Nicklaus a écrit:Quand je suis concerné, oui. Cyril le fait régulièrement et s'en est pris à Seb ( il me semble) il n'y a pas longtemps alors que ça fait un moment qu'il ne vient plus ici que pour traiter plusieurs personnes de racistes et mettre en cause la modération. C'est donc devenu une constante chez lui, non seulement de ne plus rien apporter au forum, mais d'insinuer, d'insulter et de diffamer. Un comportement qui tombe sous le coup de la loi. Mais là, impunité totale.
Il n'est pas le seul à avoir ce comportement ( je ne vais pas citer de nom, mais j'imagine que tu devines de qui je parle) et je constate que ces personnes qui sont idéologiquement proches de la modération ne sont jamais bannies.
La dernière fois que je suis intervenu dans ce cas de figure, c'était suite à un message où Seb me citait. J'ai un droit de réponse, non ? Et je n'ai jamais dit que Seb était raciste, mais j'ai trouvé que certains de ses arguments et opinions tendaient vers une condamnation généralisée d'une certaine population. Ce qui s'approche à du racisme.
Après, tu parles de diffamation, OK, pas de souci. Raciste, déjà, n'est pas une insulte, mais un comportement. Et quand je trouve des propos racistes, je les justifie. A toi maintenant de prouver que je mens, que les propos que je trouve racistes ne le sont pas. Mais à chaque fois que j'utilise ce mot, la seule réponse que j'ai en face, c'est du mépris ou un "je ne suis pas raciste". Il n'y a aucune raison pour que je sois sanctionné pour mes propos à ce sujet, et encore moins parce que ça choque les personnes qui font, effectivement, preuve de racisme sur ce forum.
Étrangement, "raciste" est devenue une insulte aux yeux de ceux dont les propos répondent à la définition de ce terme. Il faut un peu assumer, les gars, et pas se cacher et faire des entourloupettes pour essayer de montrer le contraire. J'ai énormément de reproches à faire à Marlaga, mais il y a une chose pour laquelle je lui tire mon chapeau : quand on (et je me compte dedans) lui dit qu'il est raciste, il n'a jamais relevé ou cherché à montrer le contraire. Au moins, il assume, lui.