Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic Coup de Coeur/Coup de Gueule

Messagede Silverwitch le 07 Mai 2015, 16:22

Ghinzani a écrit:C'est un forum d'échanges et de discussions. Tu en respectes les règles. Pourquoi avoir peur?

La direction du forum est quand même d'inspiration stalino-maoïste !
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Nuvo le 07 Mai 2015, 16:26

Mao Spontex !

Mais l'autre moitié semble être du genre "Coblence-Waterloo".
Nuvo
L'éternité et un jour

Messagede Rainier le 07 Mai 2015, 16:26

Silverwitch a écrit:
Rainier a écrit:en réponse à machinewitch (elle me traite de Sophia Aram, alors je lui réponds façon E. Todd :) ) :

:D

C'est de bonne guerre, mais pour éviter la goujaterie, autant t'adresser à moi directement au lieu de faire comme si je n'étais pas là.

Rainier a écrit:Et oui ma bonne dame, c'est toujours le même problème, la même question : "vaut-il mieux être au chômage ou être sous employé ?"

Pas vraiment, non. Quant à ta question, la réponse est évidente: ça dépend. Des cas, des personnes, du travail en question.

Rainier a écrit:Et oui, les chômeurs doivent se bouger. Tout ne tombe pas du ciel, hélas et l'Etat (ou le pays) ne peut pas tout faire.

Pourquoi sous-entendre qu'ils ne se bougeraient pas ? Sinon pour prôner une philosophie néo-libérale intimant aux chômeurs de s'adapter et d'accepter n'importe quel boulot, même à l'étranger. Si l'on généralise ton propos: tous les chômeurs sont des feignants, des assistés, des incapables. Et tu ajoutes au cas où que toi tu n'en es pas, tu serais pas le genre à attendre. La bonne morale libérale sur un ton paternaliste.

Tu fais les questions, les réponses et même les sous-entendus. Donc aucun intérêt pour moi à débattre avec toi, je te laisse à tes préjugés.

Je regrette juste de ne pas pouvoir continuer à discuter librement et sans hypocrisie (enfin je veux dire : "à imposer ma morale libérale avec mon ton paternaliste" ) avec Nuvo ou d'autres.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Rainier le 07 Mai 2015, 16:28

Silverwitch a écrit:
Ghinzani a écrit:C'est un forum d'échanges et de discussions. Tu en respectes les règles. Pourquoi avoir peur?

Je pensais plutôt, eu égard à tes origines revendiquées, "ayatollah-orbanesques".
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Silverwitch le 07 Mai 2015, 16:31

Rainier a écrit:Tu fais les questions, les réponses et même les sous-entendus. Donc aucun intérêt pour moi à débattre avec toi, je te laisse à tes préjugés.

Ça vaut mieux, en effet.

Rainier a écrit:Je regrette juste de ne pas pouvoir continuer à discuter librement et sans hypocrisie (enfin je veux dire : "à imposer ma morale libérale avec mon ton paternaliste" ) avec Nuvo ou d'autres.

Tu peux discuter, mais tu dois souffrir d'être interpellé comme tu interpelles Nuvo. Si c'est vraiment trop difficile, il te reste à dénoncer la censure insidieuse. Ne t'en prive pas !
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 07 Mai 2015, 16:33

Rainier a écrit:Je pensais plutôt, eu égard à tes origines revendiquées, "ayatollah-orbanesques".

:P

Pourquoi revendiquées ? Parce que je ne les cache pas ? Passons. Ça me va aussi !
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Rainier le 07 Mai 2015, 16:34

Sylphus a écrit:J'aimerais juste rappeler que pour toucher le chômage, il faut avoir travaillé et donc cotisé, donc les mots comme "assistés", "profiteurs"... n'ont aucun sens.

Tu m'accorderas que je n'ai jamais utilisé ces mots dans mon échange avec Nuvo.
Oui mais " ils étaient sous entendus" dira sans doute notre ayatollesque lider maximo.
Rainier

Messagede Sylphus le 07 Mai 2015, 16:35

Rainier a écrit:
Sylphus a écrit:J'aimerais juste rappeler que pour toucher le chômage, il faut avoir travaillé et donc cotisé, donc les mots comme "assistés", "profiteurs"... n'ont aucun sens.

Tu m'accorderas que je n'ai jamais utilisé ces mots dans mon échange avec Nuvo.
Oui mais " ils étaient sous entendus" dira sans doute notre ayatollesque lider maximo.

Je ne te visais pas spécialement sinon je t'aurais quoté. C'était simplement pour rappeler certaines réalités car sur le chômage, on lit tout et n'importe quoi (pas seulement sur le chômage d'ailleurs mais bon...).
Sylphus

Messagede Ghinzani le 07 Mai 2015, 16:36

Silverwitch a écrit:

Tu es mieux placée que moi pour donner un avis objectif sur la direction...à moins d'une surprise, je n'en fais pas partie . :D
Image
Ghinzani

Messagede Silverwitch le 07 Mai 2015, 16:39

Rainier a écrit:Oui mais " ils étaient sous entendus" dira sans doute notre ayatollesque lider maximo.

se bouger

je n'aurai pas attendu 3 ans ou plus

Cela signifie que le chômeur (ou sans emploi) ne se bouge pas et attend que le boulot tombe du ciel, malgré (ou grâce à) ses beaux diplômes.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 07 Mai 2015, 16:40

Ghinzani a écrit:Tu es mieux placée que moi pour donner un avis objectif sur la direction...à moins d'une surprise, je n'en fais pas partie . :D

Sans doute pas, mais si tu le dis !
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Cyril le 07 Mai 2015, 16:46

Sylphus a écrit:
Rainier a écrit:mais j'aurais été architecte ou informaticien sans emploi, je n'aurai pas attendu 3 ans ou plus pour essayer de trouver du boulot dans un autre secteur.

C'est tellement vrai. J'ai attendu 3 mois et j'ai finalement fait autre chose.

Troll, ce n'était pas ton activité première ? Reconversion réussie en tout cas, félicitations :D
Image
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Cyril
Meuble informatique

Messagede Sylphus le 07 Mai 2015, 16:48

Cyril a écrit:Troll, ce n'était pas ton activité première ? Reconversion réussie en tout cas, félicitations :D

A une époque oui. Il faut dire qu'en banque, tu ne branles pas grand chose.
Sylphus

Messagede Rainier le 07 Mai 2015, 17:02

Sylphus a écrit:
Cyril a écrit:Troll, ce n'était pas ton activité première ? Reconversion réussie en tout cas, félicitations :D

Cyril : moyenne de 9,2 posts/jour

Sylphus : moyenne de 3,9 posts par jour

Conclusion : on en branle 3 fois moins dans l'enseignement que dans les banques :D
Rainier

Messagede Cyril le 07 Mai 2015, 17:06

J'ai fait le gros du chiffre quand j'étais prof remplaçant (à rien foutre, en effet)... Moins le temps maintenant...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Sylphus le 07 Mai 2015, 17:13

Rainier a écrit:
Sylphus a écrit:

Cyril : moyenne de 9,2 posts/jour

Sylphus : moyenne de 3,9 posts par jour

Conclusion : on en branle 3 fois moins dans l'enseignement que dans les banques :D

En réalité on est bien au-delà du multiple de 3 vu que l'ancienneté lisse la performance.
Sylphus

Messagede DCP le 07 Mai 2015, 18:34

Stéphane a écrit:Elle peut pas faire archi indépendante ? Je sais pas comment ça marche, chez vous.

Hormis les questions légales, il faut des clients. Et qui confierait un projet à une architecte (quasiment) sans expérience ?

Bon courage à nuvo et à sa femme, j'espère que la roue tournera pour elle !
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Ghinzani le 07 Mai 2015, 18:38

DCP a écrit:
Stéphane a écrit:Elle peut pas faire archi indépendante ? Je sais pas comment ça marche, chez vous.

Hormis les questions légales, il faut des clients. Et qui confierait un projet à une architecte (quasiment) sans expérience ?

Bon courage à nuvo et à sa femme, j'espère que la roue tournera pour elle !

C'est ça l'esprit d'aujourd'hui : pas oser se lancer...
Image
Ghinzani

Messagede Cortese le 07 Mai 2015, 19:09

Tiens puisqu'on parle de société "pour le mérite", un petit blog sur la philosophie qui guide les organisateurs de l'Europe économico-sociale. Lire les passages surlignés en jaune si on est chômeur de longue durée et donc trop fatigué pour tout lire.

http://l-arene-nue.blogspot.fr/2015/05/ ... ro-un.html
Cortese
dieu

Messagede denim le 07 Mai 2015, 19:23

il a dû faire ses classes chez Goldman Sachs lui aussi à sa sortie d'université...comme Draghi et Monti.
ce dernier sort aussi de l'université Bocconi.

une merdasse de plus...qu'il crève la gueule ouverte.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Ghinzani le 08 Mai 2015, 08:39

CdC émouvant: Un patient un peu en difficulté financière m'a proposé une transaction pour solder sa dette. Il possède un vrai casque de R.Ratzenberger et me propose de me le donner pour solde de ses comptes. J'ai accepté et reçu le précieux objet ce matin.Image
Image
Ghinzani

Messagede Rainier le 08 Mai 2015, 09:13

Ghinzani a écrit:CdC émouvant: Un patient un peu en difficulté financière m'a proposé une transaction pour solder sa dette. Il possède un vrai casque de R.Ratzenberger et me propose de me le donner pour solde de ses comptes. J'ai accepté et reçu le précieux objet ce matin.Image

Surprenant !

Tu lui as demandé comment ce casque était entré en sa possession ?

D'un point de vue fiscal, tu t'arranges comment avec le fisc belge ? :D :jesors:
Rainier

Messagede Stéphane le 08 Mai 2015, 09:15

C'est un dentiste, il fait sûrement déjà plein de noir. :lol:
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Ghinzani le 08 Mai 2015, 09:27

Stéphane a écrit:C'est un dentiste, il fait sûrement déjà plein de noir. :lol:

Non non ,je déduis en objet de décoration du cabinet! :D
Image
Ghinzani

Messagede Toma le 08 Mai 2015, 09:43

Si ça se trouve tu n'es pas du tout altruiste .... la valeur marchande du casque est elle inférieure ou supérieure a la valeur des soins? :-D
Toma
is so

Messagede Ghinzani le 08 Mai 2015, 09:45

Toma a écrit:Si ça se trouve tu n'es pas du tout altruiste .... la valeur marchande du casque est elle inférieure ou supérieure a la valeur des soins? :-D

C'est lui qui m'a proposé la transaction... :wink:
Image
Ghinzani

Messagede Marlaga le 08 Mai 2015, 13:19

Il y a encore la tête dedans ou pas ? Parce que ça change beaucoup la valeur marchande du casque.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Ghinzani le 08 Mai 2015, 13:25

Marlaga a écrit:Il y a encore la tête dedans ou pas ? Parce que ça change beaucoup la valeur marchande du casque.

Reste du sang et un morceau d'oreille, c'est déjà pas mal.
Image
Ghinzani

Messagede sccc le 08 Mai 2015, 20:50

Ghinzani a écrit:CdC émouvant: Un patient un peu en difficulté financière m'a proposé une transaction pour solder sa dette. Il possède un vrai casque de R.Ratzenberger et me propose de me le donner pour solde de ses comptes. J'ai accepté et reçu le précieux objet ce matin.Image

Il t'a donné un certificat de garantie?
Non?
Tu t'es fait rouler.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Cyril le 08 Mai 2015, 21:00

Et puis se réjouir de récupérer un tel objet dans ces conditions... :?
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Marlaga le 08 Mai 2015, 21:23

Cyril a écrit:Et puis se réjouir de récupérer un tel objet dans ces conditions... :?

Quoi ? Il l'a pas piqué sur la dépouille fumante.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Cyril le 08 Mai 2015, 21:26

Si le casque est authentique, ça a bien du faire chier le mec de le céder en échange de ses dettes. Bref, se réjouir des malheurs des autres, bof...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Rainier le 08 Mai 2015, 21:52

Cyril a écrit:Si le casque est authentique, ça a bien du faire chier le mec de le céder en échange de ses dettes. Bref, se réjouir des malheurs des autres, bof...

Tu penses qu'il aurait été moins mufle, mot qui va devenir à la mode, si Ghinzani avait refusé le casque en disant "je m'en fous de ton casque d'un obscur inconnu, je veux mon fric et plus vite que ça. Si encore c'était le casque de Senna ...ou de Merzario !"

Je ne sais pas quelle est la côte du casque du malheureux pilote autrichien (que tout le monde aurait oublié s'il n'était pas mort la veille de Senna. Qui se souvient de Paletti ou de Koenigg ?) et je ne sais pas combien il devait à son dentiste préféré mais peut être que le vendeur a fait une bonne affaire. Qui peut en juger à part lui et Ghinzani ?
Rainier

Messagede Cyril le 08 Mai 2015, 22:00

Je suis d'accord, ça n'aurait pas été très chevaleresque de refuser l'offre... Mais de là à s'en réjouir...
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Stéphane le 08 Mai 2015, 22:02

Cyril a écrit:Si le casque est authentique, ça a bien du faire chier le mec de le céder en échange de ses dettes. Bref, se réjouir des malheurs des autres, bof...

D'un autre coté, si il l'avait vendu à quelqu'un d'autre, il aurait plus pu le voir dans la vitrine de son dentiste.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Cyril le 08 Mai 2015, 22:04

C'est sûr.
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Rainier le 08 Mai 2015, 22:06

Stéphane a écrit:

D'un autre coté, si il l'avait vendu à quelqu'un d'autre, il aurait plus pu le voir dans la vitrine de son dentiste.

:good

Ca va lui donner envie de consulter plus souvent. Ghinzani gagne sur les deux tableaux.
Rainier

Messagede Cyril le 08 Mai 2015, 22:07

Le mec, il a plus un rond, mais il va demander des séances supplémentaires chez le dentiste (moments qui sont d'ailleurs réputés comme des grands moments de joie) juste pour voir un casque qui ne lui appartient plus :lol:
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Rainier le 08 Mai 2015, 22:09

Faut pas tout prendre au premier degré, mon bon Cyril !
Rainier

Messagede Cyril le 08 Mai 2015, 22:13

T'as oublié le smiley :P
Image
Cyril
Meuble informatique

Messagede Rainier le 08 Mai 2015, 22:16

Cyril a écrit:T'as oublié le smiley :P

Je n'utilise pas les smileys quand je compte sur l'intelligence des lecteurs.
Rainier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin