Et non, je ne remonte pas ce topic pour vous dire que j'ai trouvé une voiture... je le remonte juste pour faire le point !
1/ La 306 : le pote de mon frère la vendra, oui mais quand ? J'attends toujours une réponse...
2/ Mon budget : Un copain m'a fait remarquer qu'un voiture à 4 500€, ça me vidait bien vite mon budget mensuel... Il a pas tord, surtout que j'ai eu une mauvaise surprise en voyant mon bulletin de salaire de mon premier moi complet... mon boss qui avait fait un calcul rapide s'était planté... Il m'avais dit que j'aurais un peu moins de 500€... or j'ai un peu plus que 400€ (425), c'est pas la même chose (sur 1/2 smic, 40€ c'est quand même 10% du salaire). Après les frais d'auto (remb pret 180€ + assurance 30€ + essence 90€ = 300€), l'internet et le portable (50€), il ne me reste que 75€ (pour les sorties et divers). Même si mes parents me payent la bouffe du midi et m'aident aussi pour d'autres trucs (vêtements par exemple), j'ai pas beaucoup de marge dans le budjet... de plus, si je me lance là dedans, c'est pour 2 années.
3/ Je pense donc revoir mes critères de recherche... en baissant le budget maxi de 1000€ (c'est-à-dire une voiture à 3500€).
J'suis passé voir un parc d'occas après les cours tout à l'heure, et voilà les 2 options que je retient...
- La ptite voiture de société genre Saxo ou 106, trouvable pour mon budget, agée de 5 ans maxi, 2 places, dépourvue d'options mais ayant l'avantage d'être très économique à l'usage (ça bouffe rien en mazout... tient en plus j'serais un peu écolo !

) et ayant un kilométrage correct (moins de 120 000). Reste qu'on est pas à l'abri d'un mauvaise surprise avec les voitures de société (en espérant que Luke fasse pas une crise cardiaque si jms je m'en prends une !

). Il faut aussi voir ou elles en sont niveau réparations/changements des pièces (courroie distrib, freins, amortisseurs, pneus et tout le tralala...)
J'ai vu une Saxo Sté 1.9L D, 112 000 kms, 1998, 2 places, 3500€
Options ? Peut être DA, rien de visible autrement.
-Ou alors, une ptite bagnole un peu plus agée et kilométrée, mais aussi moins chère (et n'ayant pas été maltraitrée par des commerciaux sans srupules

).
J'ai vu une Clio 1.9 D, 5 portes, 176 000 kms, 1995, 2 500€
Options ? J'ai oublié de noter si c'est une RL ou RN... mais d'après un de mes mags auto, j'en déduis que c'est une RN (c'est-à-dire FC et DA)
Sur le net, j'ai vu ça aussi :
205 DIESEL , an.92; 200.000km, vitres électriques, fermeture centralisées, 2.440€.
Bien sur, ça ne réponds pas totalemetns aux objectifs du départ (surtout si je me retrouve avec une 106 !

). Mais bon, j'ai pas non plus envie de me ruiner pour une bagnole, et j'peux bien réussir à supporter au moins 2 ans dans une petite bagnole sans trop d'options.
Suite au prochain épisode