Faisons le point ! Enfin, je parle au pluriel, mais c'est surtout moi qui fait le point en fait
Bon, cette semaine, j'ai pas vraiment cherché plus que ça... J'aimerais bien acheter la 306... mais bon, même si c faisable niveau budjet, il ne me restera plus grand chose chaque mois après le prélèvement du pret...
En gros j'ai le choix entre :
106-Saxo de société (je peux en trouver à partir de 3800€ avec un peu + de 100 000 kms pour + ou - 4 ans d'existance).
Avantage : Ne consomme quasiment rien
Désavantage : C une voiture de société, a t'elle été bien conduite ? (Luke, je pense pas qu'il faille être catégorique avec les voiture de société, c pas toutes des poubelle roulantes maltraitée à mort par leur conducteur qd même...). Quels frais je risque d'avoir dessus ? (distri ? pneus ? ...) Aucune options.
Vieille petite voiture (j'ai pas envie d'avoir un berline, les frais seront supérieurs à l'usage et ça serait galère pour se garer à Brest toute les semaines) : Bon, là, l'avantage serait le prix d'achat... Les désavantages : des frais pour la mécanique, pas d'options
La
306 turbo D
Avantage : pièces mécaniques changée récement ou qui seront changées avant la vente : Radiateur, Embrayage, un train de pneus, la courroie de distri, les bougies de préchauffage
Options : VE, DA, JA, Sièges Baquet, Radio CD
Pas surcotée (chose rare pour une 306 D)
Désavantage : C'est un turbo D... d'ou le risque que j'appuie trop sur le champignon (et qu'en plus je consomme plus par la même occasion)
Xsara société 1.9 D 120000kms 4ans (4500€ même pris que la 306)
C'est un collègue qui me la propose... Elle est plus récente que la 306, mais je ne sais pas d'ou en est la mécanique.
A propos des voitures de société, on dit que les moteurs sont un peu plus puissants que les version normales, c'est vrai ?
Niveau assurance, mon frère est persuadé qu'un particulier ne paye pas + cher en assurance même s'il n'y a pas de sièges à l'arrière... qq1 a des infos à ce sujet ?
Bien sur y'a des voitures genre 205 D avec qqs options, 200 000 bornes, à 3500€ ... mais bon, payer une voiture 1000 ou 1500€ de plus que sa cote...
Mon choix se porte plutôt sur la 306, je pense que c'est le meilleur compromis et qu'elle vaut son prix.