Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Rainier le 08 Mai 2015, 22:16

Cyril a écrit:T'as oublié le smiley :P

Je n'utilise pas les smileys quand je compte sur l'intelligence des lecteurs.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Cyril le 08 Mai 2015, 23:03

C'est petit ça.
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Seb le 08 Mai 2015, 23:07

Comme ta bite.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Owp le 08 Mai 2015, 23:50

Sylphus a écrit:
Ouais_supère a écrit:Je ne dis pas que le pays doit tout faire, mais regarde le cas de ton amie, qui corrobore ce que je dis: malgré son diplôme et ses efforts, elle a dû trouver du boulot à l'étranger.

Elle a fait sa part, son pays non.

C'est dramatique, non ?

Ce qui est dramatique, c'est cette phrase : "Elle a fait sa part, son pays non".

Il me semble bien qu'elle a pu s'instruire librement en allant à l'école, en faisant des études non ? Et tout cela grâce un peu à la France non ?

Ou grâce aux impôts récoltés dont une grande partie revient à l'Education Nationale ... ?
Owp
Sweet Little Kisser

Messagede Marlaga le 09 Mai 2015, 00:16

Seb a écrit:Comme ta bite.

:lol: :lol: :lol:
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ghinzani le 09 Mai 2015, 05:53

Rainier a écrit:
Cyril a écrit:Si le casque est authentique, ça a bien du faire chier le mec de le céder en échange de ses dettes. Bref, se réjouir des malheurs des autres, bof...

Tu penses qu'il aurait été moins mufle, mot qui va devenir à la mode, si Ghinzani avait refusé le casque en disant "je m'en fous de ton casque d'un obscur inconnu, je veux mon fric et plus vite que ça. Si encore c'était le casque de Senna ...ou de Merzario !"

Je ne sais pas quelle est la côte du casque du malheureux pilote autrichien (que tout le monde aurait oublié s'il n'était pas mort la veille de Senna. Qui se souvient de Paletti ou de Koenigg ?) et je ne sais pas combien il devait à son dentiste préféré mais peut être que le vendeur a fait une bonne affaire. Qui peut en juger à part lui et Ghinzani ?

La transaction fut proposée par le patient lui même. Il connaît ma passion pour le sport auto .
Le deal est correct vu ses difficultés financières avec une forme de " cadeau" réciproque .
Il est terrible, ici, d'incorporer toujours des connotations aussi négatives que celles lues alors que ce " troc" n'a fait que des heureux.
Image
Ghinzani

Messagede Ghinzani le 09 Mai 2015, 05:55

Rainier a écrit:
Stéphane a écrit:
Cyril a écrit:Si le casque est authentique, ça a bien du faire chier le mec de le céder en échange de ses dettes. Bref, se réjouir des malheurs des autres, bof...

D'un autre coté, si il l'avait vendu à quelqu'un d'autre, il aurait plus pu le voir dans la vitrine de son dentiste.

:good

Ca va lui donner envie de consulter plus souvent. Ghinzani gagne sur les deux tableaux.

J'ai pas dit le contraire. :wink: :D
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 09 Mai 2015, 08:20

Ghinzani a écrit:La transaction fut proposée par le patient lui même. Il connaît ma passion pour le sport auto .
Le deal est correct vu ses difficultés financières avec une forme de " cadeau" réciproque .
Il est terrible, ici, d'incorporer toujours des connotations aussi négatives que celles lues alors que ce " troc" n'a fait que des heureux.

Si le mec n'est pas triste de perdre son bien, pas de souci...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Aym le 09 Mai 2015, 08:37

C'est surtout hallucinant d'imaginer les tarifs qui correspondent à un casque.
Ça correspond à largement plus de 33 ans chez le dentiste pour moi.
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Ghinzani le 09 Mai 2015, 09:44

Cyril a écrit:
Ghinzani a écrit:La transaction fut proposée par le patient lui même. Il connaît ma passion pour le sport auto .

Si le mec n'est pas triste de perdre son bien, pas de souci...

Proposée par le patient.... :?
Image
Ghinzani

Messagede Cyril le 09 Mai 2015, 10:02

Ça a beau être proposé par le patient, il l'a peut être fait à contrecœur parce qu'il n'avait pas le choix... C'est là où je voulais en venir.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede palikou le 09 Mai 2015, 10:18

J'ai un jour été confrontée à une situation similaire avec une maman d'élève.
Vers la fin de l'année scolaire, elle vient me voir. Elle élève seule son fils unique et ne parvient pas à joindre les deux bouts. Elle devait payer les frais bimestriels et le voyage scolaire de fin d'année.
Une règle chez nous a l'école: si les parents ne paient pas les frais scolaires, l'enfant ne peut pas partir en voyage... :?
Cette maman était très embêtée car elle ne voulait pas "punir" son enfant de ses problèmes financiers.

J'ai avancé la somme d'argent et dit à la maman qu'elle pouvait prendre tout son temps pour me rembourser. :o

Et j'encourage tout le monde ici à se montrer un peu plus "humain" face aux difficultés d'autrui.
Ce qu'à fait Ghinzani, c'est tout simplement génial.

Le jour ou vous serez en difficultés, vous serez bien content de rencontrer des gens comme lui.
On doit vivre sa vie en regardant devant soi, mais on ne la comprend qu'en regardant en arrière.
palikou
c'est le goût

Messagede Cyril le 09 Mai 2015, 10:30

Je comprends la beauté du geste, pas de souci.

Ce qui me gêne, c'est juste la réjouissance de récupérer quelque chose dans ces conditions.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Ghinzani le 09 Mai 2015, 10:39

Cyril a écrit:Je comprends la beauté du geste, pas de souci.

Ce qui me gêne, c'est juste la réjouissance de récupérer quelque chose dans ces conditions.

Ce qui te gêne, c'est que dans ton idée toute faite sur moi, tu ne puisses accepter le fait que j'ai accepté un geste volontaire d'une personne qui nous a rendu heureux tous les deux.
Image
Ghinzani

Messagede Sylphus le 09 Mai 2015, 10:54

Je ne comprends pas ce besoin systématique de vouloir te justifier. Tu t'es fait payer avec un casque c'est ton problème. Tu n'as de compte à rendre à personne.
Sylphus

Messagede Cyril le 09 Mai 2015, 11:22

Ghinzani a écrit:
Cyril a écrit:Je comprends la beauté du geste, pas de souci.

Ce qui te gêne, c'est que dans ton idée toute faite sur moi, tu ne puisses accepter le fait que j'ai accepté un geste volontaire d'une personne qui nous a rendu heureux tous les deux.

Ca aurait toi ou un autre, ça reviendrait au même. Arrête de faire des crises d'égo. Si tu me dis que vous êtes tous les deux heureux de la transaction, OK, nickel, rien à dire.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Cortese le 09 Mai 2015, 11:28

Au moins maintenant on connait l'origine de l'expression "casquer".
Cortese
dieu

Messagede Ghinzani le 09 Mai 2015, 12:38

Sylphus a écrit:Je ne comprends pas ce besoin systématique de vouloir te justifier. Tu t'es fait payer avec un casque c'est ton problème. Tu n'as de compte à rendre à personne.

Tu as mille fois raison... Ils n'en valent pas la peine.
Image
Ghinzani

Messagede Kadoc le 09 Mai 2015, 12:42

Cortese a écrit:Au moins maintenant on connait l'origine de l'expression "casquer".

:10:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Stéphane le 09 Mai 2015, 13:10

Aym a écrit:C'est surtout hallucinant d'imaginer les tarifs qui correspondent à un casque.
Ça correspond à largement plus de 33 ans chez le dentiste pour moi.

Je crois que tu surestimes largement le prix du casque. C'est un modèle d'il y a 20 ans, qui ne vaut que pour le coté historique qui, avec tout le respect qu'on peut avoir pour Roland, n'est quand-même pas très connu.

Sans oublier que j'imagine bien sûr que le gars avait un peu plus à faire chez Ghinzani qu'une obturation. L'implantologie, ça coute cher.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Aym le 09 Mai 2015, 13:48

Stéphane a écrit:

Je crois que tu surestimes largement le prix du casque. C'est un modèle d'il y a 20 ans, qui ne vaut que pour le coté historique qui, avec tout le respect qu'on peut avoir pour Roland, n'est quand-même pas très connu.

Peut-être.
Je ne connais pas les prix des casques, pour moi un casque neuf, j'imagine ça à au moins 800 euros.
Donc un casque souvenir, j'aurais tendance à le voir au moins à ce prix-là, en fait.

Sinon, question annexe : il n'y a pas de mutuelle ni de sécu en Belgique ? Ça fonctionne comment ?
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Bob Williams le 09 Mai 2015, 13:51

palikou a écrit:J'ai un jour été confrontée à une situation similaire avec une maman d'élève.
Vers la fin de l'année scolaire, elle vient me voir. Elle élève seule son fils unique et ne parvient pas à joindre les deux bouts. Elle devait payer les frais bimestriels et le voyage scolaire de fin d'année.
Une règle chez nous a l'école: si les parents ne paient pas les frais scolaires, l'enfant ne peut pas partir en voyage... :?
Cette maman était très embêtée car elle ne voulait pas "punir" son enfant de ses problèmes financiers.

J'ai avancé la somme d'argent et dit à la maman qu'elle pouvait prendre tout son temps pour me rembourser. :o

Et j'encourage tout le monde ici à se montrer un peu plus "humain" face aux difficultés d'autrui.
Ce qu'à fait Ghinzani, c'est tout simplement génial.

Le jour ou vous serez en difficultés, vous serez bien content de rencontrer des gens comme lui.

:o Comme j'avais deux places pour aller au concert d'AC/DC le 23 (voulant y aller accompagné avec quelqu'un que j'apprécie), je l'ai proposée à un ami (n'ayant "pas trop de sous"), quitte à ce qu'il prenne tout son temps pour me rembourser. Il a refusé, gêné par mon geste pourtant sincère.
Je rejoins ainsi le raisonnement de palikou.
Bob Williams
GTiste

Messagede Cortese le 09 Mai 2015, 14:27

CdC : le défilé sur la Place Rouge sur le lien de denim. Ça m'a rappelé le bon vieux temps où les chiens avaient à qui parler.

CdG : "Gitaaanooo" dans les hauts parleurs de l'Intermarché. On devrait réouvrir le goulag juste pour les compositeurs interprètes des scies attentatoires au moral de la Nation.
Cortese
dieu

Messagede Rainier le 09 Mai 2015, 14:35

CDC : ça peut être fabuleux Internet ... j'ai retrouvé la trace de mon meilleur copain de lycée, j'avais malheureusement perdu tout contact avec lui après le bac, il y a 41 ans !
Je me souviens de nos conversations égrillardes d'adolescents, ou les femmes tenaient un rôle central.
Ce copain de l'époque est devenu ....évêque :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Cortese le 09 Mai 2015, 14:37

Et tu l'appelles Monseigneur, Rainier ?
Cortese
dieu

Messagede Shoemaker le 09 Mai 2015, 14:38

Bah, ça n'empêche pas. En plus, il n'a pas à s'encombrer des JM (Joies du Mariage :D ) (si ma femme lit ça, je suis un homme mort)
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Rainier le 09 Mai 2015, 14:48

Cortese a écrit:Et tu l'appelles Monseigneur, Rainier ?

Pour l'instant je lui ai juste envoyé un mail en l'appelant par son prénom.
Mais c'est vrai que je me suis posé la question :)
On va voir s'il me répond.

Je suis quand même très curieux de connaitre son cheminement personnel.
Dernière édition par Rainier le 09 Mai 2015, 14:49, édité 1 fois.
Rainier

Messagede Stéphane le 09 Mai 2015, 14:48

Aym a écrit:
Stéphane a écrit:

Peut-être.
Je ne connais pas les prix des casques, pour moi un casque neuf, j'imagine ça à au moins 800 euros.
Donc un casque souvenir, j'aurais tendance à le voir au moins à ce prix-là, en fait.

Sinon, question annexe : il n'y a pas de mutuelle ni de sécu en Belgique ? Ça fonctionne comment ?

L'implantologie dentaire, c'est pas remboursé, je pense.
Stéphane
Le.

Messagede Ghinzani le 09 Mai 2015, 19:25

Stéphane a écrit:
Aym a écrit:
Stéphane a écrit:

Peut-être.

L'implantologie dentaire, c'est pas remboursé, je pense.

Très peu de cas.
Image
Ghinzani

Messagede denim le 09 Mai 2015, 19:34

Rainier a écrit:

n'oublie pas de lui serrer de ma part,la pince...à Monseigneur.

putain qu'est ce que c'est drôle...je m'aime.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Toma le 10 Mai 2015, 09:39

CdeG: un con qui ne regarde pas devant lui, me percute par l'arrière en voiture et me projette sur celle de devant moi (nous étions a l'arrêt). Heureusement choc a très basse vitesse mais 2h aux urgences pour ma fille et 9h pour ma femme qui a une douleur au cou.

Et le gars qui me dit que c'est moi qui suit rentre tout seul dans la voiture de devant (je lui dit que non, j'ai la vidéo) et alors il me dit que j'ai pilé ..... ben non, toujours pas. J'ai ralenti, je me suis arrêté et t'es arrive derrière comme un connard.
Toma
is so

Messagede Stéphane le 10 Mai 2015, 09:41

T'aurais même pilé, ça change rien à son tort.
Stéphane
Le.

Messagede Toma le 10 Mai 2015, 09:43

Stéphane a écrit:T'aurais même pilé, ça change rien à son tort.

Oui, je sais, mais il cherchait une petite excuse a sa connerie
Toma
is so

Messagede Aym le 10 Mai 2015, 10:17

Du coup ta caméra aura eu sa première utilité.
Aym
papaquintintien

Messagede Ghinzani le 10 Mai 2015, 10:27

Cdc : Une révolution sous nos yeux. C. Caldwell.
À lire...
Image
Ghinzani

Messagede Aym le 10 Mai 2015, 10:29

CdG : https://fr.news.yahoo.com/biarritz-h%C3 ... 00272.html
Une simple amende et ils repartent ? C'est scandaleux.
Aym
papaquintintien

Messagede Rainier le 10 Mai 2015, 10:31

denim a écrit:
Rainier a écrit:

n'oublie pas de lui serrer de ma part,la pince...à Monseigneur.

putain qu'est ce que c'est drôle...je m'aime.

Bravo !

Tu aurais aussi pu sortir l'excellente séquence du réveil de De Funes par Yves Montand,
"Il est l'or, monseignor, l'or de se lever"...
Rainier

Messagede Toma le 10 Mai 2015, 10:59

Aym a écrit:CdG : https://fr.news.yahoo.com/biarritz-h%C3 ... 00272.html
Une simple amende et ils repartent ? C'est scandaleux.

Merci le permis étranger
Toma
is so

Messagede Seb le 10 Mai 2015, 11:25

Toma a écrit:Et le gars qui me dit que c'est moi qui suit rentre tout seul dans la voiture de devant (je lui dit que non, j'ai la vidéo) et alors il me dit que j'ai pilé ..... ben non, toujours pas. J'ai ralenti, je me suis arrêté et t'es arrive derrière comme un connard.

Ma cousine a eu exactement la même chose il y a quelques semaines. Le mec a aussi essayé de prétendre que ce n'est pas lui qui l'avait envoyé dans la voiture devant. Je ne comprends même pas comment ces gens peuvent espérer avoir gain de cause avec des raisonnements pareils.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Seb le 10 Mai 2015, 11:27

Toma a écrit:Merci le permis étranger

C'est surtout "merci l'absence de radar". A très vive allure, même un étranger peut se voir retirer son permis ou confisquer son véhicule. Ils ont sans doute simplement été sanctionné pour vitesse inadaptée, peut-être pour incitation à la course, mais sans mesure objective, difficile de faire mieux.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Toma le 10 Mai 2015, 13:43

Seb a écrit:
Toma a écrit:Et le gars qui me dit que c'est moi qui suit rentre tout seul dans la voiture de devant (je lui dit que non, j'ai la vidéo) et alors il me dit que j'ai pilé ..... ben non, toujours pas. J'ai ralenti, je me suis arrêté et t'es arrive derrière comme un connard.

Ma cousine a eu exactement la même chose il y a quelques semaines. Le mec a aussi essayé de prétendre que ce n'est pas lui qui l'avait envoyé dans la voiture devant. Je ne comprends même pas comment ces gens peuvent espérer avoir gain de cause avec des raisonnements pareils.

je pense que je vais quand même être en tord pour les dégâts causés à la voiture devant moi que j'ai percuté par l'arrière, non ?
Toma
is so

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin