106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Capet le 10 Oct 2003, 09:32

JMA a écrit:
Valérie a écrit:Alors t'en est ou dans tes recherches?
Bonne chance avec ta future voiture, tu verras c'est trop cool quand ca nous appartient :good :wink:

Ben pour l'instant, y'a toujours rien... Même si j'ai le temps pour m'en prendre une (jusqu'à la fin du mois et même plus si besion, je peux sans problème faire sans), il va falloir que je trouve...

Je suis peut être trop exigent à vouloir tomber sur une bonne affaire... :? ;)

Salut !

JMA, tu dois aller sur bonjour.fr ts les jours, y'a différentes éditions avec des nouvelles annonces quotidiennement.

Et soit exigeant, ça évite d'acheter la première qui te fera les yeux doux mais qui aura peut-être des heures de vol :D
Capet

Messagede Valérie le 10 Oct 2003, 10:11

damss a écrit:
bufo a écrit:
Valérie a écrit:Une Yaris!

Tu peux en être contente, c'est une très bonne petite voiture. :good

Bof!

Pourquoi bof????
Image
On ne peut pas empecher un coeur d'aimer ...
Valérie
Joli coeur

Messagede JMA le 10 Oct 2003, 18:21

Luke a écrit:
JMA a écrit:
Valérie a écrit:Alors t'en est ou dans tes recherches?
Bonne chance avec ta future voiture, tu verras c'est trop cool quand ca nous appartient :good :wink:

Ben pour l'instant, y'a toujours rien... Même si j'ai le temps pour m'en prendre une (jusqu'à la fin du mois et même plus si besion, je peux sans problème faire sans), il va falloir que je trouve...

Je suis peut être trop exigent à vouloir tomber sur une bonne affaire... :? ;)

Salut !

JMA, tu dois aller sur bonjour.fr ts les jours, y'a différentes éditions avec des nouvelles annonces quotidiennement.

Et soit exigeant, ça évite d'acheter la première qui te fera les yeux doux mais qui aura peut-être des heures de vol :D

J'ai créé des alertes sur bonjour.fr et je peux consulter chaque jour les nouvelles annonces qu'il y a en un clin d'oeuil ;)
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede damss le 10 Oct 2003, 18:58

Valérie a écrit:
damss a écrit:
bufo a écrit:

Bof!

Pourquoi bof????

Tu en es contente, tant mieux c'est le principal,
Dernière édition par damss le 10 Nov 2003, 23:31, édité 1 fois.
damss

Messagede Capet le 10 Oct 2003, 19:11

Pour moi ça à l'air de s'éclaircir aujourd'hui : je vais peut-être enfin avoir ma 9ème BMW :roll:

Là c'est une 525i Pack Clim 13 CV 192 ch VMax 220km/h mais y'a pas le cuir ni le TOE :? enfin y'a quand même tout le reste :D
Capet

Messagede Valérie le 11 Oct 2003, 11:57

damss a écrit:
Valérie a écrit:
damss a écrit:
bufo a écrit:

Bof!

Pourquoi bof????

Tu en es contente, tant mieux c'est le principal, pour ma part le moteur manque de reprise, consomme 8l en moyenne, 9l avec l'AC (verifiable avec le trip), sautille sur mauvais revêtement, et la finition parait légère, j'ai réussi à bloquer la banquette AR, et mon caniche a cassé la plage AR, pas la toile la tablette.

moi j'ai aucun problème de reprise et au contraire sur sol mouillé elle part franchement bien comparé à la fiat de ma maman.
Waw bloquer la banquette arrière et casser la plage arrière ! faut être doux avec une voiture :wink: elle est légère cette voiture mais elle est solide. et bien conçue (mais assez féminine quand même)
Image
On ne peut pas empecher un coeur d'aimer ...
Valérie
Joli coeur

Messagede JMA le 11 Oct 2003, 13:50

Bon, j'viens de voir une annonce pour une 106 (moi qui au départ ne voulait pas de 106 :? :D ).

C'est une Kid Diésel de 96 (j'espère que c la version après restylage)
5 portes, 120 000 kms, Blanche
4 000 €

Elle est un peu surcotée c vrai... mais en contrepartie, elle ne consomme vraiment pas beaucoup ! (5.5 route, 6.8 autoroute, 6.4 ville, soit 6.1 L en moyenne)

Bien sur c'est pas un foudre de guerre, mais c'est une bonne petite voiture qui correspond à mes critères ;)
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Capet le 11 Oct 2003, 14:04

JMA a écrit:Bon, j'viens de voir une annonce pour une 106 (moi qui au départ ne voulait pas de 106 :? :D ).

4 000 €

Elle est un peu surcotée c vrai... mais en contrepartie, elle ne consomme vraiment pas beaucoup ! (5.5 route, 6.8 autoroute, 6.4 ville, soit 6.1 L en moyenne)

Bien sur c'est pas un foudre de guerre, mais c'est une bonne petite voiture qui correspond à mes critères ;)

Ça y est : JMA repart dans ses travers :roll:

Emprunt, petite auto, dépréciation au bout d'un certain temps, pas d'options, pas de plaisir de conduite...
Capet

Messagede JMA le 11 Oct 2003, 14:11

Luke a écrit:
JMA a écrit:Bon, j'viens de voir une annonce pour une 106 (moi qui au départ ne voulait pas de 106 :? :D ).

4 000 €

Ça y est : JMA repart dans ses travers :roll:

Emprunt, petite auto, dépréciation au bout d'un certain temps, pas d'options, pas de plaisir de conduite...

Emprunt : j'ai pas le choix !
Petite auto : et alors ?
Dépréciation au bout d'un certain temps : comme toutes les voiture d'occas !
Pas d'options, pas de plaisir de conduite : je recherche une voiture économique à l'usage, les option et le plaisir de conduite, je peux m'en passer pour l'instant...

C'est pas évident de trouver une voiture comme celle là en occas... alors pour ce qui est d'une voiture moins chère, mieux équipée, plus grande, plus sympa à conduire et tout aussi peu chère à l'usage ; c'est un peu mission impossible à trouver... :P
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede ayrtonforever le 11 Oct 2003, 14:12

:lol: :lol:
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede Krys le 11 Oct 2003, 14:23

JMA a écrit:C'est pas évident de trouver une voiture comme celle là en occas... alors pour ce qui est d'une voiture moins chère, mieux équipée, plus grande, plus sympa à conduire et tout aussi peu chère à l'usage ; c'est un peu mission impossible à trouver... :P

Et t as mis 9 pages pour dire celà !! :D :D :D :D :D
Image
Krys
Princesse

Messagede Capet le 11 Oct 2003, 14:30

JMA ne baisse pas les bras !

Relis bine le topic et tu verras qu'on est nombreux à te dire que c'est possible de trouver à moins de 2000 € une auto éco avec des options et un certain plaisir... Maintenant, faudra en voir plusieurs, ça prend un peu de temps, mais ça te reviendra moins cher que de payer le double emprunt à l'appui pour une auto sans âme...

Bon, c'est le passionné qui te dit ça, moi aussi je peux me contenter d'une auto sans aucune option puisque mon actuelle n'a que l'allume cigares comme option et en plus je fume pas :D
Capet

Messagede lovecraft le 11 Oct 2003, 14:50

mais prends une vraie voiture !!!!

une Mondeo de 93 a 27500 F

c'est de la bagnole, elle a du caractère, elle trace, elle est pas moche, et tu peux coucher dedans, meme a 2 !!!
lovecraft
Apérobic

Messagede Krys le 11 Oct 2003, 14:52

lovecraft a écrit:mais prends une vraie voiture !!!!

c'est de la bagnole, elle a du caractère, elle trace, elle est pas moche, et tu peux coucher dedans, meme a 2 !!!

Tu as expérimenté ??? :D :D :D :wink:
Image
Krys
Princesse

Messagede lovecraft le 11 Oct 2003, 14:54

Krys a écrit:

avec JMA, mais apparemment il s'en souvient plus... :? :D
lovecraft
Apérobic

Messagede Krys le 11 Oct 2003, 15:04

lovecraft a écrit:
Krys a écrit:

:D :D :D :D :D :D :lol:
Image
Krys
Princesse

Messagede JMA le 11 Oct 2003, 18:39

Résultat de la journée :

Pour la 106, le mec me la fait essayer (il m'a donné les clés et je suis parti faire un tour... seul ! :? :D ). Sans rentrer dans les détails, ça avait l'air louche et il ne me la vendait plus à 4 000 mais à 4 500 €...

Sur les conseils d'un Mas Schumiste, j'suis allé dans un parc d'occas... mais je n'y a pas trouvé mon bonheur... j'ai fait le tour de plusieurs parcs d'occas et de garages brestois, mais je n'ai pas trouvé voiture à mon pied... Dans mon budget, en diésel, ce que je peux avoir, c'est des voitures de sociétés genre 106 ou Saxo sous équipées...

Y'a tellement rien dans mes critères que j'hésite à regarder du coté des voitures essences... :roll: J'ai bien vu une Clio toutes options de 93 avec 50 000 kms à 3 000€ mais c'est une bagnole à 7Cv fiscaux et c + cher en assurance...

Du coté des annonces de particulier à particulier y'avais pas grand chose non plus...
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede ayrtonforever le 11 Oct 2003, 18:54

il t'a pris pour un pigeon ou quoi ?
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede JMA le 11 Oct 2003, 18:59

Je préfère acheter une voiture plus petite ;) C'est plus économique en carburant & assurance et plus facile à garer à Brest !
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede JMA le 11 Oct 2003, 19:00

Krys a écrit:
JMA a écrit:C'est pas évident de trouver une voiture comme celle là en occas... alors pour ce qui est d'une voiture moins chère, mieux équipée, plus grande, plus sympa à conduire et tout aussi peu chère à l'usage ; c'est un peu mission impossible à trouver... :P

Et t as mis 9 pages pour dire celà !! :D :D :D :D :D
:? :? :D :P
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede JMA le 11 Oct 2003, 19:03

ayrtonforever a écrit:il t'a pris pour un pigeon ou quoi ?

Il m'a fait penser à la pub WV... en me fesant le coup du "y'a une autre personne de très intéressée qui est prete à faire monter les enchères.." :roll:
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede JMA le 11 Oct 2003, 19:10

Luke a écrit:JMA ne baisse pas les bras !
Après l'aprèm que j'ai passé... :? Heuuu... :? :D

Relis bine le topic et tu verras qu'on est nombreux à te dire que c'est possible de trouver à moins de 2000 € une auto éco avec des options et un certain plaisir... Maintenant, faudra en voir plusieurs, ça prend un peu de temps, mais ça te reviendra moins cher que de payer le double emprunt à l'appui pour une auto sans âme...
2000 € :? :eek: Déjà qu'avec le double, je ne trouve pas mon bonheur :? :D

Bon, c'est le passionné qui te dit ça, moi aussi je peux me contenter d'une auto sans aucune option puisque mon actuelle n'a que l'allume cigares comme option et en plus je fume pas :D

Bon, j'vais me relire le topic, c'est pas une mauvaise chose ;)

Récap de mes critères :

4 000 € maxi
diesel
voiture économique à l'usage (donc pas trop grande)
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede JMA le 11 Oct 2003, 19:11

lovecraft a écrit:
Krys a écrit:

De quoi tu parles ? :eek: :? :? :? :D
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Ze le 11 Oct 2003, 19:11

JMA a écrit:

Récap de mes critères :

4 000 € maxi
diesel

une CX Palace ?. :D
Ze
Patron tyrannique

Messagede Maschum le 11 Oct 2003, 19:20

T'es allé voir chez Mazda ?

Et pour ma part, je pense que le probleme c'est le diesel...

Comme j'te disais, tu mettras en moyenne 500€ de plus pour un diesel... Un vieux diesel, ca n'avancera pas... Dis toi que tu te dis que tu peux te contenter d'un veau, n'empeche qu'une fois que tu l'auras tu te diras que c'est un peu lourd d'avoir une charette, et t'auras hate de la changer...
Et t'auras gagner quoi ? Disons qu'un plein c'est 15€ de gagner pour le diesel... voir, 20, aller, j'suis généreux, car on fait plus de km avec.... il te faudra 25 pleins pour rembourser ca... 25 pleins avec un diesel, il te faudra plus d'un an au minimum ! Et qui sait si le gazole va pas augmenter dans peu de temps...

De ce que j'ai pu entendre autour de moi, c'est dans les essence qu'on fait les meilleures affaires.. Regarde ma voiture :P Mais aussi la Fiat Punto année 99, 50 000km, vitre electrique, direction assisté à 3500€ qu'à acheté une certaine personne que je connais bien...
Une polo (an 96 ou 97 j'c plus) toute nikel à 2600€
Une petite Rover à 2300€ que j'avais vu à la casse Jestin à Guip... La Skoda Felicia année 99, 26000km parfait état, pneus neuf, à 2900€, ect....
Sans parler des Mazda que j'avais vu au concessionnaire ! Une berline à 3000€ j'c plus le nom, 150 000km, le gabarit d'une laguna, Xantia, par là, g t sur le cul... Et une autre au look plus sportif, sous les 3000€...

Enfin, t'as encore le temps, tu trouveras ;) Mais j'serais toi, j'arreterai de me focaliser sur un diesel...
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Bob Williams le 11 Oct 2003, 19:22

JMA a écrit:Merci à tous pour vos réponses ! ;)

Un collègue de boulot m'a conseillé un endroit pour acheter ma voiture : chez le mec qui est le 1er vendeur d'occas dans le Finistère. Il fait peu de marges sur ce qu'il vend...(mais il en vend tellement qu'il fait bien son beurre) il vends donc à des prix défiant la concurence, et c'est là que ce fournissent les parc autos d'occas des grands gagares de Brest. Bref, j'irais voir là bas, il y a pas mal de voiture de sociétés pas chère (il faut que je lui redemande à combien il a eu sa Xsara pour pas dire de bétise, mais elle était pas chère du tout).

Autrement, mon père a vu une 205 Diésel de 96, toute options, 244 000 kms, en bon état (révision complète, pneus changés...) à 3 000 euros chez son garagiste en qui on a confiance, mais ça me parait un peu cher pour une voiture de 244 000 kms... :?

faut savoir que les Peugeot équipées du 1.9D (atmo ou turbo) sont côtées parfois jusqu'à 1000€ de plus que l'argus donc 3000€ ça peut être une affaire ou en tt cas normal pour une 205 D...
pour exemple (histoire d'illustrer), mon frère recherchait depuis un moment une Peugeot diesel pas trop chère (si possible 306, sinon 205 ou 405, 3000€ max) et il a trouvé une 306 XND (XAD 5 places passée aux Mines) récemment ds une annonce du journal (le Télégramme, tu dois connaître JMA :wink: ) de 94, 204000 km pour 2000€ (un gars originaire de Plouguerneau je crois, tu dois également connaître JMA lol) et selon mon frère qui est ds le métier, ce fut une affaire.
pour le reste, je confirme ce qui a été dit, ce moteur diesel Peugeot (qu'on retrouve entre autres aussi sur les Citroën) est effectivement un moteur très fiable pouvant dépasser les 300000 ou 400000 km...
Bob Williams
GTiste

Messagede Maschum le 11 Oct 2003, 19:26

Sinon y a un garage pas mal, pret du Géant, en remontant vers la place de Strasbourg (j'crois que c Strasbourg... :? enfin pour aller à Jean-Jaures, quoi) tu prend cette route, et peu après le géant y a un garage qui est indiquié (c'est sur la droite) "Casse 29", ou "garage 29" j'sais plus trop... Y avait des affaires pas mal du tout, aussi ! ;) (clio sous 4000€, fiat, 106, ect...)

Pis lit bien les p'tites annonces, le Samedi ds le télégramme, y a un cahier spécial sur les p'tites annonces... C'est comme ca que j'ai trouvé ma 19.. Et y en a pleins des R19, chaques semaines... et bien souvent sous les 4000€ y en a meme des Diesel, si t'y tient tant que ca...
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Bob Williams le 11 Oct 2003, 19:31

JMA: t'as été voir chez Bervas à Kersaint Plabennec ?
Bob Williams
GTiste

Messagede JMA le 11 Oct 2003, 19:32

Ze}[Learner] a écrit:
JMA a écrit:

Récap de mes critères :

4 000 € maxi
diesel

une CX Palace ?. :D
:lol: :lol: :D :wink:
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Krys le 11 Oct 2003, 19:38

C est ici le rassemblement de Bretons ???? :D

Coucou Masch, bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :wink:
Image
Krys
Princesse

Messagede JMA le 11 Oct 2003, 19:38

Maschum a écrit:T'es allé voir chez Mazda ?
Ouais, j'ai été faire un tour... la seule voiture intéressante était une Punto essence à 3500€

Et pour ma part, je pense que le probleme c'est le diesel...

Comme j'te disais, tu mettras en moyenne 500€ de plus pour un diesel... Un vieux diesel, ca n'avancera pas... Dis toi que tu te dis que tu peux te contenter d'un veau, n'empeche qu'une fois que tu l'auras tu te diras que c'est un peu lourd d'avoir une charette (ben c'est léger une charette non ? :? :D ) , et t'auras hate de la changer...
Et t'auras gagner quoi ? Disons qu'un plein c'est 15€ de gagner pour le diesel... voir, 20, aller, j'suis généreux, car on fait plus de km avec.... il te faudra 25 pleins pour rembourser ca... 25 pleins avec un diesel, il te faudra plus d'un an au minimum ! Et qui sait si le gazole va pas augmenter dans peu de temps...
L'idéal serait que je trouve un diésel non surcoté... genre une bonne affaire dans le Téleg (une 19 europa diésel :P :wink: )

De ce que j'ai pu entendre autour de moi, c'est dans les essence qu'on fait les meilleures affaires.. Regarde ma voiture :P Mais aussi la Fiat Punto année 99, 50 000km, vitre electrique, direction assisté à 3500€ qu'à acheté une certaine personne que je connais bien...
Une polo (an 96 ou 97 j'c plus) toute nikel à 2600€
Une petite Rover à 2300€ que j'avais vu à la casse Jestin à Guip... La Skoda Felicia année 99, 26000km parfait état, pneus neuf, à 2900€, ect....
Sans parler des Mazda que j'avais vu au concessionnaire ! Une berline à 3000€ j'c plus le nom, 150 000km, le gabarit d'une laguna, Xantia, par là, g t sur le cul... Et une autre au look plus sportif, sous les 3000€...
Si vraiment je trouve rien en diésel, j'regarderais du coté des essences... mais avec les 20 000 borne que je ferais par an, un diésel serait plus approprié...

Enfin, t'as encore le temps, tu trouveras ;) Mais j'serais toi, j'arreterai de me focaliser sur un diesel...

J'vais continuer mes p'tites recherches tranquillement... et je pense que j'irais avec mon père à une vente aux enchères à Lorient à la fin du mois ! ;)
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Maschum le 11 Oct 2003, 19:43

Krys a écrit:C est ici le rassemblement de Bretons ???? :D

Coucou Masch, bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz :wink:

coucou ;) bizzz zossi ;)
Maschum
*sous avertissement*

Messagede Bob Williams le 11 Oct 2003, 19:45

y'a aussi une vente de véhicules du domaine très prochainement à Brest (vu ds le Télégramme aujourd'hui, samedi 11/10)... 64 véhicules seront mis en vente (système des enchères probablement)...
Bob Williams
GTiste

Messagede lovecraft le 11 Oct 2003, 19:45

JMA a écrit:
lovecraft a écrit:
Krys a écrit:

t'avais révé tellement fort, que les fauteuils s'en souviennent
lovecraft
Apérobic

Messagede Krys le 11 Oct 2003, 19:48

lovecraft a écrit:
JMA a écrit:
lovecraft a écrit:
Krys a écrit:

t'avais révé tellement fort, que les fauteuils s'en souviennent

:D :lol: :lol: :lol: :lol:
Image
Krys
Princesse

Messagede JMA le 11 Oct 2003, 19:51

JV1971 a écrit:JMA: t'as été voir chez Bervas à Kersaint Plabennec ?

Oui ! C'est à lui que je faisait allusion dans ce post ;)

Un collègue de boulot m'a conseillé un endroit pour acheter ma voiture : chez le mec qui est le 1er vendeur d'occas dans le Finistère. Il fait peu de marges sur ce qu'il vend...(mais il en vend tellement qu'il fait bien son beurre) il vends donc à des prix défiant la concurence, et c'est là que ce fournissent les parc autos d'occas des grands gagares de Brest. Bref, j'irais voir là bas, il y a pas mal de voiture de sociétés pas chère (il faut que je lui redemande à combien il a eu sa Xsara pour pas dire de bétise, mais elle était pas chère du tout).

J'y suis allé pour la 2ème foi aujourd'hui ! Le problème c'est que lui, il vend à partir d'environ 4 000 €, or c'est mon buget maxi ! :? Il avait bien 2 ou 3 voitures de société diésel dans mes prix... mais justement c'ets des voitures de société, et y'a le risque que ceux qui les ont conduit ai bien tiré sur la mécanique...
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Bob Williams le 11 Oct 2003, 19:57

JMA a écrit:

J'y suis allé pour la 2ème foi aujourd'hui ! Le problème c'est que lui, il vend à partir d'environ 4 000 €, or c'est mon buget maxi ! :? Il avait bien 2 ou 3 voitures de société diésel dans mes prix... mais justement c'ets des voitures de société, et y'a le risque que ceux qui les ont conduit ai bien tiré sur la mécanique...

c'est clair que c'est un risque...
sinon, sur le supplément annonces du télégramme d'aujourd'hui, 306 XAD ph.2 de 1998, CT OK, 176000 km, TBEG à 3700€... bon elle est en 2 places et est donc en 7 CV fiscaux (elle perdrait 1 cheval fiscal en la passant aux Mines en 5 places)...
Bob Williams
GTiste

Messagede JMA le 11 Oct 2003, 19:58

JV1971 a écrit:

Autrement, mon père a vu une 205 Diésel de 96, toute options, 244 000 kms, en bon état (révision complète, pneus changés...) à 3 000 euros chez son garagiste en qui on a confiance, mais ça me parait un peu cher pour une voiture de 244 000 kms... :?

faut savoir que les Peugeot équipées du 1.9D (atmo ou turbo) sont côtées parfois jusqu'à 1000€ de plus que l'argus donc 3000€ ça peut être une affaire ou en tt cas normal pour une 205 D...
Qu'est ce que je regrette à qqs mois près d'avoir laissé filer la 205 de mon frère... Une sacré numéro de 97, 180 00 km, TBE, Autoradio chargeur CD, VE, FC, siège baquet... il me l'a faisait à 2000 €... en occas, elle se vend 1000 à 1500 euros de plus...
pour exemple (histoire d'illustrer), mon frère recherchait depuis un moment une Peugeot diesel pas trop chère (si possible 306, sinon 205 ou 405, 3000€ max) et il a trouvé une 306 XND (XAD 5 places passée aux Mines) récemment ds une annonce du journal (le Télégramme, tu dois connaître JMA :wink: ) de 94, 204000 km pour 2000€ (un gars originaire de Plouguerneau je crois, tu dois également connaître JMA lol) et selon mon frère qui est ds le métier, ce fut une affaire.
Le Téleg et Ploug, bien sur que je connais ! ;) Tout comme Sibiril ! J'y passe 6 à 10 fois par semaine !! ;)
pour le reste, je confirme ce qui a été dit, ce moteur diesel Peugeot (qu'on retrouve entre autres aussi sur les Citroën) est effectivement un moteur très fiable pouvant dépasser les 300000 ou 400000 km...

2 000€ la 306, il a du chercher pendant un moment non ?
ce qu'est chiant avec les petite annonce c'est qu'il a beaucoup de monde sur les bonnes affaire et il faut persévérer longtemps qd on a certain critères !
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede JMA le 11 Oct 2003, 20:00

JV1971 a écrit:
JMA a écrit:

c'est clair que c'est un risque...
sinon, sur le supplément annonces du télégramme d'aujourd'hui, 306 XAD ph.2 de 1998, CT OK, 176000 km, TBEG à 3700€... bon elle est en 2 places et est donc en 7 CV fiscaux (elle perdrait 1 cheval fiscal en la passant aux Mines en 5 places)...

Ouech... le problème c'est que soit je dépasse mon budget de 4000€ pour la faire passer en 5 places, soit je paye plus cher en assurance... :?
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Bob Williams le 11 Oct 2003, 20:02

JMA a écrit:
JV1971 a écrit:

Qu'est ce que je regrette à qqs mois près d'avoir laissé filer la 205 de mon frère... Une sacré numéro de 97, 180 00 km, TBE, Autoradio chargeur CD, VE, FC, siège baquet... il me l'a faisait à 2000 €... en occas, elle se vend 1000 à 1500 euros de plus...
Le Téleg et Ploug, bien sur que je connais ! ;) Tout comme Sibiril ! J'y passe 6 à 10 fois par semaine !! ;)

2 000€ la 306, il a du chercher pendant un moment non ?
ce qu'est chiant avec les petite annonce c'est qu'il a beaucoup de monde sur les bonnes affaire et il faut persévérer longtemps qd on a certain critères !

il a cherché pendant 1 moment en effet... plus de 6 mois au moins mais dès qu'il est tombé sur cette annonce, il a appelé le gars et n'a pas cherché à négocier, 2000€, ct déjà donné :wink: ct une XAD mais elle n'a pas été conduite (pilotée ?? :D ) par un VRP car n'ayant appartenue qu'à des particuliers, par ailleurs une voiture très bien suivie côté entretien... le kilométrage de 200000 km et quelque pour ce genre de voiture, c'est rien...
Bob Williams
GTiste

Messagede JMA le 11 Oct 2003, 20:04

Maschum a écrit:Sinon y a un garage pas mal, pret du Géant, en remontant vers la place de Strasbourg (j'crois que c Strasbourg... :? enfin pour aller à Jean-Jaures, quoi) [oui, c Strasbourg ;)] tu prend cette route, et peu après le géant y a un garage qui est indiquié (c'est sur la droite) "Casse 29", ou "garage 29" j'sais plus trop... Y avait des affaires pas mal du tout, aussi ! ;) (clio sous 4000€, fiat, 106, ect...)
T'aurais pas pus me le dire tout à l'heure ! :P
Pis lit bien les p'tites annonces, le Samedi ds le télégramme, y a un cahier spécial sur les p'tites annonces...
Ouais, je sais, je le regarde ;)
C'est comme ca que j'ai trouvé ma 19.. Et y en a pleins des R19, chaques semaines... et bien souvent sous les 4000€ y en a meme des Diesel, si t'y tient tant que ca...
:D Rassure toi, je pourrais me passer d'une 19 :D :P De toute façon, je la trouve même un peu grande comme voiture... et ça doit couter + cher en assurance et en conso... quoique la différence est peut être pas si grande que ça...
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin