Ghinzani a écrit:Pour revenir au souhait de DCP, concernant les suggestions constructives à l'équipe, je vous demande si l'idée d'une " tournante" dans l'équipe de modération ne pourrait pas être envisagée?
L'idée est d'une part de repartir cet office sur plus de fourmistes d'autres part chacun ayant sa sensibilité, ses idées d'éviter aussi l'étiquette collée ( à tort ou à raison) au " Green Team" de verser dans une tendance unique.
De plus l'apport éventuel d'approche d'autres personnes est pour moi constructif.
L'équipe des modérateurs est renouvelée, au gré des disponibilités des uns et des autres. En cinq ans, il y a eu une dizaine de modérateurs différents: 1er Tigre, Aiello, Aym, Bob Williams, DCP, F1Pronostics, Garion, Kadoc, Maverick, Sheon. Certains mandats ont été plus longs que d'autres, certains sont revenus, tous ont en tout cas leur propre sensibilité, leur caractère et même jusqu'à un certain point leur manière de modérer, leur approche singulière d'une fonction générale... Les modérateurs sont nommés par l'administration du forum et cooptés par l'équipe de modération (qui comprend les modérateurs et les participants au forum de modération).
En revanche, les opinions politiques présumées des uns et des autres n'ont jamais été prises en compte jusqu'à aujourd'hui. À titre personnel, je suis très attachée à ce principe d'indifférence aux croyances, aux opinions politiques ou aux origines des uns et des autres. Je veux les meilleurs modérateurs possible, d'où qu'ils viennent et quoi qu'ils pensent, pourvu qu'ils soient disponibles et consentants !