Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Ouais_supère le 10 Aoû 2015, 13:19

Je confirme ce constat.

De même pour les mecs, à Marseille, surtout les "adultes ", mais pas que.
Chaque fois que j'en ai bousculé un, j'ai tout de suite dit "Oh pardon", en faisant immédiatement un geste de soutien, comme toi, ou simplement posé la main sur son épaule, et ça finit en excuses rapides mais mutuelles.

Pas question de ça avec les jeunes femmes, en tout cas.
Ouais_supère

Messagede denim le 10 Aoû 2015, 13:26

tout ça c'est la faute à jean jacques Goldman...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede DCP le 10 Aoû 2015, 13:28

Rainier a écrit:CDG : encore deux femmes qui s'engueulent sur la ligne 3 de Métro entre Saint Lazare et Porte de Champerret. L'une reprochant à l'autre de s'être assise alors qu'elle "était arrivée la première", l'autre lui répondant "tu t'es vue, espèce de naine...", le tout avec un accent de banlieue-zyva :roll:
Je ne sais pas ce qui arrive aux femmes, mais au moins une fois tous les 15 jours j'assiste à des engueulades entre femmes dans le métro. Jamais entre hommes.

Il y a 3 semaines, j'étais avec une collègue quand une autre femme lui marche sur les pieds; Ma collègue lui dit sur un ton pas agressif du tout : " Heureusement que vous n'aviez pas de talons ..." , l'autre lui répond "si, j'ai des talons ! tu veux que je recommence plus fort ?" !

Je ne sais pas d'ou ça vient cette agressivité féminine que je ne connaissais pas, sous cette forme du moins, avant les années 90. La "libération" de la femme qui se croit obligée d'être viril(e) (enfin ce qu'on croit être viril dans l'imaginaire populaire) ? la consommation de poulets de supermarché à 5€ et remplis d'hormones ? la consommation de séries télé américaines ou les femmes "ne se laissent pas marcher sur les pieds" ?

Vendredi soir à la gare Montparnasse ou il est impossible de circuler sans se prendre dans les pieds une des ces innombrables valises à roulettes, j'ai bousculé, assez fortement, et très involontairement, un mec mal rasé, basané qui devait faire 115 kg pour 1,90 m ...le mec s'est retourné, je me suis dit "Aïe, Aïe, Aïe..." et je lui ai dit "Désolé" en tendant la main comme geste d'apaisement ... Et bien le mec, ...il m'a sourit :eek: , oui, il m' a sourit :eek: :eek:

Le mec a vu que tu avais peur de lui, c'est cela qui l'a fait sourire... :D
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Rainier le 10 Aoû 2015, 14:30

DCP a écrit:Le mec a vu que tu avais peur de lui, c'est cela qui l'a fait sourire... :D

C'est bien possible :D
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Né quelque part le 10 Aoû 2015, 18:50

CdC : Y'a de la meuf sur Mars ! :P

Image

CdG : Bahamas Girl ! On la voit partout... :x
Image
Palmarès XP Quiz : 6 titres, 66 victoires, 111 podiums, 2898 points marqués.
Né quelque part
Forumiste désabusé

Messagede Aiello le 11 Aoû 2015, 08:24

CdC : En raison d'une coupure réseau, j'ai pu partir du boulot plus tôt hier. :-D
CdG: La plupart des responsables étant en congés, on a dû attendre plus de 4h avant que quelqu'un prenne la décision de nous dire de rentrer chez nous. :evil:
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Dd' le 14 Aoû 2015, 17:27

CdG : Personne même en concession n'est foutu de me dire à quoi correspond la puissance des voitures actuelles en CV par rapport aux puissances SAE et DIN.
Je pense que c'est aux vieux :o de répondre car on ne parle plus de DIN et SAE depuis plus de 30 ans.
Je crois que les définitions sont :
- DIN puissance prise à la sortie du vilebrequin.
- SAE puissance prise au contact des roues sur l'asphalte.
Je suis sur qu'il y a un petit géni parmi nous. :D
A 50 ans on ne voit pas les lettres de près mais on reconnaît les cons de loin.
Dd'

Messagede denim le 14 Aoû 2015, 19:13

la puissance DIN c'est la puissance nette à tes roues avec ses accessoires nécessaires à son fonctionnement(pompe à eau,alternateur et autres...)
par contre la SAE(moteur nu) c'est à la sortie du vilebrequin,moins la perte de tous les intermédiéres ( boite de vitesse , frottements , etc ... )
quand tu vois déjà un exemple tout bête sur une voiture de 100ch Din à essence,si tu mets la clim tu arrives à sentir une baisse de "régime" donc automatiquement de puissance.
denim

Messagede Bob Williams le 14 Aoû 2015, 19:22

D'ailleurs, il me semble que "CV" désigne le cheval fiscal. Pour la puissance moteur en cheval vapeur, on utilise "ch."
Bob Williams
GTiste

Messagede denim le 14 Aoû 2015, 19:26

et je dirai que le SAE n'est pour ainsi dire pas ou plus utilisé...ou sinon que très rarement.
denim

Messagede Dd' le 15 Aoû 2015, 10:42

denim a écrit:la puissance DIN c'est la puissance nette à tes roues avec ses accessoires nécessaires à son fonctionnement(pompe à eau,alternateur et autres...)
par contre la SAE(moteur nu) c'est à la sortie du vilebrequin,moins la perte de tous les intermédiéres ( boite de vitesse , frottements , etc ... )
quand tu vois déjà un exemple tout bête sur une voiture de 100ch Din à essence,si tu mets la clim tu arrives à sentir une baisse de "régime" donc automatiquement de puissance.
Il semblerait que je me sois planté et que mes définitions plus haut devraient être inversées, j'avais en tête un moyen mnémotechnique genre DIN = dynamo donc puissance à la sortie du vilebrequin. :?
Mais aujourd'hui quand dans les spécifications d'une voiture on t'annonce 100 cv, c'est du DIN ou du SAE ?
Dd'

Messagede denim le 15 Aoû 2015, 11:38

toujours en DIN..le Chevaux DIN signifie Deutsches Institut für Normung, en français, institut allemand pour la normalisation (mais pas que pour les voitures) d'origine allemande donc, qui testait la puissance des voitures qui sortaient directement d'usine, et calulait leur puissance ainsi,au roulage quoi.
c'est sur cette norme que les constructeurs pour la plupart se sont mis d'accord.

par contre le SAE c'est la norme américaine qui a été utilisé avant,en France mais plus maintenant.
après tu peux aussi voir sur les petites affichettes de présentation dans les concessions auto une description du style...KW pour kilo watt.
en gros,une voiture de 100 ch/DIN représente 73 kw...1KW est égale à 1,36ch/DIN
et aussi quand les constructeurs parlent par exemple qu'une voiture fait 100ch/DIN...bon ben tu peux en enlever quand même un peu. :D
mais disons que 100ch ça fait plus mieux bien envers le client,en gros un argument marketing :D
le plus important dans une voiture,du moins pour moi,c'est le couple et sa courbe,le reste,toutes ces puissances à la con c'est un peu à "celui qui a la plus grosse".
pour pas dire littérature... :D
Dernière édition par denim le 15 Aoû 2015, 19:23, édité 1 fois.
denim

Messagede denim le 15 Aoû 2015, 12:14

Bob Williams a écrit:D'ailleurs, il me semble que "CV" désigne le cheval fiscal. Pour la puissance moteur en cheval vapeur, on utilise "ch."

tout à fait...
denim

Messagede Dd' le 15 Aoû 2015, 16:00

Merci pour tes explications.
Dd'

Messagede Cortese le 15 Aoû 2015, 16:32

Et les Italiens utilisaient le ch CUNA, intermediaire entre le demagogique SAE et le rigoureux DIN.
Cortese
dieu

Messagede Baloo le 15 Aoû 2015, 23:12

CdC: Cela fait aujourd'hui un an que j'ai dû quitter Bruxelles pour mener une vie de saltimbanque, travaillant d'abord avec des cascadeurs jusqu'en octobre 2014 où j'ai intégré le cirque Zavatta comme technicien, chauffeur, afficheur, annonceur, réparateur, professeur pour les enfants du cirque, et même nourrisseur des animaux divers de la ménagerie du cirque.

Là, je suis avec le cirque à Baden, dans le Morbihan, demain il y a une autre présentation ici, et ensuite nous allons pour deux jours à Batz-Sur-Mer, entre Guérande et Le Croisic (pour situer ;-) )

Un ancien forain, qui s'est lancé dans l'achat de terrains de camping m'a proposé de devenir le gestionnaire d'un terrain qu'il envisage d'acheter bientôt. (à Locmariaquer pour être exact)

Je me tâte... maintenant que j'ai goûté à la vie de saltimbanque, et que j'ai perdu 40 kilos grâce au travail (sans suivre le moindre régime :o ) je ne sais pas si je veux encore me "poser" à un endroit fixe.

C'est à voir ! :P
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien !#Keep fighting Michael
Baloo
Directeur technique

Messagede Shoemaker le 16 Aoû 2015, 09:56

CdC: Hier soir, reçus (ma femme et moi) royalement chez Bak, qui est un hôte de première ! Et aussi un cuistot trop fort !
Nous avons dégusté des crevettes sautées et bien épicées accompagnées d''une mayo space faite maison, du thon qui a cuit dans une sauce citronnées trop bonne...
Puis un festival de poissons du coin, dorade, espadon, thon... accompagnés de carottes cuites ultra délicieuses (avec de l'ail et je sais pas quoi d'autre), et de patates vapeur. Et une sauce citronnée avec des herbes, tellement bonne qu'on a envie de la boire à la cuillère !
Plus de place pour la salade aux champignons, et à peine goûté au délicieux gâteau 3 chocolats.
Le tout accompagné de moult bière (la bouteille de blanc est restée sagement dans son coin pour d'autres occasions).
Bref, Bak sait recevoir et honni qui mal y pense !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede denim le 16 Aoû 2015, 10:23

moai...
denim

Messagede Shoemaker le 16 Aoû 2015, 11:35

Attend, je t'ai pas parlé de la vue carrément insolente, sur le lagon de Saint Leu en contrebas...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Bak broa le 16 Aoû 2015, 13:28

J ai même pas fait un Ti rot.........
Bak broa

Messagede Shoemaker le 16 Aoû 2015, 13:40

:lol:
Ca, c'est pendant les répètes-musique dans le super studio qu'il a aménagé.
Entre mecs, il oublie les bonnes manières !
Mais faut pas l'écouter : quand il le faut, c'est un gentleman de première :o
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Rainier le 16 Aoû 2015, 14:29

Baloo a écrit:CdC: Cela fait aujourd'hui un an que j'ai dû quitter Bruxelles pour mener une vie de saltimbanque, travaillant d'abord avec des cascadeurs jusqu'en octobre 2014 où j'ai intégré le cirque Zavatta comme technicien, chauffeur, afficheur, annonceur, réparateur, professeur pour les enfants du cirque, et même nourrisseur des animaux divers de la ménagerie du cirque.

Là, je suis avec le cirque à Baden, dans le Morbihan, demain il y a une autre présentation ici, et ensuite nous allons pour deux jours à Batz-Sur-Mer, entre Guérande et Le Croisic (pour situer ;-) )

Un ancien forain, qui s'est lancé dans l'achat de terrains de camping m'a proposé de devenir le gestionnaire d'un terrain qu'il envisage d'acheter bientôt. (à Locmariaquer pour être exact)

Je me tâte... maintenant que j'ai goûté à la vie de saltimbanque, et que j'ai perdu 40 kilos grâce au travail (sans suivre le moindre régime :o ) je ne sais pas si je veux encore me "poser" à un endroit fixe.

Joli coin Locmariaquer !
Le camping ça ne devrait t'occuper que du 15 juin au 31 aout, non ? Plus septembre pour remettre en état, nettoyer etc.
Tu as le reste de l'année pour ta vie de saltimbanque ! (chaque fois que j'écris ce mot je pense aux saltimbocca dégustés à Rome !)
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Baloo le 16 Aoû 2015, 15:03

Rainier a écrit:
Baloo a écrit:CdC: Cela fait aujourd'hui un an que j'ai dû quitter Bruxelles pour mener une vie de saltimbanque, travaillant d'abord avec des cascadeurs jusqu'en octobre 2014 où j'ai intégré le cirque Zavatta comme technicien, chauffeur, afficheur, annonceur, réparateur, professeur pour les enfants du cirque, et même nourrisseur des animaux divers de la ménagerie du cirque.

Joli coin Locmariaquer !
Le camping ça ne devrait t'occuper que du 15 juin au 31 aout, non ? Plus septembre pour remettre en état, nettoyer etc.
Tu as le reste de l'année pour ta vie de saltimbanque ! (chaque fois que j'écris ce mot je pense aux saltimbocca dégustés à Rome !)

Très joli coin. :-D
On était là avec le cirque, face au terrain de tennis / complexe sportif :o

Pour l'activité du camping, en effet, le gros boulot est entre fin mai et début octobre, mais le camping met des mobilhomes à la dispositions de séniors qui habitent là bas à l'année.
Ça laisse des choses à faire pendant le reste du temps, des animations et des prestations de services.
Ça va de la commande chez le boulanger pour le lendemain matin, organiser les navettes gratuites, les animations, et bien sûr les nouvelles installations qui doivent être en service pour la haute saison de l'année suivante. :-D

Gestion des travaux, suivi des budgets, essayer de prévoir les problèmes avant qu'ils n'arrivent... :roll: :good .
Bref, ce que j'aime faire :lol:
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien !#Keep fighting Michael
Baloo
Directeur technique

Messagede Bak broa le 16 Aoû 2015, 20:07

Shoemaker a écrit::lol:
Ca, c'est pendant les répètes-musique dans le super studio qu'il a aménagé.
Entre mecs, il oublie les bonnes manières !
Mais faut pas l'écouter : quand il le faut, c'est un gentleman de première :o

allez un solo de guitar loik de retour le sax top sympa c'est la rentrée, glissant: :good :good :good
ds le top studio, d'ailleurs j'ai passé laspirateur pour retirer les coques des cacahuetes que tu as laissé au millieu de la moquette :-D :-D :-D
et j'ai viré les cadavres de bieres sous ta chaise :D
j'ai rangé ton micro :jesors:

j'ai peaufiné la sourdine de la grosse caisse :idea: :idea:
rangé tes cables :jesors: saoul: saoul: saoul: saoul: saoul:

et j'ai fait un rot de bonheur en attendant la prochaine repet :-P :-P :wink: :10: saoul: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

faudrai un jour leur mettre un son par ici
:10: :10: :10: :10: :10: :10: :jesors: :jesors: :jesors:
Bak broa

Messagede Shoemaker le 16 Aoû 2015, 20:44

Dis à Loic qu'il faudrait pour cette répète à venir, qu'il puisse rester plus longtemps que d'habitude. Genre jusqu'à 21h (si possible hein)
Comme ça on va pouvoir avancer vite et "beaucoup".
FINITA LA COMEDIA ! :lol:
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Bob Williams le 16 Aoû 2015, 22:22

Shoemaker a écrit:CdC:...
Puis un festival de poissons du coin, dorade, espadon, thon... accompagnés de carottes cuites ultra délicieuses (avec de l'ail et je sais pas quoi d'autre), et de patates vapeur. Et une sauce citronnée avec des herbes, tellement bonne qu'on a envie de la boire à la cuillère !

... du requin aussi ?
Bob Williams
GTiste

Messagede Shoemaker le 16 Aoû 2015, 23:43

j'attendais de savoir lequel aller la sortir le premier... :D
Le requin est immangeable à la Réunion.
Sans rentrer dans la problématique tragique de la chose, ce dont je suis incapable (surtout en présence de Bak), ce sont ici des variétés dont la chair est saturée d'urée. Autant bouffer un steak qui sent le pipi.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Ghinzani le 17 Aoû 2015, 13:28

CDG: Le forum est en léthargie avancée... :?

:D
Image
Ghinzani

Messagede Shoemaker le 18 Aoû 2015, 10:16

CdC : Lightinin Hopkins, BB King... Une authentique émission de blues ce matin sur France Inter ! C'est comme ça qu'on veut qu'elle soit, France Inter !
:good
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 18 Aoû 2015, 10:50

Howlin Wolf... Muddy Waters et en fond Johnny Winter qui pousse des cris ! J'y crois pas !!!! :good :good :good
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Bak broa le 19 Aoû 2015, 04:52

Bob Williams a écrit:
Shoemaker a écrit:CdC:...

... du requin aussi ?

Bob l abruti au QI de poisson. Il en fallait un d abruti
Bak broa

Messagede Bob Williams le 19 Aoû 2015, 06:42

:lol:
Bob Williams
GTiste

Messagede DCP le 23 Aoû 2015, 20:20

Cdc: belle journée de cours de curling hier à Champéry, j'ai beaucoup appris (l'analyse vidéo est impitoyable et très révélatrice) avec, excusez du peu, Mirjam Ott pour la partie tactique, un vrai plaisir.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede zolthar le 23 Aoû 2015, 20:29

:good

Elle parle français ?
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede DCP le 23 Aoû 2015, 20:45

Elle cherche parfois ses mots, certains viennent en allemand ou en anglais, elle a un accent suisse-allemand...mais on la comprend bien, très sympa et accessible !
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Bob Williams le 24 Aoû 2015, 22:30

CdG: on m'a fauché ma tablette Nexus 7 dans mon casier situé dans le vestiaire. mon casier aurait du être cadenassé me direz-vous. oui mais il n'y avait jamais eu de vol depuis le temps que j'y suis (près de 6 ans). du coup, je me mets à soupçonner tous ceux qui occupent ce vestiaire mais aussi les femmes de ménage qui assurent le nettoyage tous les soirs ...: bon, j'ai plus que mes yeux pour pleurer.
Bob Williams
GTiste

Messagede Maverick le 24 Aoû 2015, 23:47

:mad:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Cyril le 25 Aoû 2015, 08:15

Rageant, en effet...

Ca prouve une fois de plus qu'il ne faut faire confiance à personne.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede DCP le 25 Aoû 2015, 10:49

Mon pauvre, toujours chiant ce genre d'histoire..
DCP
28 juin 2021 !

Messagede denim le 25 Aoû 2015, 11:01

si cette tablette Nexus a une particularité extérieur que Bob Williams aurait fait dessus,qu'il feuillette les annonces sur "ebay",il se pourrait que des fois elle y soit en vente.
on ne sait jamais...comme disait Jean Gabin.
denim

Messagede Bob Williams le 25 Aoû 2015, 20:29

J'ai regardé sur LBC mais rien vu pour le moment. Sur eBay non-plus. J'ai fait une croix dessus de toutes façons. C'est plus le vol d'une partie de ma vie privée qui me dérange, plutôt que le vol de ce qui reste un banal objet.
Sinon:

CdG: contrôle de police à 19h au centre-ville de là où je bosse. outre le contrôle des papiers, permis, etc...
"vous avez consommé de l'alcool Mr ?"
"Non"
"Ne mentez pas, ça sent d'ici"
Du coup, contrôle à l'éthylomètre. Verdict: zéro.
J'ai eu droit aussi à la fouille au corps, des questions concernant l'Opinel qui me sert à bouffer le midi (on fait pas autant chier les possesseurs de Kalash' :roll: ) ou encore un tuyau d'essence de réservoir moto qui était dans la voiture (genre c'est un truc qui me sert à me shooter ou je ne sait quoi). De vrais cow-boys, j'ai eu l'impression d'être un délinquant :x Au lieu de contrôler les péquenauds dans mon genre qui rentrent du boulot au volant d'une ZX pourrie, feraient mieux d'aller contrôler les vrais délinquants, ceux qui qui roulent en X5, Q7 ou Cayenne sans bosser :evil: :evil:
Bob Williams
GTiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin