Madcad a écrit:Tu as tout à fait raison Seb, réussir à se faire exclure temporairement ou bannir de F1 Express en dépit de tous les efforts de conciliation déployés par la modération est un lamentable exploit.
![Smile Jap :o](./images/smilies/smileJap.gif)
Modérateur: Silverwitch
Madcad a écrit:Tu as tout à fait raison Seb, réussir à se faire exclure temporairement ou bannir de F1 Express en dépit de tous les efforts de conciliation déployés par la modération est un lamentable exploit.
Nicklaus a écrit:Quand je suis concerné, oui. Cyril le fait régulièrement et s'en est pris à Seb ( il me semble) il n'y a pas longtemps alors que ça fait un moment qu'il ne vient plus ici que pour traiter plusieurs personnes de racistes et mettre en cause la modération. C'est donc devenu une constante chez lui, non seulement de ne plus rien apporter au forum, mais d'insinuer, d'insulter et de diffamer. Un comportement qui tombe sous le coup de la loi. Mais là, impunité totale.
Il n'est pas le seul à avoir ce comportement ( je ne vais pas citer de nom, mais j'imagine que tu devines de qui je parle) et je constate que ces personnes qui sont idéologiquement proches de la modération ne sont jamais bannies.
Ouais_supère a écrit:Ce forum est dans un état...
Bob Williams a écrit:Madcad a écrit:Tu as tout à fait raison Seb, réussir à se faire exclure temporairement ou bannir de F1 Express en dépit de tous les efforts de conciliation déployés par la modération est un lamentable exploit.
Les modérateurs d'autres forums de discussion n'auraient pas pris autant de gants.
Rainier a écrit:Madcad a écrit:Tu as tout à fait raison Seb, réussir à se faire exclure temporairement ou bannir de F1 Express en dépit de tous les efforts de conciliation déployés par la modération est un lamentable exploit.
Ne pas vouloir renier ses idées n'est pas forcément un "lamentable exploit".
Seb a écrit:Madcad a écrit:Tu as tout à fait raison Seb, réussir à se faire exclure temporairement ou bannir de F1 Express en dépit de tous les efforts de conciliation déployés par la modération est un lamentable exploit.
Un échec, c'est quelque chose dont chacun porte une part de responsabilité. Il ne faut pas croire que je visais la seule modération.
Seb a écrit:Madcad a écrit:Tu as tout à fait raison Seb, réussir à se faire exclure temporairement ou bannir de F1 Express en dépit de tous les efforts de conciliation déployés par la modération est un lamentable exploit.
Un échec, c'est quelque chose dont chacun porte une part de responsabilité. Il ne faut pas croire que je visais la seule modération.
Madcad a écrit:Moi je dis que le Front National devrait avoir au moins un siège au Grand Conseil de la Modération. J'aimerais bien les voir modérer.
Nicklaus a écrit:Madcad a écrit:Moi je dis que le Front National devrait avoir au moins un siège au Grand Conseil de la Modération. J'aimerais bien les voir modérer.
Au rythme où on est éradiqués, ça va être dur.
Madcad a écrit:Ça me rassure à moitié. Parce que Silverwitch aura beau dire et aura beau s'immoler sur la place publique, l'administration et la modération n'ont aucune responsabilité dans cet "échec".
Sûrement l'idée d'un de nos suisses.Nicklaus a écrit:Bah vous ne vous êtes pas foulés pour le titre.
Bof. Pourquoi pas.Seb a écrit:Madcad a écrit:Ça me rassure à moitié. Parce que Silverwitch aura beau dire et aura beau s'immoler sur la place publique, l'administration et la modération n'ont aucune responsabilité dans cet "échec".
Figure-toi que je ne peux m'empêcher de faire un parallèle avec les propos de Jérôme Guedj que je découvrais dans ONPC hier soir à propos d'un sujet hautement plus grave.
Vous savez, moi, je suis Président du Conseil général de l'Essone. Amedy Coulibaly, il est né, il grandit en Essone. Alors, j'ai deux attitudes possibles. Dire "c'est une déviance personnelle, c'est un hasard, c'est une trajectoire d'un loup solitaire". Si on fait ça... Je ne dis pas qu'il faut trouver des circonstances atténuantes. Quand on est un salopard, on reste un salopard, mais puisqu'on se pose la question de savoir comment on évite ça à l'avenir, alors je préfère moi me dire, nous dire, que nous sommes co-responsables, dépositaires d'une certaine manière de ce qu'il a fait. Non pas pour le justifier, bien évidemment. Il n'y a aucune circonstance atténuante. Son enfance, tout ça, il n'y a pas de circonstance atténuante. C'est un choix personnel mais si on ne veut pas que ça se reproduise et si on ne veut pas qu'à un moment donné on mette des signes "égal" entre ce qui se vit dans les banlieues et la possibilité de radicalisation islamique, alors il faut qu'on mette le paquet. Et ça, ça suppose un interventionnisme public et une réhabilitation d'un volontarisme politique, et ne pas faire, en effet, ce qui a été fait s'agissant des banlieues, se dire "oulàlà", ça va se passer.
Seb a écrit:Madcad a écrit:Ça me rassure à moitié. Parce que Silverwitch aura beau dire et aura beau s'immoler sur la place publique, l'administration et la modération n'ont aucune responsabilité dans cet "échec".
Figure-toi que je ne peux m'empêcher de faire un parallèle avec les propos de Jérôme Guedj que je découvrais dans ONPC hier soir à propos d'un sujet hautement plus grave.
Vous savez, moi, je suis Président du Conseil général de l'Essone. Amedy Coulibaly, il est né, il grandit en Essone. Alors, j'ai deux attitudes possibles. Dire "c'est une déviance personnelle, c'est un hasard, c'est une trajectoire d'un loup solitaire". Si on fait ça... Je ne dis pas qu'il faut trouver des circonstances atténuantes. Quand on est un salopard, on reste un salopard, mais puisqu'on se pose la question de savoir comment on évite ça à l'avenir, alors je préfère moi me dire, nous dire, que nous sommes co-responsables, dépositaires d'une certaine manière de ce qu'il a fait. Non pas pour le justifier, bien évidemment. Il n'y a aucune circonstance atténuante. Son enfance, tout ça, il n'y a pas de circonstance atténuante. C'est un choix personnel mais si on ne veut pas que ça se reproduise et si on ne veut pas qu'à un moment donné on mette des signes "égal" entre ce qui se vit dans les banlieues et la possibilité de radicalisation islamique, alors il faut qu'on mette le paquet. Et ça, ça suppose un interventionnisme public et une réhabilitation d'un volontarisme politique, et ne pas faire, en effet, ce qui a été fait s'agissant des banlieues, se dire "oulàlà", ça va se passer.
Bob Williams a écrit:Tu es toujours là toi. Volontaire ?
Bob Williams a écrit:Madcad a écrit:Tu as tout à fait raison Seb, réussir à se faire exclure temporairement ou bannir de F1 Express en dépit de tous les efforts de conciliation déployés par la modération est un lamentable exploit.
Les modérateurs d'autres forums de discussion n'auraient pas pris autant de gants.
Madcad a écrit:Sûrement l'idée d'un de nos suisses.Nicklaus a écrit:Bah vous ne vous êtes pas foulés pour le titre.
zolthar a écrit:Madcad a écrit:Sûrement l'idée d'un de nos suisses.Nicklaus a écrit:Bah vous ne vous êtes pas foulés pour le titre.
J'avais bien dit à l'époque que "l'Éradication Finale." ferait un flop ... on aurait dû retenir "Élimine-Méchants-2000", ça avait de la classe
zolthar a écrit:Madcad a écrit:Sûrement l'idée d'un de nos suisses.Nicklaus a écrit:Bah vous ne vous êtes pas foulés pour le titre.
J'avais bien dit à l'époque que "l'Éradication Finale." ferait un flop ... on aurait dû retenir "Élimine-Méchants-2000", ça avait de la classe
redmatt17 a écrit:T'écoutes trop la 1ère toi.
DCP a écrit:A part ça, si qqn a des idées, des suggestions constructives pour améliorer la façon dont ce forum est modéré, nous les examinons volontiers.
Ghinzani a écrit:DCP a écrit:A part ça, si qqn a des idées, des suggestions constructives pour améliorer la façon dont ce forum est modéré, nous les examinons volontiers.
Il serait bon que les modérateurs et l'administratrice lors d'une discussion, cesse de " basculer" de rôle ( forumiste ou modération) selon que l'interlocuteur ait dans leur sens ou pas.
De même ne pas s'étonner qu'un " bleu " ne réponde pas ou plus lorsqu'il a subi la même situation sans trop savoir la couleur de son interlocuteur .
DCP a écrit:Ghinzani a écrit:DCP a écrit:A part ça, si qqn a des idées, des suggestions constructives pour améliorer la façon dont ce forum est modéré, nous les examinons volontiers.
Il serait bon que les modérateurs et l'administratrice lors d'une discussion, cesse de " basculer" de rôle ( forumiste ou modération) selon que l'interlocuteur ait dans leur sens ou pas.
De même ne pas s'étonner qu'un " bleu " ne réponde pas ou plus lorsqu'il a subi la même situation sans trop savoir la couleur de son interlocuteur .
Les messages des modérateurs/administrateurs sont clairement indiqués ou compréhensibles comme tels.
Et les actions de la moderation ne dépendent pas de l'opinion du membre 'en cause'.
Et on ne peut pas interdire à un modérateur de participer au forum pour être 'sûr' qu'il soit neutre, sinon, bin, cela n'intéresserait plus personne de donner de son temps pour aider à ce que le dialogue entre les membres se passe le mieux possible.
Ghinzani a écrit:DCP a écrit:Ghinzani a écrit:DCP a écrit:A part ça, si qqn a des idées, des suggestions constructives pour améliorer la façon dont ce forum est modéré, nous les examinons volontiers.
Les messages des modérateurs/administrateurs sont clairement indiqués ou compréhensibles comme tels.
Et les actions de la moderation ne dépendent pas de l'opinion du membre 'en cause'.
Et on ne peut pas interdire à un modérateur de participer au forum pour être 'sûr' qu'il soit neutre, sinon, bin, cela n'intéresserait plus personne de donner de son temps pour aider à ce que le dialogue entre les membres se passe le mieux possible.
Pourquoi, alors, le modérateur ( rouge ou vert) fait-il parfois un certain abus de son statu lors d'une discussion?
DCP a écrit:Ghinzani a écrit:DCP a écrit:Ghinzani a écrit:DCP a écrit:A part ça, si qqn a des idées, des suggestions constructives pour améliorer la façon dont ce forum est modéré, nous les examinons volontiers.
Pourquoi, alors, le modérateur ( rouge ou vert) fait-il parfois un certain abus de son statu lors d'une discussion?
Si tu constates un abus, signale-le. D'autres membres de l'équipe de modération jugeront sur pièce. Tous les messages supprimés sont mis dans un forum "poubelle", donc accessibles à toute l'équipe.
Après, je demandais une suggestion constructive, pas encore une attaque sur la partialité supposée de la modération.
Ghinzani a écrit:Pourquoi, alors, le modérateur ( rouge ou vert) fait-il parfois un certain abus de son statu lors d'une discussion?
Silverwitch a écrit:Ghinzani a écrit:Pourquoi, alors, le modérateur ( rouge ou vert) fait-il parfois un certain abus de son statu lors d'une discussion?
Parce qu'il est incapable d'argumenter ? Parce qu'il a peur d'affronter à armes égales de redoutables contradicteurs ? Parce qu'il est de mauvaise foi ? Parce qu'il veut faire régner un terrorisme intellectuel bien-pensant ?
Bon, ce sont des hypothèses, évidemment ! On pourrait aussi penser que c'est une manière de mettre en garde ses interlocuteurs pour leur éviter des sanctions, mais ce serait une idée tellement saugrenue...
Ghinzani a écrit:..Sanctions auxquelles, eux ne seraient pas soumis...of course.
Marlaga a écrit:C'est comme dans le sketch de Coluche sur "Le flic".
"Quand on tape, il faut faire gaffe à pas faire de marques parce que si le mec a des marques, il peut porter plainte ! Bon remarquez, pour porter plainte, faut qu'il vienne au commissariat donc dans l'ensemble ils viennent pas, on est tranquilles"
Marlaga a écrit:C'est comme dans le sketch de Coluche sur "Le flic".
"Quand on tape, il faut faire gaffe à pas faire de marques parce que si le mec a des marques, il peut porter plainte ! Bon remarquez, pour porter plainte, faut qu'il vienne au commissariat donc dans l'ensemble ils viennent pas, on est tranquilles"
Silverwitch a écrit:Ghinzani a écrit:..Sanctions auxquelles, eux ne seraient pas soumis...of course.
![]()
DCP a déjà répondu: si un participant, modérateur ou pas modérateur, ne respecte pas les règles du forum, tu peux le signaler. Chaque cas étant particulier, chaque cas est traité singulièrement.
Ghinzani a écrit:Supposons une situation: toi, administratrice, tu pètes un câble et vis à vis d'un forumiste
Tu as un comportement dépassant les règles du forum. Qui sanctionne?( ne me réponds pas : cela n'arriveras pas).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités