Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede denim le 16 Mai 2015, 17:12

Manuels Valls vient d'annoncer aujourd'hui que la France était contre l'instauration de quotas de migrants au niveau européen.

ah ??!! et donc ??!!
tu en veux plus ou pas du tout ??!!
ou est ce en préparation des élections ??!!
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Rainier le 16 Mai 2015, 17:46

Sylphus a écrit:
Rainier a écrit:’UMP a lancé vendredi une « procédure d’exclusion » visant le maire de Venelles (Bouches-du-Rhône), qui s’est prononcé sur Twitter pour « interdire le culte musulman en France ».
Des propos « condamnés » par Nicolas Sarkozy. « J’ai demandé qu’une procédure d’exclusion soit engagée pour des propos absurdes qui ne correspondent en aucune manière aux valeurs et au projet de l’UMP », a déclaré la vice-présidente du parti Nathalie Kosciusko-Morizet à l’AFP.

Robert Chardon, maire de la commune d'environ 8.000 habitants proche d'Aix-en-Provence, a par ailleurs été hospitalisé d'office dans la journée de vendredi, a appris l'AFP de source proche du dossier. Cette demande d'hospitalisation a été formulée par "un tiers compte tenu de l'incohérence de ses propos", a-t-on précisé de même source.

:eek:

Quel rapport avec Hollande ?

:??: :??: Pourquoi tout ce qui est écrit ici aurait-il un rapport direct avec Hollande ?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Rainier le 16 Mai 2015, 17:48

denim a écrit:Manuels Valls vient d'annoncer aujourd'hui que la France était contre l'instauration de quotas de migrants au niveau européen.

Et Valls c'est la France ?

Il faut un REFERENDUM.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Ponpondu le 17 Mai 2015, 09:39

Rainier a écrit:
denim a écrit:Manuels Valls vient d'annoncer aujourd'hui que la France était contre l'instauration de quotas de migrants au niveau européen.

Et Valls c'est la France ?

Il faut un REFERENDUM.

Cette hypocrisie, c'est sans fond : le gouvernement se vantait il y a quelques jours d'avoir proposé à Bruxelles cette idée de quotas... Manifestement, comme ça irrite les gens, le gouvernement veut jouer les résistants face à l'Europe (c'est toujours bon pour plaire même si l'on se défend d'être démagogue).

La France soutient la politique de redistribution des réfugiés entre les pays de l'Union européenne, que proposera mercredi l'exécutif européen, a déclaré lundi le ministre français de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve.

"Cette proposition (...) s'inspire d'une partie des propositions faites par la France", a-t-il dit sur RTL. "Il est normal qu'il y ait une répartition du nombre des demandeurs d'asile entre les différents pays de l'Union européenne", a-t-il ajouté.

L'article en entier : http://www.boursorama.com/actualites/la ... dd9e6ff710
Image
Ponpondu

Messagede denim le 19 Mai 2015, 19:19

ils jouent sur les mots..." je suis contre les quotas...mais je suis pour une meilleure répartition". :roll:

ils énervent les gens à un point comme c'est pas possible...ils nous prennent vraiment pour des cons.
denim

Messagede sccc le 19 Mai 2015, 20:53

Eh oh!

Après avoir activement dégommé Kadhafi, la moindre des choses c'est que vous récupériez les morceaux hein. Je vois pas pourquoi ce serait à la seule Italie de le faire.

Non mais.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Toma le 19 Mai 2015, 21:38

Tous les medias et certains politiques, dont Melanchon, essaient de créer une polémique en déformant les propos de Marion Maréchal Le Pen ...

OK pour polémiquer et denoncer quand c'est insultant, xénophobe, raciste ..... mais quand on déforme des propos pour créer une polémique de toute pièce, ça désert la cause visée. Quel ridicule.
Toma
is so

Messagede Cyril le 19 Mai 2015, 22:00

Tous les politiques le font... Même (et surtout) le FN.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Al Kasil le 19 Mai 2015, 23:32

Ce qu'a sorti Estrosi ce matin, en chiant littéralement sur les familles des gamins de Clichy (et en confondant deux affaires différentes au passage), me semble bien plus grave que les propos de la gamine Le Pen.
Entre lui et son caniche, Ciotti, qui réclame carrément le retour au droit du sang...on a affaire au pire cancer de la vie politique française. Opportunistes, démagos, menteurs et plus ou moins explicitement racistes (ben oui, autant ne rien assumer)...le FN parait presque recommandable en comparaison.
Quand ta dernière heure est arrivée et qu'on passe en horaire d'été...
Al Kasil

Messagede Ouais_supère le 20 Mai 2015, 06:44

C'est lamentable...
Ouais_supère

Messagede Aym le 20 Mai 2015, 07:30

Ce qu'a sorti estrosi était lamentable, oui.
Après, ça reflète quand même une réaction partagée par une partie de la population, à savoir qu'on fait tout un foin sur les familles des victimes qui crient au scandale alors qu'au départ de l'affaire on a quand même a priori tout simplement 2 policiers qui font juste leur boulot, et 2 jeunes qui ont une panne de cerveau et vont se réfugier dans un transformateur EDF.
A l'époque déjà ça m'avait frappé / choqué, moi, de voir la réaction populaire pour cette affaire, comme pour l'affaire de Villiers le bel. Au départ de l'action, on a des jeunes qui font n'importe quoi, action qui leur coûte la vie, et la réaction c'est de provoquer des émeutes et de jeter l'opprobre sur les policiers, en disant que c'est forcément leur faute. Ça donne vraiment l'impression qu'on renverse totalement la situation.

Alors ok, il faut empêcher les dérives policières ; il est normal de faire une enquête lors qu'il y a décès. Mais faut aussi sortir du cliché largement entretenu (justifié ou non, j'en sais rien) dans les quartiers sensibles du policier pourri. Parce qu'après, ça donne les aberrations qu'on connaît entre autres à Toulouse, dans le quartier de la Reynerie, où les policiers et les pompiers ne vont plus, parce qu'ils se font caillasser. Sachant que s'ils ne viennent pas, les mêmes qui les caillassent vont aller gueuler comme des porcs parce que quelqu'un qu'ils connaissent n'a pas pu être sauvé, du coup.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Toma le 20 Mai 2015, 07:30

Al Kasil a écrit:Ce qu'a sorti Estrosi ce matin, en chiant littéralement sur les familles des gamins de Clichy (et en confondant deux affaires différentes au passage), me semble bien plus grave que les propos de la gamine Le Pen.
Entre lui et son caniche, Ciotti, qui réclame carrément le retour au droit du sang...on a affaire au pire cancer de la vie politique française. Opportunistes, démagos, menteurs et plus ou moins explicitement racistes (ben oui, autant ne rien assumer)...le FN parait presque recommandable en comparaison.

C'est vrai qu'ils se lâchent depuis quelques mois tous les 2 ... le soleil trappe fort a Nice :D
Toma
is so

Messagede Aym le 20 Mai 2015, 07:31

Mais sinon, ouais, Estrosi et Ciotti ne font que confirmer l'image qu'on a d'eux depuis des années. C'est pas les seuls à l'UMP qui devraient changer de parti. Y'en a d'autres.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Al Kasil le 20 Mai 2015, 10:12

Aym a écrit:Ce qu'a sorti estrosi était lamentable, oui.
Après, ça reflète quand même une réaction partagée par une partie de la population, à savoir qu'on fait tout un foin sur les familles des victimes qui crient au scandale alors qu'au départ de l'affaire on a quand même a priori tout simplement 2 policiers qui font juste leur boulot, et 2 jeunes qui ont une panne de cerveau et vont se réfugier dans un transformateur EDF.
A l'époque déjà ça m'avait frappé / choqué, moi, de voir la réaction populaire pour cette affaire, comme pour l'affaire de Villiers le bel. Au départ de l'action, on a des jeunes qui font n'importe quoi, action qui leur coûte la vie, et la réaction c'est de provoquer des émeutes et de jeter l'opprobre sur les policiers, en disant que c'est forcément leur faute. Ça donne vraiment l'impression qu'on renverse totalement la situation.

Alors ok, il faut empêcher les dérives policières ; il est normal de faire une enquête lors qu'il y a décès. Mais faut aussi sortir du cliché largement entretenu (justifié ou non, j'en sais rien) dans les quartiers sensibles du policier pourri. Parce qu'après, ça donne les aberrations qu'on connaît entre autres à Toulouse, dans le quartier de la Reynerie, où les policiers et les pompiers ne vont plus, parce qu'ils se font caillasser. Sachant que s'ils ne viennent pas, les mêmes qui les caillassent vont aller gueuler comme des porcs parce que quelqu'un qu'ils connaissent n'a pas pu être sauvé, du coup.

Les rapports entre flics et habitants des quartiers sensibles sont dans le même ton que ceux que la population française entretient avec ses immigrés : un mélange de peur et de haine attisé par les débordements de quelques-uns de part et d'autre et surtout par un constant manque de dialogue. Tout ça génère des fantasmes des deux côtés qui, eux par contre, génèrent une violence bien réelle. Le cycle est lancé comme ça, et ne se rattrape jamais.

Des types comme Estrosi surfent volontiers sur ces fantasmes, pour les instrumentaliser. Et perso je les mets au même niveau que les jeunes cons qui caillassent des pompiers. Des parasites profiteurs de misère, ni plus ni moins.
Al Kasil

Messagede Rainier le 20 Mai 2015, 11:57

Ne pas répondre aux injonctions de la police de s'arrêter et de présenter ses papiers d'identité, est ce un délit ? si oui c'était bien des délinquants par définition.
Ou est ce uniquement passible d'une contravention, dans ce cas il aurait dû dire que ce n'était "que" des contrevenants.

Sinon, le fait qu'Estrosi confonde cette affaire avec celle de Villiers Le Bel le rend un peu ridicule.
Rainier

Messagede Seb le 20 Mai 2015, 12:15

Il y a en tout cas un problème latent, celui de ne pas obéir aux ordres des forces de l'ordre. J'ai beau ne pas porter les policiers dans mon coeur, je réponds strictement à leurs injonctions. Tu peux toujours te défendre ultérieurement par toutes voies de droit. Tenter d'échapper à un contrôle de police ou refuser d'obtempérer devrait permettre aux policiers de déployer des actions spécifiques et devrait, a fortiori, être plus sévèrement puni.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Feyd le 20 Mai 2015, 12:16

sccc a écrit:Eh oh!

Après avoir activement dégommé Kadhafi, la moindre des choses c'est que vous récupériez les morceaux hein. Je vois pas pourquoi ce serait à la seule Italie de le faire.

Non mais.

Tu t'en fous, t'as fuit le pays pour la Belgique. Ca change pas grand chose pour toi que la Sicile soit envahie de barbaresques et de cannibales.

Mais sinon, oui je plains les italiens du Sud.
Feyd
Harkonnen

Messagede Rainier le 20 Mai 2015, 12:26

Seb a écrit:Il y a en tout cas un problème latent, celui de ne pas obéir aux ordres des forces de l'ordre. J'ai beau ne pas porter les policiers dans mon coeur, je réponds strictement à leurs injonctions. Tu peux toujours te défendre ultérieurement par toutes voies de droit. Tenter d'échapper à un contrôle de police ou refuser d'obtempérer devrait permettre aux policiers de déployer des actions spécifiques et devrait, a fortiori, être plus sévèrement puni.

100% d'accord.

Ca n'a rien à voir avec cette affaire française mais,
même si la réponse des policiers aux USA est hautement condamnable dans plusieurs cas récents ou ils ont abattu purement et simplement le fuyard, j'ai remarqué qu'à chaque fois la personne contrôlée et/ou arrêtée était en train de s'enfuir.
Rainier

Messagede Al Kasil le 20 Mai 2015, 14:28

C'est faux, au moins pour la mort de Trayvon Martin et pour celle d'Eric Garner.
Al Kasil

Messagede Rainier le 20 Mai 2015, 15:53

Al Kasil a écrit:C'est faux, au moins pour la mort de Trayvon Martin et pour celle d'Eric Garner.

Trayvon Martin n'a pas été abattu par la police.
Au contraire, le mec qui l'a abattu avait appelé la police auparavant et la police lui avait demandé de ne rien faire avant son intervention.

Eric Garner n'avait pas obéi aux ordres des policiers et il a été étouffé au sol par ceux ci. Evidemment cela n'excuse pas le comportement des policiers dans ce dernier cas.
Rainier

Messagede denim le 20 Mai 2015, 17:31

Image
denim

Messagede Waddle le 20 Mai 2015, 17:43

Aym a écrit:Ce qu'a sorti estrosi était lamentable, oui.

Aym, je ne sais pas si tu peux dire sans t'avancer que les gamins ont fait n'importe quoi (à part entrer dans un transfo EDF). Ce qui a provoqué la colère des cités, c'est que manifestement, il y a beaucoup de contrôles sans raison. Les 2 gamins qui se faisaient courser par la police n'avaient pas forcément commis de délit. Bien sur, tu me demanderas pourquoi on s'enfuit quand on n'a rien à se reprocher. Bah il faut avoir vécu en cité dans un certain contexte pour comprendre que parfois les confrontations avec les policiers peuvent être emmerdantes.

Enfin, s'il y avait procès, c'était pour non assistance à personne en danger parce qu'il y avait à l'époque des éléments semblant montrer qu'un des 2 policiers à la radio avait bien mentionné que les gamins étaient allés se cacher dans un transfo et qu'il n'a pas fait grand chose pour aller les aider.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 20 Mai 2015, 17:47

Seb a écrit:Il y a en tout cas un problème latent, celui de ne pas obéir aux ordres des forces de l'ordre. J'ai beau ne pas porter les policiers dans mon coeur, je réponds strictement à leurs injonctions. Tu peux toujours te défendre ultérieurement par toutes voies de droit. Tenter d'échapper à un contrôle de police ou refuser d'obtempérer devrait permettre aux policiers de déployer des actions spécifiques et devrait, a fortiori, être plus sévèrement puni.

Encore une fois, c'est très théorique ce que tu dis. Evidemment que tout le monde devrait répondre aux injonctions des policiers. Mais quand tu as vécu dans un contexte où il y a de la haine/méfiance mutuelle entre les policiers et les habitants (Al Kasil l'a très bien expliqué), les comportements ne sont plus les comportements théoriques attendus.

Après cette période, y avait des interviews où certains habitants se plaignaient d'avoir été contrôlés plusieurs fois dans la même journée par des flics pour les faire chier. Et certains flics quand ils s'emmerdent, envoient en garde à vue des gamins juste parce qu'ils n'avaient pas leur pièce d'identité sur eux. Donc quand tu vis dans ce contexte, ce n'est pas du tout la même chose que de n'avoir jamais affaire à un policier.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 20 Mai 2015, 17:52

Sinon concernant la réforme du collège, je crois qu'il y a quelques profs ici non?
Je n'ai pas beaucoup lu de commentaires sur le sujet or il me semble que ce sont des changements majeurs qui sont prévus.
Des commentaires/louanges/critiques sur cette réforme?

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Seb le 20 Mai 2015, 17:55

Waddle a écrit:Après cette période, y avait des interviews où certains habitants se plaignaient d'avoir été contrôlés plusieurs fois dans la même journée par des flics pour les faire chier. Et certains flics quand ils s'emmerdent, envoient en garde à vue des gamins juste parce qu'ils n'avaient pas leur pièce d'identité sur eux.

Moi je vois aussi régulièrement, dans les journaux télévisés ou les reportages, des jeunes provoquer les flics. Pas plus tard que ce week-end, je voyais un reportage sur W9 où des jeunes essayaient d'intimider des flics venus protéger des pompiers lors de leur intervention. C'est le problème de l'oeuf et de la poule. Mais néanmoins, il y a un rapport d'autorité de l'un sur l'autre.
Image
Seb
C'est bien

Messagede denim le 20 Mai 2015, 18:07

Waddle a écrit:Sinon concernant la réforme du collège, je crois qu'il y a quelques profs ici non?
Je n'ai pas beaucoup lu de commentaires sur le sujet or il me semble que ce sont des changements majeurs qui sont prévus.

on est mort...
denim

Messagede Aym le 20 Mai 2015, 18:16

Waddle a écrit:Aym, je ne sais pas si tu peux dire sans t'avancer que les gamins ont fait n'importe quoi (à part entrer dans un transfo EDF).

Entrer dans un transformateur EDF, c'est bien ce que j'appelle faire n'importe quoi ;) Je ne me base que sur ça, je ne préjuge pas du reste.
Ce qui a provoqué la colère des cités, c'est que manifestement, il y a beaucoup de contrôles sans raison. Les 2 gamins qui se faisaient courser par la police n'avaient pas forcément commis de délit. Bien sur, tu me demanderas pourquoi on s'enfuit quand on n'a rien à se reprocher. Bah il faut avoir vécu en cité dans un certain contexte pour comprendre que parfois les confrontations avec les policiers peuvent être emmerdantes.

Vu de l'extérieur des cités, ça donne l'impression que les jeunes des cités veulent se faire leurs propres lois, et gueulent quand on essaie de faire appliquer tout bêtement la loi française.
Après, y'a des provocations des deux côtés, c'est sûr. Et je ne vis pas en cité, donc je ne me rends effectivement pas compte de toutes les tensions qu'il peut y avoir ni du mode de vie qu'on est obligé d'adopter pour ne pas se faire mal voir et se faire emmerder par les caïds.
Enfin, s'il y avait procès, c'était pour non assistance à personne en danger parce qu'il y avait à l'époque des éléments semblant montrer qu'un des 2 policiers à la radio avait bien mentionné que les gamins étaient allés se cacher dans un transfo et qu'il n'a pas fait grand chose pour aller les aider.

Ouais, mais franchement je peux comprendre le manque d'empressement à aller se faire griller dans un transformateur pour aller sauver des gens qui font partie d'une population qui passe son temps à te cracher dessus.
Aym
papaquintintien

Messagede Cyril le 20 Mai 2015, 21:47

Waddle a écrit:Sinon concernant la réforme du collège, je crois qu'il y a quelques profs ici non?

Je t'avoue que je ne m'y suis pas penché dessus, n'étant pas concerné directement (j'enseigne seulement en BTS)... Et surtout par manque de temps (et oui, un prof, ça bosse). Mais de ce que j'ai pu voir, j'ai l'impression qu'on va à l'inverse de ce qu'il faudrait faire. Actuellement, les notions de base ne sont pas acquises et/ou ne sont pas retenues. Les jeunes ont trop de choses différentes à voir, à apprendre, et dès leur plus jeune age. Et l'explosion des médias leur offre encore plus à matière de se disperser (et cela les incite à se diriger vers ce qu'ils aiment le plus, et c'est rarement les matières scolaires). Mettre en place des enseignants transversaux (les fameux EPI : enseignements pratiques interdisciplinaires ) va à l'inverse de ce qu'il faudrait faire : revenir à l'essentiel. Quand je vois qu'ils veulent d'aborder la programmation dès l'école primaire, ça me fait bondir... Et pourtant, je suis enseignant en informatique !
Dernière édition par Cyril le 20 Mai 2015, 22:34, édité 2 fois.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 20 Mai 2015, 21:49

Cyril a écrit:Actuellement, les notions de base ne sont pas acquises et/ou ne sont pas retenues.

C'est bien vrai.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 20 Mai 2015, 21:54

Ca y est, tu jouis ?

Et oui, il faut se relire parfois aussi.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 20 Mai 2015, 22:06

C'était juste cocasse. :wink:
Image
Seb
C'est bien

Messagede Cyril le 20 Mai 2015, 22:17

Oui, j'avoue... J'aurais du me relire.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede zolthar le 20 Mai 2015, 22:19

Bon, je fais mon Aym :

ce n'est pas la seule erreur :D
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede sccc le 20 Mai 2015, 22:32

:D
Elle est grosse.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede zolthar le 20 Mai 2015, 22:41

Prétentieux :lol:
Image
zolthar
est nul en maths

Messagede Toma le 21 Mai 2015, 08:35

Dans le merveilleux monde de Hollande, Agnès Saal qui a été poussée a démissionner de l'INA a cause de ses frais de taxi .... est recasée au ministère de la culture a un poste spécialement créé pour elle (ce poste n'existait pas avant).

Elle est pas belle la vie?
Toma
is so

Messagede Ouais_supère le 21 Mai 2015, 08:52

Au secours.
Ouais_supère

Messagede Shoemaker le 21 Mai 2015, 09:17

Une femme admirable
Qui ne se complaît pas dans l'assistanat des rentes du chômage parasitaire
Cette femme donne l'exemple : Elle n'attend pas qu'un boulot lui tombe du ciel : Elle TROUVE un boulot. Comme quoi, quand on cherche vraiment, on trouve !
C'est ... pas de mot... trop d'émotion devant tant de courage, de volonté, de probité... snif....
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Ouais_supère le 21 Mai 2015, 09:41

Non mais...

Au bout d'un moment...

Mais putain mais ça va se voir, non ??!

Donc... On est d'accord: vu qu'ils savent que ça va se voir, c'est bien qu'ils en ont RIEN A FOUTRE, non ?

Ils nous chient à la gueule, cette fois c'est clair, non ?
Ouais_supère

Messagede Nicklaus le 21 Mai 2015, 09:43

Ceux qui ont voté pour Flamby n'auront plus jamais de problèmes de constipation après s'être faits enculer si souvent.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Rainier le 21 Mai 2015, 10:09

Shoemaker a écrit:Une femme admirable
Qui ne se complaît pas dans l'assistanat des rentes du chômage parasitaire
Cette femme donne l'exemple : Elle n'attend pas qu'un boulot lui tombe du ciel : Elle TROUVE un boulot. Comme quoi, quand on cherche vraiment, on trouve !
C'est ... pas de mot... trop d'émotion devant tant de courage, de volonté, de probité... snif....

Oui une femme admirable, en arrivant à la tête de l'INA elle avait déclaré "je suis janseniste, avec moi fini les réceptions et les dépenses"...

Mais ce n'est même pas elle qui doit être critiquée, ce sont ceux qui permettent cela.
Sa ministre (Fleur Pelerin ?) doit être immédiatement démissionnée... sans indemnités et sans recasage de préférence :roll:

Nous aussi, nous avons tous notre part de responsabilités pour permettre cela sans rien dire, on râle juste un peu et puis on oublie quand une nouvelle affaire chasse l'autre.
Rainier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin