Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Ghinzani le 07 Juil 2015, 12:31

Rainier a écrit:
Ghinzani a écrit:
Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:Concert AC/DC ce soir :-D

Tu es fan ou tu accompagnais quelqu'un ?

Le concert était géant . :-D

Oui mais ce n'était pas ça la question :D

J'aime beaucoup depuis ma jeunesse et je ne les avais jamais vu. C'était l'occasion.
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 07 Juil 2015, 12:32

Ouais_supère a écrit:
Ghinzani a écrit:
Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:Concert AC/DC ce soir :-D

Tu es fan ou tu accompagnais quelqu'un ?

Le concert était géant . :-D

Et c'était bien ?

(on sait jamais)

Oui vraiment ! Super content d'y être allé.
Image
Ghinzani

Messagede Aiello le 07 Juil 2015, 13:53

Ghinzani a écrit:J'aime beaucoup depuis ma jeunesse et je ne les avais jamais vu. C'était l'occasion.

C'est dommage que tu n'aies pas eu l'occasion de les voir avant (et pour moi également, à défaut d'avoir pu voir Bon Scott, j'aurais bien aimé les voir avec Malcolm et Phil). Ceci dit ça reste un show grandiose.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ghinzani le 07 Juil 2015, 14:23

Aiello a écrit:
Ghinzani a écrit:J'aime beaucoup depuis ma jeunesse et je ne les avais jamais vu. C'était l'occasion.

C'est dommage que tu n'aies pas eu l'occasion de les voir avant (et pour moi également, à défaut d'avoir pu voir Bon Scott, j'aurais bien aimé les voir avec Malcolm et Phil). Ceci dit ça reste un show grandiose.

vraiment...un grand show
Angus, son énergie sur scène, son Dukwalk, son solo de plus de 20 minutes, c'est géant.
Image
Ghinzani

Messagede Bob Williams le 07 Juil 2015, 15:01

Ouais, ils ne se foutent pas de leur public :good
Bob Williams
GTiste

Messagede Ghinzani le 11 Juil 2015, 06:25

Cdc: j'ai reçu mon nouvel objectif photo. :-D
Image
Ghinzani

Messagede Seb le 11 Juil 2015, 23:28

Que du plaisir aujourd'hui. Ballade en moto avec deux potes, 300 bornes, plein soleil. :-D

Image
Image
Seb
C'est bien

Messagede Bob Williams le 11 Juil 2015, 23:30

:good
Bob Williams
GTiste

Messagede Feyd le 11 Juil 2015, 23:31

Du soleil en Belgique ? Moi qui croyais que le ciel si bas faisait l'humilité...
Feyd
Harkonnen

Messagede Seb le 11 Juil 2015, 23:35

Je cuisais, les ravitaillements étaient obligatoires.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Kadoc le 17 Juil 2015, 15:36

CdC: je vais probablement resigner pour un an de plus au Japon. Apres une annee eprouvante en pas mal de points, j'espere que c'est l'occase de repartir du bon pied. :good
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Nuvo le 17 Juil 2015, 16:42

CdC : Ce week end nous allons présenter Angèle à mon unique grande-tante encore vivante, elle a 92 ans. Et dimanche nous allons faire le grand bric à brac du Lude, ville natale de mon grand-père, de son père et de son fils. J'ai le secret espoir de tomber sur quelqu'un vendant des photos anciennes... avant cela nous irons pique-niquer devant la cave troglodyte qui appartenait à ma famille. L'ancienne vigne est en friche. C'est un joli coin en été le sud-sarthe.
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Nuvo le 17 Juil 2015, 16:45

Kadoc a écrit:CdC: je vais probablement resigner pour un an de plus au Japon. Apres une annee eprouvante en pas mal de points, j'espere que c'est l'occase de repartir du bon pied. :good

Tu y bosses dans quel domaine ?
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Marlaga le 17 Juil 2015, 16:46

Nuvo a écrit:CdC : Ce week end nous allons présenter Angèle à mon unique grande-tante encore vivante, elle a 92 ans. Et dimanche nous allons faire le grand bric à brac du Lude, ville natale de mon grand-père, de son père et de son fils. J'ai le secret espoir de tomber sur quelqu'un vendant des photos anciennes... avant cela nous irons pique-niquer devant la cave troglodyte qui appartenait à ma famille. L'ancienne vigne est en friche. C'est un joli coin en été le sud-sarthe.

Ça manque un peu de précision, tu peux nous dire à quelle heure tu vas pisser ?
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Nuvo le 17 Juil 2015, 16:49

Quel con :lol:
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Kadoc le 17 Juil 2015, 17:05

Nuvo a écrit:Tu y bosses dans quel domaine ?

Recherche en materiaux/optique dans le prive.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede DCP le 20 Juil 2015, 09:40

Kadoc a écrit:CdC: je vais probablement resigner pour un an de plus au Japon. Apres une annee eprouvante en pas mal de points, j'espere que c'est l'occase de repartir du bon pied. :good

« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Bob Williams le 20 Juil 2015, 17:23

CdC: après AC/DC fin mai, c'est Muse que j'ai pu voir et surtout écouter au Festival des Vieilles Charrues jeudi dernier. puissant :good
Bob Williams
GTiste

Messagede Rainier le 20 Juil 2015, 17:24

Marlaga a écrit:
Nuvo a écrit:CdC : Ce week end nous allons présenter Angèle à mon unique grande-tante encore vivante, elle a 92 ans. Et dimanche nous allons faire le grand bric à brac du Lude, ville natale de mon grand-père, de son père et de son fils. J'ai le secret espoir de tomber sur quelqu'un vendant des photos anciennes... avant cela nous irons pique-niquer devant la cave troglodyte qui appartenait à ma famille. L'ancienne vigne est en friche. C'est un joli coin en été le sud-sarthe.

Ça manque un peu de précision, tu peux nous dire à quelle heure tu vas pisser ?

:lol: :lol: :lol:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Aiello le 21 Juil 2015, 08:47

Bob Williams a écrit:CdC: après AC/DC fin mai, c'est Muse que j'ai pu voir et surtout écouter au Festival des Vieilles Charrues jeudi dernier. puissant :good

C'est un groupe dont je trouvais le premier album fantastique, le deuxième franchement pas mal, le troisième intéressant, et puis c'est devenu sacrément pompeux. :?
Mais je crois que je deviens un vieux con aigri. :D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Cyril le 21 Juil 2015, 08:59

Quelques unes de mes connaissances pensent comme toi, Aiello, tu n'es donc pas le seul vieux con aigri à ce sujet :D Perso, sur "The Resistance", j'ai trouvé quelques trucs intéressants. Le suivant, "The 2nd law" si je ne me trompe pas, était beaucoup moins intéressant. Mais le dernier... Pffff...

Mais bon, Muse reste quand même le groupe capable de se foutre de la gueule d'une chaine TV qui voulait les forcer à faire du playback, en échangeant leurs rôles pour une émission :D

Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Maverick le 21 Juil 2015, 09:26

Aiello a écrit:
Bob Williams a écrit:CdC: après AC/DC fin mai, c'est Muse que j'ai pu voir et surtout écouter au Festival des Vieilles Charrues jeudi dernier. puissant :good

C'est un groupe dont je trouvais le premier album fantastique, le deuxième franchement pas mal, le troisième intéressant, et puis c'est devenu sacrément pompeux. :?
Pareil.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Feyd le 21 Juil 2015, 09:39

Non non, ce n'est pas de vous d'où vient le problème, c'est juste le groupe en question qui vieillit mal.
Feyd
Harkonnen

Messagede DCP le 21 Juil 2015, 13:12

Cdc: quinze jours de vacances au Kenya, merveilleux séjour consacré à la photo animalière, c'est beau la savane !
(En plus, pas de connections internet, cela fait du bien d'être deconnecté..)
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede zolthar le 21 Juil 2015, 13:53

DCP a écrit:Cdc: quinze jours de vacances au Kenya, merveilleux séjour consacré à la photo animalière, c'est beau la savane !

C'est surtout à nous que ça a fait du bien :roll: :roll:

(c'est quand que tu balances quelques clichés :wink: ?)
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Feyd le 21 Juil 2015, 15:31

DCP a écrit:Cdc: quinze jours de vacances au Kenya, merveilleux séjour consacré à la photo animalière, c'est beau la savane !

Il est revenu en vie...

Pas chopé tout un tas de maladies ?
Feyd
Harkonnen

Messagede DCP le 21 Juil 2015, 16:02

Feyd a écrit:

Il est revenu en vie...

Pas chopé tout un tas de maladies ?

Désolé de te décevoir, aucun problème de santé ni de sécurité durant le séjour (juste deux,trois frayeurs sur la route), un voyagiste très sérieux que je recommande chaudement.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede DCP le 21 Juil 2015, 16:06

zolthar a écrit:

C'est surtout à nous que ça a fait du bien :roll: :roll:

(c'est quand que tu balances quelques clichés :wink: ?)

Content de voir que je ne suis pas le seul à qui mes vacances font du bien, je devrais demander à me les faire rembourser par mon assurance-maladie. :wink:

Je dois d'abord trier, cela va prendre du temps, il me reste plus de 7000 photos, je vais essayer quand même d'en mettre quelqu'unes bientôt.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ouais_supère le 21 Juil 2015, 17:21

Je ne sais pas s'il s'agit d'un coup de coeur ou bien de gueule.
De cul, plus probablement.

Je reviens de plusieurs jours d'immersion dans une des paix les plus royales, de celles que seuls les petits villages de montagne peuvent nous foutre, une paix tout juste troublée par l'invasion de mes beaux-parents qui, certes, sont un peu chez eux là-bas.

Le seul bémol dont je puis faire mention est le suivant: munie d'un sani-broyeur à la con et dépourvue de "tout à l'égout", chaque défécation laisse planer une inquiétude quant à la possibilité de voir remonter le corps du délit et ses prédécesseurs par la par ailleurs superbe douche italienne de la pièce à côté.

Pour n'encourir que la peine minimum, et après délibération du jury, le choix fut fait que dès la pêche tombée de l'arbre, les feuilles quoi que simple épaisseur doivent aller dans un petit sac poubelle de 10 litres, dont il est de bon goût de mémoriser mentalement l'emplacement comme le maniement précis afin d'éviter de faire face au fait que ces gens (ta compagne, ses parents, leurs amis) qui te tendent le bol de chips ont pressé de leur main leurs fesses via ses quelques papillons roses parfumés que ton coin de l'oeil gauche n'a pu s'empêcher de percevoir au fond du fameux sac de plastique noir.
Climat de suspicion, mutuelle sans aucun doute .

Le retour au bercail de notre appartement marseillais était donc empreint d'une certaine mélancolie mais ensoleillé par la certitude que s'il signait nos retrouvailles avec les mille et une choses qui font chier dans une vie moyenne, pour le moins j'allais pouvoir, précisément, m'acquiter de cette obligation dans un chiotte permissif et libertaire.

Las...

Durant notre absence, quelques ouvriers négligeant ont déversé des gravats depuis une hauteur de plusieurs étages pile à l'endroit où s'évacuent certes mes déjections mais aussi celles de tout l'immeuble, soit... Juste derrière MON chiotte. Bouchon. Chaque tir de chasse fait-il ainsi remonter mille cadavres de toutes tailles et formes là ,dans mon dos, derrière cette paroi, et dessous moi un liquide dégoûtant reflue du carrelage autour du tuyau de vidange.
Plus question d'en user, évidemment.

Et me voilà contraint, depuis deux jours, de m'asseoir dans la baignoire, étouffant mon hurlement matinal et ses postillons dans un sac poubelle de 10 litres ,rêvant à ce sani-broyeur à la con que j'avais eu le snobisme de mépriser.

On est peu de choses.
Ouais_supère

Messagede Aym le 21 Juil 2015, 18:35

Ouais_supère a écrit:Juste derrière MON chiotte.

Non.

TES chiottes.
Féminin pluriel, toujours.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Ouais_supère le 21 Juil 2015, 19:33

hashtagGkricomjeve
Ouais_supère

Messagede Aym le 21 Juil 2015, 19:51

#maisjetaimequandmême
#grosbisouspartoutmonmanu
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Bob Williams le 21 Juil 2015, 21:23

Aiello a écrit:

Pour AC/DC, j'avais droit au même genre de commentaire. Bon.
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 21 Juil 2015, 22:26

En parlant de concert, j'ai été samedi au festival de jazz de Gand... Ca fait des années que je souhaitais y aller, mais je n'avais jamais eu l'occasion. Donc gros coup de cœur !

4 artistes étaient au programme :
- GoGo Penguin, un trio classique de jazz (piano-basse-batterie) anglais. Je connaissais à peine, ça sonne bien, dans la lignée des trio post EST (Esjborn Svensson Trio, un trio qui a marqué le jazz durant la fin des années 90 et les années 2000, jusqu'à la mort par noyade de son meneur) mais c'était un peu répétitif, et techniquement, je n'ai pas trouvé ça très recherché.
- Snarky Puppy, le collectif américain de jazz en vogue du moment... Là, une grosse claque ! 9 musiciens avec une énergie folle, des qualités musicales indéniables et ils ont l'air de sacrément prendre leur pied sur scène ! Et toute cette énergie, ce plaisir, était vachement communicatif... Je connaissais bien leur musique, puisque j'ai la plupart de leurs albums (qui sont tous accompagnés d'un DVD sur lesquelles il y a les vidéos d'enregistrement des titres, qui sont donc enregistrés dans le conditions du direct), mais à voir sur scène, c'est monstrueux. Si vous avez un jour l'occasion d'aller les voir en concert, foncez, vous ne serez pas déçus !
- Neneh Cherry, bien connue pour son titre en duo avec Youssou N'Dour, "Seven Seconds"... Je n'ai pas du tout accroché (c'était genre dub/hip hop), je passe.
- Gregory Porter, le chanteur américain, clôturait la soirée. Je l'avais vu il y a quelques années en première partie de Herbie Hancock, et j'avais été un peu déçu, car je ne le sentais pas très à l'aise sur scène. Là, il a bien évolué ! Communication avec le public très bonne, et puis cette voix.... Quelle voix ! Vocalement, c'est une bête, et musicalement, ses titres, qui sont de bonne facture (et qu'il compose pour la plupart) la mettent largement en valeur. Bref, un bon moyen de clôturer cette soirée.

Pour les incultes que vous êtes :

Dernière édition par Cyril le 21 Juil 2015, 22:34, édité 1 fois.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Feyd le 21 Juil 2015, 22:31

Ca m'avait manqué les monologues ampoulés de OS.

Felipe est vraiment son double. Dans Mafalda c'est le personnage le plus exaspérant à toujours se plaindre et gémir de quoi que ce soit et notamment de l'infortune de la vie. D'ailleurs dans l'album 6 je crois, on le voit hurler sa joie de pouvoir être en vacance d'été. Mais s'effondre 2 secondes après, se lamentant de quoi il pourra bien faire de tous ce temps libre. Lui et Susanita sont les personnages les plus horripilants. Quelques claques leur feraient du bien.
Feyd
Harkonnen

Messagede Bob Williams le 21 Juil 2015, 22:39

Cyril a écrit:En parlant de concert, j'ai été samedi au festival de jazz de Gand... Ca fait des années que je souhaitais y aller, mais je n'avais jamais eu l'occasion. Donc gros coup de cœur !

4 artistes étaient au programme :
- GoGo Penguin, un trio classique de jazz (piano-basse-batterie) anglais. Je connaissais à peine, ça sonne bien, dans la lignée des trio post EST (Esjborn Svensson Trio, un trio qui a marqué le jazz durant la fin des années 90 et les années 2000, jusqu'à la mort par noyade de son meneur) mais c'était un peu répétitif, et techniquement, je n'ai pas trouvé ça très recherché.
- Snarky Puppy, le collectif américain de jazz en vogue du moment... Là, une grosse claque ! 9 musiciens avec une énergie folle, des qualités musicales indéniables et ils ont l'air de sacrément prendre leur pied sur scène ! Et toute cette énergie, ce plaisir, était vachement communicatif... Je connaissais bien leur musique, puisque j'ai la plupart de leurs albums (qui sont tous accompagnés d'un DVD sur lesquelles il y a les vidéos d'enregistrement des titres, qui sont donc enregistrés dans le conditions du direct), mais à voir sur scène, c'est monstrueux. Si vous avez un jour l'occasion d'aller les voir en concert, foncez, vous ne serez pas déçus !
- Neneh Cherry, bien connue pour son titre en duo avec Youssou N'Dour, "Seven Seconds"... Je n'ai pas du tout accroché (c'était genre dub/hip hop), je passe.
- Gregory Porter, le chanteur américain, clôturait la soirée. Je l'avais vu il y a quelques années en première partie de Herbie Hancock, et j'avais été un peu déçu, car je ne le sentais pas très à l'aise sur scène. Là, il a bien évolué ! Communication avec le public très bonne, et puis cette voix.... Quelle voix ! Vocalement, c'est une bête, et musicalement, ses titres, qui sont de bonne facture (et qu'il compose pour la plupart) la mettent largement en valeur. Bref, un bon moyen de clôturer cette soirée.

Pour les incultes que vous êtes :
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Wow, la claque que je viens de prendre :eek:
Dernière édition par Aym le 21 Juil 2015, 22:54, édité 1 fois.
Raison: Correction de l'imbrication des balises
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 21 Juil 2015, 22:57

Pas gentil de se moquer :cry:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Bob Williams le 21 Juil 2015, 23:11

Tu as raison, excuses-moi :o

... j'ai failli m'endormir au bout de 2 mn ...:
Bob Williams
GTiste

Messagede Cyril le 21 Juil 2015, 23:14

Normal, tu as les tympans bousillés depuis que tu as été voir AC/DC !
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Toma le 22 Juil 2015, 08:05

Hier j'ai écoute le sketch "les radios" des inconnus ..... Cyril, tu viens d nous le refaire.

Quel "élitisme" de la part des "amoureux" du jazz ....

Comme Gwen, je trouve la grande majorité des titres de jazz soporiphiques.
Toma
is so

Messagede Cyril le 22 Juil 2015, 08:12

Élitisme ? Quel élitisme ? Si tu prends ma remarque sur AC/DC au premier degré, tu te trompes lourdement... On se chambre régulièrement avec Gwen là dessus, c'est stupide de prendre cette remarque comme référence.

Quant à l’élitisme du jazz, c'est un gros préjugé. Beaucoup de personnes parle du jazz sans le connaitre, et visiblement, c'est ton cas...
Image
Cyril
Meuble informatique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin