Modérateurs: Garion, Silverwitch
Alfa a écrit:Y a plus qu'a demander aux Russes d'envoyer des sandwichs et un peu de vodka
heow a écrit:Depuis quand la NASA lance des fusées depuis le Maryland (enfin dans le coin) ? Pourquoi ?!
heow a écrit:Depuis quand la NASA lance des fusées depuis le Maryland (enfin dans le coin) ? Pourquoi ?!
Le cargo russe Progress M-25M lancé mercredi matin depuis le cosmodrome de Baïkonour, au Kazakhstan, s'est arrimé à la Station spatiale internationale (ISS), a annoncé un représentant du Centre russe de contrôle des vols (TsOuP).
"Le Progress M-25M s'est arrimé au module Pirs (CO1) du segment russe de la Station spatiale internationale à 16h09 heure de Moscou (13h09 UTC)", a indiqué le responsable.
Le Progress M-25M a acheminé du combustible, de l'eau, de l'oxygène, des produits alimentaires, des équipements scientifiques et des colis pour les membres d'équipage de l'ISS.
La Russie a utilisé pour la première fois le lanceur modernisé Soyouz-2.1a pour mettre en orbite un cargo Progress.
Un autre cargo, Cygnus, qui devait transporter 2,2 tonnes de fret à l'ISS, a été détruit mardi dans l'explosion de la fusée-porteuse Antares à la base spatiale de Wallops, aux Etats-Unis. L'accident n'a pas fait de victimes, mais a porté préjudice aux installations du centre spatial. La NASA a assuré que la perte de la capsule Cygnus n'entraverait pas le fonctionnement de l'ISS et que les astronautes avaient assez de vivres et d'eau pour tenir jusqu'en mars.
Eleanor Rigby a écrit:On a un champion !
“
Non, la Terre ne tourne pas autour du Soleil
”
“
Prenez un avion qui part d'Arabie Saoudite pour aller en Chine. Si la Terre tourne dans un sens, l'avion n'aurait qu'à rester immobile dans les airs pour que la Chine vienne à lui.
”
Cheikh Al-Bandar Khaibari, un religieux saoudien a publiquement affirmé que la Terre ne tourne pas autour du Soleil, lors d'une conférence universitaire dans les Émirats Arabes Unis lorsqu'un étudiant lui a demandé si la Terre tournait ou était à l'arrêt. Selon ce théologien islamique, la Terre est statique tandis que le Soleil tourne autour d'elle. La vidéo est devenue rapidement virale et ce prédicateur saoudien est devenu la risée du web.
Pour prouver sa théorie, il explique que si la Terre bougeait réellement, alors les avions de ligne ne seraient jamais en mesure d'atteindre leur destination. En effet, les avions ne devraient même pas voler puisque l'on voyagerait automatiquement d'un pays à un autre, l'avion n'aurait qu'à faire un vol stationnaire. Après avoir réfuté la théorie du savant Galilée, le prédicateur saoudien explique également que l'histoire de l'homme qui a marché sur la Lune n'est qu'une pure invention hollywoodienne.
Alfa a écrit:Sans le savoir, d'un certain point de vue il n'a pas forcément complétement a 100% tord le cheikh.
Si on veut trouver la vitesse et le mouvement relatif d'un objet, on pourrait étudier tous les mouvements de tous les objets de l'univers.
A ce titre la Terre n'est peut être pas vraiment plus en mouvement par rapport au reste de l'univers que le soleil. (Et je ne prend pas la dimension du temps en compte car c'est déjà assez compliqué comme ca)
Reste que c'est quand même ridicule ce qu'il dit, car dans notre coin a nous (le systeme solaire) la terre est bien en mouvement et le soleil immobile.
Le Soleil, certes bouge par rapport a notre galaxie mais la terre le suit a la trace en faisant, en plus, des mouvements autour.
La galaxie bouge par rapport a notre amas galactique qui lui bouge par rapport a notre super amas qui bouge lui par rapport au reste, le reste qui bouge certainement par rapport a l'univers non observable, et comme ce qui est non observable (voir observable aussi d'ailleurs) est deja vieux de plusieurs milliard d'années, que rien de visible ne l'est en direct.... c'est compliqué de trouver un point central, ou l'on pourrait se référer.
Rainier a écrit:On parle souvent de Moyen âge pour ce genre de personnes ... on devrait plutôt parler d'Antiquité puisqu'on sait depuis Aristarque de Samos au 3eme siècle avant JC que la Terre tourne autour du soleil !
Quelle régression amenée par les livres des religions monotheistes
DCP a écrit:Rainier a écrit:On parle souvent de Moyen âge pour ce genre de personnes ... on devrait plutôt parler d'Antiquité puisqu'on sait depuis Aristarque de Samos au 3eme siècle avant JC que la Terre tourne autour du soleil !
J'aimerais bien que tu me cites le passage de la Bible et du Coran qui dit que la terre ne tourne pas autour du soleil.....
Rainier a écrit:DCP a écrit:Rainier a écrit:On parle souvent de Moyen âge pour ce genre de personnes ... on devrait plutôt parler d'Antiquité puisqu'on sait depuis Aristarque de Samos au 3eme siècle avant JC que la Terre tourne autour du soleil !
J'aimerais bien que tu me cites le passage de la Bible et du Coran qui dit que la terre ne tourne pas autour du soleil.....
T'as jamais entendu parler de Galilée (parmi tant d'autres) ?
N'ayant jamais lu les deux best sellers que tu évoques, je ne te citerai pas de passages précis.
Je sais juste qu'on peut y trouver tout et son contraire, à boire et à manger, suivant l'interprétation qui est faite de chacune des lignes de ces livres.
J'avais un collègue musulman, loin d'être un idiot, qui me certifiait que la théorie de la relativité était écrite dans le coran.
Si tu as vraiment besoin d'explications, tu peux aller sur :
http://questionsbibliques.e-monsite.com ... plate.html
Rainier a écrit:
Rainier a écrit:
J'avais un collègue musulman, loin d'être un idiot, qui me certifiait que la théorie de la relativité était écrite dans le coran.
Cortese a écrit:En cours de physique en première année de fac je me souviens que le prof nous avait dit que ça n'avait pas de sens de dire que la Terre tournait autour du Soleil. La question c'est de définir ses coordonnées. Si on en situe l'origine au centre de la Terre, pas de problème, le Soleil tournera autour de la Terre (mais sa trajectoire sera compliquée a décrire).
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Majestic-12 [Bot] et 38 invités