Modérateurs: Garion, Silverwitch
Sylphus a écrit:Rainier a écrit:’UMP a lancé vendredi une « procédure d’exclusion » visant le maire de Venelles (Bouches-du-Rhône), qui s’est prononcé sur Twitter pour « interdire le culte musulman en France ».
Des propos « condamnés » par Nicolas Sarkozy. « J’ai demandé qu’une procédure d’exclusion soit engagée pour des propos absurdes qui ne correspondent en aucune manière aux valeurs et au projet de l’UMP », a déclaré la vice-présidente du parti Nathalie Kosciusko-Morizet à l’AFP.
Robert Chardon, maire de la commune d'environ 8.000 habitants proche d'Aix-en-Provence, a par ailleurs été hospitalisé d'office dans la journée de vendredi, a appris l'AFP de source proche du dossier. Cette demande d'hospitalisation a été formulée par "un tiers compte tenu de l'incohérence de ses propos", a-t-on précisé de même source.
Quel rapport avec Hollande ?
denim a écrit:Manuels Valls vient d'annoncer aujourd'hui que la France était contre l'instauration de quotas de migrants au niveau européen.
Rainier a écrit:denim a écrit:Manuels Valls vient d'annoncer aujourd'hui que la France était contre l'instauration de quotas de migrants au niveau européen.
Et Valls c'est la France ?
Il faut un REFERENDUM.
La France soutient la politique de redistribution des réfugiés entre les pays de l'Union européenne, que proposera mercredi l'exécutif européen, a déclaré lundi le ministre français de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve.
"Cette proposition (...) s'inspire d'une partie des propositions faites par la France", a-t-il dit sur RTL. "Il est normal qu'il y ait une répartition du nombre des demandeurs d'asile entre les différents pays de l'Union européenne", a-t-il ajouté.
L'article en entier : http://www.boursorama.com/actualites/la ... dd9e6ff710
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Al Kasil a écrit:Ce qu'a sorti Estrosi ce matin, en chiant littéralement sur les familles des gamins de Clichy (et en confondant deux affaires différentes au passage), me semble bien plus grave que les propos de la gamine Le Pen.
Entre lui et son caniche, Ciotti, qui réclame carrément le retour au droit du sang...on a affaire au pire cancer de la vie politique française. Opportunistes, démagos, menteurs et plus ou moins explicitement racistes (ben oui, autant ne rien assumer)...le FN parait presque recommandable en comparaison.
Aym a écrit:Ce qu'a sorti estrosi était lamentable, oui.
Après, ça reflète quand même une réaction partagée par une partie de la population, à savoir qu'on fait tout un foin sur les familles des victimes qui crient au scandale alors qu'au départ de l'affaire on a quand même a priori tout simplement 2 policiers qui font juste leur boulot, et 2 jeunes qui ont une panne de cerveau et vont se réfugier dans un transformateur EDF.
A l'époque déjà ça m'avait frappé / choqué, moi, de voir la réaction populaire pour cette affaire, comme pour l'affaire de Villiers le bel. Au départ de l'action, on a des jeunes qui font n'importe quoi, action qui leur coûte la vie, et la réaction c'est de provoquer des émeutes et de jeter l'opprobre sur les policiers, en disant que c'est forcément leur faute. Ça donne vraiment l'impression qu'on renverse totalement la situation.
Alors ok, il faut empêcher les dérives policières ; il est normal de faire une enquête lors qu'il y a décès. Mais faut aussi sortir du cliché largement entretenu (justifié ou non, j'en sais rien) dans les quartiers sensibles du policier pourri. Parce qu'après, ça donne les aberrations qu'on connaît entre autres à Toulouse, dans le quartier de la Reynerie, où les policiers et les pompiers ne vont plus, parce qu'ils se font caillasser. Sachant que s'ils ne viennent pas, les mêmes qui les caillassent vont aller gueuler comme des porcs parce que quelqu'un qu'ils connaissent n'a pas pu être sauvé, du coup.
sccc a écrit:Eh oh!
Après avoir activement dégommé Kadhafi, la moindre des choses c'est que vous récupériez les morceaux hein. Je vois pas pourquoi ce serait à la seule Italie de le faire.
Non mais.
Seb a écrit:Il y a en tout cas un problème latent, celui de ne pas obéir aux ordres des forces de l'ordre. J'ai beau ne pas porter les policiers dans mon coeur, je réponds strictement à leurs injonctions. Tu peux toujours te défendre ultérieurement par toutes voies de droit. Tenter d'échapper à un contrôle de police ou refuser d'obtempérer devrait permettre aux policiers de déployer des actions spécifiques et devrait, a fortiori, être plus sévèrement puni.
Al Kasil a écrit:C'est faux, au moins pour la mort de Trayvon Martin et pour celle d'Eric Garner.
Aym a écrit:Ce qu'a sorti estrosi était lamentable, oui.
Après, ça reflète quand même une réaction partagée par une partie de la population, à savoir qu'on fait tout un foin sur les familles des victimes qui crient au scandale alors qu'au départ de l'affaire on a quand même a priori tout simplement 2 policiers qui font juste leur boulot, et 2 jeunes qui ont une panne de cerveau et vont se réfugier dans un transformateur EDF.
A l'époque déjà ça m'avait frappé / choqué, moi, de voir la réaction populaire pour cette affaire, comme pour l'affaire de Villiers le bel. Au départ de l'action, on a des jeunes qui font n'importe quoi, action qui leur coûte la vie, et la réaction c'est de provoquer des émeutes et de jeter l'opprobre sur les policiers, en disant que c'est forcément leur faute. Ça donne vraiment l'impression qu'on renverse totalement la situation.
Seb a écrit:Il y a en tout cas un problème latent, celui de ne pas obéir aux ordres des forces de l'ordre. J'ai beau ne pas porter les policiers dans mon coeur, je réponds strictement à leurs injonctions. Tu peux toujours te défendre ultérieurement par toutes voies de droit. Tenter d'échapper à un contrôle de police ou refuser d'obtempérer devrait permettre aux policiers de déployer des actions spécifiques et devrait, a fortiori, être plus sévèrement puni.
Waddle a écrit:Après cette période, y avait des interviews où certains habitants se plaignaient d'avoir été contrôlés plusieurs fois dans la même journée par des flics pour les faire chier. Et certains flics quand ils s'emmerdent, envoient en garde à vue des gamins juste parce qu'ils n'avaient pas leur pièce d'identité sur eux.
Waddle a écrit:Sinon concernant la réforme du collège, je crois qu'il y a quelques profs ici non?
Je n'ai pas beaucoup lu de commentaires sur le sujet or il me semble que ce sont des changements majeurs qui sont prévus.
Des commentaires/louanges/critiques sur cette réforme?
Waddle a écrit:Aym, je ne sais pas si tu peux dire sans t'avancer que les gamins ont fait n'importe quoi (à part entrer dans un transfo EDF).
Ce qui a provoqué la colère des cités, c'est que manifestement, il y a beaucoup de contrôles sans raison. Les 2 gamins qui se faisaient courser par la police n'avaient pas forcément commis de délit. Bien sur, tu me demanderas pourquoi on s'enfuit quand on n'a rien à se reprocher. Bah il faut avoir vécu en cité dans un certain contexte pour comprendre que parfois les confrontations avec les policiers peuvent être emmerdantes.
Enfin, s'il y avait procès, c'était pour non assistance à personne en danger parce qu'il y avait à l'époque des éléments semblant montrer qu'un des 2 policiers à la radio avait bien mentionné que les gamins étaient allés se cacher dans un transfo et qu'il n'a pas fait grand chose pour aller les aider.
Waddle a écrit:Sinon concernant la réforme du collège, je crois qu'il y a quelques profs ici non?
Je n'ai pas beaucoup lu de commentaires sur le sujet or il me semble que ce sont des changements majeurs qui sont prévus.
Des commentaires/louanges/critiques sur cette réforme?
Cyril a écrit:Actuellement, les notions de base ne sont pas acquises et/ou ne sont pas retenues.
Shoemaker a écrit:Une femme admirable
Qui ne se complaît pas dans l'assistanat des rentes du chômage parasitaire
Cette femme donne l'exemple : Elle n'attend pas qu'un boulot lui tombe du ciel : Elle TROUVE un boulot. Comme quoi, quand on cherche vraiment, on trouve !
C'est ... pas de mot... trop d'émotion devant tant de courage, de volonté, de probité... snif....
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot] et 9 invités