a meeting that took place involving Red Bull team principal Christian Horner, Mercedes motorsport boss Wolff, its non-executive chairman Niki Lauda, and F1 supremo Ecclestone.

However, Mercedes claims Red Bull never got back in contact once it specified its required terms to enter an agreement for 2016.

"The first was we needed carte blanche from Renault as they are an industrial partner of Mercedes, and we would never do anything against them," said Wolff.

"Unless Renault gave us the go ahead we couldn't move. It would be in breach of contract, and there is a much bigger picture involving Renault and Mercedes than Formula 1, such as the joint factories in Mexico.

"The other thing we said is if we supply Red Bull with an engine in Formula 1 there is a possibility of diluting the message around our own success because they could be very successful with our engine.

"That would be fair and square, but in order to accept that we would need to know what kind of marketing activities we could deploy on a worldwide scale with each other.

"If we were being damaged on the F1 side, how much could we then benefit on the global side? Can we do a car scheme, joint events, joint platforms? Please come up with the person we can talk to.

"As you know, in the end, nothing happened."


J'ignorais ces liens de partenariat entre Mercedes et Renault (j'y connais rien, en automobile).

Sachant qu'apparemment, Mercedes ne pouvait rien décider vis-à-vis de Red Bull sans l'aval de Renault, il était tactiquement terriblement malvenu de la part des Autrichiens de critiquer à ce point leur motoriste.

Red Bull, en tout cas, semble s'être cru plus séduisant qu'il n'est.


Grosso modo, si je comprends bien l'anglais, Mercedes avait mis deux conditions: l'accord de Renault car c'est un partenaire industriel (notamment des usines ensemble au Mexique) et des discussions sur les activités marketing, publicitaires, événements à organiser en commun...bref, Mercedes voulait des garanties sur les "retombées publicitaires" de ce partenariat...


Oui c'est ça. EN gros Mercedes voulait le même type d'accord qu'avec McLaren à l’époque ou Brawn en 2009 pour faire simple.
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Dd' le 03 Nov 2015, 23:45

D'après Nextgem des tensions existeraient (à noter le conditionnel) entre Toto Wolff, le patron de l'écurie, et Niki Lauda.
C'est l'ancien triple Champion du monde qui a répondu aux interviews d'après-course au Mexique, ce qui n'est en théorie pas son rôle, alors que Wolff aurait rapidement quitté le circuit.
"Des sources évoquent un départ de Niki Lauda de l'équipe Mercedes dès que la saison sera terminée", conclut un journal anglais.

Tout ceci est à prendre avec prudence, mais je ne suis pas fan de Lauda.
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede iceman46 le 06 Nov 2015, 23:12

http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ghinzani le 07 Nov 2015, 00:35

Si Lauda s'en va, c'est qu'il a mieux à faire.
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Nicklaus le 07 Nov 2015, 18:38

Il irait chez Ferrari.
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Alfa le 09 Nov 2015, 21:02

Nicklaus a écrit:Il irait chez Ferrari.

Pour les spaghetti.
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Dd' le 12 Nov 2015, 10:05

Nextgem a écrit:Mercedes rassure sur la santé de Lewis Hamilton: Le triple Champion du monde de Formule 1 devrait bien disputer le Grand Prix du Brésil selon son équipe, Mercedes.

L'équipe a confirmé l'information que nous vous donnions en primeur ce matin: Lewis Hamilton est malade et n'a pas pu partir de Monaco vers le Brésil, suite à un conseil médical.

Le porte-parole de Mercedes ajoute que le Britannique s'envolera vers São Paulo plus tard aujourd'hui, il manquera donc bien la conférence de presse que Mercedes avait préparé pour lui avec les journalistes brésiliens lors d'un évènement pour un sponsor.

"Il ne va pas manquer la course. Il sera en retard d'une journée, le docteur lui a conseillé d'annuler son vol et de le reporter d'une journée", dit-il.

Mercedes n'a pas communiqué sur la nature du problème de santé de Lewis Hamilton.


Hamilton fait parler de lui, c'est la raison qui fait que Mercedes le garde. :D
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Nuvo le 12 Nov 2015, 19:25

Il a fait une Coulthard à Monaco !
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Nicklaus le 12 Nov 2015, 20:57

Il a la chiasse, comme tout le monde.
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ouais_supère le 18 Nov 2015, 13:57

Ça c'est de la modélisation !

Ce nase de BWT ferait mieux de prendre exemple.
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ghinzani le 18 Nov 2015, 18:04

Ouais_supère a écrit:Ça c'est de la modélisation !

Ce nase de BWT ferait mieux de prendre exemple.

Biesse.
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ouais_supère le 18 Nov 2015, 19:03

Conàs.
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Dd' le 20 Nov 2015, 12:24

Selon Motorsport, en cas de rachat de Lotus par Renault celui ci engagerait Mario Illien qui avait déjà été engagé début 2016 par Red Bull, mais la réglementation ne permet pas à une écurie cliente de développer un moteur qui ne lui appartient pas donc plus d'intérêt à garder Illien.
Cette perspective inciterait peut être Red Bull à garder le Renault plus longtemps.
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Re: Déclarations et polémiques diverses

Messagede Ghinzani le 02 Déc 2015, 10:44

Quel gâchis l'absence de volant pour Van Doorne...
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