L'Etat islamique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'Etat islamique

Messagede Hawk le 22 Nov 2015, 14:03

Cyril a écrit:Le message que tu cherches à faire passer est tellement peu subtil qu'effectivement, il n'y a rien à comprendre.

la subtilité de la diplomatie , on a vu où cela nous mène... Je préfère le très peu subtil Poutine à votre très subtil Hollande.
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede BWT le 22 Nov 2015, 14:11

Poutine est bien plus subtil et cohérent dans sa diplomatie que les deux derniers présidents français réunis.
BWT

Messagede Hawk le 22 Nov 2015, 14:26

BWT a écrit:Poutine est bien plus subtil et cohérent dans sa diplomatie que les deux derniers présidents français réunis.

tu as raison c'était évidemment une image ;-)
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Cyril le 22 Nov 2015, 14:31

Ghinzani a écrit:Tu as oublié la lavande halal, hawk... :D :D :D

Parce que je ne suis pas raciste envers les musulmans, je mange halal. Quelle (absence de) logique... Pauvre type va.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede von Rauffenstein le 22 Nov 2015, 14:34

Image
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede sccc le 22 Nov 2015, 14:57

scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Hawk le 22 Nov 2015, 15:22

Cyril a écrit:

Parce que je ne suis pas raciste envers les musulmans, je mange halal. Quelle (absence de) logique... Pauvre type va.

l'injure est nécessaire ? sache que l'injure est la dernière réponse de l'imbécile.
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Shoemaker le 22 Nov 2015, 15:28

"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cyril le 22 Nov 2015, 15:36

Hawk a écrit:
Cyril a écrit:

l'injure est nécessaire ? sache que l'injure est la dernière réponse de l'imbécile.

Et maintenant, tu veux m'apprendre la vie. Redescends un peu de ton piédestal.

Quand tu auras toujours les mêmes guignols sur le dos, incapable d'avoir la moindre réflexion et seulement bon à faire des généralisations à deux balles, on pourra en reparler.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Al Kasil le 22 Nov 2015, 15:42

On va tous gentiment se calmer, pas d'injure d'un côté, pas de moquerie de l'autre, et tout ira bien. Je n'ai pas envie de faire le ménage dans un sujet qui arrive à relativement bien se tenir jusqu'ici.
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Al Kasil

Messagede Ghinzani le 22 Nov 2015, 16:04

Hawk a écrit:
Cyril a écrit:

:o
Image
Ghinzani

Messagede Hawk le 22 Nov 2015, 16:37

Al Kasil a écrit:On va tous gentiment se calmer, pas d'injure d'un côté, pas de moquerie de l'autre, et tout ira bien. Je n'ai pas envie de faire le ménage dans un sujet qui arrive à relativement bien se tenir jusqu'ici.

:good

mais je ne me laisse jamais faire, c'est tout .

Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Al Kasil le 22 Nov 2015, 17:02

C'est très bien, mais tu t'honorerais à ne pas surenchérir publiquement et à régler ça par voie privée. A mon sens du moins.

En attendant, inutile d'en rajouter.
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Al Kasil

Messagede von Rauffenstein le 22 Nov 2015, 19:55

Cyril a écrit:
Hawk a écrit:
Cyril a écrit:

Et maintenant, tu veux m'apprendre la vie. Redescends un peu de ton piédestal.

Quand tu auras toujours les mêmes guignols sur le dos, incapable d'avoir la moindre réflexion et seulement bon à faire des généralisations à deux balles, on pourra en reparler.

Ah oui, toi tu réfléchis hein. C'est fou ta réflexion. T'as pas légèrement l'impression d'être une pub pour le FN parfois ?
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cyril le 22 Nov 2015, 20:12

Encore ? Dis donc, je me sens presque flatté que tu t'intéresses autant à moi...

C'est vrai que, comme les personnes présents dans cette conversation, je ne fais que sortir des préjugés et autres généralisations qui ne nécessitent aucun travail de réflexion et qui flirtent (voir dépassent) la frontière du racisme. C'est vrai également que je passe mon temps à gueuler contre les gouvernements en place, parce que ce sont tous des imbéciles qui ont permis aux méchants musulmans de nous envahir. C'est vrai aussi que je sors à tout bout de champs des absurdités aussi grotesques et démesurées que leurs innombrables messages hurlant, scandant, clamant que nous vivons dans un pays islamisé. Bref, c'est vrai que, comme ces personnes, je suis totalement dans la démesure et que je suis incapable de dépasser des clichés digne d'un pilier de bar.

Bon, en fait, non, je ne me sens pas du tout flatté de ton intérêt pour ma personne. Tu peux m'oublier, me mettre dans ta liste d'ignorés et retourner aller gratter ta guitare ou jouer avec tes soldats de plomb, ça sera tout aussi profitable pour toi, pour moi et le reste du forum.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede BWT le 22 Nov 2015, 20:25

Je ne pense pas que tu puisses parler au nom du forum, Cyril.
BWT

Messagede Cyril le 22 Nov 2015, 20:41

Je ne parlais pas au nom du forum, j'ai juste dit que je pensais pas que que ce genre de message était profitable pour le forum.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede von Rauffenstein le 22 Nov 2015, 20:57

Non mais Cyril... Quand je te lis toi, j'ai envie de voter FN. Non, vraiment. Et puis pas Marine hein. La nièce. La méchante. La venimeuse. Celle qui ferait passer Isabelle de France, qui fit châtier son bougre d'époux en le faisant empaler sur une barre d'acier portée au rouge, pour une aimable coquine portée sur le latex et les menotes gainées de fourrure rose.

Image

(pssst, elle te "regarde".)
Dernière édition par von Rauffenstein le 22 Nov 2015, 20:59, édité 1 fois.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede BWT le 22 Nov 2015, 20:58

Cyril a écrit:Je ne parlais pas au nom du forum, j'ai juste dit que je pensais pas que que ce genre de message était profitable pour le forum.

Au temps pour moi.
BWT

Messagede Alfa le 22 Nov 2015, 23:32

von Rauffenstein a écrit:Non mais Cyril... Quand je te lis toi, j'ai envie de voter FN. Non, vraiment. Et puis pas Marine hein. La nièce. La méchante. La venimeuse. Celle qui ferait passer Isabelle de France, qui fit châtier son bougre d'époux en le faisant empaler sur une barre d'acier portée au rouge, pour une aimable coquine portée sur le latex et les menotes gainées de fourrure rose.

Image

En général je n'aime pas beaucoup les blondes mais la quand meme 8-)
Bref :D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede von Rauffenstein le 23 Nov 2015, 00:17

elle est complètement "animale" là. Un cobra qui te fixe.
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Shoemaker le 23 Nov 2015, 11:56

elle louche un peu, non ?
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Ouais_supère le 23 Nov 2015, 12:01

Sur le trône du parti, oui, elle louche pas mal dessus, je pense.

Mais bon, d'une demoiselle on dit qu'elle a comme qui dirait "une coquetterie dans l'oeil".
Ouais_supère

Messagede Ghinzani le 23 Nov 2015, 12:10

C'est qui condamne le délit de " sale gueule", ici...? :? ( ah ben oui, c'est pas grave ici, c'est une blonde, blanche du FN, ok c'est permis)
Image
Ghinzani

Messagede Shoemaker le 23 Nov 2015, 12:12

Ouais_supère a écrit:Sur le trône du parti, oui, elle louche pas mal dessus, je pense.

Mais bon, d'une demoiselle on dit qu'elle a comme qui dirait "une coquetterie dans l'oeil".

John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Ouais_supère le 23 Nov 2015, 12:14

On s'en fout, du FN, de toute manière, c'est pas le sujet.
Ouais_supère

Messagede von Rauffenstein le 23 Nov 2015, 12:20

Ghinzani a écrit:C'est qui condamne le délit de " sale gueule", ici...? :? ( ah ben oui, c'est pas grave ici, c'est une blonde, blanche du FN, ok c'est permis)

ce n'est pas ce que je dis. Je suis d'allure germano-britannique physiquement. Par contre, on peut lire sur son visage, en dehors de toute considération idéologique, qu'elle a une "animalité" hypnotisante. Avec une fixité de prédateur dans le regard. (Et c'est une belle femme, oui).
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Ghinzani le 23 Nov 2015, 12:35

Ouais_supère a écrit:On s'en fout, du FN, de toute manière, c'est pas le sujet.

Messagede Ouais_supère le Aujourd'hui, 11:01
Sur le trône du parti, oui, elle louche pas mal dessus, je pense.

Pourquoi l'alimentes-tu, alors?
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 23 Nov 2015, 12:37

von Rauffenstein a écrit:
Ghinzani a écrit:C'est qui condamne le délit de " sale gueule", ici...? :? ( ah ben oui, c'est pas grave ici, c'est une blonde, blanche du FN, ok c'est permis)

ce n'est pas ce que je dis. Je suis d'allure germano-britannique physiquement. Par contre, on peut lire sur son visage, en dehors de toute considération idéologique, qu'elle a une "animalité" hypnotisante. Avec une fixité de prédateur dans le regard. (Et c'est une belle femme, oui).

Ma réflexion ne t'est pas adressée, Panzer. :wink:
Image
Ghinzani

Messagede porcaro77 le 23 Nov 2015, 12:37

Alfa a écrit:
von Rauffenstein a écrit:Non mais Cyril... Quand je te lis toi, j'ai envie de voter FN. Non, vraiment. Et puis pas Marine hein. La nièce. La méchante. La venimeuse. Celle qui ferait passer Isabelle de France, qui fit châtier son bougre d'époux en le faisant empaler sur une barre d'acier portée au rouge, pour une aimable coquine portée sur le latex et les menotes gainées de fourrure rose.

Image

En général je n'aime pas beaucoup les blondes mais la quand meme 8-)
Bref :D

Elle a un physique quasi parfait
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Ghinzani le 23 Nov 2015, 13:10

Image
Ghinzani

Messagede Fatcap le 23 Nov 2015, 13:15

Ne vous arrêtez surtout pas de poster des photos :D , je voulais juste signaler que

- les Russes viennent d'annoncer avoir détruit plus de mille camions transportant du pétrole, ainnsi que des raffineries (notamment une à 15 km de Raqqa) ; 141 sorties en 48 heures. Les vidéos sont ici : http://sputniknews.com/middleeast/20151123/1030566723/russia-syria-141-sorties.html

- L'armée syrienne libère les villages chrétiens de Mheen et Hawarin, dans le sud-est de la province de Homs.

La tendance est positive...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Shoemaker le 23 Nov 2015, 13:40

Fatcap a écrit:Ne vous arrêtez surtout pas de poster des photos :D , je voulais juste signaler que

- les Russes viennent d'annoncer avoir détruit plus de mille camions transportant du pétrole, ainnsi que des raffineries (notamment une à 15 km de Raqqa) ; 141 sorties en 48 heures. Les vidéos sont ici : http://sputniknews.com/middleeast/20151123/1030566723/russia-syria-141-sorties.html

- L'armée syrienne libère les villages chrétiens de Mheen et Hawarin, dans le sud-est de la province de Homs.

La tendance est positive...

Good news ! :o
(Tonton Poutine m'a entendu. Suffit de demander, hein !)
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede porcaro77 le 23 Nov 2015, 15:42

Ghinzani a écrit:http://www.francetvinfo.fr/monde/proche-orient/offensive-jihadiste-en-irak/video-enquete-comment-j-ai-reussi-a-me-faire-recruter-par-l-etat-islamique_1184125.html

Beau reportage.

Edifiant et très inquietant
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Fatcap le 24 Nov 2015, 10:17

Ces derniers jours ont non seulement été très riches en événements, mais sont également une illustration frappante de la manière dont fonctionnent les médias en Europe, et aux Etats-Unis.

- Hier, Russia Today relaie les déclarations du commandant en chef des forces russes, Konashenko, qui annonce avoir détruit un millier de camions, ainsi que plusieurs raffineries. L'article de Russia Today pointe vers plusieurs vidéos publiées par les militaires russes, sur lesquelles on peut clairement voir de vastes installations pétrolières se faire pulvériser.

- Au même moment, un représentant du Pentagone, Steve Warren, annonce que les USA viennent de commencer à faire exactement la même chose. Un journaliste courageux, ou inconscient, lui demande pourquoi ils n'ont pas pensé à faire ça dans les treize mois qui ont précédé. Eh bien, c'est très simple : parce que les Etats-Unis ne voulaient pas faire de victimes civiles parmi les conducteurs des camions, qui n'appartenaient pas forcément à ISIS. Non non, ce n'est pas une blague, lisez la conférence de presse.

- PBS, une radio américaine, réalise un reportage en reprenant ces déclarations, et les agrémente... Des vidéos et photos russes qu'ils attributent tout bonnement aux frappes américaines. Explication détaillée, avec le reportage original : http://www.infowars.com/epic-bombing-fail-pbs-uses-russian-footage-to-depict-us-airstrikes-on-isis-oil-fields/

- Aujourd'hui, le Spiegel et la FAZ reprennent la même histoire, en chorus.

http://www.spiegel.de/politik/ausland/islamischer-staat-us-luftwaffe-zerstoert-283-tanklaster-des-is-in-syrien-a-1064221.html

http://www.faz.net/aktuell/wirtschaft/wirtschaftspolitik/gegen-die-terror-finanzierung-amerikas-luftwaffe-zerstoert-283-oel-laster-des-is-13928860.html

C'est en allemand, mais regardez l'article du Spiegel. La photo du début. Vous voyez la légende ? "Russlands Angriffe auf syrische Ölfelder". Ce sont les photos des Russes, encore une fois :lol:. Plus prudente, la FAZ se contente d'une photo standard d'un jet décollant d'un porte-avions. Les deux articles s'épanchent pendant des paragraphes sur les détails des frappes américaines. Le Spiegel se contente d'une phrase, dans l'avant-dernier paragraphe : "La Russie a également commencé depuis peu des attaques sur les sites de production contrôlés par l'EI". Réussissant le tour de force, en une phrase, d'inverser totalement la chronologie de cette semaine.

Ah oui un détail sur les attaques américaines : dans leur souci d'éviter aux conducteurs de camion tout dommage, les avions américains ont d'abord fait des passes au-dessus des semi-remorques, puis largé des tracts invitant les conducteurs à fuir, avec 45 minutes d'avance. Parce que ce sont peut-être des civils, et bien qu'ils conduisent des camions destinés à un trafic parfaitement illégal de pétrole pour le compte d'une organisation terroriste parmi les plus sanguinaires de la planète, les Etats-Unis sont extrêmement soucieux d'éviter qu'il leur arrive ne fût-ce qu'une égratignure.

Cette guerre en Syrie m'a vraiment appris énormément...
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Ghinzani le 24 Nov 2015, 11:50

Dernière édition par BWT le 24 Nov 2015, 14:51, édité 1 fois.
Raison: Mauvais code URL, corrigé
Image
Ghinzani

Messagede Ponpondu le 24 Nov 2015, 15:00

Ghinzani a écrit:Un avion russe abattu en Syrie par les turcs... http://fr.euronews.com/2015/11/24/un-avion-militaire-abattu-en-syrie-pres-de-la-frontiere-turque/

Je doute qu'Ankara ait osé abattre un avion russe sans l'aval de ce tordu de prix Nobel 2009... ou alors (mais l'un n'exclut pas l'autre), Erdogan chercherait à mettre la Russie en difficulté pour sauver ses amis djihadistes !

Erdogan sait que si la Russie le frappe, l'OTAN devra le défendre, il joue donc sur l'équilibre de la terreur... Il va dire que des tirs de sommation n'étaient pas possibles, si vraiment l'avion russe survolait la Turquie ?
Image
Ponpondu

Messagede Alfa le 24 Nov 2015, 16:12

Déja les pilotes de l'avion ont atterri en Syrie, si jamais ils ont débordés sur le territoire turc ca devait pas etre de beaucoup...

A mon avis le pilote a bel et bien eu des appels des turcs mais il devait longer la frontière et devait se sentir en bon droit et a continué sa route comme convenu.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Ghinzani le 24 Nov 2015, 16:30

Alfa a écrit:Déja les pilotes de l'avion ont atterri en Syrie, si jamais ils ont débordés sur le territoire turc ca devait pas etre de beaucoup...

A mon avis le pilote a bel et bien eu des appels des turcs mais il devait longer la frontière et devait se sentir en bon droit et a continué sa route comme convenu.

On attendra les infos.

Erdogan, au bord de la guerre civile, perd la tête. Ce fourbe est un allié indirect de l'EI.
Image
Ghinzani

Messagede sccc le 24 Nov 2015, 16:40

Le prochain avion turque violant le territoire syrien où il n'a pas été invité devrait être abattu par la Russie.

Par la même occasion, tous les avions de la coalition, qui n'ont pas été non plus invités à violer le territoire syrien devraient subir le même sort, y compris les avions français.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin