Modérateurs: Garion, Silverwitch
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Aiello a écrit:zolthar a écrit:Aiello a écrit:Dites, j'ai environ 180 Go (pour le moment) de photos sur mon DD dont j'aimerais faire une sauvegarde (idéalement pour la garder ailleurs que chez moi).
Quelle est le meilleur rapport durée de vie/capacité/prix ? DD externe ? Clé usb ? Carte mémoire ? DVD-R ?
Commence par trier et ne garder que les bonnes photos, tu seras en dessous du giga
C'est pas totalement faux. Tout dépend après ce qu'on appelle une "bonne" photo. Je garde aussi les photos de qualité douteuse mais qui représentent un souvenir.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Maverick a écrit:Il y a pourtant des marques plus fiables comme Hitachi par exemple alors que Seagate c'est la cata.
Cyril a écrit:Et puis ce n'est pas parce que c'est fabriqué dans la même usine que c'est fabriqué de la même manière... Quand je bossais en usine, j'ai fabriqué des biscottes Auchan et Auga sur la même ligne de production, mais qualitativement, elles n'avaient rien à voir.
Je tiens ça d'une autre étude moi.Garion a écrit:Maverick a écrit:Il y a pourtant des marques plus fiables comme Hitachi par exemple alors que Seagate c'est la cata.
Si j'en crois les taux de retour de LDLC (http://www.hardware.fr/articles/934-6/disques-durs.html), les Seagate sont actuellement les plus fiables :
- Seagate 0,68% (contre 0,69%)
- Western 1,09% (contre 0,93%)
- HGST 1,16% (contre 1,01%)
- Toshiba 1,34% (contre 1,29%)
Si on regarde en détail par type de disque, ça fait quand même une grande roulette russe, suivant les capacités et les gammes de prix, les plus et moins fiables ne sont pas les même :
2 To :
- 2,03% Seagate SSHD ST2000DX001
- 1,55% Toshiba DT01ACA200
- 1,39% WD Green WD20EZRX
- 1,34% WD SE WD2000F9YZ
- 0,92% Seagate NAS HDD ST2000VN000
- 0,92% Seagate Barracuda 7200.14 ST2000DM001
- 0,83% WD Red WD20EFRX
- 0,61% WD RE WD2000FYYZ
- 0,38% WD Black WD2003FZEX
- 0,32% Seagate Surveillance ST2000VX0007
- 0,00% Seagate Enterprise Value ST2000NC001
- 0,00% Seagate Enterprise Capacity ST2000NM0033
- 0,00% WD AV-GP WD20EURX
3 To :
- 3,40% Toshiba DT01ACA300
- 2,78% WD SE WD3000F9YZ
- 1,49% WD Red WD30EFRX
- 1,36% Seagate Barracuda 7200.14 ST3000DM001
- 1,31% Seagate Surveillance ST3000VX000
- 1,30% WD Green WD30EZRX
- 1,18% Seagate NAS HDD ST3000VN000
- 0,00% Seagate Enterprise Value ST3000NC002
4 To :
- 2,93% WD Green WD40EZRX
- 1,45% WD Red WD40EFRX
- 1,18% WD Black WD4003FZEX
- 1,08% Seagate NAS HDD ST4000VN000
- 1,08% Seagate SSHD ST4000DX001/
- 0,80% Seagate Desktop HDD.15 ST4000DM000
- 0,50% HGST Deskstar 7K4000 H3IK40003272SE
- 0,00% HGST Deskstar NAS 0S03665
- 0,00% Seagate Constellation ES ST4000NM0033
J'ai d'ailleurs depuis peu un Seagate SSHD 2To de Seagate, c'est pas mal du tout. Un peu plus cher qu'un disque normal, mais un cache en SSD de 8 Go qui accélère pas mal les choses.
Garion a écrit:Cyril a écrit:Et puis ce n'est pas parce que c'est fabriqué dans la même usine que c'est fabriqué de la même manière... Quand je bossais en usine, j'ai fabriqué des biscottes Auchan et Auga sur la même ligne de production, mais qualitativement, elles n'avaient rien à voir.
Les différences étaient de quels type ?
Ingrédient ? Process ? Contrôle qualité ?
heow a écrit:Perso pour mes sauvegardes je fais tout sur un NAS (Synology 212J)
Avec deux DD qui ne sont pas en Raid. Toutes les nuits le disque secondaire fait un backup du disque principal et basta. Ca m'évite les embrouilles si jamais j'efface un fichier par erreur. Et c'est plus simple à mettre en place que du RAID qui prend des plombes.
Stéphane a écrit:[mode Capet]Fais-les toi-même. C'est pas si compliqué. [/mode]
Seb a écrit:heow a écrit:Perso pour mes sauvegardes je fais tout sur un NAS (Synology 212J)
Avec deux DD qui ne sont pas en Raid. Toutes les nuits le disque secondaire fait un backup du disque principal et basta. Ca m'évite les embrouilles si jamais j'efface un fichier par erreur. Et c'est plus simple à mettre en place que du RAID qui prend des plombes.
J'avais un pote qui faisait le malin avec son Synology et son back-up automatique sur le disque branché sur la seconde baie. Sauf qu'un voleur un jour a emporté le tout. Du coup, le nouveau, il l'a caché dans un faux plancher. Pour moi, quand les prix se seront démocratisés pour les gros volumes, le Cloud n'aura que des avantages.
Stéphane a écrit:Faut dire, Android et Samsung, tu cumules.
Shoemaker a écrit:Bah, ma femme a une tablette Samsung qui marche à donf, et ma sœur un iPad qui un jour, a décidé de ne plus donner accès à Youtube. Apple pour forcer à retourner à la boutique, ils savent aussi faire leur p... Mais bon, sinon, c'est de la super bonne camelote, y a pas à dire.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités