Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Silverwitch le 05 Jan 2016, 15:18

Shoemaker a écrit:Sinon oui, inscrire l'Anti-impérialisme dans la Constitution Française, en voilà une bonne idée. Allez Marine, un effort ! :D


C'est déjà fait, dans le préambule de la Constitution de 1946 (texte qui a toujours valeur constitutionnelle):

La République française, fidèle à ses traditions, se conforme aux règles du droit public international. Elle n'entreprendra aucune guerre dans des vues de conquête et n'emploiera jamais ses forces contre la liberté d'aucun peuple.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: L'actualité

Messagede Nuvo le 05 Jan 2016, 15:36

Il n'y a vraiment que sur ce forum qu'on peut entendre parler de la bataille de Bouvines :lol:
J'en ai moi-même entendu parler par l'intermédiaire d'une vidéo de "Grand François" il y a des années, postée par Seb Musset.
Grand François disait qu'à Bouvines il ne s'était rien passé... qu'il fallait lire le livre de Georges Dyby "Le dimanche de Bouvines" pour s'en persuader.
Que l'histoire c'est avant tout du mensonge... des images d'Epinal pour monter en épingle une mythologie nationale (Et là Silver tu vas hurler :D on a déjà eu le débat sur Valmy, la réalité de la bataille et son impact réel dans la mémoire nationale)

J'ai ensuite appris que cette bataille entre Philippe-Auguste et Otto IV avait été sortie des oubliettes par la IIIe République car elle constituait une grande victoire de la France sur le Saint-Empire Romain Germanique. Ca servait la propagande de l'école pour que chaque petit français ait envie de reprendre l'Alsace-Moselle aux Boschs.
Et puis patatra en 1945 : réconciliation oblige, Bouvines retourne aux oubliettes.
J'ai vu le grand tableau retraçant cette bataille dans la galerie du Chateau de Versailles. Le soir même j'en parle à un cousin de mon père âgé de plus de 90 ans et donc écolier dans les années 20-30.
Je lui dis que Bouvines est une bataille de 1240... (je place mal le 4...) il relève la tête et me dit : "Bouvines ? C'est 1214 !" :lol: :lol: :lol: Je n'oublierais jamais ce moment.
Sacré Jacques, l'encyclopédie vivante !
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: L'actualité

Messagede Cortese le 05 Jan 2016, 15:49

Silverwitch a écrit:
Shoemaker a écrit:Sinon oui, inscrire l'Anti-impérialisme dans la Constitution Française, en voilà une bonne idée. Allez Marine, un effort ! :D


C'est déjà fait, dans le préambule de la Constitution de 1946 (texte qui a toujours valeur constitutionnelle):

La République française, fidèle à ses traditions, se conforme aux règles du droit public international. Elle n'entreprendra aucune guerre dans des vues de conquête et n'emploiera jamais ses forces contre la liberté d'aucun peuple.


Est-ce que ce paragraphe permettrait (théoriquement bien sur) de traduire en justice Auriol, Coty, leurs presidents du Conseil (hormis ceux qui ont oeuvré concrètement pour rendre leur liberté aux peuples privés de leur liberté, comme Mendès-France en Tunisie), Guy Mollet (triple ration pour lui) etc... , Giscard, Mitterrand, Sarkozy et Hollande ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33446
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'actualité

Messagede Nuvo le 05 Jan 2016, 16:08

Quand je pense que Guy Mollet est le très lointain descendant de Pierre Lemiere de Vengeons (Manche) au XVIIIe siècle et est donc un cousin (très très éloigné), j'ai honte !
M'enfin je ne risquais pas d'y trouver Mendès... 100% juif le gars.
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: L'actualité

Messagede Shoemaker le 05 Jan 2016, 16:18

Silverwitch a écrit:
Shoemaker a écrit:Sinon oui, inscrire l'Anti-impérialisme dans la Constitution Française, en voilà une bonne idée. Allez Marine, un effort ! :D


C'est déjà fait, dans le préambule de la Constitution de 1946 (texte qui a toujours valeur constitutionnelle):

La République française, fidèle à ses traditions, se conforme aux règles du droit public international. Elle n'entreprendra aucune guerre dans des vues de conquête et n'emploiera jamais ses forces contre la liberté d'aucun peuple.

:o
Mais c'est désespérant : on entend parler à toutes les sauces de la sacralité de la Constitution, mais de fait, les Maîtres de la nations (beaucoup) s'essuient allègrement les pieds dessus.
Alors, on se dit "A quoi bon"......
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'actualité

Messagede Fatcap le 05 Jan 2016, 16:20

Nuvo a écrit:
Fatcap a écrit:L'Allemagne se réveille avec une sacrée gueule de bois depuis quelques jours.

Dans la nuit du nouvel an, la situation à Cologne autour de la cathédrale a totalement dérapé. Une masse d'au moins un millier de "fêtards", arabes et africains, ont agressé sexuellement au moins 60 jeunes allemandes - c'est le nombre de plaintes qui ont été déposées depuis le 1er janvier, mais le nombre de victimes est probablement bien plus grand - sur l'esplanade entourant la cathédrale. La police n'a rien pu faire sur le moment. Elle a interpellé 8 types qui étaient des réfugiés et avaient des permis de séjour provisoires, mais qui seront relâchés, dans l'impossibilité de prouver qui a fait quoi exactement.

Le choc semble être assez grand pour les Allemands - pourquoi je ne sais pas, depuis le début ces imbéciles auraient pu prévoir ce genre de choses. Facebook et Twitter ont essayé de supprimer le plus de messages possibles pour ne pas ébruiter la situation, mais le problème était trop massif pour être camouflé comme d'habitude.

La police de toute façon ne peut rien faire en général. De leur propre aveu ils n'ont plus les moyens de gérer la situation au-delà des affaires courantes.

Ce ne sont que les préliminaires, les choses vont empirer dans les prochaines années. Merci Merkel ! Et bravo aux allemands qui ont ouvert grands leurs portes, je leur souhaite bien du plaisir...


J'ai tapé "agression Cologne" sur Google. Je ne trouve que des articles de la presse dissidente ou des blogs. rien sur aucun média officiel. Sauf l'agression raciste d'une députée à Cologne... :eek:


Les journaux allemands ne parlent que de ça, gros titres sur gros titres, même si tu ne comprends pas l'allemand tu pourras voir les images :

http://www.spiegel.de/
http://www.faz.net/
http://www.sueddeutsche.de/

Il y a deux interprétations, soit c'est considéré comme un faits divers purement allemand, soit... Peut-être que nos chers médias préfèrent insister sur le côté positif des choses...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 15:23
Localisation: Berlin

Re: L'actualité

Messagede Rainier le 05 Jan 2016, 17:00

Merkel vit elle dans le monde des bisounours ?

Image

En tout cas, sa responsabilité est immense. Elle sera sans doute jugée très sévèrement par l'Histoire.

J'entendais l'autre jour cet idiot complet d'Apathie en train de déclarer sa flamme pour Merkel : "c'est elle qu'il nous faudrait en France" ...
Tant qu'à faire, je préfère encore Hollande à cette pyromane détruisant son pays (et encore pire : menaçant ses voisins) :?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16897
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'actualité

Messagede Silverwitch le 05 Jan 2016, 17:34

Nuvo a écrit:Il n'y a vraiment que sur ce forum qu'on peut entendre parler de la bataille de Bouvines :lol:
J'en ai moi-même entendu parler par l'intermédiaire d'une vidéo de "Grand François" il y a des années, postée par Seb Musset.
Grand François disait qu'à Bouvines il ne s'était rien passé... qu'il fallait lire le livre de Georges Dyby "Le dimanche de Bouvines" pour s'en persuader.
Que l'histoire c'est avant tout du mensonge... des images d'Epinal pour monter en épingle une mythologie nationale (Et là Silver tu vas hurler :D on a déjà eu le débat sur Valmy, la réalité de la bataille et son impact réel dans la mémoire nationale)


Si l'Histoire est un mensonge, la déconstruction de l'histoire officielle est également un mensonge. Pour l'écrire autrement, pourquoi veux-tu que seul Georges Duby échappe à l'idéologie ? L'école moderne de l'histoire trahit sa méfiance à l'égard des grands évènements et des grands hommes, et l'histoire récente peut se lire comme une réaction visant à déconstruire des récits mythiques. Or cette nouvelle histoire est un récit comme les autres. À ce titre, je suis méfiante: s'il est souhaitable d'éviter d'enseigner un roman national, nous devons continuer à nous inspirer d'un récit national, dans lequel les ombres de l'histoire de France mettent également en valeur ses lumières, ainsi nous pourrons éclaircir le présent aux lumières du passé pour identifier un principe français.

Nuvo a écrit:J'ai ensuite appris que cette bataille entre Philippe-Auguste et Otto IV avait été sortie des oubliettes par la IIIe République car elle constituait une grande victoire de la France sur le Saint-Empire Romain Germanique. Ca servait la propagande de l'école pour que chaque petit français ait envie de reprendre l'Alsace-Moselle aux Boschs.
Et puis patatra en 1945 : réconciliation oblige, Bouvines retourne aux oubliettes.


Tu vois, tu as tout dit ! Dans un cas comme dans l'autre, l'histoire est ordonnée dans le sens que nous voulons bien lui donner, c'est un récit téléologique. Quand nous voulons sortir la France de l'esprit des Français, l'histoire est revue et corrigée par un procès permanent fait au passé: pas de grands hommes, pas de grands évènements. En revanche, hier le roman national masquait une entreprise nationaliste, insuffler l'esprit de revanche et de sacrifice dans l'âme des petits français.

On peut inventer une histoire plus complexe, comparative, donnant toute sa place aussi bien aux évènements, aux grands récits, aux grands hommes et à la continuité historique qu'une histoire des lieux, des mentalités et des transformations sociales. L'histoire sera toujours écartelée entre sa visée scientifique et sa visée politique, faire France.

Ainsi Bouvines est à la fois un évènement politique daté qui permet de comprendre des concepts politiques, d'articuler les concepts de souveraineté et de suzeraineté, d'envisager la place de l'État dans la France naissante au regard de la féodalité traditionnelle, et une question plus idéologique qui met en miroir deux batailles séparées de sept cents ans:

Image

Sur le monument aux morts édifié en 1934 du village de Bouvines, on lit cette phrase (sur la droite): "la bataille de la Marne, c'est Bouvines renouvelé à sept cents ans de distance". On peut lire cette phrase comme la marque du nationalisme, de l'histoire capturée par le roman national, ou comprendre que le passé inspire le présent. L'histoire peut remettre tout à sa place, Bouvines, l'historiographie de cette bataille, mais elle ne pourra s'affranchir de la relation de continuité qui est la marque de l'histoire et le signe d'une nation. Je lis Bouvines comme un signe de la résistance à l'impérialisme, comme le témoignage d'une continuité vivante.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: L'actualité

Messagede Cortese le 05 Jan 2016, 17:57

Otto IV dont la devise était "Eih bennek eih blavek", c'est ça ?
Cortese
dieu
 
Messages: 33446
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'actualité

Messagede Silverwitch le 05 Jan 2016, 18:00

Cortese a écrit:Otto IV dont la devise était "Eih bennek eih blavek", c'est ça ?


:D

Je n'ai pas compris tout de suite !
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Avatar de l'utilisateur
Silverwitch
Seven of Nine
 
Messages: 27893
Inscription: 28 Mar 2003, 19:39
Localisation: Filmskigrad

Re: L'actualité

Messagede Nuvo le 05 Jan 2016, 18:07

:o J'approuve.
C'est vrai, une histoire en remplace une autre. Un récit succède à l'autre. Les historiens "revisitent" l'histoire à la lueur des découvertes nouvelles ou d'analyse inédite.
Or le terme "révisionniste" est devenue une insulte utilisée dès que tu t'écartes d'une certaine ligne. Ou disons, si tu vas au delà d'une ligne tolérée.
Je me demande si les profs actuels ont de nouveau le droit d'utiliser une frise chronologique. Les pédagos l'avaient interdite à une époque...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: L'actualité

Messagede Nuvo le 05 Jan 2016, 18:08

Silverwitch a écrit:
Cortese a écrit:Otto IV dont la devise était "Eih bennek eih blavek", c'est ça ?


:D

Je n'ai pas compris tout de suite !


J'ai dû chercher sur Google :mouarf:
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: L'actualité

Messagede BWT le 05 Jan 2016, 18:40

Oh les nuls !
BWT
 
Messages: 2796
Inscription: 12 Aoû 2006, 15:38

Re: L'actualité

Messagede von Rauffenstein le 05 Jan 2016, 18:49

La hchouma sur vous !
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: L'actualité

Messagede Hugues le 05 Jan 2016, 18:55

Rainier a écrit:En tout cas, sa responsabilité est immense. Elle sera sans doute jugée très sévèrement par l'Histoire.

Tant qu'à faire, je préfère encore Hollande à cette pyromane détruisant son pays (et encore pire : menaçant ses voisins) :?


Tu prends des psychotropes Rainier, maintenant ? :?


J'ignorais qu'un pays relevait de la couleur et des gênes de sa population...

Même si, il est vrai, c'est l'idée allemande de la nation.
Moi je suis français, et fidèle à l'idée de la France, la nation c'est pour moi adhérer à un projet commun.

Qu'est-ce qui leur interdit à la vaste majorité de ces migrants d'adhérer au projet allemand (ou français ? ) ?
Tu veux leur interdire par avance tout capacité à adhérer à un projet national? Au nom de quelle incapacité culturelle ou génétique ?

Hugues
Hugues
 

Re: L'actualité

Messagede BWT le 05 Jan 2016, 19:14

Oh, pour le coup ils ont adhéré, pas de doute.
BWT
 
Messages: 2796
Inscription: 12 Aoû 2006, 15:38

Re: L'actualité

Messagede von Rauffenstein le 05 Jan 2016, 19:17

Ah, le tellurisme de la culture...
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: L'actualité

Messagede Nicklaus le 05 Jan 2016, 23:04

Le pouvoir allemand tente par tous les moyens de nier la réalité en ne voulant pas faire le lien avec l'immigration délirante voulue par Merkel, mais il y a eu des dizaines d'agressions sexuelle à Cologne commises par des hommes jeunes et d'apparence arabe ou nord-africaine.

Ces braves gens veulent juste relancer la natalité. :ciel:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65028
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: L'actualité

Messagede Rainier le 06 Jan 2016, 00:19

Il faut bien qu'ils gardent leur identité, après tout ils ne font qu'importer leurs coutumes locales :



ou




Hugues, par ailleurs fervent admirateur des talibans devant l'éternel, va probablement minimiser ces "non événements" ou dire que cela pourrait se passer n'importe où ...
Je me demande lequel des deux est en cure de psychotropes.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16897
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'actualité

Messagede Cortese le 06 Jan 2016, 02:05

Bah le siège historique de Mercedes s'appelle Untertürkheim !
Cortese
dieu
 
Messages: 33446
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'actualité

Messagede Marlaga le 06 Jan 2016, 11:17

Hugues a écrit:
Rainier a écrit:En tout cas, sa responsabilité est immense. Elle sera sans doute jugée très sévèrement par l'Histoire.

Tant qu'à faire, je préfère encore Hollande à cette pyromane détruisant son pays (et encore pire : menaçant ses voisins) :?


Tu prends des psychotropes Rainier, maintenant ? :?


J'ignorais qu'un pays relevait de la couleur et des gênes de sa population...

Même si, il est vrai, c'est l'idée allemande de la nation.
Moi je suis français, et fidèle à l'idée de la France, la nation c'est pour moi adhérer à un projet commun.

Qu'est-ce qui leur interdit à la vaste majorité de ces migrants d'adhérer au projet allemand (ou français ? ) ?
Tu veux leur interdire par avance tout capacité à adhérer à un projet national? Au nom de quelle incapacité culturelle ou génétique ?

Hugues


C'est quoi le projet allemand ? Le projet français ? Parce que du point de vue du pouvoir en place, c'est le remplacement de la population blanche et vieillissante aux salaires trop élevés par une population arabo-africaine sans éducation ni qualification pour en faire de la main d'oeuvre pas cher et accessoirement détruire la force économique de l'Europe à la botte de la toute puissante Amérique. Du point de vue du peuple par contre, le projet est tout autre. Alors on fait quoi quand les élus n'ont pas le même projet que le peuple ? Quand la haute-trahison est la norme dans le pouvoir politique ?
#JeSuisZemmour
Avatar de l'utilisateur
Marlaga
 
Messages: 21263
Inscription: 12 Mar 2007, 09:45

Re: L'actualité

Messagede Rainier le 06 Jan 2016, 11:30

Hugues est "français, et fidèle à l'idée de la France, la nation c'est pour moi adhérer à un projet commun." :roll:

Visiblement son projet c'est de se conduire comme un gros porc, à peine 15 jours après être arrivé dans son pays d'accueil.

Emmanuel Todd disait que l'Allemagne était à l'origine de 3 tentatives de suicide de l'Europe depuis un siècle (14-18, 39-45 et l'Euro), je pense qu'avec Merkel la 4eme tentative est peut être celle qui a le plus de chance d'aboutir.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16897
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'actualité

Messagede Fatcap le 06 Jan 2016, 11:35

Nicklaus a écrit:Le pouvoir allemand tente par tous les moyens de nier la réalité en ne voulant pas faire le lien avec l'immigration délirante voulue par Merkel, mais il y a eu des dizaines d'agressions sexuelle à Cologne commises par des hommes jeunes et d'apparence arabe ou nord-africaine.

Ces braves gens veulent juste relancer la natalité. :ciel:


C'est de mieux en mieux. Suite à des réunions de crise, voici ce que les politiques locaux ont annoncé. Premièrement, les délinquants devront être identifiés et poursuivis sans distinction de personne. Ah bon, parce qu'avant on faisait des distinctions ? Ou on évitait de s'attaquer à certains groupes ethniques ? Comme le dit la FAZ, c'est une évidence dans un état de droit, mais apparemment pas tant que ça en Allemagne de nos jours.

Deuxièmement, la ville de Cologne veut plus de policiers, et plus de surveillance vidéo.

Troisièmement, annoncé par le maire de Cologne, Henriette Rekers : la ville veut proposer un "code de comportement". Pas pour les délinquants mâles, non non... Pour les femmes et les jeunes filles. Parmi les recommandations proposées, les femmes devraient se maintenir à distance de tout inconnu, et rester en groupe.

Là encore la FAZ (torchon atlantique et merkelien) surprend dans le bon sens, car fort logiquement si on commence à édicter de telles règles, c'est quoi la suite ? code vestimentaire ? Rester à la maison ? Ne sortir qu'accompagné d'un mâle, d'un grand frère ?

On aurait presque envie de remercier ces politiciens pour faire gratuitement campagne pour l'AfD et PEGIDA...

http://www.faz.net/aktuell/feuilleton/debatten/henriette-rekers-unverschaermter-vorschlag-mit-der-armlaenge-13999586.html
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 15:23
Localisation: Berlin

Re: L'actualité

Messagede Nicklaus le 06 Jan 2016, 13:09

Prenons tous notre médoc
Image
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65028
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: L'actualité

Messagede von Rauffenstein le 06 Jan 2016, 13:14

Le #swag

Image

Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

Re: L'actualité

Messagede Rainier le 06 Jan 2016, 13:33

Nicklaus a écrit:Prenons tous notre médoc
Image


Les laboratoires Attali :mouarf:


Voilà ce qui se passe après une cure prolongée (et encore !) de ce médoc :

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16897
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'actualité

Messagede Cortese le 06 Jan 2016, 13:45

amalgame
nom masculin
(latin médiéval des alchimistes amalgama, de l'arabe 'amal al-djamā, a, fusion, union charnelle)

http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... lgame/2660

:D
Cortese
dieu
 
Messages: 33446
Inscription: 23 Fév 2003, 20:32

Re: L'actualité

Messagede Shoemaker le 06 Jan 2016, 15:00

Ils sont partout !..........
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker
 
Messages: 22441
Inscription: 24 Nov 2003, 12:11
Localisation: Out of Africa

Re: L'actualité

Messagede Nuvo le 06 Jan 2016, 15:07

:hihihi: :hihihi:

La marée monte et rien ne l'arrêtera...
Avatar de l'utilisateur
Nuvo
L'éternité et un jour
 
Messages: 16994
Inscription: 20 Fév 2003, 19:07

Re: L'actualité

Messagede Hugues le 06 Jan 2016, 17:23

Lu il y a des semaines, mais toujours aussi vrai:



:good

Hugues
Hugues
 

Re: L'actualité

Messagede Feyd le 06 Jan 2016, 17:31

Wouah...

Il a pas envoyé dire, ouais ! :evil:
Avatar de l'utilisateur
Feyd
Harkonnen
 
Messages: 14628
Inscription: 01 Sep 2005, 18:35
Localisation: Giedi Prime

Re: L'actualité

Messagede BWT le 06 Jan 2016, 17:38

Hugues a écrit:Lu il y a des semaines, mais toujours aussi vrai:



:good

Hugues

Quand je lis des phrases aussi hypocrites, j'ai envie de relire Céline.
BWT
 
Messages: 2796
Inscription: 12 Aoû 2006, 15:38

Re: L'actualité

Messagede Hugues le 06 Jan 2016, 17:44

:D :good

Hugues
Hugues
 

Re: L'actualité

Messagede Rainier le 06 Jan 2016, 17:45

Elles ne sont pas seulement hypocrites, elles sont ridicules.
C'est le même genre de phrase que sortent les anti-IVG, assassins de médecins aux USA (ou ailleurs) : "parmi tous ces fœtus, combien de Mozart a-t-on assassinés ? "
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Avatar de l'utilisateur
Rainier
 
Messages: 16897
Inscription: 26 Mar 2003, 22:46
Localisation: Guyancourt for ever

Re: L'actualité

Messagede BWT le 06 Jan 2016, 17:50

Rainier a écrit:Elles ne sont pas seulement hypocrites, elles sont ridicules.
C'est le même genre de phrase que sortent les anti-IVG, assassins de médecins aux USA (ou ailleurs) : "parmi tous ces fœtus, combien de Mozart a-t-on assassinés ? "

C'est idiot tout simplement parce que cela reviendrait à dire qu'il faudrait être un génie pour échapper à l'assassinat.
BWT
 
Messages: 2796
Inscription: 12 Aoû 2006, 15:38

Re: L'actualité

Messagede Nicklaus le 06 Jan 2016, 17:56

Hugues a écrit:Lu il y a des semaines, mais toujours aussi vrai:



:good

Hugues

Ça fait quand même rudement penser au délire d'Huster qui radotait que le futur Montaigne était peut-être parmi les migrants avant que Philippot lui rétorque qu'il y avait plus de risques que ce soit les futurs Kouachi ou Coulibaly. C'était 2 mois avant les attentats.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison
 
Messages: 65028
Inscription: 21 Fév 2003, 09:19

Re: L'actualité

Messagede Fatcap le 06 Jan 2016, 18:09

BWT a écrit:
Hugues a écrit:Lu il y a des semaines, mais toujours aussi vrai:



:good

Hugues

Quand je lis des phrases aussi hypocrites, j'ai envie de relire Céline.


Hmm. Tony Horwitz quoi. Voilà voilà. Au fait ça me fait penser : Israël en a accueilli combien, de migrants ?
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap
 
Messages: 4017
Inscription: 04 Mai 2004, 15:23
Localisation: Berlin

Re: L'actualité

Messagede Hugues le 06 Jan 2016, 18:14

BWT a écrit:
Rainier a écrit:Elles ne sont pas seulement hypocrites, elles sont ridicules.
C'est le même genre de phrase que sortent les anti-IVG, assassins de médecins aux USA (ou ailleurs) : "parmi tous ces fœtus, combien de Mozart a-t-on assassinés ? "

C'est idiot tout simplement parce que cela reviendrait à dire qu'il faudrait être un génie pour échapper à l'assassinat.


C'est à peu près aussi idiot que ceux qui nous sortent, parce que cela justifie leur xénophobie, que les migrants sont des violeurs de masse..

Ou autrement dit qu'ils sont par nature plus criminels...

:wink:

Comme si il y avait un plaisir à quitter, pour longtemps et peut-être pour tout jamais, son "chez soi", ses biens, les lieux de tout une vie de souvenirs ou de son enfance...

Hugues
Hugues
 

Re: L'actualité

Messagede BWT le 06 Jan 2016, 18:18

Hugues a écrit:
BWT a écrit:
Rainier a écrit:Elles ne sont pas seulement hypocrites, elles sont ridicules.
C'est le même genre de phrase que sortent les anti-IVG, assassins de médecins aux USA (ou ailleurs) : "parmi tous ces fœtus, combien de Mozart a-t-on assassinés ? "

C'est idiot tout simplement parce que cela reviendrait à dire qu'il faudrait être un génie pour échapper à l'assassinat.


C'est à peu près aussi idiot que ceux qui nous sortent que les migrants sont des violeurs de masse..

Ou autrement dit qu'ils sont par nature plus criminels...

Hugues

Il n'a été rapporté aucun viol de la part d'un fœtus sur une allemande. 1-0 pour les foetus jusqu'à plus ample informé.
BWT
 
Messages: 2796
Inscription: 12 Aoû 2006, 15:38

Re: L'actualité

Messagede Hugues le 06 Jan 2016, 18:20

Patate :D

Hugues
Hugues
 

Re: L'actualité

Messagede von Rauffenstein le 06 Jan 2016, 18:20

Ouais... C'est pas en Syrie que ces petits génies ont pu aussi s'exprimer... Bon. On va dire la faute aux sionistes quoi....
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
Avatar de l'utilisateur
von Rauffenstein
ultima ratio regum
 
Messages: 46968
Inscription: 20 Fév 2003, 18:01
Localisation: Auteuil

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 17 invités