Modérateurs: Garion, Silverwitch
denim a écrit:ce soir,ARTE...
"mariage à l'italienne".
grande époque du cinéma italien avec de grands acteurs.
punaise elle était canon sophia Loren...bon faut dire aussi que le maquillage n'y est pas pour rien,mais quand même.
Feyd a écrit:Le Bon, la Brute et le Truand en ce moment sur la 4
Je ne savais pas qu'il passait ce soir, belle surprise.
Fucking Masterpiece !
Hugues a écrit:(Ca fait des semaines que je devais le faire, d'autant que je connais les films 2 mois à l'avance maintenant.. Bon évidemment, maintenant la charade c'est plus facile !... )Dans quelques semainesDans quelques jours, le meurtre deviendra si nécessaire, que quelques semaines plus tard, salie* de tout ce sang, autant vendre son âme à Maurice, usurier à l'exhalation pestilentielle....
Hugues (trop facile)
*: C'est pourtant pas vraiment le sens du premier film, mais hein sinon y a pas de charade (premier... oups j'me suis trahi , il n'y a donc pas qu'un seul )
Silverwitch a écrit:
Le nouveau film de l'immense cinéaste polonais Jerzy Skolimowski, à voir absolument, que dis-je, à voir impérativement dès sa sortie prochaine !
"Essential Killing", bande-annonce du film de Jerzy Skolimowski
Silverwitch a écrit:Au lyrisme universel du film de Terrence Malick, le dernier film de Jerzy Skolmowski oppose une crudité, un sens du concret où seules quelques trouées apportent une envolée vers l'imaginaire, sans jamais perdre de vue ce qui nous rend humains.
Hugues a écrit:(Ca fait des semaines que je devais le faire, d'autant que je connais les films 2 mois à l'avance maintenant.. Bon évidemment, maintenant la charade c'est plus facile !... )Dans quelques semainesDans quelques jours, le meurtre deviendra si nécessaire, que quelques semaines plus tard, salie* de tout ce sang, autant vendre son âme à Maurice, usurier à l'exhalation pestilentielle....
Hugues (trop facile)
*: C'est pourtant pas vraiment le sens du premier film, mais hein sinon y a pas de charade (premier... oups j'me suis trahi , il n'y a donc pas qu'un seul )
Hugues (1/2)
Hugues a écrit:Hugues, dans le top 2011, a écrit:Film qui ne risque de ne jamais sortir au cinéma et c'est sans doute bien dommage
Faust de Alexandre Sokourov
Il faut croire que j'étais mauvaise langue.
Le 20 juin au cinéma, grâce à Sophie Dulac Distribution.Eligible à la fête du cinéma du 24 au 27 juin (une place => chaque séance suivante à 2,50 euros )
Deux fautes de goût tout de même de S.D.D : Darren Aronofsky (ajout unique à la France) et la citation de Première !
Affiches étrangères
denim a écrit:ce soir ??
France Ô..."les enfants du patrimoine".
que de la bonne musique.
denim a écrit:quand j'entend Salamé sur l'OTAN... mon dieu...la pauvre..."si un jour on est agressé..."
et Caron..."qu'il y ait des mouvances néo-nazis à Kiev...ça n'intéresse pas les français..."
.
Rainier.
"Toujours Salamé, sur un ton moqueur : "en fait, vous voulez faire de la France une nouvelle Suisse !" ...bin une Suisse entourée par la mer ou l'océan, avec du bon vin et du bon fromage (pas cet affreux emmental) moi ça ne me déplairait pas !"
denim a écrit:ah oui pas mal celle-là aussi... sur le coup,je me suis dit,mais elle est née conne ou quoi ???
je les vois bien revendre du pétrole sur le bord des routes pour financer leur "djihade".
"à vote bon coeur m'sieur dame"... c'est pour une bonne cause..."
arf...c'est pas du Mendras ou du Vaissié mais on en est pas loin.
Shoemaker a écrit:Moi, je fais mon mea culpa. J'ai suivi (même les meilleurs se font avoir... ) ce que disaient les media officielles de Serge Ayoub, et j'ai pensé que c'était un petit nazillon crypto phalangiste, etc. Mais bon, j'ai fait l'effort d'aller voir par moi même, qui est vraiment Ayoub. Quelle ne fut ma surprise !......
Shoemaker a écrit:
Garion a écrit:On dirait qu'il utilise un générateur de phrase creuse
Des mots compliqués mis bout à bout sans sens profond.
Hugues a écrit:(Avec un peu de retard là encore.. mais heureusement pas mal d'avance quand même )
Un épouvantable mois de novembre s'annonce depuis quelques temps sur Arte...
Si vous voulez vraiment savoir, parce que bon quand même on va pas jouer pour si mauvais ..: par exemple Melancholia et Polisse, deux titres qui disent bien la catastrophe...
Heureusement pour sauver le mois, il y aura le paradis et le paradis perdu.. Mais pas à Bora-Bora.
Hugues (charade)
Hugues (trop facile)
Silverwitch (top 5 de 2012) a écrit:Le "Faust" de Sokourov réinvente le cinéma à chaque séquence, avec une liberté formelle et narrative fascinante qui contraint son spectateur avant de l'emporter dans un récit éternel
Hugues a écrit:
Et donc lundi 6 octobre, à 22h30,
Faust, d'Alexandr Sokourov
(Vision possible et recommandée en plein écran)
En Allemagne, au XIXe siècle. Le génial et torturé docteur Heinrich Faust, assisté du médiocre Wagner, dissèque inlassablement des cadavres dans l’espoir obsédant de comprendre les secrets de l’âme humaine. Poussé à bout par la misère, il se tourne vers l’usurier Mauricius Müller, un Méphisto grotesque qui exerce sur lui un étrange pouvoir de fascination. Avec cet être diabolique il finit par conclure un pacte, qui l’amène à sa damnation et à celle de sa bien-aimée Marguerite.
Librement inspiré de l'histoire de Goethe, Alexandre Sokourov réinterprète radicalement le mythe. Faust est un penseur, un rebelle et un pionnier, mais aussi un homme anonyme fait de chair et de sang conduit par la luxure, la cupidité et les impulsions.
Hugues a écrit:Hugues a écrit:Hugues, dans le top 2011, a écrit:Film qui ne risque de ne jamais sortir au cinéma et c'est sans doute bien dommage
Faust de Alexandre Sokourov
Il faut croire que j'étais mauvaise langue.
Le 20 juin au cinéma, grâce à Sophie Dulac Distribution.Eligible à la fête du cinéma du 24 au 27 juin (une place => chaque séance suivante à 2,50 euros )
Deux fautes de goût tout de même de S.D.D : Darren Aronofsky (ajout unique à la France) et la citation de Première !
Affiches étrangères
Hugues (2/2)
PS: Finalement rétrospectivement, la sortie française n'était pas si tardive, quand on sait que les premières des rares projections étatsuniennes n'ont eu lieu qu'à la fin de l'automne dernier.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités