Ghinzani a écrit:Fatcap a écrit:Ghinzani a écrit:Lis ne fusse que ça...cela te permettra de voir qu'Al Zarqawi n'a pas attendu 2003 pour développer son terrorisme ( il n'a prêté allégeance à Al Qaïda que très tard, vu les divergences d'objectifs d'avec Ben Laden)...Par contre et curieusement il a pu remercier l'Iran de son soutien.
Source : "divers services de renseignement". Pas très très précis tout ça, mais bon, si c'est wikipédia qui le dit, faisons confiance à ces services, où et quels qu'ils soient...
J'ai mis Wiképedia comme base pas comme référence et un peu en clin d'oeil à Shoemacker qui prend ses dires comme des tables de la loi.
Al Zarqawi a été largement aidé par l'Iran,pourquoi? Ceci explique -t-il à lui seul l'absence d'attaque de ces takfiristes sur les perses?
Sources ? Peux-tu m'expliquer, juste en termes de logique, pourquoi l'Iran aiderait Al Zarqawi quand, d'après cette même page wikipedia que tu cites, Al-Zarqawi se serait attiré des inimitiés au sein d'Al-Qaïda, préférant s'attaquer aux chiites plutôt qu'aux troupes américaines ? L'Iran aiderait précisément un type dont le hobby favori était d'exploser des chiites ?
Ici, on semble nier et/ ou ignorer les liens entre Assad et Al Qaïda....et le fait que son armée evite soigneusement certaines bases de l'EI...
Tu peux affirmer n'importe quoi à ta guise, mais tant que tu présenteras pas de sources un peu crédibles, cela reste du n'importe quoi. Commence par expliquer un peu plus clairement ce que tu entends ici ; il y a quelques messages tu accusais l'armée syrienne de s'attaquer exclusivement à Jabhat Al-Nusra (qui est apparemment affiliée à Al-Qaïda, d'après les journaux autorisés) et à la FSA, maintenant tu nous dis qu'Assad a partie liée avec Al-Qaïda...
Donc Assad est en cheville avec Al-Qaïda, l'EI, et peut-être même la FSA tiens. On se demande pourquoi il y a encore une guerre civile là-bas...
On reste à l'axiome: " les-responsables-les-seuls-sont-les-méchants-américains" et on " Mossadisee" tout quand on s'explique plus les choses.
Mais les choses sont très bien expliquées, il n'y a rien de vraiment mystérieux là-dedans. Relis le lien posté par sccc et les documents postés par wikileaks.
L'iran a fait un nettoyage ethnique en Irak et finalement les sunnites ont trouvé " un refuge", un espoir dans l'EI.
De mieux en mieux. Un nettoyage ethnique. Et c'est la faute de l'Iran en plus. Il m'avait semblé entendre parler d'une intervention américaine en Irak, mais j'ai dû me tromper.
je te recommande la lecture d'une part du numéro spécial du Courrier International sur l'EI et le livre :" au coeur de l'armée de la Terreur" ecrit par Michael Weiss et Hassan Hassan....c'est effectivement plus développé que Wiképédia.

Merci, j'essaierai de jeter un coup d'oeil.