Modérateurs: Garion, Silverwitch

Rainier a écrit:CDG : encore deux femmes qui s'engueulent sur la ligne 3 de Métro entre Saint Lazare et Porte de Champerret. L'une reprochant à l'autre de s'être assise alors qu'elle "était arrivée la première", l'autre lui répondant "tu t'es vue, espèce de naine...", le tout avec un accent de banlieue-zyva![]()
Je ne sais pas ce qui arrive aux femmes, mais au moins une fois tous les 15 jours j'assiste à des engueulades entre femmes dans le métro. Jamais entre hommes.
Il y a 3 semaines, j'étais avec une collègue quand une autre femme lui marche sur les pieds; Ma collègue lui dit sur un ton pas agressif du tout : " Heureusement que vous n'aviez pas de talons ..." , l'autre lui répond "si, j'ai des talons ! tu veux que je recommence plus fort ?" !
Je ne sais pas d'ou ça vient cette agressivité féminine que je ne connaissais pas, sous cette forme du moins, avant les années 90. La "libération" de la femme qui se croit obligée d'être viril(e) (enfin ce qu'on croit être viril dans l'imaginaire populaire) ? la consommation de poulets de supermarché à 5€ et remplis d'hormones ? la consommation de séries télé américaines ou les femmes "ne se laissent pas marcher sur les pieds" ?
Vendredi soir à la gare Montparnasse ou il est impossible de circuler sans se prendre dans les pieds une des ces innombrables valises à roulettes, j'ai bousculé, assez fortement, et très involontairement, un mec mal rasé, basané qui devait faire 115 kg pour 1,90 m ...le mec s'est retourné, je me suis dit "Aïe, Aïe, Aïe..." et je lui ai dit "Désolé" en tendant la main comme geste d'apaisement ... Et bien le mec, ...il m'a sourit, oui, il m' a sourit
![]()
DCP a écrit:Le mec a vu que tu avais peur de lui, c'est cela qui l'a fait sourire...

de répondre car on ne parle plus de DIN et SAE depuis plus de 30 ans.

Il semblerait que je me sois planté et que mes définitions plus haut devraient être inversées, j'avais en tête un moyen mnémotechnique genre DIN = dynamo donc puissance à la sortie du vilebrequin.denim a écrit:la puissance DIN c'est la puissance nette à tes roues avec ses accessoires nécessaires à son fonctionnement(pompe à eau,alternateur et autres...)
par contre la SAE(moteur nu) c'est à la sortie du vilebrequin,moins la perte de tous les intermédiéres ( boite de vitesse , frottements , etc ... )
quand tu vois déjà un exemple tout bête sur une voiture de 100ch Din à essence,si tu mets la clim tu arrives à sentir une baisse de "régime" donc automatiquement de puissance.

Bob Williams a écrit:D'ailleurs, il me semble que "CV" désigne le cheval fiscal. Pour la puissance moteur en cheval vapeur, on utilise "ch."

) je ne sais pas si je veux encore me "poser" à un endroit fixe.

Baloo a écrit:CdC: Cela fait aujourd'hui un an que j'ai dû quitter Bruxelles pour mener une vie de saltimbanque, travaillant d'abord avec des cascadeurs jusqu'en octobre 2014 où j'ai intégré le cirque Zavatta comme technicien, chauffeur, afficheur, annonceur, réparateur, professeur pour les enfants du cirque, et même nourrisseur des animaux divers de la ménagerie du cirque.
Là, je suis avec le cirque à Baden, dans le Morbihan, demain il y a une autre présentation ici, et ensuite nous allons pour deux jours à Batz-Sur-Mer, entre Guérande et Le Croisic (pour situer)
Un ancien forain, qui s'est lancé dans l'achat de terrains de camping m'a proposé de devenir le gestionnaire d'un terrain qu'il envisage d'acheter bientôt. (à Locmariaquer pour être exact)
Je me tâte... maintenant que j'ai goûté à la vie de saltimbanque, et que j'ai perdu 40 kilos grâce au travail (sans suivre le moindre régime) je ne sais pas si je veux encore me "poser" à un endroit fixe.
C'est à voir !
Rainier a écrit:Baloo a écrit:CdC: Cela fait aujourd'hui un an que j'ai dû quitter Bruxelles pour mener une vie de saltimbanque, travaillant d'abord avec des cascadeurs jusqu'en octobre 2014 où j'ai intégré le cirque Zavatta comme technicien, chauffeur, afficheur, annonceur, réparateur, professeur pour les enfants du cirque, et même nourrisseur des animaux divers de la ménagerie du cirque.
Là, je suis avec le cirque à Baden, dans le Morbihan, demain il y a une autre présentation ici, et ensuite nous allons pour deux jours à Batz-Sur-Mer, entre Guérande et Le Croisic (pour situer)
Un ancien forain, qui s'est lancé dans l'achat de terrains de camping m'a proposé de devenir le gestionnaire d'un terrain qu'il envisage d'acheter bientôt. (à Locmariaquer pour être exact)
Je me tâte... maintenant que j'ai goûté à la vie de saltimbanque, et que j'ai perdu 40 kilos grâce au travail (sans suivre le moindre régime) je ne sais pas si je veux encore me "poser" à un endroit fixe.
C'est à voir !
Joli coin Locmariaquer !
Le camping ça ne devrait t'occuper que du 15 juin au 31 aout, non ? Plus septembre pour remettre en état, nettoyer etc.
Tu as le reste de l'année pour ta vie de saltimbanque ! (chaque fois que j'écris ce mot je pense aux saltimbocca dégustés à Rome !)
Shoemaker a écrit::lol:
Ca, c'est pendant les répètes-musique dans le super studio qu'il a aménagé.
Entre mecs, il oublie les bonnes manières !
Mais faut pas l'écouter : quand il le faut, c'est un gentleman de première

Shoemaker a écrit:CdC:...
Puis un festival de poissons du coin, dorade, espadon, thon... accompagnés de carottes cuites ultra délicieuses (avec de l'ail et je sais pas quoi d'autre), et de patates vapeur. Et une sauce citronnée avec des herbes, tellement bonne qu'on a envie de la boire à la cuillère !

Bob Williams a écrit:Shoemaker a écrit:CdC:...
Puis un festival de poissons du coin, dorade, espadon, thon... accompagnés de carottes cuites ultra délicieuses (avec de l'ail et je sais pas quoi d'autre), et de patates vapeur. Et une sauce citronnée avec des herbes, tellement bonne qu'on a envie de la boire à la cuillère !
... du requin aussi ?

bon, j'ai plus que mes yeux pour pleurer.

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Google [Bot] et 2 invités