Modérateurs: Garion, Silverwitch

DCP a écrit:Franchement, ce bouquin, c'est honteux....honteux de l'écrire, honteux de le publier, honteux qu'il se vende aussi bien et honteux pour ce qu'il révèle sur Hollande......dire que vous en avez encore pour plus de 2 ans et demi avec Hollande et sa bande de guignols, je vous plains...
DCP a écrit:Franchement, ce bouquin, c'est honteux....honteux de l'écrire, honteux de le publier, honteux qu'il se vende aussi bien et honteux pour ce qu'il révèle sur Hollande......dire que vous en avez encore pour plus de 2 ans et demi avec Hollande et sa bande de guignols, je vous plains...

Sylex a écrit:DCP a écrit:Franchement, ce bouquin, c'est honteux....honteux de l'écrire, honteux de le publier, honteux qu'il se vende aussi bien et honteux pour ce qu'il révèle sur Hollande......dire que vous en avez encore pour plus de 2 ans et demi avec Hollande et sa bande de guignols, je vous plains...
Perso, l'affaiblissement de Hollande ça me réjouis.
Qu'ils sombrent tous ces traitres!
Aiello a écrit:Et le pire, c'est que je vois pas ce qu'on peut avoir de mieux après.

Nuvo a écrit:Aiello a écrit:Et le pire, c'est que je vois pas ce qu'on peut avoir de mieux après.
Pareil !
Au mieux Juppé ou Fillon, au pire Sarkozy ou Coppé...
Ca serait la même politique.
A part Marine Le Pen, aucun dirigeant français ne romprait avec la politique extérieure actuelle.
Je n'en reviens pas d'en être à le dire...

DCP a écrit:Je n'ai aucune sympathie pour eux, mais ils sont à la tête de la France et qu'ils peuvent faire bien des dégâts au pays et à ses habitants....c'est ça le souci, pas leur sort personnel....Sylex a écrit:Perso, l'affaiblissement de Hollande ça me réjouis.DCP a écrit:Franchement, ce bouquin, c'est honteux....honteux de l'écrire, honteux de le publier, honteux qu'il se vende aussi bien et honteux pour ce qu'il révèle sur Hollande......dire que vous en avez encore pour plus de 2 ans et demi avec Hollande et sa bande de guignols, je vous plains...
Qu'ils sombrent tous ces traitres!

.Nuvo a écrit:Aiello a écrit:Et le pire, c'est que je vois pas ce qu'on peut avoir de mieux après.
Pareil !
Au mieux Juppé ou Fillon, au pire Sarkozy ou Coppé...
Ca serait la même politique.
A part Marine Le Pen, aucun dirigeant français ne romprait avec la politique extérieure actuelle.
Je n'en reviens pas d'en être à le dire...

Aym a écrit:Je pense que les français seraient au contraire capables de porter le pen au pouvoir.
En se disant "à gauche comme à droite, tous pourris, tentons autre chose".

DCP a écrit:Cela va beaucoup dépendre de la situation économique et du chômage.....effectivement, s'il y a une catastrophe de ce côté, les chances de Marine Le Pen augmentent...
Aym a écrit:Je pense que les français seraient au contraire capables de porter le pen au pouvoir.

Sylex a écrit:Aym a écrit:Je pense que les français seraient au contraire capables de porter le pen au pouvoir.
Je ne crois pas à ce raisonnement. Du moins il est incomplet.
Au-delà des gens convaincus par les valeurs d'extrême droite et des gens trop influençables, il faut faire basculer une frange très importante de personnes qui voient clair et rejettent l'idéologie lepéniste. Je pense que pour se résoudre à ça ils doivent considérer ne plus avoir d'autre choix (du moins les voix nécessaires pour faire basculer le sort).
Et plus le temps passe, plus s'agrandit cette sensation qu'aucune issue ne peut être proposée par les partis mainstream, voix de leurs maitres et de leurs intérêts particuliers.
Aiello a écrit:DCP a écrit:Franchement, ce bouquin, c'est honteux....honteux de l'écrire, honteux de le publier, honteux qu'il se vende aussi bien et honteux pour ce qu'il révèle sur Hollande......dire que vous en avez encore pour plus de 2 ans et demi avec Hollande et sa bande de guignols, je vous plains...
Et le pire, c'est que je vois pas ce qu'on peut avoir de mieux après.

Nuvo a écrit:Mendès France rapportait une conversation avec de Gaulle lors d'un accueil triomphal du Général à Washington par les "habitants", alors que son entrevue avec Roosevelt avait été catastrophique.
de Gaulle dit à Mendès : "voyez, nous avons avec nous les cul-terreux, les cocus et les mal-bâtis... le peuple"
PMF : "mais alors vous êtes le chef du front populaire ?"
CdG : "mais oui !"

Sylphus a écrit:Les français ont compris que le système ne changera pas avec le PS et l'UMP. Ils ont compris, enfin, que tous étaient pourris.

DCP a écrit:Mouais, avec l'effort de propagande que font les partis mainstream, tu crois vraiment que beaucoup de français ont cette sensation ?
Car, bon, jusqu'à présent, j'ai vu une mobilisation populaire importante contre le "mariage pour tous", par contre, contre les plans d'économie et les cadeaux au MEDEF, la politique vis-à-vis de la Russie....etc....pas grand monde....

Car ce livre ne se contente pas d’attiser les ressorts du voyeurisme enfouis en chacun de nous. C’est surtout une faute contre la démocratie. Et une menace pour nos institutions puisqu’il s’attaque à un de ses piliers, la fonction présidentielle, garantie de stabilité, qui perdurera après le passage de François Hollande à l’Elysée.
Car la démocratie ne repose pas uniquement sur la transparence la plus absolue, combat nécessaire et quotidien, pour connaître le ressort des décisions des responsables publics, elle exige aussi un droit à l’ignorance quant à l’intimité de ces mêmes responsables.
Pour conserver un semblant de dignité au débat public, le citoyen doit réclamer le droit de ne pas savoir ce qui se passe dans la chambre à coucher du président. En nous y entraînant, et même en faisant un détour par la salle de bains de l’Elysée, c’est à cette ultime protection que s’attaque Valérie Trierweiler.
Sans doute, l’appât du gain, et un contrat de 500.000 euros, suffisait-il à justifier cette oeuvre de démolition. Cela peut se comprendre. On est loin des états d’âme d’Emma Bovary, qui elle n'avait rien touché.

[/quote]Waddle a écrit:C’est surtout une faute contre la démocratie. etc etc
Alzam a écrit:DCP a écrit:Franchement, ce bouquin, c'est honteux....honteux de l'écrire, honteux de le publier, honteux qu'il se vende aussi bien et honteux pour ce qu'il révèle sur Hollande......dire que vous en avez encore pour plus de 2 ans et demi avec Hollande et sa bande de guignols, je vous plains...
*Honteux de l'écrire ?
Je ne vois pas pourquoi...
Ce n'est pas que la vie privée du taré de la bistouquette qui méprise les sans dents... c'est aussi la sienne à la femme bafouée, humiliée... Tout auteur qui raconterait ainsi avec semble-t-il un certain style sa descente au enfers n'aurait pas droit à un tel crachat de la part des médias ou des élites bien pensantes.
Honteux de le lire... peut-être... mais il y a bien d'autres livres honteux à lire sur lesquels on n'émet pas la moindre réserve.

Alzam a écrit:DCP a écrit:Franchement, ce bouquin, c'est honteux....honteux de l'écrire, honteux de le publier, honteux qu'il se vende aussi bien et honteux pour ce qu'il révèle sur Hollande......dire que vous en avez encore pour plus de 2 ans et demi avec Hollande et sa bande de guignols, je vous plains...
*Honteux de l'écrire ?
Je ne vois pas pourquoi...
Ce n'est pas que la vie privée du taré de la bistouquette qui méprise les sans dents... c'est aussi la sienne à la femme bafouée, humiliée... Tout auteur qui raconterait ainsi avec semble-t-il un certain style sa descente au enfers n'aurait pas droit à un tel crachat de la part des médias ou des élites bien pensantes.
Honteux de le lire... peut-être... mais il y a bien d'autres livres honteux à lire sur lesquels on n'émet pas la moindre réserve.

Nicklaus a écrit:Et vlan ! Une nouvelle affaire sur Sarkozy qui sort aujourd'hui. Coïncidence ?

Sylphus a écrit:Les dents de la mer...
Nicklaus a écrit:

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités