Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Maverick le 09 Sep 2014, 11:25

Feyd a écrit:
Fouad a écrit:
denim a écrit:voilà du bon Chouard...comme d'hab.

Sauf que Chouard s'est fait exploser et ridiculiser par Attali....
Ce type est un âne de toute façon : il confond droite et ultra-libéralisme.

Je l'ai trouvé particulièrement bidon en effet. Il m'a fait bien rire.
Si vous vous laissez berner par Attali qui coupe la parole et qui use de sophisme et de mensonges, c'est normal de trouver que Chouard a été mauvais.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Feyd le 09 Sep 2014, 11:42

Même sans Attali en face, il m'aurait fait rire de toute façon.
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Aiello le 09 Sep 2014, 15:51

Comment un faux extrait de Trierweiler a abusé Jean-Marie Le Pen
:lol:
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Xave le 09 Sep 2014, 16:23

C'est pas bien de se moques des vieilles personnes... :D
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede denim le 09 Sep 2014, 17:21

Fouad a écrit:
denim a écrit:voilà du bon Chouard...comme d'hab.

Sauf que Chouard s'est fait exploser et ridiculiser par Attali....
Ce type est un âne de toute façon : il confond droite et ultra-libéralisme.

oui peut être certes...mais dans ce passage je le trouve intéressant.
quand j'écoute Attali,j'ai l'impression que la série "les envahisseurs"...ben en fin de compte c'était pas du bidon.
peut être que certaines fois,quand on écoute Chouard on a un peu de mal à s'imaginer ce qu'il veut dire ou pense par rapport à la réalité du terrain,car tout est tellement "verrouillé" que bon...comme dirait Simone,c'est pas demain la veille que le peuple sera écouté.
mais c'est pas grave,il en faut des "gars" comme ça, ne serait ce que pour faire chier les "puissants" et avoir d'autres sons de "cloches" que toujours les mêmes brêles qui quand ils étaient en place,n'ont rien branlé et maintenant viennent nous faire la morale en plus de nous laver le cerveau.
Attali avec sa gouvernance mondiale dont le siège de commandement serait à Jerusalem...ben tiens tant qu'à faire...il nous emmerde lui et toute sa clique.
qu'il retourne à son passe temps préféré...chef d'orchestre...peut être s'entraine t'il pour le poste de "commandement".

sinon...bravo à Taddéi,c'est le seul à inviter des gens comme Chouard,Sapir,Asselineau,Todd, puis d'autres que je ne me rappelle plus bien.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Feyd le 09 Sep 2014, 17:28

Aiello a écrit:
Feyd a écrit:
Ponpondu a écrit:
Image

Image

Magnifiques photos qui résument tout. Pendant que la monde regarde dans la même direction, l'incompétent queutard de l'Elysée regarde, l'air hagard et ahuri ailleurs.

Pour être honnête, il faut préciser que la deuxième photo est recadrée. Dans la photo originale, on voit Merkel qui regarde dans la même direction qu'Hollande (ce qui cela dit résume aussi bien certaines choses !).
Sur la première, je crois que personne ne regarde vraiment au même endroit.

D'ailleurs, Libérafion s'est vite empressé de publier un article pour défendre son champion ! :lol:

http://www.liberation.fr/photographie/2 ... ge_1096715
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Shoemaker le 09 Sep 2014, 17:29

Que Chouard ne soit pas aguerri aux petites ruses du débat télé (celui qui gueule le plus fort a raison, et autres procédés minables...), c'est possible. Mais il n' y a strictement aucune raison de railler ce type, qui fut l'un des grands artisans de la victoire du NON sur le OUI lors du référendum sur le TCE. Ce n'est pas donné à n'importe quel citoyen d'avoir fait ce qu'a fait Chouard. Il a fallu juste un petit coup d'état pour annuler le résultat du référendum. Rien que ça...
Alors Chouard, moi je dis "Respect".
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede DCP le 09 Sep 2014, 17:45

Feyd a écrit:
D'ailleurs, Libérafion s'est vite empressé de publier un article pour défendre son champion ! :lol:

http://www.liberation.fr/photographie/2 ... ge_1096715

C'est vrai que c'est important de passer du temps pour analyser les différents cadrages, recadrages, attitudes des dirigeants sur des photos plutôt que de discuter de ce qui a été décidé par ces mêmes dirigeants lors de ce sommet.

L'article de Libération est quand même intéressant, car il montre bien que le choix des photos et du cadrage/point de vue lors de la prise de vue ne sont pas innocents, et que l'on peut facilement suggérer des choses fort diverses suivant quelle(s) photo(s) sont utilisées pour illustrer un article.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede DCP le 09 Sep 2014, 17:56

Shoemaker a écrit:Que Chouard ne soit pas aguerri aux petites ruses du débat télé (celui qui gueule le plus fort a raison, et autres procédés minables...), c'est possible. Mais il n' y a strictement aucune raison de railler ce type, qui fut l'un des grands artisans de la victoire du NON sur le OUI lors du référendum sur le TCE. Ce n'est pas donné à n'importe quel citoyen d'avoir fait ce qu'a fait Chouard. Il a fallu juste un petit coup d'état pour annuler le résultat du référendum. Rien que ça...
Alors Chouard, moi je dis "Respect".

Dans le genre ruses à la télé, BHL était assez intéressant l'autre jour dans ONPC: inviter les spectateurs à venir voir sa pièce pour qu'il puisse "juger par eux-mêmes" plutôt que de répondre aux questions, prétendre avoir raison car "il a été sur le terrain en Bosnie ou en Ukraine", jouer la victime: "les juifs sont en train de se poser la question s'ils sont toujours bienvenus en France, c'est ça la vraie question" et accuser les autres de partialité: "je pleurerai les enfants palestiniens si ceux qui me demandent pleureront aussi les enfants de X, Y, Z régions du monde"...plutôt que de répondre à la question: pourquoi il ne condamnait pas les massacres faits par Israël ?
Et aussi prétendre que, comme un Serbe a dirigé la défense de Sarajevo, c'est la preuve que Sarajevo n'était en aucun cas une question de "Serbes vs bosniaques musulmans"....
Il faut être contre Poutine concernant la Crimée, car c'est un grand méchant qui persécute les homosexuels, ses opposants politiques...etc....
Sans oublier le fameux discours: si on n'avait pas été en Libye, cela aurait pire, cela aurait été comme la Syrie...
C'est une des premières fois que je l'entendais, bin, franchement, cela donne pas envie d'acheter ses bouquins...
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Kadoc le 09 Sep 2014, 18:51

Sauf si tu manques de PQ. Apres faut pas avoir peur de se salir.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Shoemaker le 09 Sep 2014, 19:03

C'est un propagandaire Israélien. C'est lui même qui le prétend. Et dans le Figaro, pas dans "Hamas News" !

Le philosophe Bernard-Henri Lévy a déclaré aujourd'hui que "c'est en tant que juif" qu'il avait "participé à l'aventure politique en Libye", lors de la première Convention nationale organisé par le Conseil représentation des organisations juives de France (Crif). "J'ai porté en étendard ma fidélité à mon nom et ma fidélité au sionisme et à Israël", a-t-il déclaré.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/ ... e-juif.php

Et ce mec, en plus d'avoir fait une OPA sur les média, il est reçu à l'Elysée, par Sarko comme par Hollande ! Bah oui, c'est l'Ambassadeur d'Israel, quand mêêêêême ! :D
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede denim le 09 Sep 2014, 20:55

Ambassadeur et homo...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Rainier le 09 Sep 2014, 20:57

denim a écrit:sinon...bravo à Taddéi,c'est le seul à inviter des gens comme Chouard,Sapir,Asselineau,Todd, puis d'autres que je ne me rappelle plus bien.

Ouais, des cerveaux malades, dixit Pat Cohen de (ne m'appelez plus jamais) France-Inter.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Rainier le 09 Sep 2014, 21:05

DCP a écrit:Dans le genre ruses à la télé, BHL était assez intéressant l'autre jour dans ONPC: inviter les spectateurs à venir voir sa pièce pour qu'il puisse "juger par eux-mêmes" plutôt que de répondre aux questions, prétendre avoir raison car "il a été sur le terrain en Bosnie ou en Ukraine", jouer la victime: "les juifs sont en train de se poser la question s'ils sont toujours bienvenus en France, c'est ça la vraie question" et accuser les autres de partialité: "je pleurerai les enfants palestiniens si ceux qui me demandent pleureront aussi les enfants de X, Y, Z régions du monde"...plutôt que de répondre à la question: pourquoi il ne condamnait pas les massacres faits par Israël ?
Et aussi prétendre que, comme un Serbe a dirigé la défense de Sarajevo, c'est la preuve que Sarajevo n'était en aucun cas une question de "Serbes vs bosniaques musulmans"....
Il faut être contre Poutine concernant la Crimée, car c'est un grand méchant qui persécute les homosexuels, ses opposants politiques...etc....
Sans oublier le fameux discours: si on n'avait pas été en Libye, cela aurait pire, cela aurait été comme la Syrie...
C'est une des premières fois que je l'entendais, bin, franchement, cela donne pas envie d'acheter ses bouquins...

Par contre, bravo à Lea Salamé qui lui a posé comme question "vous arrivez encore à dormir sereinement après ce que vous avez fait en Libye ?" (enfin une phrase équivalente).

Bravo, il ira loin cette petite ... si elle ne se fait pas bouffer par la renommée que procure cette émission et par les media en général.

J'ai même, pour la première fois, trouvé Aymeric Caron excellent ce soir là. Faut dire que face à BHL, tout le monde peut être excellent tellement ce criminel de guerre est un boulet.

Ah oui, deux fois BHL a répondu "la différence entre vous et moi c'est que moi je suis allé en Serbie, Kosovo, Libye, Syrie, Ukraine mais pas vous".
je crois que Lea Salamé lui a répondu "Oui vous y avez fait un passage éclair, juste le temps de vous faire prendre en photo" :good :good
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Sylphus le 09 Sep 2014, 21:08

Elle aurait plutôt du poser la question suivante à Ruquier : pourquoi inviter cet individu ?
Sylphus

Messagede Rainier le 09 Sep 2014, 21:31

Sylphus a écrit:Elle aurait plutôt du poser la question suivante à Ruquier : pourquoi inviter cet individu ?

On peut se demander pourquoi cet immonde personnage est si souvent invité à la télé et sur toutes les chaines depuis 40 ans, remplit autant de torche cul dans 90% des magazines français (à part Valeurs Actuelles, il a dû tous se les faire), trouve le moyen de se faire écouter (et de quelle façon) par Sarkozy, Royal ou Hollande, ou il trouve autant d'argent pour faire des films vus par qq dizaines de spectateurs à chaque fois, ou pour payer un acteur comme Weber pour sa "pièce de théâtre" !! (Vu l'extrait qu'ils ont passé à ONPC et malgré le talent de Weber, je ne pense pas que ça devrait attirer beaucoup de spectateurs), etc..
Rainier

Messagede Toma le 10 Sep 2014, 10:41

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

http://www.20minutes.fr/politique/14403 ... s-loyer-pv

Thévenoud n'a pas déclaré ses impots et n'a pas payé son loyer pendant 3 ans, il n'aurai pas non plus payé ses PV pendant 4 ans .

Certe, les impots et le loyer, tout a été payé par la suite , aucune idée pour les PV; mais quand on est un élu de la république, quand on accepte un poste de secrétaire d'Etat, surtout aprés l'affaire Cahuzac (dont il a été président de la commission qui a étudié son cas), on ne peut pas prendre autant de légereté avec l'argent que l'on doit à l'Etat (impts et PV)
Toma
is so

Messagede Dd' le 10 Sep 2014, 11:07

Toma a écrit:
il n'aurai pas non plus payé ses PV pendant 4 ans .
Comme JV Placé... :D
A ce propos Noah a-t-il régularisé ses impôts? je pense qu'il y a été obligé car il a déclaré qu'il regrettais d'avoir voté Hollande. :P
A 50 ans on ne voit pas les lettres de près mais on reconnaît les cons de loin.
Dd'

Messagede Feyd le 10 Sep 2014, 11:11

Toma a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Thévenoud n'a pas déclaré ses impots et n'a pas payé son loyer pendant 3 ans, il n'aurai pas non plus payé ses PV pendant 4 ans .

Certe, les impots et le loyer, tout a été payé par la suite , aucune idée pour les PV; mais quand on est un élu de la république, quand on accepte un poste de secrétaire d'Etat, surtout aprés l'affaire Cahuzac (dont il a été président de la commission qui a étudié son cas), on ne peut pas prendre autant de légereté avec l'argent que l'on doit à l'Etat (impts et PV)

"Pour sa défense, le député de Saône-et-Loire a expliqué au Canard enchaîné qu’il souffrait d’une «phobie administrative»."

:lol: :lol: :lol:

Z'ont pas peur de se foutre de notre gueule.
Feyd
Harkonnen

Messagede DCP le 10 Sep 2014, 11:15

Attends, dans quelques jours, il va même fournir un certificat médical pour le prouver.... :D
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Marlaga le 10 Sep 2014, 12:37

Feyd a écrit:

"Pour sa défense, le député de Saône-et-Loire a expliqué au Canard enchaîné qu’il souffrait d’une «phobie administrative»."

Ah oui, chapeau, je pensais pas qu'on pouvait aller aussi loin :eek:
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Feyd le 10 Sep 2014, 13:21

Vouais, je vais déclarer ne plus payer d'impôts pour cause de phobie fiscale. Pas con.
Feyd
Harkonnen

Messagede Rainier le 10 Sep 2014, 15:01

Feyd a écrit:Vouais, je vais déclarer ne plus payer d'impôts pour cause de phobie fiscale. Pas con.

Il devrait y avoir un jugement si la justice a encore un sens dans ce pays :

S'il est puni, et sévèrement : plusieurs années de prison, OK rien à dire.

S'il est relaxé, tout un chacun pourra évoquer ce précédent judiciaire et dire que souffrant de "phobie administrative" il ne déclare et ne paye plus ses impôts, ses loyers, ses PV et pourquoi pas ni le gaz ni l’électricité ?

en 1793, ce mec aurait déjà été guillotiné !
Rainier

Messagede Toma le 10 Sep 2014, 15:02

Marlaga a écrit:
Feyd a écrit:

comme dit la pub "et c'est pas fini":

il a aussi omis de déclarer dans sa déclaration de patrimoine une société qui lui permettait d’employer une femme de ménage pour sa permanence… (source: 20 minutes)
Toma
is so

Messagede Shoemaker le 10 Sep 2014, 15:12

La crise finale approche.
Résumé de la situation par Sapir.

http://russeurope.hypotheses.org/2788
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nicklaus le 10 Sep 2014, 15:13

A ce rythme là, Le Pen sera élue dès le premier tour en 2017. :lol:
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Rainier le 10 Sep 2014, 15:23

Shoemaker a écrit:La crise finale approche.

Je ne crois pas du tout à une révolution en France; la population est trop vieille; il y a trop de gens de mon âge. J’ai de l’arthrose comme beaucoup on ne court pas dans les rues. Les soulèvements violents, ce sont toujours ceux menés par des citoyens de 20 à 35 ans.

L’âge médian neutralise l’horizon de la révolution. Cela exclut dans l’immédiat les processus révolutionnaires et explique l’inertie du système et celle de Hollande; le corps électoral âgé. Entre 1950 et aujourd’hui, la France a vécu le bond en avant le plus extraordinaire de son histoire. Cette génération sait qu’il y a tellement à perdre par rapport à ce qu’elle a connu ; les gens qui n’ont rien à perdre et tout à gagner, c’est 15% de la population.
(E. Todd Février 2014)

Mais Nicklaus a raison, Marine Le Pen en tête au 1er tour des prochaines élections, ce sera 'la Révolution des vieux' !
Rainier

Messagede Feyd le 10 Sep 2014, 15:39

Tiens c'est exactement ce que je disais il y a des mois. Nous avons trop à perdre de descendre dans la rue. Trop de confort matériel qui nous permet de nous réfugier dans un cocon (le chez soi) contre les attaques de l'extérieur. L'homme moderne ne veut plus lutter contre un système. Il préfère le subir et s'échapper de lui dans son petit monde rassurant qu'il a crée et qui souvent lui a coûté cher financièrement parlant. Il s'y ressource pour l'oublier et trouver l'énergie nécessaire afin de se créer une carapace qui lui permettra de résister au mieux. Comme une tortue.
Feyd
Harkonnen

Messagede DCP le 10 Sep 2014, 15:40

Rainier a écrit:
Mais Nicklaus a raison, Marine Le Pen en tête au 1er tour des prochaines élections, ce sera 'la Révolution des vieux' !

Gagner le premier tour pour perdre au deuxième, cela ne sert pas à grand chose !
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Aiello le 10 Sep 2014, 15:42

Feyd a écrit:Tiens c'est exactement ce que je disais il y a des mois. Nous avons trop à perdre de descendre dans la rue. Trop de confort matériel qui nous permet de nous réfugier dans un cocon (le chez soi) contre les attaques de l'extérieur. L'homme moderne ne veut plus lutter contre un système. Il préfère le subir et s'échapper de lui dans son petit monde rassurant qu'il a crée et qui souvent lui a coûté cher financièrement parlant. Il s'y ressource pour l'oublier et trouver l'énergie nécessaire afin de se créer une carapace qui lui permettra de résister au mieux. Comme une tortue.

Je crois que tu as malheureusement raison : Nous sommes devenus terriblement individualistes, par peur de perdre ce que nous avons réussi à amasser.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Feyd le 10 Sep 2014, 15:47

Aiello a écrit:
Feyd a écrit:Tiens c'est exactement ce que je disais il y a des mois. Nous avons trop à perdre de descendre dans la rue. Trop de confort matériel qui nous permet de nous réfugier dans un cocon (le chez soi) contre les attaques de l'extérieur. L'homme moderne ne veut plus lutter contre un système. Il préfère le subir et s'échapper de lui dans son petit monde rassurant qu'il a crée et qui souvent lui a coûté cher financièrement parlant. Il s'y ressource pour l'oublier et trouver l'énergie nécessaire afin de se créer une carapace qui lui permettra de résister au mieux. Comme une tortue.

Je crois que tu as malheureusement raison : Nous sommes devenus terriblement individualistes, par peur de perdre ce que nous avons réussi à amasser.

J'ai retrouvé mon post en question d'ailleurs (p 125 de ce topic) :

Feyd a écrit:
Shoemaker a écrit:
FrosT a écrit:Encore une fois à nous de la changer ! Rien n'est irréversible ou acquis en politique et en économie.

C'est un vœux pieux de type incantatoire et angélique.
En face de "Nous", il y a des types que ne se laisseront jamais faire, et qui ont tous les moyens (même la guerre s'il le faut) pour "nous" maintenir dans une hypnose profonde et préserver leurs intérêts : la preuve, les gens contre toute logique, votent encore et encore pour eux (enfin, pour leurs représentants politiques).

Pas facile de demander à un peuple européen une sorte de "révolution" (pas sanguinaire j'entends). Même si la vie actuelle est de plus en plus dure, on vit malgré tout dans un confort certain (notamment matériel) qui, je pense, agit comme un inhibiteur à toute volonté de se révolter. Un confort matériel qui permet de s'échapper de la morosité ambiante : films, jeux vidéos, internet... Tous ces outils sont vicieux car ils ne nous incitent pas à prendre le pas à un mouvement social de grand ampleur. On préfère se réfugier dans son cocon bien chauffé l'hiver et bien climatisé l'été tout en jouissant de tous les moyens multimédia qui sont à notre disposition. On a beaucoup à perdre alors qu'il y a un siècle les gens ne possédaient rien et craignaient moins qu'un chamboulement ne touche leur mode de vie. Si du jour au lendemain l'économie se casse la gueule beaucoup de gens seront perdus voire affolés de ne plus pouvoir se payer portables, tablettes, ordis et TV dernier cri parce qu'on est devenu une société ultra matérialiste dans ce domaine. Pour beaucoup leur vie sans toutes ces choses seraient d'un ennui mortel. Alors on préfère baisser les bras, être fataliste et se "shooter" à la drogue multimédia pour "oublier" comme l'ivrogne qui boit pour oublier qu'il boit.
Feyd
Harkonnen

Messagede DCP le 10 Sep 2014, 16:03

Tu as raison, malheureusement, on est individualiste et avachi et "drogué" devant nos écrans...sans oublier, je ne sais plus quel membre l'a écrit quelque part sur le forum (enfin, ce que j'en ai compris...), qu'internet sert de soupape de sécurité, de défouloir, on pousse notre gueulée numérique anti-système et on a l'impression de résister de cette façon alors que nos voix se perdent sans rencontrer d'écho (ou si peu) dans l'immensité du monde numérique.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Shoemaker le 10 Sep 2014, 16:53

Combien de fois faut il le répéter : Rien ne saurait prévoir une révolution. Quelques avant signes, et encore, qu'on décrypte en général qu'à postériori.
Et une révolution n'est pas systématiquement liée au niveau de vie, parce que sinon, les Grecs (pour rester en Europe et comparer ce qui est relativement comparable) en auraient fait déjà une demi douzaine, de révolutions.
Oublions la Révolution pendant un instant...
Les uns disent qu'on a trop à perdre, donc personne ne prendra le risque de descendre dans la rue... Tant mieux. Parce que franchement, pourquoi descendre dans la rue, si ... on a qu'à y perdre !
Les autres disent qu'on est trop avachi, trop sous le coup de la propagande. C'est vrai aussi. Alors on n'y peux rien. Notre libre arbitre ne nous appartient plus de fait. Circulez, y a plus rien à voir.
On dit que le FN va prendre le pouvoir. Qu'il le prenne ! On verra bien ! Si contre toute attente il apporte bonheur et fulminance radieuse aux masses, que demande le peuple ! S'il foire, on s'en débarrassera pour les 500 ans à venir !
On est dans une étrange situation. Ce n'est pas (pas encore !) une situation de misère. C'est une situation de frustration. Les moyens sont là, la richesse existe, le savoir, la technologie, etc. Par contre, le "politique" est totalement discrédité. Ils sont tous devenus des sortes de marioles qu'on regarde s'agiter, partagés que nous sommes entre le pathétique et la consternation (les derniers déboires des uns et des autres ... on est carrément dans la Comedia d'El Arte ! T'as vu la belle bleue ! Oh la belle rouge !...)).
Plus de rêves, plus de projets, plus de regard vers l'avenir, on est tous là hébétés devant les grands paris, l'écologie, l'énergie, les fanatismes, plus aucun grand homme (femme) pour rassembler, inculquer un sens du sacrifice salvateur... Plus se spiritualité, plus de poésie, de compassion, de courage, d'élévation de l'âme...
Mais ce ne sont pas QUE les politiques qui sont délabrés. Les citoyens aussi ! (merci TF1-Libé-FranceInter-CanalPLus etc etc, merci les ambiances abrutissantes dans les entreprises et les transports publiques (j'ai pas dit que c'était mieux, du temps de zola !), merci les écrans hypnotiseurs de toutes sortes...).
Il n y a qu'une seule entité qui se porte à merveille, qui poursuit son petit bonhomme de chemin, tranquillou. C'est ce fameux VRAI POUVOIR, ce conglomérat de la Finance, des Multinationales, des Banques, d'une élite techno (ce ne sont pas les martiens qui ont mis au point les grandes salles de trading, par exemple).
Le Système, appelons le comme ça, lui, se porte bien, et contrôle relativement bien la situation : Les politiques sont au point (cons, malins, avides, sans foi ni loi...), les Média aussi, les citoyens de même...
Voilà...
On est quand même dans une situation relativement nouvelle. Notre société actuelle est tellement différente de tout ce qui a existé depuis quelques siècles...
Avant, il y avait un Roi, un dictateur, un général... On savait où il créchait. On y allait, on lui coupait la tête, et c'était bon. Maintenant, on ne sait pas, où il se planque, le Maître. Pas d'adresse ! Nada ! Et si par exemple, on s'amusait à cramer toutes les banques, dans les 3 ou 4 jours, on aurait les premiers morts de faim. Le système nous tient par la peau des fesse ! Ca, c'est nouveau !
Par contre, ça ne veut pas dire que ça va durer indéfiniment.
Les "Maîtres"' sont souvent grisés par leur pouvoir. On a vu leur gestion de la Russie. Cette folle attitude d'aller emmerder un ours dans sa caverne, en espérant qu'il n'en sortira jamais, et qu'ils finira par aller se planquer pour toujours tout au fond. (et ensuite, piller sa caverne, au passage)
Et pour rester, en France, c'est pareil. La droite classique est en lambeaux. La Gauche en voie d'explosion nucléaire. Le FN est une illusion, qui au mieux, se dégonflera comme une baudruche, au pire, mènera le pays à la guerre civile. Le système, tout en se portant très bien, à tendance, faute de concurrence, à se comporter en Néron, en devenant fou, en allumant des feux, en se gargarisant du désastre à venir.
Bref, c'est plus compliqué qu'une Révolution. Et qui la dirigerait, d'ailleurs,cette révolution ? Quels hommes et femmes ? Morano et l'autre psycho qui a la phobie de l'administration ?
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 10 Sep 2014, 17:03

Rainier a écrit:
Shoemaker a écrit:La crise finale approche.

Je ne crois pas du tout à une révolution en France; la population est trop vieille; il y a trop de gens de mon âge. J’ai de l’arthrose comme beaucoup on ne court pas dans les rues. Les soulèvements violents, ce sont toujours ceux menés par des citoyens de 20 à 35 ans.

L’âge médian neutralise l’horizon de la révolution. Cela exclut dans l’immédiat les processus révolutionnaires et explique l’inertie du système et celle de Hollande; le corps électoral âgé. Entre 1950 et aujourd’hui, la France a vécu le bond en avant le plus extraordinaire de son histoire. Cette génération sait qu’il y a tellement à perdre par rapport à ce qu’elle a connu ; les gens qui n’ont rien à perdre et tout à gagner, c’est 15% de la population.
(E. Todd Février 2014)

Je précise que j'ai parlé de "crise", pas de "révolution". Crise du pouvoir. Maintenant, ce qui va en résulter, personne ne le sait. La réalité dépasse si souvent la fiction !
Marine dès le 1er tour... N'oublie pas les législatives. Mais bon, on verra bien. Le train fonce à fond la caisse, et y a personne dans la locomotive... :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Sylex le 10 Sep 2014, 17:13

Il y aurait d'autres députés atteints de phobie administrative...
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Shoemaker le 10 Sep 2014, 17:14

Sylex a écrit:Il y aurait d'autres députés atteints de phobie administrative...

John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Sylex le 10 Sep 2014, 17:25

Shoemaker a écrit:
Sylex a écrit:Il y aurait d'autres députés atteints de phobie administrative...

Tant qu'à tout éclater, ça pourrait créer une réaction en chaîne. Chacun décidant de balancer, jusqu'aux sales affaires de moeurs.
Je délire?
Bin sérieux, si ça se produisait, qui en serait étonné?

Avoir 25 ans en 2014. Quel vertige.
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

Messagede Shoemaker le 10 Sep 2014, 17:42

c kler qu'il y a une ambiance "fin de règne".
(super, le clip ! :good :lol: )
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Cortese le 10 Sep 2014, 18:20

Cadeau !

Image
Cortese
dieu

Messagede Toma le 11 Sep 2014, 10:46

Toma a écrit:
Marlaga a écrit:
Feyd a écrit:

il a aussi omis de déclarer dans sa déclaration de patrimoine une société qui lui permettait d’employer une femme de ménage pour sa permanence… (source: 20 minutes)

Il a fallu 2 ans à un kiné auquel Thomas thévénoud avait eu recours pour être payé, suite à l'intervention d'un huissier ...

pour un mec qui est dans les hautes sphères politiques depuis 2001, il gagne donc bien sa vie et la facture d'un montant de 186 euros n'était pas pour lui quelque chose qui pouvait le mettre dans la merde à la fin du mois
Toma
is so

Messagede Bob Williams le 11 Sep 2014, 12:48

Image
Bob Williams
GTiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin