Que regarder à la TV gratuite ?

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Que regarder à la TV gratuite (si on a rien de mieux à faire

Messagede denim le 07 Sep 2014, 19:46

ce soir...
"vie et mort de robert Boulin" sur LCP.

encore une page sombre de la politique française.

ben putain...et dire qu'à l'époque,Chirac maire de Paris critiquait l'Europe ouvertement comme quoi il n'en voulait pas et critiquait ceux qui voulaient l'Europe étant comme des "traitres" à la nation.
et pourtant quelques années après :roll: ...des traitres tous autant qu'ils sont.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Hugues le 10 Sep 2014, 11:20

(Ca fait des semaines que je devais le faire, d'autant que je connais les films 2 mois à l'avance maintenant.. Bon évidemment, maintenant la charade c'est plus facile !... )

Dans quelques semaines Dans quelques jours, le meurtre deviendra si nécessaire, que quelques semaines plus tard, salie* de tout ce sang, autant vendre son âme à Maurice, usurier à l'exhalation pestilentielle....

Hugues (trop facile)

*: C'est pourtant pas vraiment le sens du premier film, mais hein sinon y a pas de charade (premier... oups j'me suis trahi :x , il n'y a donc pas qu'un seul :x )
Hugues

Messagede denim le 14 Sep 2014, 20:09

ce soir,ARTE...

"mariage à l'italienne". :o
grande époque du cinéma italien avec de grands acteurs. :o

punaise elle était canon sophia Loren...bon faut dire aussi que le maquillage n'y est pas pour rien,mais quand même.
denim

Messagede Rainier le 14 Sep 2014, 21:50

denim a écrit:ce soir,ARTE...

"mariage à l'italienne". :o
grande époque du cinéma italien avec de grands acteurs. :o

punaise elle était canon sophia Loren...bon faut dire aussi que le maquillage n'y est pas pour rien,mais quand même.

Ouais, pas le meilleur Vittorio de Sica ! Je me demande si un jour on pourrait voir "Umberto D" à la téloche française ! ou "le general della Rovere" de Rosselini avec De Sica acteur !
Du coup, j'ai préféré regarder un film français : "Les invités de mon père", Luchini et Karen Viard excellents !

Bon, demain "Essential Killing", ça doit être la réponse à une charade de Hugues !?
Je vais essayer de regarder, y a juste la présence d'Emmanuelle Seigner qui me gonfle :roll:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede sheon le 15 Sep 2014, 12:48

Feyd a écrit:Le Bon, la Brute et le Truand en ce moment sur la 4

Je ne savais pas qu'il passait ce soir, belle surprise. :-P

Fucking Masterpiece ! :good

Je sais pas ce qu'ils ont en ce moment, ils passent plein de westerns de Leone/Eastwood, y avait aussi "L'homme des hautes plaines" hier soir sur Paris Première (bon j'ai pas le bouquet donnant accès à cette chaîne cela étant :lol: ), y avait aussi Mon Nom est Personne y a pas très longtemps.
Alors que la TNT nous a habitués à des Alerte Cobra ou Nabilla chez les Ch'tis, ça fait du bien de voir un peu de qualité.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Hugues le 15 Sep 2014, 15:07

Hugues a écrit:(Ca fait des semaines que je devais le faire, d'autant que je connais les films 2 mois à l'avance maintenant.. Bon évidemment, maintenant la charade c'est plus facile !... )

Dans quelques semaines Dans quelques jours, le meurtre deviendra si nécessaire, que quelques semaines plus tard, salie* de tout ce sang, autant vendre son âme à Maurice, usurier à l'exhalation pestilentielle....

Hugues (trop facile)

*: C'est pourtant pas vraiment le sens du premier film, mais hein sinon y a pas de charade (premier... oups j'me suis trahi :x , il n'y a donc pas qu'un seul :x )

Ce soir, à 22h25 sur Arte, le dernier film en date de Jerzy Skolimowski, Essential Killing, sorti en avril 2011 en France.

Dans des canyons afghans, Mohammed, réfugié dans une grotte, tente d’échapper à l’armée américaine qui patrouille et survole la zone en hélicoptère. Bientôt découvert, il tue ses assaillants, avant d’être fait prisonnier et d'être transféré sur une base militaire secrète quelque part en Europe. Au cours de son transport depuis la base aérienne, le convoi armé venu le chercher a un accident et tombe du haut d'une falaise. Mohammed parvient alors à s'échapper. Il se retrouve en cavale, au coeur d'une forêt enneigée et hostile, un tout autre monde que celui qu'il connait, en territoire ennemi... Poursuivi sans relâche par une armée qui n'a pas d'existence officielle, il a une seule possibilité : continuer de tuer pour survivre.

Prix spécial du Jury de la 67e Mostra Internazionale d'Arte Cinematografica de Venise en 2010.
Et Coupe Volpi du meilleur acteur pour Vincent Gallo.

Silverwitch a écrit:Image

Le nouveau film de l'immense cinéaste polonais Jerzy Skolimowski, à voir absolument, que dis-je, à voir impérativement dès sa sortie prochaine !

Image

"Essential Killing", bande-annonce du film de Jerzy Skolimowski

Silverwitch a écrit:Au lyrisme universel du film de Terrence Malick, le dernier film de Jerzy Skolmowski oppose une crudité, un sens du concret où seules quelques trouées apportent une envolée vers l'imaginaire, sans jamais perdre de vue ce qui nous rend humains.

Hugues (1/2)
Hugues

Messagede Hugues le 15 Sep 2014, 23:20

Et, je ne l'ai découvert que trop tard pour vous en prévenir, il était possible de réaliser un génial enchainement, en poursuivant, juste après la fin d'Essential Killing sur Le Testament du Dr Mabuse de Fritz Lang, dans sa restoration de 2000, dans le cadre du CinéClub sur France 2.

Hugues
Hugues

Messagede Ouais_supère le 16 Sep 2014, 08:56

Hugues, tu es précieux.

Essential Killing est mon prochain film, donc.

De la même façon que je n'ai pas regretté d'avoir vu Detective Dee sur ton conseil.

Donc même si ta méthode de teasing me laisse un peu circonspect, j'ai envie de te dire "continue "!
Ouais_supère

Messagede Rainier le 16 Sep 2014, 09:21

Il est trop fort le héros, joué par Vincent Gallo, dans Essential Killing :

Pourtant habitué aux températures élevées de l'Afghanistan, il se retrouve dans un pays gelé style Suède ou Pologne en hiver, il marche pieds nus dans la neige, il tombe au fond d'un lac gelé, il se fait coincer le pied dans un piège à loups, il se prend un arbre de 50 mètres sur le corps et il reste coincé jusqu'à ce qu'un bûcheron le dégage (bûcheron qu'il massacre à la scie électrique :? ) il se prend des coups de poing, des coups de couteaux ou de scie électrique, il ne bouffe que deux ou trois baies, un poisson cru et une gorgée de ...lait mais il réussit à continuer à marcher, à courir sous une température de -15 ou -20° !
Bref, Essential Killing c'est un peu Rambo mais pour des spectateurs intellos :D (pas frapper, Hugues !)

Sinon, je ne sais pas quoi penser de ce film, certes il sort de l'ordinaire mais il y a des longueurs (et pourtant ça ne dure que 75 mn en tout).
Je suis content de l'avoir vu mais je ne pense pas que j'aurais envie de le revoir.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Hugues le 17 Sep 2014, 17:36

A revoir jusqu'à lundi soir 22h29'08" précises par l'entremise de Arte+7

soit ci-dessous:

(En plein écran de préférence évidemment)

soit, en qualité bien supérieure dans la vraie maison de Arte+7:
http://www.arte.tv/guide/fr/049464-000/ ... al-killing
(En plein écran de préférence évidemment :D )

Et puisque les Belges et Suisses en sont privés via Arte+7, sous toutes ses formes possibles (YouTube, Arte.tv), voici les rediffusions:
dans la nuit de jeudi à vendredi à 1h45
et dans la nuit de samedi à dimanche à 2h40

Hugues
Hugues

Messagede Maverick le 17 Sep 2014, 21:48

F. Asselineau chez Ruquier dans ONPC samedi soir :eek: :good
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede denim le 18 Sep 2014, 14:41

ah intéressant...ça fera en plus, l'occasion pour voir ne serait ce qu'une fois, cette émission.
denim

Messagede Hugues le 18 Sep 2014, 18:02

Hugues a écrit:(Ca fait des semaines que je devais le faire, d'autant que je connais les films 2 mois à l'avance maintenant.. Bon évidemment, maintenant la charade c'est plus facile !... )

Hugues (trop facile)

Hugues (1/2)

Et donc lundi 6 octobre, à 22h30,

Faust, d'Alexandre Sokourov

(Vision possible et recommandée en plein écran)

En Allemagne, au XIXe siècle. Le génial et torturé docteur Heinrich Faust, assisté du médiocre Wagner, dissèque inlassablement des cadavres dans l’espoir obsédant de comprendre les secrets de l’âme humaine. Poussé à bout par la misère, il se tourne vers l’usurier Mauricius Müller, un Méphisto grotesque qui exerce sur lui un étrange pouvoir de fascination. Avec cet être diabolique il finit par conclure un pacte, qui l’amène à sa damnation et à celle de sa bien-aimée Marguerite.

Librement inspiré de l'histoire de Goethe, Alexandre Sokourov réinterprète radicalement le mythe. Faust est un penseur, un rebelle et un pionnier, mais aussi un homme anonyme fait de chair et de sang conduit par la luxure, la cupidité et les impulsions.

Hugues a écrit:
Hugues, dans le top 2011, a écrit:Film qui ne risque de ne jamais sortir au cinéma et c'est sans doute bien dommage
Faust de Alexandre Sokourov

Il faut croire que j'étais mauvaise langue.

Le 20 juin au cinéma, grâce à Sophie Dulac Distribution.
Eligible à la fête du cinéma du 24 au 27 juin (une place => chaque séance suivante à 2,50 euros )
Deux fautes de goût tout de même de S.D.D : Darren Aronofsky (ajout unique à la France) et la citation de Première !

Image

Image
Image
Image
Image
Image

Affiches étrangères
Image Image
Image Image
Image Image

Hugues (2/2)

PS: Finalement rétrospectivement, la sortie française n'était pas si tardive, quand on sait que les premières des rares projections étatsuniennes n'ont eu lieu qu'à la fin de l'automne dernier.
Hugues

Messagede Ouais_supère le 19 Sep 2014, 15:32

Il m'avait marqué ce film.

J'avais été très troublé par la façon dont les personnages se meuvent, leur contact permanent, comme s'ils occupaient le même espace...
Ouais_supère

Messagede denim le 20 Sep 2014, 19:55

ce soir ??

France Ô..."les enfants du patrimoine".

que de la bonne musique.
denim

Messagede Rainier le 20 Sep 2014, 20:03

denim a écrit:ce soir ??

France Ô..."les enfants du patrimoine".

que de la bonne musique.

N'oublie pas Asselineau à 23H00 ;)
Rainier

Messagede denim le 20 Sep 2014, 20:05

ah oui...merci. :o
je suis curieux de savoir combien de temps il aura droit à la parole.
denim

Messagede denim le 21 Sep 2014, 09:09

bon apparemment il a parlé longtemps,je l'avais enregistré pour pas me taper toute la daube d'avant.
pour "Ken" (Caron) et l'autre,"Barbie" (Salamé) ben ils ont du mal à faire la différence entre être vassalisé et être souverain de son pays tout en respectant autrui et continuer à commercer entre pays du monde.

quand j'entend Salamé sur l'OTAN... :roll: mon dieu...la pauvre..."si un jour on est agressé..." :roll:
et Caron..."qu'il y ait des mouvances néo-nazis à Kiev...ça n'intéresse pas les français..."

c'est pas que ça ne les intéresse pas mon con...mais c'est qu'il y a des gens comme toi qui font ce que tu viens de faire,esquiver la chose ou le problème.

un peu chahuté par moment Asselineau,mais il a bien répondu quand même et bien envoyé dans la tronche à Caron..."et vous...qu'est ce que vous avez fait ??"
ces deux là(Caron et Salamé) sont bien dans le moule.
denim

Messagede Shoemaker le 21 Sep 2014, 09:35

C'est la difficulté de ce genre d'émission. On y parle de choses importantes et vitales, avec deux trouffions aux ordres, dont la culture politique doit avoisiner le zéro absolu. C'est hyper difficile d'essayer de garder le niveau. Soit on les suit dans leurs pathétiques aboiements, et on en sort lessivé, soit on essaye de maintenir le niveau, et on est inaudible, tristus, emmerdeur...
Cest la sempiternelle manœuvre : Je te dis : "tu es un con" (ou "antisémite"... :D ). Et il te faut Un quart d'heure pour me démontrer le contraire, au milieu de "mes aboiements et de mes vociférations"...
Mais bon, on va dire qu'Asselineau a fait de son mieux, et qu'au moins, plein de gens l'ont découvert.
Franchement, Léa Slalomeuse... comment on peut être nul à ce point et avoir un poste pareil à la télé ? Polognaise au moins, avait de la tenue. The Moore, bien que vicieux comme une anguille, avait du niveau... Mais Là, Ruquier, il a des problèmes de casting, ou quoi ? Ca faisait pitié, les interventions des deux shtroumphs...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 21 Sep 2014, 09:38

Salamé, Cabana, et une ou deux autres... Une nouvelle race de speakrines foldingues, nullos et à moitié hystériques, passionnées de "psychologisme politique" de caca-niveau. Et l'autre momie, le fils de, j'ai oublié son nom, le mec qui chante la maladie d'amour, qui ose dire à Asselineau que l'ORTF c'est dépassé... Mais tais toi ! Tais toi !!!!! :lol:
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Rainier le 21 Sep 2014, 10:02

denim a écrit:quand j'entend Salamé sur l'OTAN... :roll: mon dieu...la pauvre..."si un jour on est agressé..." :roll:
et Caron..."qu'il y ait des mouvances néo-nazis à Kiev...ça n'intéresse pas les français..."
.

Oui effectivement, les bras m'en sont tombés !
"Des néo-nazis à Kiev, ça n’intéresse pas les français" :(
mais c'est quoi qui les intéresse ? les coucheries de Hollande ? la nouvelle robe de Carla ? Le nouvel Iphone 33 d'Apple ?

Et Salamé : "L'OTAN nous protège : si nous sommes attaqués, tous les autres pays viendront à notre rescousse. Par exemple : si le Canada attaque Saint Pierre & Miquelon" !!!
Quel exemple !
D'abord le Canada est aussi membre de l'OTAN !
Et quand l'Argentine a envahi Les Malouines, colonie britannique, ils ont fait quoi les membres de l'OTAN ? A part vendre du matériel aux deux belligérants ...

Toujours Salamé, sur un ton moqueur : "en fait, vous voulez faire de la France une nouvelle Suisse !" ...bin une Suisse entourée par la mer ou l'océan, avec du bon vin et du bon fromage (pas cet affreux emmental) moi ça ne me déplairait pas !

Sinon, le pseudo débat a porté à 75% sur les liens d'Asselineau avec le FN. On le savait déjà : "si on veut sortir de l'Europe actuelle, de l'Euro et de l'OTAN, on est forcément d'extrême droite" :?

Quant au pauvre Michel Sardou, on ne tire pas sur une ambulance : à 67 ans, il en fait 85 ! on ne va pas relever ses idioties.
C'est vrai que je regrette le temps de Zé Moore qui avait des analyses plus pertinentes que "qu'est ce qu'on va devenir si on sort de l'OTAN ? la Belgique va nous envahir ...au secours "
Rainier

Messagede Shoemaker le 21 Sep 2014, 10:12

67 ans ??? Sérieux, j'ai cru qu'il en avait 75 au moins ! C'est ce que j'ai dit à ma femme ! Incroyable...
Mais bon, la Salamé, je connaissais pas bien, mais là,... Elle a fait Science Po Paris ! C'est ça, le niveau ? Sérieux ???
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede denim le 21 Sep 2014, 10:25

je pense que Caron et Salamé doivent dormir avec un "doudou".
denim

Messagede Shoemaker le 21 Sep 2014, 10:54

Ah ! Y a un truc qui me revient : Le financement des Mad Max boys ! Le pétrole qu'ils vendent en contrebande, qu'elle pensait, la fille de son père ! Là, carrément on a frôlé le froid intersidéral. Asselineau, qui pensait au Qatar, à la Saoudie, en est resté ... interloqué !
Je propose que Sience PO soit détruit pierre par pierre, et reconstruit sur de nouvelles bases.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede denim le 21 Sep 2014, 11:18

ah oui pas mal celle-là aussi... :lol: sur le coup,je me suis dit,mais elle est née conne ou quoi ???
je les vois bien revendre du pétrole sur le bord des routes pour financer leur "djihade". :lol:

"à vote bon coeur m'sieur dame"... c'est pour une bonne cause..." :D

arf...c'est pas du Mendras ou du Vaissié mais on en est pas loin.
denim

Messagede denim le 21 Sep 2014, 11:22

Rainier.

"Toujours Salamé, sur un ton moqueur : "en fait, vous voulez faire de la France une nouvelle Suisse !" ...bin une Suisse entourée par la mer ou l'océan, avec du bon vin et du bon fromage (pas cet affreux emmental) moi ça ne me déplairait pas !"

ça aurait de la gueule oui...
denim

Messagede Rainier le 21 Sep 2014, 11:32

denim a écrit:ah oui pas mal celle-là aussi... :lol: sur le coup,je me suis dit,mais elle est née conne ou quoi ???
je les vois bien revendre du pétrole sur le bord des routes pour financer leur "djihade". :lol:

"à vote bon coeur m'sieur dame"... c'est pour une bonne cause..." :D

arf...c'est pas du Mendras ou du Vaissié mais on en est pas loin.

Sacrée Salamé !
Elle voit les djihadistes comme ça : "Il i pas zouli mon pitrole, çi pas cher. Achete li moi, ti fira une bonne action" :D
Quant au Qatar et à la Saoudie ce sont nos amis !

Elle m'avait bien plu quand elle disait à BHL "vous arrivez encore à dormir avec ce que vous avez fait en Libye" ...mais là elle m'a bien déçu avec son OTAN salvateur.
Rainier

Messagede Shoemaker le 21 Sep 2014, 11:38

Bon, Salamé, salam alek ! Chiotes et tirage de chasse d'eau ! Bon, on la regardera pour rigoler un peu.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Maverick le 21 Sep 2014, 11:58

Caron qui voulait absolument chercher un lien entre Asselineau et l'extrême droite, c'était minable "Vous avez fait une conférence chez Serge Ayoub"...sur 280 conférences, il en a fait une un jour chez un ancien skinhead, ah bah oui le lien est trouvé et peu importe qu'il ne sache pas qui est Ayoub. :roll:
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Shoemaker le 21 Sep 2014, 12:07

Moi, je fais mon mea culpa. J'ai suivi (même les meilleurs se font avoir... :D ) ce que disaient les media officielles de Serge Ayoub, et j'ai pensé que c'était un petit nazillon crypto phalangiste, etc. Mais bon, j'ai fait l'effort d'aller voir par moi même, qui est vraiment Ayoub. Quelle ne fut ma surprise !......
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Rainier le 21 Sep 2014, 13:25

Shoemaker a écrit:Moi, je fais mon mea culpa. J'ai suivi (même les meilleurs se font avoir... :D ) ce que disaient les media officielles de Serge Ayoub, et j'ai pensé que c'était un petit nazillon crypto phalangiste, etc. Mais bon, j'ai fait l'effort d'aller voir par moi même, qui est vraiment Ayoub. Quelle ne fut ma surprise !......

:??:
Sa fiche Wikipedia n'est pas très glorieuse :?
Ou alors tu fais ton quart d'heure à la Serge Moati ?
Rainier

Messagede Shoemaker le 21 Sep 2014, 17:27

John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede denim le 21 Sep 2014, 19:08

il me fait penser un peu au "DUCE" dans sa façon de parler et sa gestuelle.
en plus d'avoir le crâne rasé comme le "DUCE" et un peu son physique.

sinon c'est intéressant ce qu'il dit.
denim

Messagede Garion le 21 Sep 2014, 19:34

Shoemaker a écrit:

On dirait qu'il utilise un générateur de phrase creuse :D
Des mots compliqués mis bout à bout sans sens profond.
Image
Garion
Prisonnier

Messagede Sylphus le 21 Sep 2014, 19:41

On dirait une vidéo de BHL quand il était jeune et qu'il se filmait tout seul en train de parler du vide. Ces mecs-là se rendent pas compte qu'ils sont aussi méprisables et imbus d'eux-mêmes que ceux qu'ils prétendent combattre.
Sylphus

Messagede Shoemaker le 21 Sep 2014, 19:45

Garion a écrit:On dirait qu'il utilise un générateur de phrase creuse :D
Des mots compliqués mis bout à bout sans sens profond.

Il est cabotin, c'est vrai. Mais curieusement, j'ai bien compris ce qu'il raconte, pour ma part. Et le sujet est éminemment sérieux. Le traité transatlantique est tout de même bien plus important que les sempiternelles études psycho-politiques de Holande le looser, Sarko le retour, ou Marine la pine... :D
Mais bon, le mec a été catalogué de définitivement nazi. Tant pis pour lui. Ca lui apprendra à se raser la tête !
Bon maintenant, on peut considérer que le Traité transatlantique n'est pas un sujet important, c'est une possibilité possible.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede denim le 21 Sep 2014, 20:12

et pourtant...l'heure est grave.
denim

Messagede Hugues le 02 Oct 2014, 15:41

(Avec un peu de retard là encore.. mais heureusement pas mal d'avance quand même )

Un épouvantable mois de novembre s'annonce depuis quelques temps sur Arte...
Si vous voulez vraiment savoir, parce que bon quand même on va pas jouer pour si mauvais ..: par exemple Melancholia et Polisse, deux titres qui disent bien la catastrophe...

Heureusement pour sauver le mois, il y aura le paradis et le paradis perdu.. Mais pas à Bora-Bora.

Hugues (charade)
Hugues

Messagede Rainier le 02 Oct 2014, 16:32

Hugues a écrit:(Avec un peu de retard là encore.. mais heureusement pas mal d'avance quand même )

Un épouvantable mois de novembre s'annonce depuis quelques temps sur Arte...
Si vous voulez vraiment savoir, parce que bon quand même on va pas jouer pour si mauvais ..: par exemple Melancholia et Polisse, deux titres qui disent bien la catastrophe...

Heureusement pour sauver le mois, il y aura le paradis et le paradis perdu.. Mais pas à Bora-Bora.

Hugues (charade)

Commence déjà par nous dire ce qu'il y a de bien à voir en OCTOBRE !

Hier j 'ai regardé "Young Adult" sur France 4.
Pas un grand film, sûrement pas silverwitch ou hughes approved mais j'ai bien apprécié le jeu de Charlize Theron !
Rainier

Messagede sheon le 04 Oct 2014, 14:46

Ah bah si tu cherches quelque chose à voir en octobre, y a Astérix & Cléopatre sur 6ter demain soir ! :D
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Hugues le 06 Oct 2014, 17:01

Hugues (trop facile)

Ce soir, donc, pour rappel, à voir absolument

Faust, d'Alexandr Sokourov

Silverwitch (top 5 de 2012) a écrit:Le "Faust" de Sokourov réinvente le cinéma à chaque séquence, avec une liberté formelle et narrative fascinante qui contraint son spectateur avant de l'emporter dans un récit éternel

Hugues a écrit:
Et donc lundi 6 octobre, à 22h30,

Faust, d'Alexandr Sokourov

En Allemagne, au XIXe siècle. Le génial et torturé docteur Heinrich Faust, assisté du médiocre Wagner, dissèque inlassablement des cadavres dans l’espoir obsédant de comprendre les secrets de l’âme humaine. Poussé à bout par la misère, il se tourne vers l’usurier Mauricius Müller, un Méphisto grotesque qui exerce sur lui un étrange pouvoir de fascination. Avec cet être diabolique il finit par conclure un pacte, qui l’amène à sa damnation et à celle de sa bien-aimée Marguerite.

Librement inspiré de l'histoire de Goethe, Alexandre Sokourov réinterprète radicalement le mythe. Faust est un penseur, un rebelle et un pionnier, mais aussi un homme anonyme fait de chair et de sang conduit par la luxure, la cupidité et les impulsions.

Un extrait (hélas en français.. car ce soir, c'est évidemment, pour l'atmosphère même, à regarder en langue originale, dans la langue de Goethe [c'est le cas de le dire] !)

Et si jamais vous êtes curieux des raisons éditoriales d'Arte (pas forcément toujours rarement les plus pertinentes), voici le "Pourquoi regarder", qui a au moins le mérite de montrer le film dans sa langue originale, et de vous en donner une meilleure idée peut-être que l'extrait précédent :

Hugues

Hugues a écrit:
Hugues a écrit:
Hugues, dans le top 2011, a écrit:Film qui ne risque de ne jamais sortir au cinéma et c'est sans doute bien dommage
Faust de Alexandre Sokourov

Il faut croire que j'étais mauvaise langue.

Le 20 juin au cinéma, grâce à Sophie Dulac Distribution.
Eligible à la fête du cinéma du 24 au 27 juin (une place => chaque séance suivante à 2,50 euros )
Deux fautes de goût tout de même de S.D.D : Darren Aronofsky (ajout unique à la France) et la citation de Première !

Image

Image
Image
Image
Image
Image

Affiches étrangères
Image Image
Image Image
Image Image

Hugues (2/2)

PS: Finalement rétrospectivement, la sortie française n'était pas si tardive, quand on sait que les premières des rares projections étatsuniennes n'ont eu lieu qu'à la fin de l'automne dernier.
Hugues

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin