Modérateurs: Garion, Silverwitch
Sylphus a écrit:Pas le meilleur Lautner (ronronne un peu trop et casting moyen), mais ça reste bien au-dessus de la plupart des choses qu'on nous propose ici ou ailleurs. On ne fera jamais mieux que les films français sous le régime gaulliste de toutes façons.
Rainier a écrit:A propos d'Autant Lara, on évoque surtout le génial "La traversée de Paris" mais j'ai lu que son "Occupe-toi d'Amélie" était un grand film également. Faudrait que je le regarde à l'occasion (film avec la grande Danielle Darrieux ...moquée par Shoemaker dans un très vieux topic . Pourtant son talent valait bien celui de Lana Turner !)
Shoemaker a écrit:Rainier a écrit:A propos d'Autant Lara, on évoque surtout le génial "La traversée de Paris" mais j'ai lu que son "Occupe-toi d'Amélie" était un grand film également. Faudrait que je le regarde à l'occasion (film avec la grande Danielle Darrieux ...moquée par Shoemaker dans un très vieux topic . Pourtant son talent valait bien celui de Lana Turner !)
Ah bon ? Je ne vois pas... D'une manière générale, je pense que Darrieux est une très bonne comédienne, et pleine de charme. Lana Turner, au point de vue comédie, c'est un peu le style américain, efficace, mais sans "personnalité", en ce sens que Darrieux c'est Darrieux (comme Gabin ou John Wayne, d'ailleurs, des acteurs qui "imposent" leur aura, leur personnalité, pour le meilleur ou pour le pire, et on aime ou pas...), mais Lana Turner, tu peux la remplacer par une 12 aine d'autres bonnes stars hollywoodienne, on ne verrait pas de différences notables.
Mais ce que je dis, à propos de Lana Turner, c'est qu'elle a un p... de charme de "sex apeal" (comme on disait "aaaaaavant") qui la situe dans mon (juste mon) Top 3 de l'idéal féminin. Et de ce fait, regarder un film avec Lana Turner, même si c'est un série B, ça reste encore un moment de pure jouissance (visuelle, hein...).
(Je ne dis pas que je n'ai jamais moqué DD, c'est juste que je ne vois pas c'dont à propos de quoi tesse. Je suis preneur, si tu retrouves...).
cétérouge a écrit: le film m'a aussi gêné, à la fois par sa forme (resucée moderne des cinéma français des Marc Allégret, des films d'Henri Decoin-Danièle Darrieux, bref des trucs quand-même assez poussérieux),
denim a écrit:en effet je soupçonne Hugues et Silver d'être des "suppôts de l'oncle Sam" pour virusser l'Europe au travers des films US.
sorte de "Ashton et Soros"...
denim a écrit:FAUX CUL !!! TRAITRE !!!! COLLABO !!!!
Rainier a écrit:(enfin, pas sûr, j'ai l'impression qu'ils s’intéressent 100 fois plus au cinéma US).
Rainier a écrit:Il évoquait une époque ou n'importe qui, avec un peu d'argent, pouvait s'improviser cinéaste ...mais cinéaste, c'est comme boulanger ou réparateur automobile, c'est un métier, ça s'apprend !
denim a écrit:impressionnant la flopée d'acteurs de renommer dans le film " Paris brûle t'il ? "...
voai...putain quand on y pense...en arriver là pour çà.
denim a écrit:un film qu'il faut que je trouve..."le trou". excellent film que j'avais vu y a très longtemps et que j'avais trouvé vraiment bien.
un film de jacques Becker avec Constantin et d'autres acteurs moins connus.
Constantin aussi démarrait dans la cinéma.
un très bon film...
denim a écrit:ce soir,un bon vieux polar des années 50..."le rouge est mis" sur D8.
avec la fine équipe de l'époque...Gabin,Ventura,Frankeur,Bozzufi,Girardot,Mocky,Raimbourg,.. et autres.
dialogue de Audiard...film de Grangier...que dire de plus ??
c'est le top...ah j'allais oublier,l'accordéon bien sûr,la bonne vieille France d'antan.
elle était jolie annie Girardot,jeune.
Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 46 invités