Pas de soucis, c'était juste pour vérifier...
Modérateurs: Garion, Silverwitch
Sylphus a écrit:Feyd a écrit:En effet, hors sujet le mec.
D'ailleurs ces deux affaires montrent une chose, qqsoit la nationalité, ce qui compte là-bas c'est d'avoir le compte en banque bien garni. Monaco accueille tout le monde... qui a suffisamment les moyens. Qu'il soit européen, russe, asiatique ou d'Orient. Ceux qui apportent une plus value à l'ETAT en somme.
C'est surtout que la majorité des travailleurs monégasques vivent en réalité en France, ça n'est donc pas de l'immigration. Monaco se sert des travailleurs mais ne les héberge pas. Par contre elle accueille les grosses fortunes. C'est un positionnement très cohérent. La France préfère faire l'inverse : accueillir la misère du monde et faire fuir ceux qui ont le pognon. A chacun de voir ce qui marche le mieux.

Xave a écrit:Alors que les pratiques de blanchiment d'argent sale d'entreprises monégasques (même si elles sont filiales d'entreprises étrangères, elles sont bien monégasques), sont normales, voire bénéfiques à cet Etat ?
Feyd a écrit:[
Le prix de l'immobilier est tellement exorbitant qu'il est impossible pour un français d'y loger.
Xave a écrit:Ok. Donc pour vous, un type un brin attaqué du bulbe qui gueule après le Prince, c'est normal qu'il aille en prison. Alors que les pratiques de blanchiment d'argent sale d'entreprises monégasques (même si elles sont filiales d'entreprises étrangères, elles sont bien monégasques), sont normales, voire bénéfiques à cet Etat ?

Feyd a écrit:Insulter Hollande est tout sauf une mauvaise chose.
Xave a écrit:Quand une entreprise fait une faute en agissant de manière illégale, tu crois que c'est "elle" qui est punie, ou alors ce sont les acteurs humains, au sein de celle-ci, qui sont reconnus auteurs des délits et qui sont jugés ?
Feyd a écrit:
On est surtout en face d'un micro Etat au fonctionnement radicalement différent. Insulter Hollande est tout sauf une mauvaise chose. Néanmoins, il y a, il me semble, des textes qui condamnent les outrages au drapeau/nation/président... etc
Les condamnations sont rares et souvent faibles mais ça existe si je ne m'abuse.
Aiello a écrit:Feyd a écrit:Insulter Hollande est tout sauf une mauvaise chose.
J'espère que tu veux dire critiquer et non insulter ?

Feyd a écrit:Aiello a écrit:Feyd a écrit:Insulter Hollande est tout sauf une mauvaise chose.
J'espère que tu veux dire critiquer et non insulter ?
Il ne faut pas insulter le Président, mais Hollande est une exception.
Sylphus a écrit:Xave a écrit:Alors que les pratiques de blanchiment d'argent sale d'entreprises monégasques (même si elles sont filiales d'entreprises étrangères, elles sont bien monégasques), sont normales, voire bénéfiques à cet Etat ?
Tu es hors sujet. Feyd te parle d'immigration, de population et de prison. Tu prends comme exemple des entreprises. On ne met pas une entreprise en prison. Un individu oui.Feyd a écrit:[
Le prix de l'immobilier est tellement exorbitant qu'il est impossible pour un français d'y loger.
Oui Monaco fait un nivèlement par le haut. Vivre à Monaco se mérite. Il y a un écrémage, une sélection à l'entrée.

DCP a écrit:Apparemment, malgré ce nivellement, il y a encore de drôles d'individus qui travaillent à Monaco et qui se baladent dans l'administration monégasque en insultant la famille princière, la sélection n'a pas l'air si réussie que cela...

DCP a écrit:Sinon , sur l'affaire, qui est uniquement une banale insulte envers la famille princière, je trouve la sanction de 3 mois de prison ferme vraiment excessive, une amende et de la prison avec sursis me semble largement suffisant, voir un jour ou deux de prison ferme, mais pas plus.
DCP a écrit:Sinon , sur l'affaire, qui est uniquement une banale insulte envers la famille princière, je trouve la sanction de 3 mois de prison ferme vraiment excessive, une amende et de la prison avec sursis me semble largement suffisant, voir un jour ou deux de prison ferme, mais pas plus.

Feyd a écrit:DCP a écrit:Sinon , sur l'affaire, qui est uniquement une banale insulte envers la famille princière, je trouve la sanction de 3 mois de prison ferme vraiment excessive, une amende et de la prison avec sursis me semble largement suffisant, voir un jour ou deux de prison ferme, mais pas plus.
Mais arrête, la prison de Monaco c'est un vrai paradis. Propre, vue sur la mer, calme, cellule unique, on y mange pas trop mal... Aux antipodes de ce qu'on a en France.

Feyd a écrit:DCP a écrit:Sinon , sur l'affaire, qui est uniquement une banale insulte envers la famille princière, je trouve la sanction de 3 mois de prison ferme vraiment excessive, une amende et de la prison avec sursis me semble largement suffisant, voir un jour ou deux de prison ferme, mais pas plus.
Mais arrête, la prison de Monaco c'est un vrai paradis. Propre, vue sur la mer, calme, cellule unique, on y mange pas trop mal... Aux antipodes de ce qu'on a en France.
DCP a écrit:Feyd a écrit:DCP a écrit:Sinon , sur l'affaire, qui est uniquement une banale insulte envers la famille princière, je trouve la sanction de 3 mois de prison ferme vraiment excessive, une amende et de la prison avec sursis me semble largement suffisant, voir un jour ou deux de prison ferme, mais pas plus.
Tu sembles bien connaître les lieux.....![]()

Feyd a écrit:Merde grillé, le type s'appelle Hamed (nom changé mais ça revient au même)
DCP a écrit:Tu sembles bien connaître les lieux.....![]()
Kadoc a écrit:DCP a écrit:Tu sembles bien connaître les lieux.....![]()
Je crois que j'avais vu des images de la prison monegasque dans un reportage. A en faire palir des hotels 3 etoiles.

Feyd a écrit:Clair, tu peux te balader dans les plus petites rues à 3h du mat, aucun risque. Comparer au coupe gorge qu'est devenu la France.![]()
Bon, ce n'est pas très pertinent de comparer un état confetti richissime qui n'accueille pas des cassos à un pays de 65 millions d'habitants...
Kadoc a écrit:T'habites Grenoble denim? Un vrai coupe-gorge cette ville!

Rainier a écrit:117° Paris
165° Brest
275° Nice
298° Nantes
318° Grenoble
384° Saint Denis (93)
395° Marseille
402° Montelimar

denim a écrit:apparemment l'otage français aurait perdu la tête...

Seb a écrit:Intéressant le reportage de France 2.
L'EI trouve qu'on a donné la chance à tout non-musulman de se convertir et prélève donc une taxe "pour les non-musulmans" qui, si elle n'est pas payée, implique que tu seras tué.
Et si on appliquait le principe inverse chez nous ?
Nicklaus a écrit:denim a écrit:apparemment l'otage français aurait perdu la tête...
IL a vu suzette ?

L'EI trouve qu'on a donné la chance à tout non-musulman de se convertir et prélève donc une taxe "pour les non-musulmans" qui, si elle n'est pas payée, implique que tu seras tué.

iceman46 a écrit:Seb a écrit:Intéressant le reportage de France 2.
ce ne sont pas des musulmans,plutot des terroristes donc rien a voir.
Shoemaker a écrit:Tu trouves leurs propos et leurs manières séduisants ? Ca ne m'étonne pas.

Seb a écrit:Shoemaker a écrit:Tu trouves leurs propos et leurs manières séduisants ? Ca ne m'étonne pas.
Qui t'a dit que je les trouvais séduisants ? Je constate simplement de qui et de quoi ils se proclament.
Remarque que du coup, ça remet le laxisme de notre politique migratoire en doute. Ce qui, rien que pour ça, est une bonne chose.

Shoemaker a écrit:iceman46 a écrit:Seb a écrit:Intéressant le reportage de France 2.
ce ne sont pas des musulmans,plutot des terroristes donc rien a voir.
![]()
Ca fait chaud au cœur de constater que les gens intelligents gardent leur sang froid.
Et de drôles de terroristes, sortis d'on ne sait trop où, du turban magique des Saoudiens et leurs copains...
Une seule chose compte, en ce qui concerne ce tragique événement : Une famille est dans le malheur. Nous sommes tous tenu au minimum, à une pudeur sans faille.

Seb a écrit:Shoemaker a écrit:Tu trouves leurs propos et leurs manières séduisants ? Ca ne m'étonne pas.
Qui t'a dit que je les trouvais séduisants ? Je constate simplement de qui et de quoi ils se proclament.
Remarque que du coup, ça remet le laxisme de notre politique migratoire en doute. Ce qui, rien que pour ça, est une bonne chose.

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 30 invités