Modérateurs: Garion, Silverwitch
Kadoc a écrit:Le gars qui lui a donné ce nom, c'est un ancien du marketing chez Duracell.
Capet a écrit:Salut !
Vous avez remarqué la "Super Lune" ? C'est impressionnant !
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane a écrit:Capet a écrit:Salut !
Vous avez remarqué la "Super Lune" ? C'est impressionnant !
J'était en voiture hier, et la lune m'a paru bien rouge et un peu plus grosse que d'hab, oui.
Stéphane a écrit:J'était en voiture hier, et la lune m'a paru bien rouge et un peu plus grosse que d'hab, oui.
Feyd a écrit:J'aime tellement ces photos...
Saturne photographiée par la sonde Cassini-Huygens en 2004...
http://nsa34.casimages.com/img/2013/10/ ... 890396.jpg
http://nsa33.casimages.com/img/2013/10/ ... 967289.jpg
Sur la première image la terre se trouve à gauche au dessus du plus brillants des anneaux.
La deuxième est fantastique et nous fait réaliser à quel point nous ne sommes rien dans l'univers.
Alfa a écrit:Aussi on voit le derriere de saturne comme éclairé....
Nicklaus a écrit:Au fait, cette histoire de fleur fossilisée sur MARS, c'est du bidon ou pas ?
Alfa a écrit:La première: on voit la terre donc éclairée par le soleil ce qui veut dire qu'elle est forcement derrière le soleil (sinon si elle était devant elle serait invisible vu que l'on observerait sa face sombre) par conséquent cela veut dire qu'au moment ou la photo fut prise elle était donc particulièrement loin, malgré tout on la voit plutôt grosse.
Aussi on voit le derrière de saturne comme éclairé, évidement il est facile de se dire que ce sont les anneaux qui réfléchissent la lumière, mais a mon avis il y a de bonne retouche d'image.
La deuxième:
La je pense qu'il y a un temps d'exposition extrêmement long et une sérieuse retouche d'image parce qu'on ne dirait pas que le soleil se trouve a 1 milliard 350 millions de kilomètres, l’éclairage s'apparente a ce qu'on a sur terre (qui est 9 fois plus proche du soleil).
Sinon c'est très beau et le spectacle en vrai doit s'apparenter a cela bien que ce doit être plus sombre, mais certainement aussi nette, c'est la qu'on voit la grandeur de la planète, c'est en fait un beau bordel dessus comme sur les anneaux mais avec la distance ça parait très bien organisé.
Alfa a écrit:Oui on peut pas dire qu'elle se fait visiter souvent !
Garion a écrit:De toute façon, toutes les photos venant de satellite sont retouchées, elles sont calibrées suivant les appareils pour donner des informations sur différents spectres (de l'infrarouge à l'ultraviolet) et pas pour donner une image de ce que verrai l’œil humain. Du coup, ces photos sont toujours des assemblages retravaillées pour donner une image adaptée à l’œil humain.
rozz a écrit:Alfa a écrit:Oui on peut pas dire qu'elle se fait visiter souvent !
et encore, ça aurait pu etre Uranus !!
Feyd a écrit:Sur la première image la terre se trouve à gauche au dessus du plus brillants des anneaux.
denim a écrit:pas la peine de s'astiquer la nouille d'être allé sur la Lune et laisser une grande partie de son peuple dans la merde...
Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 48 invités