Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Xave le 24 Sep 2014, 11:02

Ok. Donc pour vous, un type un brin attaqué du bulbe qui gueule après le Prince, c'est normal qu'il aille en prison. Alors que les pratiques de blanchiment d'argent sale d'entreprises monégasques (même si elles sont filiales d'entreprises étrangères, elles sont bien monégasques), sont normales, voire bénéfiques à cet Etat ?

Pas de soucis, c'était juste pour vérifier... :good
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Feyd le 24 Sep 2014, 11:11

Sylphus a écrit:
Feyd a écrit:En effet, hors sujet le mec. :lol:

D'ailleurs ces deux affaires montrent une chose, qqsoit la nationalité, ce qui compte là-bas c'est d'avoir le compte en banque bien garni. Monaco accueille tout le monde... qui a suffisamment les moyens. Qu'il soit européen, russe, asiatique ou d'Orient. Ceux qui apportent une plus value à l'ETAT en somme. :D

C'est surtout que la majorité des travailleurs monégasques vivent en réalité en France, ça n'est donc pas de l'immigration. Monaco se sert des travailleurs mais ne les héberge pas. Par contre elle accueille les grosses fortunes. C'est un positionnement très cohérent. La France préfère faire l'inverse : accueillir la misère du monde et faire fuir ceux qui ont le pognon. A chacun de voir ce qui marche le mieux.

Le prix de l'immobilier est tellement exorbitant qu'il est impossible pour un français d'y loger. Sans parler du fait qu'ils continuent d'être matraqués par le fisc français. Par contre, il est question d'exonérer d'impôts les français habitant à Monaco depuis des générations. C'est en effet une injustice pour eux de payer pour un Etat dont il n'ont jamais vécu ni travaillé.
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Sylphus le 24 Sep 2014, 11:14

Xave a écrit:Alors que les pratiques de blanchiment d'argent sale d'entreprises monégasques (même si elles sont filiales d'entreprises étrangères, elles sont bien monégasques), sont normales, voire bénéfiques à cet Etat ?

Tu es hors sujet. Feyd te parle d'immigration, de population et de prison. Tu prends comme exemple des entreprises. On ne met pas une entreprise en prison. Un individu oui.

Feyd a écrit:[
Le prix de l'immobilier est tellement exorbitant qu'il est impossible pour un français d'y loger.

Oui Monaco fait un nivèlement par le haut. Vivre à Monaco se mérite. Il y a un écrémage, une sélection à l'entrée.
Dernière édition par Sylphus le 24 Sep 2014, 11:16, édité 1 fois.
Sylphus

Messagede Feyd le 24 Sep 2014, 11:15

Xave a écrit:Ok. Donc pour vous, un type un brin attaqué du bulbe qui gueule après le Prince, c'est normal qu'il aille en prison. Alors que les pratiques de blanchiment d'argent sale d'entreprises monégasques (même si elles sont filiales d'entreprises étrangères, elles sont bien monégasques), sont normales, voire bénéfiques à cet Etat ?

Monaco tu l'aimes où tu le quittes. Image

On est surtout en face d'un micro Etat au fonctionnement radicalement différent. Insulter Hollande est tout sauf une mauvaise chose. Néanmoins, il y a, il me semble, des textes qui condamnent les outrages au drapeau/nation/président... etc

Les condamnations sont rares et souvent faibles mais ça existe si je ne m'abuse.
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Aiello le 24 Sep 2014, 11:20

Feyd a écrit:Insulter Hollande est tout sauf une mauvaise chose.

J'espère que tu veux dire critiquer et non insulter ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Xave le 24 Sep 2014, 11:21

Quand une entreprise fait une faute en agissant de manière illégale, tu crois que c'est "elle" qui est punie, ou alors ce sont les acteurs humains, au sein de celle-ci, qui sont reconnus auteurs des délits et qui sont jugés ?

Et ces acteurs humains, sont-ils monégasques ou étrangers comme ce monsieur ?

C'est donc totalement dans le sujet : nous avons deux type de délinquants étrangers. A chacun de juger de la gravité des actes qui leur sont reprochés...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Sylphus le 24 Sep 2014, 11:23

Xave a écrit:Quand une entreprise fait une faute en agissant de manière illégale, tu crois que c'est "elle" qui est punie, ou alors ce sont les acteurs humains, au sein de celle-ci, qui sont reconnus auteurs des délits et qui sont jugés ?

C'est l'entreprise dans les cas que tu as cités.

Feyd a écrit:
On est surtout en face d'un micro Etat au fonctionnement radicalement différent. Insulter Hollande est tout sauf une mauvaise chose. Néanmoins, il y a, il me semble, des textes qui condamnent les outrages au drapeau/nation/président... etc

Les condamnations sont rares et souvent faibles mais ça existe si je ne m'abuse.

Jusqu'à la fin des années 90, l'offense au Président était passible de prison. Dans les années 2000, on a réduit la peine à une simple amende. Depuis 2013, il semble que l'on puisse offenser le Président en toute impunité même si on parle encore d'appréciation de la justice. C'est assez révélateur de la déliquescence de la France au fil du temps.
Sylphus

Messagede Feyd le 24 Sep 2014, 11:36

Aiello a écrit:

Il ne faut pas insulter le Président, mais Hollande est une exception.
Feyd
Harkonnen

Messagede Aiello le 24 Sep 2014, 11:40

Feyd a écrit:
Aiello a écrit:

Il ne faut pas insulter le Président, mais Hollande est une exception.

:roll:
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede DCP le 24 Sep 2014, 11:40

Sylphus a écrit:
Xave a écrit:Alors que les pratiques de blanchiment d'argent sale d'entreprises monégasques (même si elles sont filiales d'entreprises étrangères, elles sont bien monégasques), sont normales, voire bénéfiques à cet Etat ?

Tu es hors sujet. Feyd te parle d'immigration, de population et de prison. Tu prends comme exemple des entreprises. On ne met pas une entreprise en prison. Un individu oui.

Feyd a écrit:[
Le prix de l'immobilier est tellement exorbitant qu'il est impossible pour un français d'y loger.

Oui Monaco fait un nivèlement par le haut. Vivre à Monaco se mérite. Il y a un écrémage, une sélection à l'entrée.

Apparemment, malgré ce nivellement, il y a encore de drôles d'individus qui travaillent à Monaco et qui se baladent dans l'administration monégasque en insultant la famille princière, la sélection n'a pas l'air si réussie que cela... :P
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Sylphus le 24 Sep 2014, 11:46

DCP a écrit:Apparemment, malgré ce nivellement, il y a encore de drôles d'individus qui travaillent à Monaco et qui se baladent dans l'administration monégasque en insultant la famille princière, la sélection n'a pas l'air si réussie que cela... :P

Je ne vois pas le rapport avec mon propos. Ce tunisien n'est pas monégasque. Si c'est pour faire de l'esprit, c'est raté. ...:
Sylphus

Messagede DCP le 24 Sep 2014, 11:46

Sinon , sur l'affaire, qui est uniquement une banale insulte envers la famille princière, je trouve la sanction de 3 mois de prison ferme vraiment excessive, une amende et de la prison avec sursis me semble largement suffisant, voir un jour ou deux de prison ferme, mais pas plus.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Sylphus le 24 Sep 2014, 11:47

DCP a écrit:Sinon , sur l'affaire, qui est uniquement une banale insulte envers la famille princière, je trouve la sanction de 3 mois de prison ferme vraiment excessive, une amende et de la prison avec sursis me semble largement suffisant, voir un jour ou deux de prison ferme, mais pas plus.

Message sans intérêt. Il y a des lois, elles doivent être respectées. Pour ma part, je trouve qu'il s'en sort bien.
Sylphus

Messagede Feyd le 24 Sep 2014, 11:52

DCP a écrit:Sinon , sur l'affaire, qui est uniquement une banale insulte envers la famille princière, je trouve la sanction de 3 mois de prison ferme vraiment excessive, une amende et de la prison avec sursis me semble largement suffisant, voir un jour ou deux de prison ferme, mais pas plus.

Mais arrête, la prison de Monaco c'est un vrai paradis. Propre, vue sur la mer, calme, cellule unique, on y mange pas trop mal... Aux antipodes de ce qu'on a en France.
Feyd
Harkonnen

Messagede DCP le 24 Sep 2014, 11:53

Feyd a écrit:

Mais arrête, la prison de Monaco c'est un vrai paradis. Propre, vue sur la mer, calme, cellule unique, on y mange pas trop mal... Aux antipodes de ce qu'on a en France.

Tu sembles bien connaître les lieux..... :D :jesors:
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Sylphus le 24 Sep 2014, 11:56

Feyd a écrit:

Leur salle de sport est par contre minuscule et seulement utilisable 3 fois par semaine.
Sylphus

Messagede Feyd le 24 Sep 2014, 11:58

DCP a écrit:
Feyd a écrit:

Tu sembles bien connaître les lieux..... :D :jesors:

Ouai, voici les méfaits pour lequel j'ai été condamné :D

http://www.monacomatin.mc/article/faits ... 10139.html

Merde grillé, le type s'appelle Hamed (nom changé mais ça revient au même) :lol:
Feyd
Harkonnen

Messagede Sylphus le 24 Sep 2014, 12:03

Feyd a écrit:Merde grillé, le type s'appelle Hamed (nom changé mais ça revient au même) :lol:

Chez eux on passe de François-Xavier à Hamed. Chez nous c'est l'inverse.
Sylphus

Messagede Kadoc le 24 Sep 2014, 12:43

DCP a écrit:Tu sembles bien connaître les lieux..... :D :jesors:

Je crois que j'avais vu des images de la prison monegasque dans un reportage. A en faire palir des hotels 3 etoiles. :-D
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede horatio le 24 Sep 2014, 14:41

Kadoc a écrit:
DCP a écrit:Tu sembles bien connaître les lieux..... :D :jesors:

Je crois que j'avais vu des images de la prison monegasque dans un reportage. A en faire palir des hotels 3 etoiles. :-D

En effet ! :wink:

Sinon le côté très strict de la principauté permet de déambuler sereinement dans les rues, en toute sécurité, les gens y sont très "urbains", pas de racisme ou d'intolérance", tout est propre ... ça change vraiment de Nice :D
horatio

Messagede Feyd le 24 Sep 2014, 15:06

Clair, tu peux te balader dans les plus petites rues à 3h du mat, aucun risque. Comparer au coupe gorge qu'est devenu la France. :roll:

Bon, ce n'est pas très pertinent de comparer un état confetti richissime qui n'accueille pas des cassos à un pays de 65 millions d'habitants...
Feyd
Harkonnen

Messagede Xave le 24 Sep 2014, 15:17

Feyd a écrit:Comparer au coupe gorge qu'est devenu la France. :roll:

Au moins... :roll:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede denim le 24 Sep 2014, 15:52

ben nous à Grenoble note bon Maire s'est débarrassé des caméras de surveillance qu'il y avait dans des endroits un peu sensible de la ville...il a dit que ça coutait trop cher en entretien pour le peu de résultat,c'est Estrosi qui les a racheté pour 700 millions ou 400 millions il me semble.
et comme note bon Maire est un écolo,à la place il a acheté des voitures électriques pour les gens qui veulent se déplacer dans la ville.
moi je dis que c'est bien ce qu'il a fait...quitte à se faire agresser et en mourir,autant que ce soit avec des poumons propres et sain. :roll:

pauvre écolo... :roll:
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Kadoc le 24 Sep 2014, 16:16

T'habites Grenoble denim? Un vrai coupe-gorge cette ville! :D
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede DCP le 24 Sep 2014, 16:33

Feyd a écrit:Clair, tu peux te balader dans les plus petites rues à 3h du mat, aucun risque. Comparer au coupe gorge qu'est devenu la France. :roll:

Bon, ce n'est pas très pertinent de comparer un état confetti richissime qui n'accueille pas des cassos à un pays de 65 millions d'habitants...

Les honnêtes gens dorment à 3 heures du matin.... :roll:
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Rainier le 24 Sep 2014, 16:46

Kadoc a écrit:T'habites Grenoble denim? Un vrai coupe-gorge cette ville! :D

Ouais Grenoble est une des villes les moins sûres de France...

http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 00974.html

Ville la plus sûre : Mende (Lozere)

117° Paris
165° Brest
275° Nice
298° Nantes
318° Grenoble
384° Saint Denis (93)
395° Marseille
402° Montelimar

Faut croire que la racaille aime le nougat !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede denim le 24 Sep 2014, 17:36

apparemment l'otage français aurait perdu la tête...
denim

Messagede Xave le 24 Sep 2014, 17:37

Rainier a écrit:117° Paris
165° Brest
275° Nice
298° Nantes
318° Grenoble
384° Saint Denis (93)
395° Marseille
402° Montelimar

C'est seulement le classement "vols de voitures". Il n'y a pas de classement global, en fait.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede denim le 24 Sep 2014, 18:05

disons qu'à Grenoble ce n'est pas tout à fait du vol de voitures...mais plutôt de "l'autolib".
denim

Messagede Nicklaus le 24 Sep 2014, 18:31

denim a écrit:apparemment l'otage français aurait perdu la tête...

IL a vu suzette ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Seb le 24 Sep 2014, 20:20

Intéressant le reportage de France 2.

L'EI trouve qu'on a donné la chance à tout non-musulman de se convertir et prélève donc une taxe "pour les non-musulmans" qui, si elle n'est pas payée, implique que tu seras tué.

Et si on appliquait le principe inverse chez nous ?

glissant:
Image
Seb
C'est bien

Messagede Shoemaker le 24 Sep 2014, 20:24

Seb a écrit:Intéressant le reportage de France 2.

L'EI trouve qu'on a donné la chance à tout non-musulman de se convertir et prélève donc une taxe "pour les non-musulmans" qui, si elle n'est pas payée, implique que tu seras tué.

glissant:

Tu trouves leurs propos et leurs manières séduisants ? Ca ne m'étonne pas.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede iceman46 le 24 Sep 2014, 20:25

Nicklaus a écrit:
denim a écrit:apparemment l'otage français aurait perdu la tête...

IL a vu suzette ?

c'est pitoyable d'ecrire ca.
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede iceman46 le 24 Sep 2014, 20:26

glissant:

ce ne sont pas des musulmans,plutot des terroristes donc rien a voir.

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Sylex le 24 Sep 2014, 20:31

glissant:

l'inverse, voyons, heu.. "donner la chance à tout musulman de se dé-convertir pour du pognon" ?
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Shoemaker le 24 Sep 2014, 20:35

iceman46 a écrit:

glissant:

:o
Ca fait chaud au cœur de constater que les gens intelligents gardent leur sang froid.
Et de drôles de terroristes, sortis d'on ne sait trop où, du turban magique des Saoudiens et leurs copains...
Une seule chose compte, en ce qui concerne ce tragique événement : Une famille est dans le malheur. Nous sommes tous tenu au minimum, à une pudeur sans faille.
Dernière édition par Shoemaker le 24 Sep 2014, 20:37, édité 1 fois.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Seb le 24 Sep 2014, 20:36

Shoemaker a écrit:Tu trouves leurs propos et leurs manières séduisants ? Ca ne m'étonne pas.

Qui t'a dit que je les trouvais séduisants ? Je constate simplement de qui et de quoi ils se proclament.

Remarque que du coup, ça remet le laxisme de notre politique migratoire en doute. Ce qui, rien que pour ça, est une bonne chose.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Shoemaker le 24 Sep 2014, 20:38

Seb a écrit:
Shoemaker a écrit:Tu trouves leurs propos et leurs manières séduisants ? Ca ne m'étonne pas.

Qui t'a dit que je les trouvais séduisants ? Je constate simplement de qui et de quoi ils se proclament.

Remarque que du coup, ça remet le laxisme de notre politique migratoire en doute. Ce qui, rien que pour ça, est une bonne chose.

Tu les écoutes ? Tu donnes foi et valeur à leur parole ?
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Seb le 24 Sep 2014, 20:41

Ce n'est pas une question d'écoute ou de légitimité.

Aujourd'hui, leurs principes sont déjà appliqués dans les régions qu'ils contrôlent. Et leurs promesses sont assez fortes que pour attirer de jeunes occidentaux à les rejoindre.
Image
Seb
C'est bien

Messagede iceman46 le 24 Sep 2014, 21:01

Shoemaker a écrit:
iceman46 a écrit:

glissant:

:o
Ca fait chaud au cœur de constater que les gens intelligents gardent leur sang froid.
Et de drôles de terroristes, sortis d'on ne sait trop où, du turban magique des Saoudiens et leurs copains...
Une seule chose compte, en ce qui concerne ce tragique événement : Une famille est dans le malheur. Nous sommes tous tenu au minimum, à une pudeur sans faille.

tout a fait d'accord avec toi.

iceman46
Iceman

Messagede Ghinzani le 24 Sep 2014, 21:10

Seb a écrit:

:good
Image
Ghinzani

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin