106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede JMA le 11 Oct 2003, 20:04

Maschum a écrit:Sinon y a un garage pas mal, pret du Géant, en remontant vers la place de Strasbourg (j'crois que c Strasbourg... :? enfin pour aller à Jean-Jaures, quoi) [oui, c Strasbourg ;)] tu prend cette route, et peu après le géant y a un garage qui est indiquié (c'est sur la droite) "Casse 29", ou "garage 29" j'sais plus trop... Y avait des affaires pas mal du tout, aussi ! ;) (clio sous 4000€, fiat, 106, ect...)
T'aurais pas pus me le dire tout à l'heure ! :P
Pis lit bien les p'tites annonces, le Samedi ds le télégramme, y a un cahier spécial sur les p'tites annonces...
Ouais, je sais, je le regarde ;)
C'est comme ca que j'ai trouvé ma 19.. Et y en a pleins des R19, chaques semaines... et bien souvent sous les 4000€ y en a meme des Diesel, si t'y tient tant que ca...
:D Rassure toi, je pourrais me passer d'une 19 :D :P De toute façon, je la trouve même un peu grande comme voiture... et ça doit couter + cher en assurance et en conso... quoique la différence est peut être pas si grande que ça...
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Bob Williams le 11 Oct 2003, 20:06

JMA a écrit:Le Téleg et Ploug, bien sur que je connais ! ;) Tout comme Sibiril ! J'y passe 6 à 10 fois par semaine !! ;)

faudra qu'on se voie pour boire un p'tit canon un jour alors :D :drinking:
Bob Williams
GTiste

Messagede JMA le 11 Oct 2003, 20:06

JV1971 a écrit:
JMA a écrit:
JV1971 a écrit:
JMA a écrit:Merci à tous pour vos réponses ! ;)

Un collègue de boulot m'a conseillé un endroit pour acheter ma voiture : chez le mec qui est le 1er vendeur d'occas dans le Finistère. Il fait peu de marges sur ce qu'il vend...(mais il en vend tellement qu'il fait bien son beurre) il vends donc à des prix défiant la concurence, et c'est là que ce fournissent les parc autos d'occas des grands gagares de Brest. Bref, j'irais voir là bas, il y a pas mal de voiture de sociétés pas chère (il faut que je lui redemande à combien il a eu sa Xsara pour pas dire de bétise, mais elle était pas chère du tout).

Autrement, mon père a vu une 205 Diésel de 96, toute options, 244 000 kms, en bon état (révision complète, pneus changés...) à 3 000 euros chez son garagiste en qui on a confiance, mais ça me parait un peu cher pour une voiture de 244 000 kms... :?

faut savoir que les Peugeot équipées du 1.9D (atmo ou turbo) sont côtées parfois jusqu'à 1000€ de plus que l'argus donc 3000€ ça peut être une affaire ou en tt cas normal pour une 205 D...
Qu'est ce que je regrette à qqs mois près d'avoir laissé filer la 205 de mon frère... Une sacré numéro de 97, 180 00 km, TBE, Autoradio chargeur CD, VE, FC, siège baquet... il me l'a faisait à 2000 €... en occas, elle se vend 1000 à 1500 euros de plus...
pour exemple (histoire d'illustrer), mon frère recherchait depuis un moment une Peugeot diesel pas trop chère (si possible 306, sinon 205 ou 405, 3000€ max) et il a trouvé une 306 XND (XAD 5 places passée aux Mines) récemment ds une annonce du journal (le Télégramme, tu dois connaître JMA :wink: ) de 94, 204000 km pour 2000€ (un gars originaire de Plouguerneau je crois, tu dois également connaître JMA lol) et selon mon frère qui est ds le métier, ce fut une affaire.
Le Téleg et Ploug, bien sur que je connais ! ;) Tout comme Sibiril ! J'y passe 6 à 10 fois par semaine !! ;)
pour le reste, je confirme ce qui a été dit, ce moteur diesel Peugeot (qu'on retrouve entre autres aussi sur les Citroën) est effectivement un moteur très fiable pouvant dépasser les 300000 ou 400000 km...

2 000€ la 306, il a du chercher pendant un moment non ?
ce qu'est chiant avec les petite annonce c'est qu'il a beaucoup de monde sur les bonnes affaire et il faut persévérer longtemps qd on a certain critères !

il a cherché pendant 1 moment en effet... plus de 6 mois au moins mais dès qu'il est tombé sur cette annonce, il a appelé le gars et n'a pas cherché à négocier, 2000€, ct déjà donné :wink: ct une XAD mais elle n'a pas été conduite (pilotée ?? :D ) par un VRP car n'ayant appartenue qu'à des particuliers, par ailleurs une voiture très bien suivie côté entretien... le kilométrage de 200000 km et quelque pour ce genre de voiture, c'est rien...

Il la revends quand ? :D :wink:
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede JMA le 11 Oct 2003, 20:08

lovecraft a écrit:
JMA a écrit:
lovecraft a écrit:
Krys a écrit:
lovecraft a écrit:mais prends une vraie voiture !!!!

une Mondeo de 93 a 27500 F

c'est de la bagnole, elle a du caractère, elle trace, elle est pas moche, et tu peux coucher dedans, meme a 2 !!!

Tu as expérimenté ??? :D :D :D :wink:

avec JMA, mais apparemment il s'en souvient plus... :? :D

De quoi tu parles ? :eek: :? :? :? :D

t'avais révé tellement fort, que les fauteuils s'en souviennent

la réput que tu me donne toi... :? :D :P :P
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Bob Williams le 11 Oct 2003, 20:09

JMA a écrit:
JV1971 a écrit:
JMA a écrit:
JV1971 a écrit:
JMA a écrit:Merci à tous pour vos réponses ! ;)

Un collègue de boulot m'a conseillé un endroit pour acheter ma voiture : chez le mec qui est le 1er vendeur d'occas dans le Finistère. Il fait peu de marges sur ce qu'il vend...(mais il en vend tellement qu'il fait bien son beurre) il vends donc à des prix défiant la concurence, et c'est là que ce fournissent les parc autos d'occas des grands gagares de Brest. Bref, j'irais voir là bas, il y a pas mal de voiture de sociétés pas chère (il faut que je lui redemande à combien il a eu sa Xsara pour pas dire de bétise, mais elle était pas chère du tout).

Autrement, mon père a vu une 205 Diésel de 96, toute options, 244 000 kms, en bon état (révision complète, pneus changés...) à 3 000 euros chez son garagiste en qui on a confiance, mais ça me parait un peu cher pour une voiture de 244 000 kms... :?

faut savoir que les Peugeot équipées du 1.9D (atmo ou turbo) sont côtées parfois jusqu'à 1000€ de plus que l'argus donc 3000€ ça peut être une affaire ou en tt cas normal pour une 205 D...
Qu'est ce que je regrette à qqs mois près d'avoir laissé filer la 205 de mon frère... Une sacré numéro de 97, 180 00 km, TBE, Autoradio chargeur CD, VE, FC, siège baquet... il me l'a faisait à 2000 €... en occas, elle se vend 1000 à 1500 euros de plus...
pour exemple (histoire d'illustrer), mon frère recherchait depuis un moment une Peugeot diesel pas trop chère (si possible 306, sinon 205 ou 405, 3000€ max) et il a trouvé une 306 XND (XAD 5 places passée aux Mines) récemment ds une annonce du journal (le Télégramme, tu dois connaître JMA :wink: ) de 94, 204000 km pour 2000€ (un gars originaire de Plouguerneau je crois, tu dois également connaître JMA lol) et selon mon frère qui est ds le métier, ce fut une affaire.
Le Téleg et Ploug, bien sur que je connais ! ;) Tout comme Sibiril ! J'y passe 6 à 10 fois par semaine !! ;)
pour le reste, je confirme ce qui a été dit, ce moteur diesel Peugeot (qu'on retrouve entre autres aussi sur les Citroën) est effectivement un moteur très fiable pouvant dépasser les 300000 ou 400000 km...

2 000€ la 306, il a du chercher pendant un moment non ?
ce qu'est chiant avec les petite annonce c'est qu'il a beaucoup de monde sur les bonnes affaire et il faut persévérer longtemps qd on a certain critères !

il a cherché pendant 1 moment en effet... plus de 6 mois au moins mais dès qu'il est tombé sur cette annonce, il a appelé le gars et n'a pas cherché à négocier, 2000€, ct déjà donné :wink: ct une XAD mais elle n'a pas été conduite (pilotée ?? :D ) par un VRP car n'ayant appartenue qu'à des particuliers, par ailleurs une voiture très bien suivie côté entretien... le kilométrage de 200000 km et quelque pour ce genre de voiture, c'est rien...

Il la revends quand ? :D :wink:

qd il l'aura usée :twisted: donc si tu veux mon avis, pas avant un moment :wink: car il en est très satisfait. et puis ça fait que 2 mois à peine qu'il l'a 8)
Bob Williams
GTiste

Messagede JMA le 11 Oct 2003, 20:12

JV1971 a écrit:
JMA a écrit:Le Téleg et Ploug, bien sur que je connais ! ;) Tout comme Sibiril ! J'y passe 6 à 10 fois par semaine !! ;)

Le monde est p'tit des fois ;)

En fait j'fais la route Lesneven - Saint Pol plusieurs fois par semaine depuis septembre... et cela pour au moins 2 ans !
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Bob Williams le 11 Oct 2003, 20:18

JMA a écrit:
JV1971 a écrit:

En fait j'fais la route Lesneven - Saint Pol plusieurs fois par semaine depuis septembre... et cela pour au moins 2 ans !

okay... effectivement, un petit diesel serait pas de trop. mon frère, lui, fait la route Sibiril-Taulé (près de Morlaix), 2 aller-retour/jour 5 fois par semaine (500 km/semaine environ ss compter le WE). avant, il roulait en 205 essence (1.4l, 85 CV) et depuis qu'il est passé à la 306 D, les économies qu'il fait sont très sensibles...
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 11 Oct 2003, 20:30

par ailleurs, même si je ne pense pas que pour 4000€ tu pourrais en avoir une, se méfier aussi des voitures dotées de moteurs diesel à rampe commune (HDI, CDI, DCI, ...) car malgré de nombreux avantages (bonnes performances, consommation réduite, pollution réduite, etc...) ces moteurs sont très pointilleux...

un exemple récent parmis d'autres, un client a envoyé au garage où bosse mon frère une HDI (je ne sais plus quel modèle, peu importe :wink: ) qui était tombée en panne sèche... résultat, son plein qui lui aurait coûté aux environs de 30€ va lui coûter plus de 3000€ car rampe commune HS (auxquels il faut ajouter le prix du plein de mazout :D ).

avec un moteur diesel dit traditionnel, un simple réamorçage de la pompe à injection (après avoir mis du gazoil ds le réservoir) aurait suffit...
Bob Williams
GTiste

Messagede JMA le 11 Oct 2003, 20:32

JV1971 a écrit:y'a aussi une vente de véhicules du domaine très prochainement à Brest (vu ds le Télégramme aujourd'hui, samedi 11/10)... 64 véhicules seront mis en vente (système des enchères probablement)...

Elle est ou l'annonce ? Je l'ai pas trouvée :?
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Bob Williams le 11 Oct 2003, 20:34

JMA a écrit:
JV1971 a écrit:y'a aussi une vente de véhicules du domaine très prochainement à Brest (vu ds le Télégramme aujourd'hui, samedi 11/10)... 64 véhicules seront mis en vente (système des enchères probablement)...

2s, vé chercher :D
Bob Williams
GTiste

Messagede JMA le 11 Oct 2003, 20:37

JV1971 a écrit:
JMA a écrit:
JV1971 a écrit:

okay... effectivement, un petit diesel serait pas de trop. mon frère, lui, fait la route Sibiril-Taulé (près de Morlaix), 2 aller-retour/jour 5 fois par semaine (500 km/semaine environ ss compter le WE). avant, il roulait en 205 essence (1.4l, 85 CV) et depuis qu'il est passé à la 306 D, les économies qu'il fait sont très sensibles...

Quand je fait pas Lesneu-St Pol, je fais Lesneu-Brest... soit plus de 300kms par semaine (en arrondissant à 400 en comptant les WE).
Là, je le sens passer qd je passe (trop souvent à mon gout) à la pompe... j'roule avec la 106 de ma mère (essence, 1 L, 50 ch :? :D )
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Bob Williams le 11 Oct 2003, 20:40

JMA a écrit:

page 11, en bas à gauche...
Bob Williams
GTiste

Messagede JMA le 11 Oct 2003, 20:40

JV1971 a écrit:par ailleurs, même si je ne pense pas que pour 4000€ tu pourrais en avoir une, se méfier aussi des voitures dotées de moteurs diesel à rampe commune (HDI, CDI, DCI, ...) car malgré de nombreux avantages (bonnes performances, consommation réduite, pollution réduite, etc...) ces moteurs sont très pointilleux...

un exemple récent parmis d'autres, un client a envoyé au garage où bosse mon frère une HDI (je ne sais plus quel modèle, peu importe :wink: ) qui était tombée en panne sèche... résultat, son plein qui lui aurait coûté aux environs de 30€ va lui coûter plus de 3000€ car rampe commune HS (auxquels il faut ajouter le prix du plein de mazout :D ).

avec un moteur diesel dit traditionnel, un simple réamorçage de la pompe à injection (après avoir mis du gazoil ds le réservoir) aurait suffit...

En effet ça m'étonnerais que je puisse en avoir une pour 4000€, et puis de toute façon, je fait attention a avoir tjs assez de carburant ;)

Si jamais ton frère entends parler d'une bonne occas dans mes critères, tu sais à qui faire signe ! :D (ça serait sympa de me dire si t'entends parler d'une affaire intéressante, comme il bosse dans le domaine des autos, merci d'avance ;))
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede JMA le 11 Oct 2003, 20:42

JV1971 a écrit:
JMA a écrit:

Oki, merci, j'avais seulement cherché dans le cahier des annonces ! ;)
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Bob Williams le 11 Oct 2003, 20:43

JMA a écrit:
JV1971 a écrit:par ailleurs, même si je ne pense pas que pour 4000€ tu pourrais en avoir une, se méfier aussi des voitures dotées de moteurs diesel à rampe commune (HDI, CDI, DCI, ...) car malgré de nombreux avantages (bonnes performances, consommation réduite, pollution réduite, etc...) ces moteurs sont très pointilleux...

En effet ça m'étonnerais que je puisse en avoir une pour 4000€, et puis de toute façon, je fait attention a avoir tjs assez de carburant ;)

Si jamais ton frère entends parler d'une bonne occas dans mes critères, tu sais à qui faire signe ! :D (ça serait sympa de me dire si t'entends parler d'une affaire intéressante, comme il bosse dans le domaine des autos, merci d'avance ;))

ça marche lol je viens de lui parler à l'instant, il me sort en déconnant que si tu veux, il te fait sa 306 à 3500€ peinture refaite :D (pure joke :D )
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 11 Oct 2003, 20:45

JMA a écrit:
JV1971 a écrit:
JMA a écrit:

il peut y avoir des trucs intéressants... seul hic peut-être, des voitures bleu EDF, jaune la Poste, ... :D
Bob Williams
GTiste

Messagede JMA le 11 Oct 2003, 20:52

JV1971 a écrit:
JMA a écrit:
JV1971 a écrit:
JMA a écrit:

il peut y avoir des trucs intéressants... seul hic peut-être, des voitures bleu EDF, jaune la Poste, ... :D

L'autre jour, je me balladais sur un site présentant une vente aux enchères ou je pouvais admirer les belles voiture oranges de la DDE ! :? :D :D
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Krys le 11 Oct 2003, 20:52

JV1971 a écrit:
JMA a écrit:
JV1971 a écrit:
JMA a écrit:

ou orange ! :lol:
Image
Krys
Princesse

Messagede JMA le 11 Oct 2003, 20:55

JV1971 a écrit:
JMA a écrit:

ça marche lol je viens de lui parler à l'instant, il me sort en déconnant que si tu veux, il te fait sa 306 à 3500€ peinture refaite :D (pure joke :D )
:D :D :wink:
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Bob Williams le 11 Oct 2003, 20:55

Krys a écrit:
JV1971 a écrit:
JMA a écrit:
JV1971 a écrit:
JMA a écrit:

ou orange, effectivement lol c pr ça que j'avais mis les points de suspension... mais bon, au pire, si tu connais qq ds le milieu, tu peux arriver à refaire une peinture à ton goût à moindre frais :wink:
Bob Williams
GTiste

Messagede JMA le 11 Oct 2003, 20:56

Krys a écrit:
JV1971 a écrit:
JMA a écrit:
JV1971 a écrit:
JMA a écrit:

Une AX orange... ça serait la classe pour draguer ça ! :? :D
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Bob Williams le 11 Oct 2003, 20:57

JMA a écrit:
Krys a écrit:
JV1971 a écrit:
JMA a écrit:
JV1971 a écrit:
JMA a écrit:

Une AX orange... ça serait la classe pour draguer ça ! :? :D

oui JMA mais à condition que t'enlèves les stickers DDE sur les portières, sinon ça le fait moins :-D
Bob Williams
GTiste

Messagede Krys le 11 Oct 2003, 21:00

JMA a écrit:Une AX orange... ça serait la classe pour draguer ça ! :? :D

:lol: :lol: :lol: :lol: !
Image
Krys
Princesse

Messagede damss le 11 Oct 2003, 22:55

Les voitures de saisie de crédit oui et encore , les voitures des domaines sans connaissance mécanique approfondie ou sans un ami mecano pour t'accompagner c'est à éviter en plus c'est souvent des lots de 4-5 autos. Alors pour l'ax orange ou la 205 bleu ciel :?
damss

Messagede Bob Williams le 11 Oct 2003, 23:02

damss a écrit:Les voitures de saisie de crédit oui et encore , les voitures des domaines sans connaissance mécanique approfondie ou sans un ami mecano pour t'accompagner c'est à éviter en plus c'est souvent des lots de 4-5 autos. Alors pour l'ax orange ou la 205 bleu ciel :?

pour toutes les occasions que l'on peut avoir à acheter, il vaut mieux avoir des connaissances mécaniques ou à défaut un pote qui s'y connaît afin de pas se faire avoir, pas seulement pour les véhicules des domaines.
par ailleurs, mon père qui vient d'acquérir un camion EDF à nacelle élévatrice il y a 2 semaines a eu un lot impressionnant de factures d'entretien avec son acquisition. en épluchant qq factures, on s'aperçoit que même pour une ampoule grillée, ils (les gars de l'EDF en l'occurrence) envoient leur véhicule au garage... donc le matériel semble assez suivi. quant à la conduite qu'ils ont subi, c'est le mm risque que pour les véhicules de société...
Bob Williams
GTiste

Messagede JMA le 11 Oct 2003, 23:22

JMA a écrit:Autrement, mon père a vu une 205 Diésel de 96, toute options, 244 000 kms, en bon état (révision complète, pneus changés...) à 3 000 euros chez son garagiste en qui on a confiance, mais ça me parait un peu cher pour une voiture de 244 000 kms... :?

Finalement, je me demande si c'était pas intéressant comme voiture ça...

J'ai aussi repensé à la 306 du pote à mon frère (TD, 150 000km, 3portes, 4500€)... C'est au dessus des 4 000 € que je me suis fixé (un pret sur 2 ans, j'ai vu le banquier ce matin), mais en puisant dans le 1000 € d'économies que j'ai, c'est faisable... Et comme ça me plait bien comme caisse, j'vais lui demander plus d'infos...
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Bob Williams le 11 Oct 2003, 23:29

JMA a écrit:
JMA a écrit:Autrement, mon père a vu une 205 Diésel de 96, toute options, 244 000 kms, en bon état (révision complète, pneus changés...) à 3 000 euros chez son garagiste en qui on a confiance, mais ça me parait un peu cher pour une voiture de 244 000 kms... :?

J'ai aussi repensé à la 306 du pote à mon frère (TD, 150 000km, 3portes, 4500€)... C'est au dessus des 4 000 € que je me suis fixé (un pret sur 2 ans, j'ai vu le banquier ce matin), mais en puisant dans le 1000 € d'économies que j'ai, c'est faisable... Et comme ça me plait bien comme caisse, j'vais lui demander plus d'infos...

faut voir... perso, me traîne avec une 205 depuis que j'ai mon permis c'est à dire depuis 6 ans et c'est vrai que côté confort, la 306 est un peu au-dessus qd mm...
par ailleurs, la 306 TD est une voiture qui s'est très bien vendue chez Peugeot et 150000 km, c'est encore la jeunesse du moteur :wink: quant au prix de 4500€, honnêtement, je pense pas quu tu puisses trouver beaucoup moins cher. faut voir après côté état général (carrosserie, frais éventuels à prévoir [courroie de distribution, etc...])...
de quelle année est-elle ?? 1ère main ? 2è main ??
en tt cas, tiens-nous au courant!
Bob Williams
GTiste

Messagede JMA le 11 Oct 2003, 23:43

JV1971 a écrit:
JMA a écrit:

faut voir... perso, me traîne avec une 205 depuis que j'ai mon permis c'est à dire depuis 6 ans et c'est vrai que côté confort, la 306 est un peu au-dessus qd mm...
par ailleurs, la 306 TD est une voiture qui s'est très bien vendue chez Peugeot et 150000 km, c'est encore la jeunesse du moteur :wink: quant au prix de 4500€, honnêtement, je pense pas quu tu puisses trouver beaucoup moins cher. faut voir après côté état général (carrosserie, frais éventuels à prévoir [courroie de distribution, etc...])...
de quelle année est-elle ?? 1ère main ? 2è main ??
en tt cas, tiens-nous au courant!

Pour l'instant, j'ai pas beaucoup d'infos sur la voiture, qd mon frère m'en avait parlé, je lui avait que c'était au dessus de mon budget (à l'époque je ne voulais emprunter que sur 1 an)... et finalement, c'est un prix envisageable qd même ;)

Mon frère m'a dit que son pote était super méticuleux avec sa voiture, et si je me rapelle bien, il m'a dit qu'elle était nikel et qu'il n'y avait pas de frais à prévoir dessus...

Si elle est bien équipée et pas trop vieille, je pense que c'est une bonne affaire !

Elle corespondrait bien à ce que je recherche :
Diésel, économique à l'usage, sympa à conduire (tenue de route, TD, options ?), pas trop grande...
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede JMA le 12 Oct 2003, 13:39

J'ai eu + d'infos par mon frère...

C'est donc une 306 diésel TD Bleue.
173 000 kms
Options : VE, DA, JA, Sièges Baquet, Radio CD
Pièces mécaniques changée récement ou qui seront changées avant la vente : Radiateur, Embrayage, un train de pneus, la courroie de distri, les bougies de préchauffage.

J'ai regardé rapidos sur la centrale, elle cote environ 4500€... Il la vends donc au prix ou elle cote... Une 306 D vendue au prix de sa cote c'est plutôt intéressant je pense.

Je dois voir l'assureur mardi, il pourra me dire combien ça me couterait de l'assurer. Reste que ça correspond à la voiture pas très chère à l'usage que je recherche... et en plus c'est une caisse que je trouve sympa.

Le mec ne la vends que dans 3 semianes/ 1 mois... ça me laisse le temps de réfléchir... ;)
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede ayrtonforever le 12 Oct 2003, 15:59

c'est tres bien une 306
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede François le 12 Oct 2003, 16:09

C'est plus fabriqué la 306, ça va finir en voitures de beaufs comme la 309 ou la Fuego...
François
Tracyste

Messagede Krys le 12 Oct 2003, 16:11

Mes parents ont une 306 Symbio et elle est très bien :good
Image
Krys
Princesse

Messagede Krys le 12 Oct 2003, 16:12

Smooch a écrit:C'est plus fabriqué la 306, ça va finir en voitures de beaufs comme la 309 ou la Fuego...

Qu est ce qui faut pas lire :roll:
Image
Krys
Princesse

Messagede JMA le 12 Oct 2003, 16:23

ayrtonforever a écrit:c'est tres bien une 306

Krys a écrit:Mes parents ont une 306 Symbio et elle est très bien :good

Mon frère en a une et en est très content ;)
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede JMA le 12 Oct 2003, 16:23

Smooch a écrit:C'est plus fabriqué la 306, ça va finir en voitures de beaufs comme la 309 ou la Fuego...
:roll: :lol: :lol: :lol:
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Capet le 12 Oct 2003, 19:56

JMA : un peu plus haut dans le topic t'avais sorti des annonces d'autos des années 80 à moins de 2000 €...

T'avais téléphoné et... elles étaient vendues !
Moi ça m'interpelle ça... Des bonnes affaires ne restent pas dans un dépôt-vente ou ne vont pas dans une vente aux enchères !

D'une manière générale un particulier qui vend un produit à un bon prix avec des factures etc, ne va pas se la garder 37 ans ! Pourquoi à toulouse, le Lundi matin vers 11h il y a une file d'attente devant le kiosque du gratos local ?

Pourquoi le Jeudi Matin vers 6h y'a des files à Paris pour acheter La Centrale ?

Bref si tu veux une bonne occase, pas trop cher, faut être hyper réactif, mais ÇA SE TROUVE.
Capet

Messagede JMA le 12 Oct 2003, 21:37

Luke a écrit:JMA : un peu plus haut dans le topic t'avais sorti des annonces d'autos des années 80 à moins de 2000 €...

T'avais téléphoné et... elles étaient vendues !
Moi ça m'interpelle ça... Des bonnes affaires ne restent pas dans un dépôt-vente ou ne vont pas dans une vente aux enchères !

D'une manière générale un particulier qui vend un produit à un bon prix avec des factures etc, ne va pas se la garder 37 ans ! Pourquoi à toulouse, le Lundi matin vers 11h il y a une file d'attente devant le kiosque du gratos local ?

Pourquoi le Jeudi Matin vers 6h y'a des files à Paris pour acheter La Centrale ?

Bref si tu veux une bonne occase, pas trop cher, faut être hyper réactif, mais ÇA SE TROUVE.

La 306, si je l'achète, ça ne sera que dans environ 1 mois... ça me laisse le temps 1/ d'y réfléchir et 2/ de voir si je peux trouver qqchose qui me convienne mieux ! :wink:
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede JMA le 17 Oct 2003, 22:34

Faisons le point ! Enfin, je parle au pluriel, mais c'est surtout moi qui fait le point en fait :D

Bon, cette semaine, j'ai pas vraiment cherché plus que ça... J'aimerais bien acheter la 306... mais bon, même si c faisable niveau budjet, il ne me restera plus grand chose chaque mois après le prélèvement du pret...

En gros j'ai le choix entre :

106-Saxo de société (je peux en trouver à partir de 3800€ avec un peu + de 100 000 kms pour + ou - 4 ans d'existance).
Avantage : Ne consomme quasiment rien
Désavantage : C une voiture de société, a t'elle été bien conduite ? (Luke, je pense pas qu'il faille être catégorique avec les voiture de société, c pas toutes des poubelle roulantes maltraitée à mort par leur conducteur qd même...). Quels frais je risque d'avoir dessus ? (distri ? pneus ? ...) Aucune options.

Vieille petite voiture (j'ai pas envie d'avoir un berline, les frais seront supérieurs à l'usage et ça serait galère pour se garer à Brest toute les semaines) : Bon, là, l'avantage serait le prix d'achat... Les désavantages : des frais pour la mécanique, pas d'options

La 306 turbo D
Avantage : pièces mécaniques changée récement ou qui seront changées avant la vente : Radiateur, Embrayage, un train de pneus, la courroie de distri, les bougies de préchauffage
Pas surcotée (chose rare pour une 306 D)
Désavantage : C'est un turbo D... d'ou le risque que j'appuie trop sur le champignon (et qu'en plus je consomme plus par la même occasion)

Xsara société 1.9 D 120000kms 4ans (4500€ même pris que la 306)
C'est un collègue qui me la propose... Elle est plus récente que la 306, mais je ne sais pas d'ou en est la mécanique.

A propos des voitures de société, on dit que les moteurs sont un peu plus puissants que les version normales, c'est vrai ?
Niveau assurance, mon frère est persuadé qu'un particulier ne paye pas + cher en assurance même s'il n'y a pas de sièges à l'arrière... qq1 a des infos à ce sujet ?

Bien sur y'a des voitures genre 205 D avec qqs options, 200 000 bornes, à 3500€ ... mais bon, payer une voiture 1000 ou 1500€ de plus que sa cote... :roll:

Mon choix se porte plutôt sur la 306, je pense que c'est le meilleur compromis et qu'elle vaut son prix.
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede damss le 17 Oct 2003, 22:45

Le feuilleton du week-end revient. c'est mieux que la F1, c'est toute les semaines.:D Je te charie mais je compatis.

En puissance réelle, c'est la même chose, en puissance fiscale c'est vrai, les voitures soc prennent 1 ou 2CV de plus, mais comme il n'y a plus de vignette ce n'est pas bien grave, juste une CG un petit peu plus cher.
La prime d'assurance n'est pas fonction du nombre de places mais du prix du véhicule et de ses PR.
damss

Messagede JMA le 17 Oct 2003, 22:50

damss a écrit:Le feuilleton du week-end revient. c'est mieux que la F1, c'est toute les semaines.:D Je te charie mais je compatis.

En puissance réelle, c'est la même chose, en puissance fiscale c'est vrai, les voitures soc prennent 1 ou 2CV de plus, mais comme il n'y a plus de vignette ce n'est pas bien grave, juste une CG un petit peu plus cher.
La prime d'assurance n'est pas fonction du nombre de places mais du prix du véhicule et de ses PR.

Ses PR ? :?
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Capet le 17 Oct 2003, 22:53

JMA a écrit:Faisons le point ! Enfin, je parle au pluriel, mais c'est surtout moi qui fait le point en fait :D
Oui, c'est bien de temps en temps de remettre tout à plat... Mais tu sais déjà depuis longtemps ce que tu veux non ?

Bon, cette semaine, j'ai pas vraiment cherché plus que ça... J'aimerais bien acheter la 306... mais bon, même si c faisable niveau budjet, il ne me restera plus grand chose chaque mois après le prélèvement du pret...

En gros j'ai le choix entre :

106-Saxo de société (je peux en trouver à partir de 3800€ avec un peu + de 100 000 kms pour + ou - 4 ans d'existance).
Avantage : Ne consomme quasiment rien
Désavantage : C une voiture de société, a t'elle été bien conduite ? (Luke, je pense pas qu'il faille être catégorique avec les voiture de société, c pas toutes des poubelle roulantes maltraitée à mort par leur conducteur qd même...). Quels frais je risque d'avoir dessus ? (distri ? pneus ? ...) Aucune options.
Les autos de société n'ont pas forcément beaucoup d'options, on ne sais pas combien de personnes les ont conduites (et donc si elles ont été bien menées), elles sont en général blanches avec un peinture de base. Maintenant elles ont peut-être un carnet d'entretien à jour, mais c'est quoi l'entretien : les vidanges et deux pneus ? Faut savoir quels frais il faut engager en fonction des km d'une auto ! Si par exemple c'est à 150 mille qu'il faut commencer à faire des réparations lourdes et que t'achètes l'auto à 140 mille sans les réparations, tu auras des surprises :roll:

Exemple très très pratique : en ce moment je suis sur un 525i. J'en ai vu deux. Une de 190 mille bornes, une de 220 mille. Et figure-toi que c'est celle de 220 mille qui est 10 fois mieux ! Elle a tous les travaux de prévention déjà effectués (qu'il faut envisager vers ces km...). En tout ça représente entre 3000 et 5000 balles de frais minimum. Résultat, si je prends celle à 190 mille, dans peu de temps faudra que je fasse les travaux, sinon je peux casser qq chose et là carrément faire une croix sur l'auto... See what I mean :wink:

Vieille petite voiture (j'ai pas envie d'avoir un berline, les frais seront supérieurs à l'usage et ça serait galère pour se garer à Brest toute les semaines) : Bon, là, l'avantage serait le prix d'achat... Les désavantages : des frais pour la mécanique, pas d'options
T'es pas sympa avec nous qui t'avons parlé de R25 trubo D et autres 405 Diesel, qui sont peut-être un peu grosses, mais restent de bons compromis !

La 306 turbo D
Avantage : pièces mécaniques changée récement ou qui seront changées avant la vente : Radiateur, Embrayage, un train de pneus, la courroie de distri, les bougies de préchauffage
Pas surcotée (chose rare pour une 306 D)
Désavantage : C'est un turbo D... d'ou le risque que j'appuie trop sur le champignon (et qu'en plus je consomme plus par la même occasion)

Xsara société 1.9 D 120000kms 4ans (4500€ même pris que la 306)
C'est un collègue qui me la propose... Elle est plus récente que la 306, mais je ne sais pas d'ou en est la mécanique.
Ces deux dernières sont plus chères, pour moi on est plus du tout dans le cahier des charges du départ !

Bien sur y'a des voitures genre 205 D avec qqs options, 200 000 bornes, à 3500€ ... mais bon, payer une voiture 1000 ou 1500€ de plus que sa cote... :roll:
Oui, tout à fait, sauf si le moteur est garanti 80 mille bornes par exemple...

Mon choix se porte plutôt sur la 306, je pense que c'est le meilleur compromis et qu'elle vaut son prix.
C'est bien ce que je disais depuis qq temps déjà : tu veux cette 306... alors qq t'attends :D
Capet

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin