Modérateurs: Garion, Silverwitch
Sylex a écrit:Polanski + F1 en 1971.
Ce topic est une sorte d'oxymore de sensations pour moi.
Non.Ouais_supère a écrit:Sylex a écrit:Polanski + F1 en 1971.
Tu n'aimes pas Polanski?
Ouais_supère a écrit:Je comprends pas, t'étais pas inscrit, à l'époque.
Sylex a écrit:Non.Ouais_supère a écrit:Sylex a écrit:Polanski + F1 en 1971.
Tu n'aimes pas Polanski?
Cf topic polémique à son sujet dans le salon sur des démêlés avec la justice américaine..
Mais oui, c'est ça, et puis elle était déjà formée, aussi, on sait.Waddle a écrit:Sylex a écrit:Non.Ouais_supère a écrit:Tu n'aimes pas Polanski?Sylex a écrit:Polanski + F1 en 1971.
Cf topic polémique à son sujet dans le salon sur des démêlés avec la justice américaine..
Tu vas pas lui en vouloir à vie pour une histoire datant de 40 ans, qu'il a réparée, avec une victime qui lui a pardonné et qui ne veut pas qu'on le poursuive.
Sylex a écrit:Mais oui, c'est ça, et puis elle était déjà formée, aussi, on sait.Waddle a écrit:Sylex a écrit:Non.Ouais_supère a écrit:Tu n'aimes pas Polanski?Sylex a écrit:Polanski + F1 en 1971.
Tu vas pas lui en vouloir à vie pour une histoire datant de 40 ans, qu'il a réparée, avec une victime qui lui a pardonné et qui ne veut pas qu'on le poursuive.![]()
Le voir se pavaner, ça me fait le même effet que DSK.
Waddle a écrit:Sylex a écrit:Mais oui, c'est ça, et puis elle était déjà formée, aussi, on sait.Waddle a écrit:Sylex a écrit:Non.Ouais_supère a écrit:Tu n'aimes pas Polanski?Sylex a écrit:Polanski + F1 en 1971.
Tu vas pas lui en vouloir à vie pour une histoire datant de 40 ans, qu'il a réparée, avec une victime qui lui a pardonné et qui ne veut pas qu'on le poursuive.![]()
Voyons, il n'a rien à voir avec DSK qui est récidiviste de violences faites aux femmes.
Et ca dépend ce que tu appelles "se pavaner". Il a fait une faute, il l'a payée, la victime et lui sont en bons termes, que veux-tu de plus?
Le voir souffrir un peu pour soulager ta conscience?
Sylex a écrit:Elle est belle la morale de l'histoire, une transaction, et puis hop! blanc comme neige. Pas de reconnaissance de la faute, indéniable, lourde.
Moi je ne souhaite pas qu'il soit fouetté en place publique, juste ne plus le voir. Ça l'empêchera pas de travailler et de finir ses jours paisiblement.
La, c'est super, hein, impunité aux VIP pour toute saloperie.
Voilà.Waddle a écrit:Après, c'est vrai qu'il bénéficie de la défense inacceptable du monde du show-bizz, et du monde politique aussi.
Sylex a écrit:Voilà.Waddle a écrit:Après, c'est vrai qu'il bénéficie de la défense inacceptable du monde du show-bizz, et du monde politique aussi.
Dès lors, s'exposer comme il le fait c'est de l’indécence. C'est mon avis et je le partage.
Waddle a écrit:Sylex a écrit:Voilà.Waddle a écrit:Après, c'est vrai qu'il bénéficie de la défense inacceptable du monde du show-bizz, et du monde politique aussi.
Dès lors, s'exposer comme il le fait c'est de l’indécence. C'est mon avis et je le partage.
Je ne partage pas forcément ton avis, mais en général, je partage toujours le mien![]()
![]()
Waddle a écrit:Sylex a écrit:Mais oui, c'est ça, et puis elle était déjà formée, aussi, on sait.Waddle a écrit:Sylex a écrit:Non.Ouais_supère a écrit:Tu n'aimes pas Polanski?Sylex a écrit:Polanski + F1 en 1971.
Voyons, il n'a rien à voir avec DSK qui est récidiviste de violences faites aux femmes.
Et ca dépend ce que tu appelles "se pavaner". Il a fait une faute, il l'a payée, la victime et lui sont en bons termes, que veux-tu de plus?
DCP a écrit:J'ai lu que le mandat n'a pas été exécuté car le document n'avait pas été traduit en polonais, ce qu'exige la loi polonaise....info ou bêtise ?
Enfin, bref, Polanski n'a quand même pas de chance, il vit comme un fugitif.....
Shoemaker a écrit:Chacun pense ce qu'il veut de Polanski. On a eu ici, un débat mémorable, à son propos.
Mais le fait est que s'il était si "puissant" que ça, les USA lui auraient lâché la grappe, depuis le temps.
Alzam a écrit:Waddle a écrit:Sylex a écrit:Mais oui, c'est ça, et puis elle était déjà formée, aussi, on sait.Waddle a écrit:Sylex a écrit:Non.Ouais_supère a écrit:Tu n'aimes pas Polanski?Sylex a écrit:Polanski + F1 en 1971.
Encore un qui s'est fait lobotomiser.
Un viol ça reste un viol, même quand t'as le pognon et les relations pour t'en sortir.
Waddle a écrit:Alzam a écrit:Waddle a écrit:Sylex a écrit:Mais oui, c'est ça, et puis elle était déjà formée, aussi, on sait.Waddle a écrit:Sylex a écrit:Non.Ouais_supère a écrit:Tu n'aimes pas Polanski?Sylex a écrit:Polanski + F1 en 1971.
Encore un qui s'est fait lobotomiser.
Un viol ça reste un viol, même quand t'as le pognon et les relations pour t'en sortir.
Je n'ai pas dit qu'un viol n'était pas un viol. Mais Polanski et DSK cela n'a rien à voir, tu seras d'accord sans difficulté.
Je répondais surtout à Sylex pour dire que je ne vais pas haïr Polanski pour une faute (grave) qu'il a commise il y a 40 ans.
Ca ne veut pas dire que je ne veux pas qu'il soit puni conformément aux lois en vigueur. Mais le détester ou avoir envie de gerber à cause de ça, pas vraiment. Peut-être que je suis lobotomisé en effet.
Shoemaker a écrit:Je ne défends absolument pas Polanski quant à l'affaire proprement dite.
Encore une fois, on en a assez parlé, il suffit d'aller voir la discussion de l'époque.
J'ai juste fait une remarque quant au fait qu'il n'a jamais réussi à se débarrasser de la Justice Américaine, et que donc il n'est pas si puissant que ça (comparé à un DSK par exemple).
Ce qui ne l'a pas empêché de vivre sa vie sans trop de soucis, cela dit.
Mais bon, il y a vraiment des choses bien plus "significatives" en ce moment, que les tribulations de Polanski.
Alzam a écrit:
Mais il n'y a aucune haine...
Ce n'est pas ma fille qui a été l'objet de cette horreur.
Non juste le rejet d'un système (pas US en l'occurrence) qui permet à un sale type de se soustraire à la justice de son pays.
Mais je suis d'accord avec toi... c'est il y a 40 ans qu'il aurait dû être jugé sans les complicités qui lui ont permis de se soustraire à la loi.
Moi je ne parle même pas de la punition comme toi, je ne suis pas juge et je ne compte pas m'investir de cette fonction même vis à vis d'une ordure pédophile... mais juste qu'il soit présenté à des juges pour son crime, comme le serait chaque individu qui n'aurait pas la fortune de nature à faire taire sa victime...
Waddle a écrit:Alzam a écrit:
Mais il n'y a aucune haine...
Ce n'est pas ma fille qui a été l'objet de cette horreur.
Non juste le rejet d'un système (pas US en l'occurrence) qui permet à un sale type de se soustraire à la justice de son pays.
Mais je suis d'accord avec toi... c'est il y a 40 ans qu'il aurait dû être jugé sans les complicités qui lui ont permis de se soustraire à la loi.
Moi je ne parle même pas de la punition comme toi, je ne suis pas juge et je ne compte pas m'investir de cette fonction même vis à vis d'une ordure pédophile... mais juste qu'il soit présenté à des juges pour son crime, comme le serait chaque individu qui n'aurait pas la fortune de nature à faire taire sa victime...
On dit la même chose. Si tu relis le fil de la discussion, je répondais surtout à Sylex qui semble éprouver une espèce de gros ressentiment contre Polanski pour ce vieux crime...
On peut en effet fustiger qu'il n'ait pas vraiment purgé sa peine, etc... mais sur l'homme en lui même, pour avoir lu un peu l'histoire, les propos de la victime, son comportement assez exemplaire envers la victime, etc..., je pense qu'on peut lui pardonner.
Alzam a écrit:
C'est quoi ces façons de procéder... Attends, je n'ai jamais protégé DSK me semble-t-il.![]()
Et je suis tout à fait conscient que ses relations et son fric lui ont permis de faire face de façon plus approfondie à la justice.
Mais ce n'est pas vraiment le moment d'établir des degrés dans l'ignominie... encore que entre ce qui s'est passé au Sofitel et le vil d'une gamine de 12 ans, je ne crois pas qu'il y ait vraiment photo.
Si ce n'est que aux moments des faits du Sofitel, il ne t'a pas échappé que c'était les mêmes qui défendaient DSK et Polanski.
Moi tous les deux devant les juges, ça me va déjà... après les turpitudes de la justice, je ne suis pas le justicier de Minuit.
Shoemaker a écrit:Alzam a écrit:
C'est quoi ces façons de procéder... Attends, je n'ai jamais protégé DSK me semble-t-il.![]()
Et je suis tout à fait conscient que ses relations et son fric lui ont permis de faire face de façon plus approfondie à la justice.
Mais ce n'est pas vraiment le moment d'établir des degrés dans l'ignominie... encore que entre ce qui s'est passé au Sofitel et le vil d'une gamine de 12 ans, je ne crois pas qu'il y ait vraiment photo.
Si ce n'est que aux moments des faits du Sofitel, il ne t'a pas échappé que c'était les mêmes qui défendaient DSK et Polanski.
Moi tous les deux devant les juges, ça me va déjà... après les turpitudes de la justice, je ne suis pas le justicier de Minuit.
Mais je ne procède à rien du tout. Tu disais plus haut qu'il est riche et puissant. J'ai juste dit qu'il n'est pas si puissant que ça, puisque la justice américaine continue à le harceler. Et si j'ai cité DSK, ce n''est aucunement pour comparer les deux affaires, mais c'est pour montrer ce qu'est la véritable puissance, dans deux cas relativement symétriques.
Cela dit, oui, ce sont bien les mêmes qui ont défendu, sur la place publique, Polanski et DSK. Non pas du tout par "conviction", en conscience, par opinion argumentée (ce que chacun a absolument le droit de faire, et ce fut la démarche de Silver ici même, par exemple, en ce qui concerne Polanski) mais par pure démarche tribalo-communeautaire : pour preuve, et quelqu'un (moi ?... je sais plus) l'avait remarqué à l'époque, Dieudonné qui commençait déjà à avoir de sérieux problèmes, n'avait curieusement trouvé personne dans le milieu intello-showbiz-politicard pour le défendre, alors que tout de même, il n'avait attenté à l'intégrité physique de personne.
Bon, sinon, on ne va peut-être pas refaire le débat (pour ma part en tout cas). J'ai un peu relu ce que les uns et les autres avaient dit, et je crois que TOUT a été dit.
Shoemaker a écrit:J'ai juste fait une remarque quant au fait qu'il n'a jamais réussi à se débarrasser de la Justice Américaine, et que donc il n'est pas si puissant que ça (comparé à un DSK par exemple).
12 ans Shoe...
Alzam a écrit:Si cette ordure était justiciable comme tout le monde... il aurait été jeté en taule pour son crime. [...]
Donc il ne mérite surtout pas de croupir en taule comme toi ou moi si nous nous rendions coupables du même crime.![]()
Waddle a écrit:Merci Hugues, très intéressant de connaître plus en détail le déroulé de cette histoire.
Sylphus a écrit:Shoemaker a écrit:J'ai juste fait une remarque quant au fait qu'il n'a jamais réussi à se débarrasser de la Justice Américaine, et que donc il n'est pas si puissant que ça (comparé à un DSK par exemple).
DSK a échappé à la justice américaine ?
Shoemaker a écrit:Sylphus a écrit:Shoemaker a écrit:J'ai juste fait une remarque quant au fait qu'il n'a jamais réussi à se débarrasser de la Justice Américaine, et que donc il n'est pas si puissant que ça (comparé à un DSK par exemple).
DSK a échappé à la justice américaine ?
Je pense que oui.
Poupées gonflées à l'hydrogène
Roulées comme des sirènes
Qui s'envolent
Poupées gonflées à l'hydrogène
Roulées comme des sirènes
Qui s'envolent
Oh oh oh
On peut les trouver à cinq heures
Devant les écoles
Les Lolita ah...