L'Etat islamique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'Etat islamique

Messagede rozz le 12 Nov 2015, 17:21

Ghinzani a écrit:
Fatcap a écrit:
Ghinzani a écrit:Assad est progressivement lâché par Poutine.

Oui, c'est ce qu'on dit depuis quatre ans. C'est juste que c'est très très progressif.

:roll:
Désolé je me suis trompé.

Ben non, dis-nous juste d´où tu tiens cette info, ou ce qui te permet de l´affirmer.
Sinon, si tu as le numero de mobile de Vladimir, fais-peter !
Dernière édition par rozz le 12 Nov 2015, 17:48, édité 1 fois.
rozz

Messagede Ghinzani le 12 Nov 2015, 17:35

On va revenir à vos théories : la CIA et le Mossad sont responsables de tous les maux du Moyen Orient.
On va d'ailleurs fêter leur 600 ème anniversaire prochainement.
Pas un peu marre de cette politique de victimisation des arabes/ des musulmans ?
Image
Ghinzani

Messagede Fatcap le 12 Nov 2015, 17:43

Ce serait dommage d'en revenir si vite à nos théories, alors qu'on n'a même pas eu le temps d'analyser tes sources... Tu es sûr que tu ne pourrais pas trouver un peu de temps pour nous expliquer plus en détail ce qu'il y a dans ce numéro de Courrier International, et dans le livre que tu nous as cité ?
"Au commencement était l'émotion."
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede DCP le 12 Nov 2015, 17:47

:vieux: :popcorn:
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede rozz le 12 Nov 2015, 17:51

Ghinzani a écrit:On va revenir à vos théories : la CIA et le Mossad sont responsables de tous les maux du Moyen Orient.
Pas un peu marre de cette politique de victimisation des arabes/ des musulmans ?

t´es vraiment un charlot....
Moi je te demande juste d´où tu tiens tes infos selon lesquelles La Russie s´eloignerait de Assad, et toi tu me la joues complot CIA, Mossad, etc....
Si tu as des infos, des sources pour etayer ta position, je suis preneur.
Si tu n´as rien, admet dès lors, que c´est ton "avis" ou, au mieux, ton "impression"
rozz

Messagede Ghinzani le 12 Nov 2015, 17:54

Fatcap a écrit:Ce serait dommage d'en revenir si vite à nos théories, alors qu'on n'a même pas eu le temps d'analyser tes sources... Tu es sûr que tu ne pourrais pas trouver un peu de temps pour nous expliquer plus en détail ce qu'il y a dans ce numéro de Courrier International, et dans le livre que tu nous as cité ?

Le numéro est en vente partout en France.
Puis, tu sais prêcher dans le désert, c'est pas mon truc.
Donc pleurons les victimes des méchants juifs... C'est beaucoup plus tendance.
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 12 Nov 2015, 17:56

rozz a écrit:
Ghinzani a écrit:On va revenir à vos théories : la CIA et le Mossad sont responsables de tous les maux du Moyen Orient.

t´es vraiment un charlot....
Moi je te demande juste d´où tu tiens tes infos selon lesquelles La Russie s´eloignerait de Assad, et toi tu me la joues complot CIA, Mossad, etc....
Si tu as des infos, des sources pour etayer ta position, je suis preneur.
Si tu n´as rien, admet dès lors, que c´est ton "avis" ou, au mieux, ton "impression"

Euronews ; France 24....
D'où je pondérais ça???
Si je voyage, c'est pas spécialement en Syrie. :D
Image
Ghinzani

Messagede Fatcap le 12 Nov 2015, 18:02

Ghinzani a écrit:
Fatcap a écrit:Ce serait dommage d'en revenir si vite à nos théories, alors qu'on n'a même pas eu le temps d'analyser tes sources... Tu es sûr que tu ne pourrais pas trouver un peu de temps pour nous expliquer plus en détail ce qu'il y a dans ce numéro de Courrier International, et dans le livre que tu nous as cité ?

Ok. Donc tu as lu ce numéro, mais tu ne peux pas nous résumer ne fût-ce qu'en quelques lignes les faits saillants. Des faits tellement exclusifs qu'à l'heure d'Internet et de l'information en temps réel, on ne peut les trouver que dans une copie imprimée d'un journal publié en France. A la réflexion, je ne tenterai même pas de l'acheter ; non seulement j'habite en Belgique, mais ce numéro est très probablement épuisé et déjà collector. Je continuerai donc à mariner dans mon ignorance, hélas..
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede rozz le 12 Nov 2015, 18:03

Ghinzani a écrit:Donc pleurons les victimes des méchants juifs... C'est beaucoup plus tendance.

ce n´est absolument pas le sujet.
rozz

Messagede Ghinzani le 12 Nov 2015, 18:13

Fatcap a écrit:
Ghinzani a écrit:

Ok. Donc tu as lu ce numéro, mais tu ne peux pas nous résumer ne fût-ce qu'en quelques lignes les faits saillants. Des faits tellement exclusifs qu'à l'heure d'Internet et de l'information en temps réel, on ne peut les trouver que dans une copie imprimée d'un journal publié en France. A la réflexion, je ne tenterai même pas de l'acheter ; non seulement j'habite en Belgique, mais ce numéro est très probablement épuisé et déjà collector. Je continuerai donc à mariner dans mon ignorance, hélas..

On le trouve en Belgique.
Que veux-tu que je te dise? Si tu connais le principe du Courrier International, tu saurais qu'il n'y pas " un résumé " à faire.
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 12 Nov 2015, 18:15

rozz a écrit:
Ghinzani a écrit:Donc pleurons les victimes des méchants juifs... C'est beaucoup plus tendance.

Ah bon? Combien de fois n'ai-je lu que ce qui se passe au moyen orient est de la faute des juifs, dans ce topic.
Image
Ghinzani

Messagede sccc le 12 Nov 2015, 21:21

Mais ils ne s'en cachent même plus (les USA hein, pas le Mossad).
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Ghinzani le 12 Nov 2015, 21:24

sccc a écrit:

Quel intérêt auraient-ils ?
Image
Ghinzani

Messagede BWT le 12 Nov 2015, 21:30

:gratte:
BWT

Messagede sccc le 12 Nov 2015, 21:59

Ghinzani a écrit:
sccc a écrit:

Quel intérêt auraient-ils ?

Y-a-t-il quelque chose dans cette vidéo, déjà postée, que tu ne comprennes pas?

scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede sccc le 12 Nov 2015, 22:46

Et non seulement ils le disent (voir aussi la déclaration récente de Ashton Carter au sujet de la Chine et de la Russie qui osent défier l‘ordre mondial - read la suprématie des USA) mais l'ont écrit il y a des années dans des documents qu'on peut qualifier aujourd'hui de plan stratégique vu leur caractère prémonitoire:

Project for a new American century (un des auteurs est...le mari de V. Nuland)
Rebuilding America's defenses

Avec la vidéo postée ci-dessus et ces documents, tu détiens, cher Ghinzani, toutes les clés de lecture des évènements des 15 dernières années...pour comprendre quel est l'intérêt des USA dans les dits événements.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Cortese le 12 Nov 2015, 23:41

sccc a écrit:Et non seulement ils le disent (voir aussi la déclaration récente de Ashton Carter au sujet de la Chine et de la Russie qui osent défier l‘ordre mondial - read la suprématie des USA) mais l'ont écrit il y a des années dans des documents qu'on peut qualifier aujourd'hui de plan stratégique vu leur caractère prémonitoire:

Avec la vidéo postée ci-dessus et ces documents, tu détiens, cher Ghinzani, toutes les clés de lecture des évènements des 15 dernières années...pour comprendre quel est l'intérêt des USA dans les dits événements.

Y compris le... euh, le....
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 12 Nov 2015, 23:57

Cortese a écrit:
sccc a écrit:Et non seulement ils le disent (voir aussi la déclaration récente de Ashton Carter au sujet de la Chine et de la Russie qui osent défier l‘ordre mondial - read la suprématie des USA) mais l'ont écrit il y a des années dans des documents qu'on peut qualifier aujourd'hui de plan stratégique vu leur caractère prémonitoire:

Y compris le... euh, le....
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

:D oui mais euh...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede sccc le 12 Nov 2015, 23:59

Pffff.
Tu décrédibilises la démonstration.
Ceci dit, je t'ai toujours dit que démontrer que les terroristes aux commandes des avions étaient à la solde des agences de renseignement americaines était beaucoup plus convaincant que nier qu'un avion ait percuté le Pentagone ou prétendre que les tours aient été dynamitées...
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede rozz le 13 Nov 2015, 10:43

Ghinzani a écrit:
rozz a écrit:

Ah bon? Combien de fois n'ai-je lu que ce qui se passe au moyen orient est de la faute des juifs, dans ce topic.

Le jour ou tu arreteras de repondre en generalisant et en stigmatisant tel ou tel groupe de forumeurs, on aura fait des progrès.

Moi, ma question etait precise, et n´avait rien à voir avec un pro ou un anti-sionisme quelconque (finalement, je vais finir par croire que c´est toi qui ne vois les problemes du monde qu´au travers de ce prisme) :
qu´est-ce qui te permet de dire que les Russes lachent Assad ?

Tu ne veux pas répondre, sans doute parce que tu n´as aucun argument au debut de preuve valable à avancer, très bien, mais ne detourne pas le debat (comme d´habitude oserais-je ajouter)
rozz

Messagede Fatcap le 13 Nov 2015, 10:57

Il n'y a même pas besoin de remonter si loin. Les Américains ont admis, au début des frappes russes, que leurs services de renseignement soutenaient des groupes de rebelles en Syrie. Ainsi que des services de renseignement alliés. Nous avons donc des déclarations "on the record" que la CIA soutient effectivement des bandes armées dont le but est de renverser le gouvernement syrien, mais manifestement Ghinzani a quelques trains de retard et continue à traiter ça comme une bête théorie du complot :D ...

Petite touche amusante ; après que les Américains aient hurlé comme des porcs qu'on égorge que les Russes bombardaient exprès "leurs" rebelles, le gouvernement russe a demandé aux Américains de leur fournir des listes de cibles de "mauvais" rebelles. Les Américains ont dit non. Les Russes ont alors demandé qu'au moins les Américains leur indiquent où étaient leurs rebelles, pour qu'ils puissent frapper ailleurs. Les Américains ont à nouveau dit non :D ...
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Ghinzani le 13 Nov 2015, 11:09

rozz a écrit:
Ghinzani a écrit:
rozz a écrit:

Le jour ou tu arreteras de repondre en generalisant et en stigmatisant tel ou tel groupe de forumeurs, on aura fait des progrès.

Moi, ma question etait precise, et n´avait rien à voir avec un pro ou un anti-sionisme quelconque (finalement, je vais finir par croire que c´est toi qui ne vois les problemes du monde qu´au travers de ce prisme) :
qu´est-ce qui te permet de dire que les Russes lachent Assad ?

Tu ne veux pas répondre, sans doute parce que tu n´as aucun argument au debut de preuve valable à avancer, très bien, mais ne detourne pas le debat (comme d´habitude oserais-je ajouter)

La première chose à comprendre, si tu sais, est que j'énonce des faits lus ( sources comme déjà cité: France 24, Euronews, Courrier International etc etc ), je n'ai pas écrit que c'était mon point de vue.

Concernant mes écrits sur l'anti sionisme, c'est juste pour reprendre vos leitmotiv en boutade...

Si ces sources ne te conviennent pas, c'est ton problème.
Image
Ghinzani

Messagede Shoemaker le 13 Nov 2015, 11:52

Daech a donc perpétré un attentat contre les Chiites au Liban.
Sur ordre de Téhéran, certainement.
Daech a explosé un avion Russe au dessus du Sinaï. On se demande pourquoi ils s'en prennent aux Russes, puisque d'après la coalition US, Les Russes évitent de bombarder Daech en Syrie.
Que bombardent les Russes en Syrie ? Raisonnablement, tout le monde s'accorde maintenant à admettre que l'ensemble de la rébellion anti Assad, en dehors de Daech, est un amalgame de groupuscules en vérité affiliés à AlQaida (la diversité des groupuscules n'étant qu'un moyen de camoufler aux yeux des opinions occidentales totalement embrouillées, que c'est Al Qaida qui mène la danse et qui donc récupère toute l'aide Occidentalo Israelienne)

Récapitulons :

- Les Russes ne bombardent QUE Al Qaida. C'est pas bien. AlQaida est donc devenue SYMPA.
- Les Russes ne bombardent pas Daech; Daech se venge en explosant un avion Russe civil. (on se demande ce que ferait Daech si DONC, les Russes bombardaient Daech)
- Les Iraniens sont les copains de Daech. Donc Daech explose leur copains Chiites du Hezbollah au Liban.
- Daech est ultra anti sémite et ultra anti sioniste : donc, il n'attaque jamais Israel sur son territoire.
- Daech/Al Qaida (c'est kif kif bourricot, BIEN ENTENDU !!!!!!) détestent les Juifs, donc les Israéliens les remercient en les soignant du côté du Golan (ce qui rend fous de rage les Druzes qui se disent que les Israéliens les prennent pour des cons).
- Assad a libéré des prisonniers de son régime, qui se sont transformés en Daech (Combien ???? 40 000 ???!!!!) et ont occupé et destroyé tout ce qu'ils ont pu en Syrie. Assad est vraiment bête (pour un mec qui a Bac + 10 au moins, vu qu'il est ophtalmo, ça la fout vraiment mal).
- Assad est tellement bête qu'il croit que Daech va l'aider à combattre Al Qaida, qui en vérité n'est qu'une version de Daech....
Etc etc etc............
Bon j'arrête ! :lol: :lol: :lol:
Je reprends une dose d'aspirine et je reviens...
On dit souvent que l'Orient est compliqué. A mon très humble avis, il a encore quelques leçons à prendre, à côté de la CIA et compagnie ! Parce qu'il faut être un brin pervers, pour faire tout ce que l'on voit en ce moment, au Moyen Orient. Très très pervers !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 13 Nov 2015, 12:00

Ne pas oublier, ne JAMAIS oublier :
Les Saoudiens (et tous les autres pétro-machins), sont au ordres des USA. En douter, c'est ne rien comprendre à l'affaire.
Il faut imaginer à quel point les US méprisent les Saoudiens, à quel point ils les tiennent par la peau des fesses, pour comprendre que ces derniers ne peuvent rien faire, rien de rien, si l'ordre, d'une manière ou d'une autre, ne vient pas en direct ligne de Washington.
Pur preuve, on a vu le déferlement de violence US contre l'Irak, lorsque l'abruti de Saddam Hussein a cru qu'il pouvait annexer le Koweit.
ON NE TOUCHE PAS AU PETROLE AMERCAIN.
ON N'Y TOUCHE PAS !
Tout découle de cet axiome absolu.
c'est clair ??? :lol:
Dernière édition par Shoemaker le 13 Nov 2015, 12:08, édité 1 fois.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede rozz le 13 Nov 2015, 12:02

Ghinzani a écrit:Concernant mes écrits sur l'anti sionisme, c'est juste pour reprendre vos leitmotiv en boutade...

vos ?
comme quoi tu generalises. Trouve un post de ma part où je parle de l´implication d´Israel dans ce bourbier. Trouves-en un autre ou je denonce le sionisme comme "grand-mechant-mondial".
(j´ai mon opinion là-dessus, et aussi sur la politique israelienne en Palestine, mais je la garde pour moi)

Donc, oui tu generalises, te victimises et reponds à coté.

Ghinzani a écrit:Si ces sources ne te conviennent pas, c'est ton problème.

tes sources de Courrier International sur le petit arrangement entre amis de Assad et l´EI, j´ai eu beau chercher, je ne les ai pas trouvées.

tes sources sur le desengagement et le lachage de Assad par la Russie.... France 24, Euronews ? Tiens c´est bizarre, je regarde aussi et je n´ai pas eu cette impression, mais alors, pas du tout.
rozz

Messagede Shoemaker le 13 Nov 2015, 12:03

Bien entendu, Israel est en alliance objective avec les buts stratégiques US. D'où l'harmonie parfaite, entre les folies US et les folies Israéliennes.
Les Arabes là dedans ? Euh ! On s'en fout !
Lorsque l'Aramco s'est constituée, les Américains considéraient les rats du coin comme une bande de dégénérés sauvages, en gros ! Et ça n'a pas changé d'un iota. Et les faits sont là : ils n'ont pas entièrement tort. Parce que être aussi cons que les Saoudiens, faut se lever très tôt.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede von Rauffenstein le 13 Nov 2015, 12:50

Image
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Fatcap le 13 Nov 2015, 15:04

Shoemaker a écrit:Daech a donc perpétré un attentat contre les Chiites au Liban.
Sur ordre de Téhéran, certainement.

Oh tu sais, Téhéran soutenait déjà Al-Zarqawi en Irak, alors, ils ne sont plus à ça près... Pour compléter ton tableau, l'EI - tacitement allié à Assad - vient donc de faire exploser deux bombes dans un fief du Hezbollah - officiellement allié à Assad- pour punir le mouvement de participer à la lutte contre les islamistes en Syrie, aux côtés de l'armée syrienne. C'est quand même fou, alors que justement l'armée syrienne évite soigneusement d'attaquer l'EI !

Blagues à part je suis fort triste pour les Libanais et pour le Hezbollah, dont les soldats font preuve jour après jour d'un héroïsme et d'une correction remarquables.
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede Ghinzani le 13 Nov 2015, 15:59

L'Iran aimerait étendre son hégémonie en Irak ( majoritairement chiite) et en Syrie ( sunnite) pour lutter contre les sunnites Saoudiens et surtout être d'avantage menaçant vis àvis de son ennemis juré.

https://kyleorton1991.wordpress.com/201 ... questions/

https://books.google.be/books?id=UHGJCg ... an&f=false
Image
Ghinzani

Messagede Mufasa le 13 Nov 2015, 16:43

Fatcap a écrit:Yes. Yes. YES ! La base de Kuweires a été reprise.

Tu dois être au courant, mais après des semaines de gains minutieux, il y a une énorme percée loyaliste depuis deux jours sur le front d'Alep (qui à ce train sera bientôt le front d'Idlib). Ils ont plus ou moins atteint l'autoroute M5.
Mufasa

Messagede Mufasa le 13 Nov 2015, 16:47

Et les peshmergas kurdes, eux appuyés par l'avition US, ont repris la ville de Sinjar à l'EI, ce qui permet surtout de couper la route Syrie-Mossoul à l"EI
Mufasa

Messagede Ghinzani le 13 Nov 2015, 16:55

Mufasa a écrit:Et les peshmergas kurdes, eux appuyés par l'avition US, ont repris la ville de Sinjar à l'EI, ce qui permet surtout de couper la route Syrie-Mossoul à l"EI

Ils vont Attaquer Raqqa et les faire crever de faim à Mossoul.
Image
Ghinzani

Messagede von Rauffenstein le 13 Nov 2015, 17:04

On dirait des commentaires de match de foot. Mais c'est marrant. (c'est pas un reproche)
Le fascisme au fait, c'était pas déjà l'histoire d'un mec en marche qui fascinait les foules avec son culte de la personnalité ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Cortese le 13 Nov 2015, 17:18

Ben ça faisait longtemps qu'on avait pas eu une guerre digne de ce nom. D'habitude le club qui a l'aviation balaye tout en 24h et c'est fini, on a même pas le temps de planter des petits drapeaux sur une carte. Je me souviens que j'avais été très déçu en 67, j'avais fait des drapeaux verts avec des épingles et j'attendais de les piquer sur la carte d'Israël. Mon cul oui.
Cortese
dieu

Messagede Fatcap le 13 Nov 2015, 17:25

Mufasa a écrit:
Fatcap a écrit:Yes. Yes. YES ! La base de Kuweires a été reprise.

Tu dois être au courant, mais après des semaines de gains minutieux, il y a une énorme percée loyaliste depuis deux jours sur le front d'Alep (qui à ce train sera bientôt le front d'Idlib). Ils ont plus ou moins atteint l'autoroute M5.

Oui on dirait qu'il y a des progrès. La ville d'al-Hader a également été prise. J'évite de commenter trop parce que d'un je ne peux pas dire que j'aie une très bonne idée de ce qui se passe sur le terrain, et de deux je me méfie de tout excès d'optimisme...

Mon impression est que les islamistes sont sous une forte pression et que la somme des petits gains de l'armée syrienne pourraient se cumuler pour produire une rupture rapide et spectaculaire du front. Mais la Turquie, les pays du Golfe et les USA peuvent dégager de formidables ressources. Ce qui est bien, c'est que autant les islamistes ne vont jamais manquer de matériel militaire grâce au cash saoudien, autant il est plus difficile de remplacer les pertes humaines, donc les Syriens peuvent les avoir à l'usure.

Du Saker sinon : l'armée russe aurait déployé des S-400 à Lattakié. Les S-400, nom de code SA-21 "Growler", sont au choix
- de banals missiles anti-aériens aux capacités non démontrées
- ou les meilleurs missiles anti-aériens au monde, avec une génération d'avance sur le reste de la planète, capable de dégommer des avions jusqu'à 80.000 pieds et sur une rayon de plusieurs centaines de kilomètres, jusqu'à la base aérienne de la RAF à Chypre. Je ne crois pas que ces missiles aient jamais été déployés ailleurs qu'en Russie jusqu'à présent...

Ce serait vraiment intéressant d'assister à un test en conditions réelles de ces engins... Est-ce que les USA et la Turquie se porteraient volontaires ?
Louis-Ferdinand Céline
Fatcap

Messagede von Rauffenstein le 13 Nov 2015, 17:49

Cortese a écrit:Ben ça faisait longtemps qu'on avait pas eu une guerre digne de ce nom. D'habitude le club qui a l'aviation balaye tout en 24h et c'est fini, on a même pas le temps de planter des petits drapeaux sur une carte. Je me souviens que j'avais été très déçu en 67, j'avais fait des drapeaux verts avec des épingles et j'attendais de les piquer sur la carte d'Israël. Mon cul oui.

j'ai toujours aimé ton petit côté "Strangelove"

Image

Même si parfois, il me laisse dubitatif...

Image

:D :lol: :lol: :lol: :lol:
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Mufasa le 13 Nov 2015, 17:54

Ce serait vraiment intéressant d'assister à un test en conditions réelles de ces engins... Est-ce que les USA et la Turquie se porteraient volontaires ?

Dieu nous en garde .. Cette option (la "no-fly zone", bref la guerre) est actuellement débattue devant le grand public par les candidats à la présidentielle US. Se sont prononcés pour : Bush et Clinton. Contre : Sanders et Trump (ce dernier a même déclaré au dernier "débat" cette semaine qu'il approuvait "one hundred percent" l'intervention de Poutine en Syrie :D ).
Mufasa

Messagede von Rauffenstein le 13 Nov 2015, 18:04

S'ils les déploient et les tirent, ils ne resteront pas longtemps "les plus meilleurs du monde". Un nouveau SAM 2 gate ?
von Rauffenstein
ultima ratio regum

Messagede Nuvo le 13 Nov 2015, 18:30

Welcome back Panzy, alors c'était comment le violon ? :D
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Cortese le 13 Nov 2015, 18:47

Nuvo a écrit:Welcome back Panzy, alors c'était comment le violon ? :D

Il appelle ça la guitare, lui.
Cortese
dieu

Messagede Mufasa le 13 Nov 2015, 21:40

von Rauffenstein a écrit:On dirait des commentaires de match de foot. Mais c'est marrant. (c'est pas un reproche)

Si les analyses et commentaires rapellent des commentaires sportifs, c'est normal : Nous sommes sur un forum de sport, de sport automobile, principalement composés de partisans et fansde, de Schumistes, Ferraristes, Hamiltoniens et autre fandejivés. Le salon n'est que le miroir du forum, et le degré d'analyse y est similaire. Les Schumistes (par exemple) se transforment en Poutinistes, en défendant tout qui est associé à cette sphère (en vrac : Iran, Assad, Hezbollah, le Donbass, etc.) pareillement que le faisaient les Schumistes avec Barichello, Jean Todt, Massa, Rosberg et cie. Nous crachons sur Ghinzani en raison de ses inepties vis-à-vis de la collusion Assad-EI (ça vient d'un miniscule fond de vérité, mais tellement noyé et déformé que l'information présentée n'est qu'un mensonge de propagande), mais les Schum.. euh Poutinistes fond de même sur une supposée alliance USA-EI en se basant pareillement sur du vent et des sources complètement bidon, par exemple cette photo du sénateur McCain avec un barbu (un commandant du FSA mais que les Poutinistes identifient, sans aucune base mais avec un aplomb surprenant, comme al-Baghdadi) : c'est exactement du même tonneau que ceux qui mobilisent un sourire de Lauda et Wolff pour affirmer qu'ils avaient ordonné à Assa.. Rosberg de sortir de la piste pour offrir la victoire à Oba.. Hamilton.
Mufasa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin