Le mariage homosexuel ( "Silex and the City" page 189)

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Pour ou contre le mariage homosexuel ?

a. Pour
28
37%
b. Contre
37
50%
c. Je ne sais pas
3
4%
d. la réponse d
6
8%

Nombre total de votes : 74

Re: Le mariage homosexuel

Messagede Rainier le 14 Juin 2014, 10:41

Avant de parler d'hormones féminines dans la chaine alimentaire ou de trans genrisme, il ne faudrait pas oublier que ce phénomène n'est pas récent

Image

et qu'il obéit, comme tout, à des cycles :
les enfants des hommes efféminés du XXI° siècle deviendront des gros "durs machos-poilus-qui ne se lavent pas" en réaction à leurs pères !
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Maverick le 14 Juin 2014, 13:47

Mufasa a écrit:Autre question, notamment pour les Français : Que pensez-vous de "l'obligation" qu'ont les femmes de raser les poils des jambes et aisselles, parties naturelles de leur corps ? Je dis Français car il me semble qu'en France, jusqu'à peu la mode était assez lâche (épilation des mollets seulements, de plus par pince et non rasoir ou cire, et on laisse les aisselles tranquilles). Aux Etats-Unis c'est considéré choquant de voir une femmes poilue à ces endroits.
Je ne sais pas où t'as vu ou entendu ça mais en France, la majorité des nanas que je connais s'épilent ou se rasent de partout...et pas depuis "peu". Ça fait longtemps.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede metomoll le 15 Juin 2014, 06:31

C'est clair, le rasage ou épilation du maillot intégral c'est devenu quelque chose de très très courant.

C'est pas compliqué, la dernière fois que j'ai vu une touffe de poils pubiens chez une femme dans l'intimité, ça doit remonter aux années 90... pourtant j'en ai connu quelques unes :D glissant:
"Nous n'héritons pas la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants." - Antoine de Saint-Exupéry.
metomoll
Coyote in love with Bip-Bip

Messagede Tarod le 15 Juin 2014, 12:58

Marlaga a écrit:
Rainier a écrit:
Marlaga a écrit: Et on sait que les hormones féminines sont déversées en masse dans l'eau du fait de l'utilisation de la pilule, ce qui a des conséquences sur les humains.

Je ne connaissais pas cette ...théorie (?) mais c'est intéressant.
Y a-t-il eu des études à ce sujet ?

Vite fait, j'ai trouvé ça :
http://www.admin.ch/cp/f/370B2921.4B@mbox.gseved.admin.ch.html

On voit l'apparition de caractères féminins sur des poissons mâles (et inversement) qui baignent dans l'eau contenant des produits chimiques, dont des hormones.
J'avais déjà lu d'autres articles donnant les mêmes informations, sans qu'aucune étude sérieuse ne se soit penché sur les humains, mais on peut se douter qu'on n'est pas à l'abri de ce que subissent les poissons.

J'ai entendu parler plusieurs fois du problème des hormones rejetées dans les eaux usées, mais bon tout ça passe par les usines de traitement des eaux j'ai du mal à imaginer que ça se retrouve dans la nature comme ça.
Par contre ce qui est plus inquiétant c'est l'impact de la prise d'hormones sur le caractère :?
Tarod

Messagede Cortese le 15 Juin 2014, 14:55

:lol: C'est le meilleur argument en faveur du mariage Hmsxl !
Cortese
dieu

Messagede Tarod le 15 Juin 2014, 15:10

J'y avais pas pensée à celle là :lol: :lol: :lol:
Tarod

Messagede Hugues le 24 Juin 2014, 13:32

Quand le militantisme égocentré est très très satisfait que leur comportement clientéliste, leur contournement, piétinement et mépris de la loi, c'est à dire de l'intérêt général au profit de leur petit intérêt particulier ait été récompensé par un tribunal. :roll:

23/06/14 - 06H00
Le tribunal de Montluçon a validé l’adoption de deux fils nés avec la PMA à l’étranger

Image
Caroline, Louis, Victor, Sandrine, Manon. PHOTO SOPHIE GRAND - Sophie Grand

Caroline Aubert vient d’obtenir l’adoption plé- nière de Louis et Victor. Sandrine Mouton leur a donné naissance, grâce à la PMA. Le couple de Lignerolles témoigne.
C'est important pour elles de parler de leur cas, qui peut faire jurisprudence à l'heure où des tribunaux rejettent des demandes similaires. « Notre militantisme, c'est notre transparence, notre visibilité au quotidien », affirme Caroline Aubert.

Vous avez choisi la Procréation médicalement assistée. Quel est le parcours ?

Caroline : On s'est rencontrées en 2005. Très vite, on a eu envie d'avoir des enfants. On s'est renseignées sur les possibilités en France. Il n'y en avait pas. On a été obligées de s'orienter vers l'étranger. Il y avait les Pays-Bas, l'Espagne, la Belgique. Notre choix s'est porté, pour des raisons géographiques, sur la Belgique. À l'époque, on habitait à Paris.

On a été accueillies à l'hôpital universitaire de Liège, qui accepte d'ouvrir la procédure aux femmes étrangères, malgré la rareté des dons de sperme. Louis est né en 2007 et Victor en 2009. Ils ont le même donneur, anonyme.

Vous, Sandrine, êtes la maman biologique, et la seule reconnue légalement jusque-là. Comment avez-vous géré cette différence de statut ?

Caroline : On s'est toujours présenté auprès des enfants, de notre entourage, nos familles, des médecins, de la crèche, de l'école… Comme étant leurs deux mamans. C'est la réalité : on s'en occupe comme deux parents.

Partage d'autorité parentale en 2010

Puis il y a eu le mariage pour tous.
Sandrine : Oh mais on n'en a fait déjà avant ! On a obtenu un partage d'autorité parentale à Paris, en juillet 2010.

Caroline : Ça a pris quasiment un an. On a eu une enquête de voisinage par les services de police. On a été convoquées au tribunal, au commissariat pour un interrogatoire. Ça a duré plusieurs heures.

Comment avez-vous cette période ? Ensemble : Moyennement bien.

Caroline : L'inquisition… On se sentait jugées, par le fait que les services de police aient à intervenir là-dedans.

Sandrine : Eux, ont eu une super-attitude. Ils nous ont bien expliqué que comme les enfants étaient mineurs, c'était la procédure. Que ce n'était pas par rapport à notre homosexualité.

L'autorité parentale n'était pas suffisante ?
Caroline : Cette première démarche me permettait d'avoir le droit d'aller chercher mes enfants à l'école sans montrer ma carte d'identité, de les emmener chez le médecin, de pouvoir décider s'ils avaient besoin d'être opérés quand Sandrine n'était pas en mesure de donner son accord.

Sauf qu'au niveau patrimonial, héritage et surtout protection en cas de décès de Sandrine, ce papier ne vaut rien. Il n'y a pas de filiation.

Sans cette adoption, sans le mariage, en cas de décès de Sandrine, les enfants se retrouvent orphelins. Après, c'est la procédure juridique au bon vouloir du juge des affaires familiales. Et ça, c'est vachement flippant, même si on n'y pense pas tous les quatre matins.

« On s'est toujours présentées comme leurs deux mamans »

Sandrine : Tout ce qui était possible, on l'avait fait. J'avais fait une tutelle testamentaire désignant Caroline ; on a été chez le notaire. Le projet de naissance aussi, qui nous a servis pour Louis d'ailleurs. Dès qu'il est sorti de mon ventre, j'ai eu des complications. La sage-femme s'est posé la question de savoir si légalement, elle pouvait le confier à Caroline. Elle lui a rappelé le projet de naissance, avec la preuve de ma volonté.

Quand la loi sur le mariage pour tous est passée, vous êtes mariées rapidement, donc…

Sandrine : C'était le 17 mai 2013. On s'est mariées le 29 juin.

Caroline : On s'était pacsées en 2007.

Sandrine : On avait envie de se marier à ce moment-là. On a fait une cérémonie à la mairie du XIII e, à Paris, en grande pompe, avec toute la famille.

Caroline : Donc le mariage, on l'a fait vite fait, bien fait, pour pouvoir entamer cette requête en adoption, déposée officiellement début février après toutes les démarches. On a eu l'audience début avril. On a reçu le jugement là (lundi 16 juin, N.D.L.R).

Seher Turkmen

Evidemment, dans les cercles militants égocentrés, on s'en gargarise.

Hugues
Hugues

Messagede Kadoc le 24 Juin 2014, 14:11

Ce qui est interessant c'est qu'elles aient eu droit de cause parce que personne n'a rien trouve a redire (administration, justice, police) qu'elles aient contourne la loi francaise pour faire leur PMA a l'etranger.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Alfa le 24 Juin 2014, 14:19

metomoll a écrit:C'est clair, le rasage ou épilation du maillot intégral c'est devenu quelque chose de très très courant.

C'est pas compliqué, la dernière fois que j'ai vu une touffe de poils pubiens chez une femme dans l'intimité, ça doit remonter aux années 90... pourtant j'en ai connu quelques unes :D glissant:

An 2000 pour moi. Pourtant ca fait pas de mal de temps en temps une tarte aux poils :D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Ouais_supère le 24 Juin 2014, 14:21

Les poils, c’est la moitié de l'intérêt de la tarte en question.

Ça m'angoisse, quand c'est tout rasé.
Ouais_supère

Messagede Waddle le 24 Juin 2014, 14:31

Kadoc a écrit:Ce qui est interessant c'est qu'elles aient eu droit de cause parce que personne n'a rien trouve a redire (administration, justice, police) qu'elles aient contourne la loi francaise pour faire leur PMA a l'etranger.

Il y a une question que je me pose avec ces PMA... Y a t'il une trace/preuve officielle que l'enfant est né d'une PMA avec don de sperme (donc père inconnu)?
Car le point que ça soulève si ce n'est pas le cas, c'est que cela rend possible pour une femme de faire un enfant dans le dos d'un mec, puis finalement le faire adopter par sa compagne, avec un père qui ne saura jamais qu'il a un enfant.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Sylphus le 24 Juin 2014, 17:46

"On s'est toujours présentées comme leurs deux mamans"

Et le papa est où ? Ces péronnelles ont sans doute oublié qu'à un moment donné, leurs enfants, surtout deux garçons, voudront connaître leur identité biologique et donc leur père. Je suis persuadé que ces deux gourgandines feront tout pour les empêcher de connaître leur VRAIE identité.
Sylphus

Messagede Kadoc le 24 Juin 2014, 17:50

:lol:

Rien que pour le mot gourgandine...
Kadoc

Messagede sccc le 24 Juin 2014, 19:10

Kadoc a écrit:Ce qui est interessant c'est qu'elles aient eu droit de cause parce que personne n'a rien trouve a redire (administration, justice, police) qu'elles aient contourne la loi francaise pour faire leur PMA a l'etranger.

Quand on construit sans permi de bâtir, la maison est détruite. Je trouve qu'il faudrait faire de même dans un cas pareil.
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede heow le 24 Juin 2014, 19:53

:lol:
Image
heow

Messagede sccc le 24 Juin 2014, 20:01

Hugues, tu n'es pas d'accord?

:oops:
scc
THE ITALIAN GUY...
"...elles donnent beaucoup de lait vos chèvres mon brave? Les blanches donnent beaucoup de lait...et les noirrres aussi..."
sccc

Messagede Hugues le 24 Juin 2014, 20:59

:o

Si tu veux signifier par là que la mère adoptive ne soit jamais reconnu, ou que l'enfant ne soit pas reconnu comme français, c'est effectivement ce que je défends...

Certes en ce cas, l'insécurité juridique et affective est ennuyeuse pour l'enfant, mais c'est à ceux qui conçoivent les enfants dans ces conditions d'être conséquent et d'assumer l'entière responsabilité de leurs actes, c'est à dire soit d'assumer que l'enfant ne sera jamais français (sauf démarche de naturalisation une fois majeur de l'enfant, comme tout autre étranger), et jamais adoptable par la concubine, soit d'émigrer vers ces états où la terre leur semble tellement plus verte, puisqu'ils ne souscrivent pas au projet qu'est la nation française en ayant un comportement de consommateur vis à vis des législations.

Hugues
Hugues

Messagede iceman46 le 24 Juin 2014, 21:17

Hugues a écrit::o

Si tu veux signifier par là que la mère adoptive ne soit jamais reconnu, ou que l'enfant ne soit pas reconnu comme français, c'est effectivement ce que je défends...

Certes en ce cas, l'insécurité juridique et affective est ennuyeuse pour l'enfant, mais c'est à ceux qui conçoivent les enfants dans ces conditions d'être conséquent et d'assumer l'entière responsabilité de leurs actes, c'est à dire soit d'assumer que l'enfant ne sera jamais français (sauf démarche de naturalisation une fois majeur de l'enfant, comme tout autre étranger), et jamais adoptable par la concubine, soit d'émigrer vers ces états où la terre leur semble tellement plus verte, puisqu'ils ne souscrivent pas au projet qu'est la nation française en ayant un comportement de consommateur vis à vis des législations.

Hugues

un pays ou il n' a pas de gazon maudit quoi :D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Ouais_supère le 25 Juin 2014, 07:52

Merde, mais elle est bonne.

Bravo Iceman, je ne m'y attendais pas.

(pour mieux faire, tu aurais peut-être dû seulement citer " soit d'émigrer vers ces états où la terre leur semble tellement plus verte")
Ouais_supère

Messagede Waddle le 25 Juin 2014, 12:01

Hugues

Pour la nationalité de l'enfant, je ne suis pas vraiment d'accord. Si sa mère biologique est française, même si elle a été conçue par PMA, pour moi l'enfant doit être français.
L'enfant n'a pas à avoir moins de droit qu'un autre parce qu'il est né via PMA.
Par contre, aucun droit pour la "mère adoptive", là c'est clair.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Marlaga le 25 Juin 2014, 12:37

Waddle a écrit:

Hugues

Pour la nationalité de l'enfant, je ne suis pas vraiment d'accord. Si sa mère biologique est française, même si elle a été conçue par PMA, pour moi l'enfant doit être français.

L'enfant est né en dehors du cadre législatif français, sur le sol étranger. Aucune raison pour la France de le reconnaître français. Faisons les chier avec des démarches administratives et des pertes de droit, ça en fera réfléchir quelques uns.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Shoemaker le 25 Juin 2014, 12:44

Faisons... faisons... Mais ce sont eux qui font ! Ils ont fait passer cette turpitude du mariage pour tous, alors la GPA, finger in the nose !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede sccc le 25 Juin 2014, 19:38

Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:

Hugues

L'enfant est né en dehors du cadre législatif français, sur le sol étranger. Aucune raison pour la France de le reconnaître français. Faisons les chier avec des démarches administratives et des pertes de droit, ça en fera réfléchir quelques uns.

Le droit du sol est l’absurdité qui consiste à dire qu'un cheval est une vache parce qu'il est né dans une étable
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Aiello le 26 Juin 2014, 08:36

:D
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Maverick le 26 Juin 2014, 09:32

Hé hé.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Shoemaker le 26 Juin 2014, 10:10

:lol: :good
J'attends avec délectation la pirouette en triple saut périlleux arrière, avec atterrissage ventral !
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Alfa le 26 Juin 2014, 10:27

Simple: le cadre legislatif va prendre une importance cruciale ici, c'est pour ca qu'il faut toujours donner 2 arguments :D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Hugues le 26 Juin 2014, 11:21

Ca ne concerne pas directement le mariage homosexuel, mais la GPA en général.

Et ça aurait pu donc être mis tout autant dans un sujet à part, ou dans un sujet sur la perte de souveraineté que signifie l'Union Européenne:

FranceTVInfo.fr avec AFP a écrit:La CEDH condamne le refus de la France de reconnaître la filiation des enfants nés par mère porteuse à l'étranger

La Cour européenne des droits de l'homme avait été saisie par deux couples qui se battent depuis des années pour faire transcrire dans l'état-civil français les actes de naissance de leurs enfants nés par GPA aux Etats-Unis.

Image
Sylvie et Dominique Mennesson quittent le palais de justice de Paris le 06 avril 2011, après l'examen par la Cour de cassation de leur pourvoi pour que leurs jumelles, nées d'une mère porteuse, soient reconnues par l'état-civil. (BERTRAND GUAY / AFP)

Par Francetv info avec AFP
Mis à jour le 26/06/2014 | 10:34 , publié le 26/06/2014 | 10:14

La Cour européenne des droits de l'homme (CEDH) condamne le refus de la France de reconnaître la filiation des enfants nés par mère porteuse à l'étranger, jeudi 26 juin. Elle donne tort à la France, qui pourrait éventuellement demander un nouvel examen de l'affaire par la Grande Chambre de la Cour européenne. Mais elle devra de toute façon se conformer à l'arrêt final de la CEDH, en adaptant si nécessaire sa législation.

La CEDH avait été saisie par deux couples de parents, qui se battent depuis des années devant les tribunaux pour faire transcrire dans l'état-civil français les actes de naissance de leurs enfants nés par gestation pour autrui (GPA) aux Etats-Unis. Un combat mené depuis plus de 13 ans par les époux Mennesson, qui résident à Maisons-Alfort, près de Paris, pour la reconnaissance de leurs jumelles, nées en Californie le 25 octobre 2000 d'une mère porteuse américaine.

Ces deux couples s'étaient heurtés, le 6 avril 2011, à une fin de non-recevoir de la Cour de cassation. La plus haute juridiction de l'ordre judiciaire avait jugé "contraire à l'ordre public (...) la décision étrangère [de reconnaissance de la filiation par GPA] qui comporte des dispositions heurtant des principes essentiels du droit français".

...:

Hugues
Hugues

Messagede Ouais_supère le 26 Juin 2014, 11:34

Je pige pas : c'est quoi, leur argument en faveur de la reconnaissance du gamin, à la CEDH ?
Ouais_supère

Messagede Hugues le 26 Juin 2014, 11:49

Violation de l’article 8 s’agissant du droit des enfants au respect de leur vie privée.

mais toutefois

Non-violation de l’article 8 (droit au respect de la vie privée et familiale) de la Convention
européenne des droits de l’homme s’agissant du droit des requérants au respect de leur vie
familiale.

Je vais publier les attendus..

Hugues
Hugues

Messagede Shoemaker le 26 Juin 2014, 13:03

Ouais_supère a écrit:Je pige pas : c'est quoi, leur argument en faveur de la reconnaissance du gamin, à la CEDH ?

L'argument politique en tout cas, c'est que pour les Européistes, toute velléité de souveraineté nationale est insupportable, et mérite d'être cassée.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Ouais_supère le 26 Juin 2014, 13:05

À croire, en effet.

La discordance est donc illégale, désormais.
Ouais_supère

Messagede Waddle le 26 Juin 2014, 13:42

Ouais_supère a écrit:Je pige pas : c'est quoi, leur argument en faveur de la reconnaissance du gamin, à la CEDH ?

L'enfant est quand même l'enfant biologique du père (du moins j'espère!). Or le père est français, donc peut-être que la CEDH estime que c'est contraire au droit de l'homme de priver cet enfant de sa filiation française (au moins par son père biologique)

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Hugues le 26 Juin 2014, 13:50

Les attendus sont très longs donc je ne les mettrai qu'en lien, en fin de message...

Voici le communiqué de presse qui les résume, principalement à partir de la 3e page :

Image

Image

Image

Image

Image

La totalité du jugement: 45 pages (pdf)

Hugues
Hugues

Messagede Sylphus le 26 Juin 2014, 15:38

La GPA est une saloperie qui s'inscrit dans l'air du temps.
Sylphus

Messagede Marlaga le 26 Juin 2014, 19:02

sccc a écrit:
Marlaga a écrit:
Waddle a écrit:

Hugues

Le droit du sol est l’absurdité qui consiste à dire qu'un cheval est une vache parce qu'il est né dans une étable

Et ? C'est pas parce que je suis contre le droit du sol que je veux un droit du sang sans condition. On peut imaginer des systèmes différents. Je ne veux surtout pas qu'on brade la nationalité en la donnant à ceux qui ne la méritent pas. Ceux qui naissent ici comme ceux qui naissent ailleurs.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede sccc le 26 Juin 2014, 19:49

Tu veux surtout avoir le droit de choisir quand tu veux bien ou non accorder des droits, sans t'entraver de rigueur, de lois, de logique et d'éthique. Des lois sur mesure pour des catégories de personnes en quelques sortes.

Un FN parfait quoi, bien populiste crasse.
Dernière édition par sccc le 26 Juin 2014, 22:12, édité 1 fois.
scc
THE ITALIAN GUY...
sccc

Messagede Sylphus le 26 Juin 2014, 20:59

C'est ce que fait la France en matière d'immigration : elle accorde des droits à géométrie variable selon l'origine ethnique.
Sylphus

Messagede Kadoc le 27 Juin 2014, 05:33

En fait les droits sont les memes, mais les conditions pour leur obtention sont en effet assez differentes.
Kadoc

Messagede Hugues le 27 Juin 2014, 10:46

Comme attendu, il ne fallait pas compter sur eux...

LeFigaro.fr avec AFP a écrit:GPA à l'étranger: le gouvernement ne contestera pas l'arrêt de la CEDH

Par Lefigaro.fr avec AFPMis à jour le 27/06/2014 à 10:21 Publié le 27/06/2014 à 09:55

Laurence Rossignol, secrétaire d'Etat chargée de la Famille, a déclaré aujourd'hui que le gouvernement ne contestera pas l'arrêt de la CEDH concernant la reconnaissance d'enfants nés de mères porteuses à l'étranger. "C'est une décision que nous ne contesterons pas (...) Le gouvernement tirera les conséquences de ces deux arrêts en droit interne", a affirmé Laurence Rossignol à la reprise des débats sur la proposition de loi sur l'autorité parentale. Elle a souligné que les arrêts de la CEDH rendus hier ne remettaient pas en cause l'interdiction du recours à la GPA mais faisaient prévaloir "l'intérêt des enfants sur le choix de conception des parents"

Et pourtant ils avaient le soutien de l'opposition en la matière...

Attendu, car c'était de toute façon probablement l'intention de départ, de faire entrer la GPA par ce Cheval de Troie.
Attendu, le libéralisme sous toutes ses formes, ils en sont (inconsciemment peut-être*) les premiers alliés

Et c'est évidemment le feu vert donné à tous les acheteurs de ventres et d'êtres humains à aller faire leur marché aux Etats-Unis.

Hugues
*: plus dure sera le réveil
Hugues

Messagede Marlaga le 27 Juin 2014, 11:34

sccc a écrit:Tu veux surtout avoir le droit de choisir quand tu veux bien ou non accorder des droits, sans t'entraver de rigueur, de lois, de logique et d'éthique. Des lois sur mesure pour des catégories de personnes en quelques sortes.

Au contraire, je veux de la rigueur et des lois très claires qui prennent en compte l'éthique. Par exemple, ne pas accorder la nationalité à un enfant issu d'un évitement de la loi française par une naissance à l'étranger. Ou par exemple, ne pas accorder la nationalité à des immigrés clandestins et encore moins à leur famille.
Dès qu'on contourne la loi, on ne doit pas pouvoir s'appuyer sur la loi pour obtenir des droits.
#JeSuisZemmour
Marlaga

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin