de Cyril le 21 Juil 2015, 22:26
En parlant de concert, j'ai été samedi au festival de jazz de Gand... Ca fait des années que je souhaitais y aller, mais je n'avais jamais eu l'occasion. Donc gros coup de cœur !
4 artistes étaient au programme :
- GoGo Penguin, un trio classique de jazz (piano-basse-batterie) anglais. Je connaissais à peine, ça sonne bien, dans la lignée des trio post EST (Esjborn Svensson Trio, un trio qui a marqué le jazz durant la fin des années 90 et les années 2000, jusqu'à la mort par noyade de son meneur) mais c'était un peu répétitif, et techniquement, je n'ai pas trouvé ça très recherché.
- Snarky Puppy, le collectif américain de jazz en vogue du moment... Là, une grosse claque ! 9 musiciens avec une énergie folle, des qualités musicales indéniables et ils ont l'air de sacrément prendre leur pied sur scène ! Et toute cette énergie, ce plaisir, était vachement communicatif... Je connaissais bien leur musique, puisque j'ai la plupart de leurs albums (qui sont tous accompagnés d'un DVD sur lesquelles il y a les vidéos d'enregistrement des titres, qui sont donc enregistrés dans le conditions du direct), mais à voir sur scène, c'est monstrueux. Si vous avez un jour l'occasion d'aller les voir en concert, foncez, vous ne serez pas déçus !
- Neneh Cherry, bien connue pour son titre en duo avec Youssou N'Dour, "Seven Seconds"... Je n'ai pas du tout accroché (c'était genre dub/hip hop), je passe.
- Gregory Porter, le chanteur américain, clôturait la soirée. Je l'avais vu il y a quelques années en première partie de Herbie Hancock, et j'avais été un peu déçu, car je ne le sentais pas très à l'aise sur scène. Là, il a bien évolué ! Communication avec le public très bonne, et puis cette voix.... Quelle voix ! Vocalement, c'est une bête, et musicalement, ses titres, qui sont de bonne facture (et qu'il compose pour la plupart) la mettent largement en valeur. Bref, un bon moyen de clôturer cette soirée.
Pour les incultes que vous êtes :
Dernière édition par
Cyril le 21 Juil 2015, 22:34, édité 1 fois.

Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...