106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Messagede Capet le 17 Oct 2003, 22:53

JMA a écrit:Faisons le point ! Enfin, je parle au pluriel, mais c'est surtout moi qui fait le point en fait :D
Oui, c'est bien de temps en temps de remettre tout à plat... Mais tu sais déjà depuis longtemps ce que tu veux non ?

Bon, cette semaine, j'ai pas vraiment cherché plus que ça... J'aimerais bien acheter la 306... mais bon, même si c faisable niveau budjet, il ne me restera plus grand chose chaque mois après le prélèvement du pret...

En gros j'ai le choix entre :

106-Saxo de société (je peux en trouver à partir de 3800€ avec un peu + de 100 000 kms pour + ou - 4 ans d'existance).
Avantage : Ne consomme quasiment rien
Désavantage : C une voiture de société, a t'elle été bien conduite ? (Luke, je pense pas qu'il faille être catégorique avec les voiture de société, c pas toutes des poubelle roulantes maltraitée à mort par leur conducteur qd même...). Quels frais je risque d'avoir dessus ? (distri ? pneus ? ...) Aucune options.
Les autos de société n'ont pas forcément beaucoup d'options, on ne sais pas combien de personnes les ont conduites (et donc si elles ont été bien menées), elles sont en général blanches avec un peinture de base. Maintenant elles ont peut-être un carnet d'entretien à jour, mais c'est quoi l'entretien : les vidanges et deux pneus ? Faut savoir quels frais il faut engager en fonction des km d'une auto ! Si par exemple c'est à 150 mille qu'il faut commencer à faire des réparations lourdes et que t'achètes l'auto à 140 mille sans les réparations, tu auras des surprises :roll:

Exemple très très pratique : en ce moment je suis sur un 525i. J'en ai vu deux. Une de 190 mille bornes, une de 220 mille. Et figure-toi que c'est celle de 220 mille qui est 10 fois mieux ! Elle a tous les travaux de prévention déjà effectués (qu'il faut envisager vers ces km...). En tout ça représente entre 3000 et 5000 balles de frais minimum. Résultat, si je prends celle à 190 mille, dans peu de temps faudra que je fasse les travaux, sinon je peux casser qq chose et là carrément faire une croix sur l'auto... See what I mean :wink:

Vieille petite voiture (j'ai pas envie d'avoir un berline, les frais seront supérieurs à l'usage et ça serait galère pour se garer à Brest toute les semaines) : Bon, là, l'avantage serait le prix d'achat... Les désavantages : des frais pour la mécanique, pas d'options
T'es pas sympa avec nous qui t'avons parlé de R25 trubo D et autres 405 Diesel, qui sont peut-être un peu grosses, mais restent de bons compromis !

La 306 turbo D
Avantage : pièces mécaniques changée récement ou qui seront changées avant la vente : Radiateur, Embrayage, un train de pneus, la courroie de distri, les bougies de préchauffage
Options : VE, DA, JA, Sièges Baquet, Radio CD
Pas surcotée (chose rare pour une 306 D)
Désavantage : C'est un turbo D... d'ou le risque que j'appuie trop sur le champignon (et qu'en plus je consomme plus par la même occasion)

Xsara société 1.9 D 120000kms 4ans (4500€ même pris que la 306)
C'est un collègue qui me la propose... Elle est plus récente que la 306, mais je ne sais pas d'ou en est la mécanique.
Ces deux dernières sont plus chères, pour moi on est plus du tout dans le cahier des charges du départ !

Bien sur y'a des voitures genre 205 D avec qqs options, 200 000 bornes, à 3500€ ... mais bon, payer une voiture 1000 ou 1500€ de plus que sa cote... :roll:
Oui, tout à fait, sauf si le moteur est garanti 80 mille bornes par exemple...

Mon choix se porte plutôt sur la 306, je pense que c'est le meilleur compromis et qu'elle vaut son prix.
C'est bien ce que je disais depuis qq temps déjà : tu veux cette 306... alors qq t'attends :D
Capet

Messagede Capet le 17 Oct 2003, 22:55

JMA a écrit:
damss a écrit:Le feuilleton du week-end revient. c'est mieux que la F1, c'est toute les semaines.:D Je te charie mais je compatis.

En puissance réelle, c'est la même chose, en puissance fiscale c'est vrai, les voitures soc prennent 1 ou 2CV de plus, mais comme il n'y a plus de vignette ce n'est pas bien grave, juste une CG un petit peu plus cher.
La prime d'assurance n'est pas fonction du nombre de places mais du prix du véhicule et de ses PR.

Ses PR ? :?

Piezas de Recambio :wink:
Capet

Messagede JMA le 17 Oct 2003, 22:57

Luke a écrit:
JMA a écrit:
damss a écrit:Le feuilleton du week-end revient. c'est mieux que la F1, c'est toute les semaines.:D Je te charie mais je compatis.

En puissance réelle, c'est la même chose, en puissance fiscale c'est vrai, les voitures soc prennent 1 ou 2CV de plus, mais comme il n'y a plus de vignette ce n'est pas bien grave, juste une CG un petit peu plus cher.
La prime d'assurance n'est pas fonction du nombre de places mais du prix du véhicule et de ses PR.

Ses PR ? :?

Piezas de Recambio :wink:

Je suis pas plus avancé là :? :D

C'est à dire ? :? :wink:
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Capet le 17 Oct 2003, 23:00

Pièces de Rechange...

Je sais pas le dire en Breton :D [/img]
Capet

Messagede damss le 17 Oct 2003, 23:04

milles excuses

Pr ou PD ( non ce n'est pas une insulte)= pièces de rechanges ou pièces détachées.
CG=carte grise, pas Chappe et Gessalin :D
damss

Messagede Capet le 17 Oct 2003, 23:11

damss a écrit:milles excuses

Pr ou PD ( non ce n'est pas une insulte)= pièces de rechanges ou pièces détachées.
CG=carte grise, pas Chappe et Gessalin :D

Tu vas faire venir Cortese toi :D

Les géniaux ingénieurs qui dans leurs ateliers s'amusaient à fabriquer des autos ingénieuses, comme DB, JIDE, SOVAM... Y'en a pus maintenant :(
Capet

Messagede JMA le 17 Oct 2003, 23:11

Oki :D Merci ;)
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede JMA le 17 Oct 2003, 23:20

Luke a écrit:
JMA a écrit:Faisons le point ! Enfin, je parle au pluriel, mais c'est surtout moi qui fait le point en fait :D
Oui, c'est bien de temps en temps de remettre tout à plat... Mais tu sais déjà depuis longtemps ce que tu veux non ?
Mon avis évolue au fil du temps :wink:

Bon, cette semaine, j'ai pas vraiment cherché plus que ça... J'aimerais bien acheter la 306... mais bon, même si c faisable niveau budjet, il ne me restera plus grand chose chaque mois après le prélèvement du pret...

En gros j'ai le choix entre :

106-Saxo de société (je peux en trouver à partir de 3800€ avec un peu + de 100 000 kms pour + ou - 4 ans d'existance).
Avantage : Ne consomme quasiment rien
Désavantage : C une voiture de société, a t'elle été bien conduite ? (Luke, je pense pas qu'il faille être catégorique avec les voiture de société, c pas toutes des poubelle roulantes maltraitée à mort par leur conducteur qd même...). Quels frais je risque d'avoir dessus ? (distri ? pneus ? ...) Aucune options.
Les autos de société n'ont pas forcément beaucoup d'options, on ne sais pas combien de personnes les ont conduites (et donc si elles ont été bien menées), elles sont en général blanches avec un peinture de base. Maintenant elles ont peut-être un carnet d'entretien à jour, mais c'est quoi l'entretien : les vidanges et deux pneus ? Faut savoir quels frais il faut engager en fonction des km d'une auto ! Si par exemple c'est à 150 mille qu'il faut commencer à faire des réparations lourdes et que t'achètes l'auto à 140 mille sans les réparations, tu auras des surprises :roll:

Exemple très très pratique : en ce moment je suis sur un 525i. J'en ai vu deux. Une de 190 mille bornes, une de 220 mille. Et figure-toi que c'est celle de 220 mille qui est 10 fois mieux ! Elle a tous les travaux de prévention déjà effectués (qu'il faut envisager vers ces km...). En tout ça représente entre 3000 et 5000 balles de frais minimum. Résultat, si je prends celle à 190 mille, dans peu de temps faudra que je fasse les travaux, sinon je peux casser qq chose et là carrément faire une croix sur l'auto... See what I mean :wink:

Vieille petite voiture (j'ai pas envie d'avoir un berline, les frais seront supérieurs à l'usage et ça serait galère pour se garer à Brest toute les semaines) : Bon, là, l'avantage serait le prix d'achat... Les désavantages : des frais pour la mécanique, pas d'options
T'es pas sympa avec nous qui t'avons parlé de R25 trubo D et autres 405 Diesel, qui sont peut-être un peu grosses, mais restent de bons compromis !
Au départ j'avais pas réalisé que ça serait si galère de se garer à Brest... mon centre de formation devait déménager, mais ça risque de ne pas être le cas... Avec la 106 c déjà bien galère... Et puis à l'usage, je reste à penser que c qd même un peu plus cher à l'usage (mais mon avis a évolé, au début je ne pensais pas que c'était dans mes moyens)

La 306 turbo D
Avantage : pièces mécaniques changée récement ou qui seront changées avant la vente : Radiateur, Embrayage, un train de pneus, la courroie de distri, les bougies de préchauffage
Options : VE, DA, JA, Sièges Baquet, Radio CD
Pas surcotée (chose rare pour une 306 D)
Désavantage : C'est un turbo D... d'ou le risque que j'appuie trop sur le champignon (et qu'en plus je consomme plus par la même occasion)

Xsara société 1.9 D 120000kms 4ans (4500€ même pris que la 306)
C'est un collègue qui me la propose... Elle est plus récente que la 306, mais je ne sais pas d'ou en est la mécanique.
Ces deux dernières sont plus chères, pour moi on est plus du tout dans le cahier des charges du départ !
500€ de plus que ce que je m'étais fixé au départ. Et puis j'ai vu mon banquier depuis, ce budget est envisageable pour moi.

Bien sur y'a des voitures genre 205 D avec qqs options, 200 000 bornes, à 3500€ ... mais bon, payer une voiture 1000 ou 1500€ de plus que sa cote... :roll:
Oui, tout à fait, sauf si le moteur est garanti 80 mille bornes par exemple...

Mon choix se porte plutôt sur la 306, je pense que c'est le meilleur compromis et qu'elle vaut son prix.
C'est bien ce que je disais depuis qq temps déjà : tu veux cette 306... alors qq t'attends :D
Que tu me dise que c'est le meilleur choix pour moi et que Xave et Bob disent "vive le turbo mazout !" :lol: :D
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede damss le 17 Oct 2003, 23:58

Pour changer de la 306 :D

OLDSMOBILE Cutlass Brougham Coupé 1978

Moteur V8 ess. - 5.0 - 29 CV - boite Auto
Couleur Gris métal - 5 places - 152000 km - TB état origine
CG normale - Contrôle technique OK
Nombreuses options - pneus,échappement,allumage,climatiseurs neufs - révisée

4150 Euros
Image

Image

Ortho peut aller la voir c'est à côté de chez lui, enfin en alsace. A côté!
damss

Messagede JMA le 18 Oct 2003, 11:26

:D :wink: :wink:
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Orthopedux le 18 Oct 2003, 18:02

J'ai une Saab 900 Turbo 16V si tu veux, pour 1000€, elle est roulante, mais faut qd meme la restaurer car elle a souffert d'avoir pourrie dans la cour du boulot...
Orthopedux

Messagede JMA le 18 Oct 2003, 18:25

Orthopedux a écrit:J'ai une Saab 900 Turbo 16V si tu veux, pour 1000€, elle est roulante, mais faut qd meme la restaurer car elle a souffert d'avoir pourrie dans la cour du boulot...

C'est sympa, mais j'ai dit une diésel pas chère à l'usage ! :? :D

;)
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede damss le 18 Oct 2003, 21:12

Moins encombrant mais moins logeable que l'olds, mais plus dans ta recherche

Prix : 3 000 Euro TTC

Kilométrage : 135000

1ere mise en circulation : 09/07/97

Millésime : 1998

Département :  29

1ere main : Oui

Couleur : Blanc

Garantie : aucune

Energie : Diesel

Commentaires du vendeur :
attache remorque, barres de toit, auto radio, lecteur CD

Coordonnées :
Nicolas PUREN
tél :   06.08.25.65.46
nicopuren@aol.com
damss

Messagede JMA le 18 Oct 2003, 22:04

Merci ;) mais c'est quoi comme voiture ?
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede damss le 18 Oct 2003, 23:07

Mrd le première ligne a sauté
Polo d 3p
damss

Messagede Orthopedux le 18 Oct 2003, 23:22

C pas possible, à ce prix là y'a un truc, où C la mega affaire du siecle...
Orthopedux

Messagede JMA le 18 Oct 2003, 23:31

Orthopedux a écrit:C pas possible, à ce prix là y'a un truc, où C la mega affaire du siecle...

Elle cote à 3 350 € sur lacentrale
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede JMA le 18 Oct 2003, 23:32

damss, sur quel site as tu trouvé l'annonce stp ?
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede JMA le 18 Oct 2003, 23:39

JMA a écrit:damss, sur quel site as tu trouvé l'annonce stp ?

Ca me revient, c'est sur bonjour.fr

J'avais appelé le mec samedi dernier, il venait juste de la vendre !
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede damss le 18 Oct 2003, 23:39

damss

Messagede JMA le 18 Oct 2003, 23:41

damss a écrit:http://argusauto.com/pages/bourse/index.cfm?RequestTimeout=130&List_ID=&iContexte=3&Monnaie=E&p=1&id_annonce=1085850&q=%2C1%2E1%2C%2C%2CD%2C0%2C%2C5000%2C%2C5%2C29%2C%2CM&une=1

Merci ;)
L'annonce est là aussi : http://www.bonjour.fr/v5/html/bonjour/p ... 31589137_1
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede damss le 19 Oct 2003, 00:36

Je ne te dis pas le contraire, mais je n'ai pas Bonjour, et Luke t'avait dit d'y aller, alors je suis allé ailleurs. :-D
Dernière édition par damss le 10 Nov 2003, 23:15, édité 1 fois.
damss

Messagede Capet le 23 Oct 2003, 21:45

Bon JMA t'en es où ?

Moi j'en suis au point mort, mes deux derniers plans sont en stand by... Le pire c'est que je viens de me taper 2000 bornes en 3 jours avec mon Mazout pour aller à Equip'Auto 2003 (salon fantastique pour celui qui aime l'automobile et surtout ses dessous :D )

Bref, 2000 bornes que j'aurais pu effectuer avec une BM mais enfin :roll:
On pourra dire que ça m'a pas coûté trop cher en fioul !

Et j'ai visité plein de coins de France ! Toulouse, Brive, Limoges, Chateauroux, Vierzon, Paris, Chartres, Le Mans, Angers, Les Herbiers, Niort, Limoges, Brive et Toulouse...
Capet

Messagede JMA le 23 Oct 2003, 21:53

Luke a écrit:Bon JMA t'en es où ?
J'reste sur le coup de la 306... j'continue à regarder ailleurs, mais avec moins d'intensité.

Moi j'en suis au point mort, mes deux derniers plans sont en stand by... Le pire c'est que je viens de me taper 2000 bornes en 3 jours avec mon Mazout pour aller à Equip'Auto 2003 (salon fantastique pour celui qui aime l'automobile et surtout ses dessous :D )

Bref, 2000 bornes que j'aurais pu effectuer avec une BM mais enfin :roll:
On pourra dire que ça m'a pas coûté trop cher en fioul !

Et j'ai visité plein de coins de France ! Toulouse, Brive, Limoges, Chateauroux, Vierzon, Paris, Chartres, Le Mans, Angers, Les Herbiers, Niort, Limoges, Brive et Toulouse...
Géographiquement, je me limite un peu plus que toi dans mes recherches :D :wink:
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Capet le 23 Oct 2003, 22:00

Si t'es sur que la 306 est pour toi ok, sinon à ta place je ferais comme si de rien n'était parce que rien n'est plus frustrant que de se focaliser sur une auto d'échaffauder des plans pour finalement ne pas l'avoir pour telle ou telle raison...

Je viens de recevoir Gazoline aujourd'hui (le mag d'autos anciennes) et y'a plein d'autos pour toi dedans 8)

PS : les villes que j'ai indiquées sont celles par lesquelles je suis passé pour aller à Paris, pas pour aller essayer des chignoles :wink:
Capet

Messagede JMA le 23 Oct 2003, 22:46

Luke a écrit:Si t'es sur que la 306 est pour toi ok, sinon à ta place je ferais comme si de rien n'était parce que rien n'est plus frustrant que de se focaliser sur une auto d'échaffauder des plans pour finalement ne pas l'avoir pour telle ou telle raison...
Le pote de mon frère lui a promis de lui faire signe dès que ça serait bon. Et moi maintenant que je suis sur que c'est faisable niveau budjet et que j'aime bien la caisse, j'vais voir avec mon frère pour convenir d'un rendez vous avec son pote pour voir la voiture (mais mon frère la déjà vue évidement). Comme ça, s'il y a des détails à régler, on aura le tps de voir à ça maitenant et pas au moment de la vente.

Je viens de recevoir Gazoline aujourd'hui (le mag d'autos anciennes) et y'a plein d'autos pour toi dedans 8)
Je connais pas ce mag ! Des auto pour moi c.a.d. ? Ils ont des annonces dans toutes les régions ?

PS : les villes que j'ai indiquées sont celles par lesquelles je suis passé pour aller à Paris, pas pour aller essayer des chignoles :wink:
J'étais iromique :wink:
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Bob Cramer le 24 Oct 2003, 10:10

La 306 Td, ça consomme sur autoroute, mais sur les nationales, tant que tu montes pas trop dans les tours, c'est presqu'un chameau. Avec le break, je fais 800 bornes avec 50 litres de mazout.

Par contre, le moteur est une abomination. Aucun plaisir à conduire.

Mais la tenue de route est fantastique.
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, vous pouvez essayer l'ignorance Abraham Lincoln
Bob Cramer
infââââme

Messagede damss le 24 Oct 2003, 11:57

Pour luke, histoire de faire 2000 bornes de plus

dept 59 1989 325 i x 3200 € break

La suite et la photo sur
http://www.motorlegend.com/pa/auto/rec_pa.php3
damss

Messagede JMA le 24 Oct 2003, 13:30

Bob Cramer a écrit:La 306 Td, ça consomme sur autoroute, mais sur les nationales, tant que tu montes pas trop dans les tours, c'est presqu'un chameau. Avec le break, je fais 800 bornes avec 50 litres de mazout.

Ouais, les beau parents de mon frère ont une 306 TD qui doit avoir 7 ou 8 ans et elle consomme moins que la 306 D de ma belle soeur qui a à peine 2 ans.
Avoir un budget carburant le + petit possible est un de mes critères.

Par contre, le moteur est une abomination. Aucun plaisir à conduire.

Des fois, je me contente de conduire une 505 GLD break de 17 ans... la 306 peux pas être pire :D :wink:

Mais la tenue de route est fantastique.

Ca me changera de ce que je conduit. Même si la 106 à un bon niveau de tenue de route pour une voiture de sa catégorie, ça reste de toute façon une petite voiture...
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede JMA le 04 Nov 2003, 20:49

Et non, je ne remonte pas ce topic pour vous dire que j'ai trouvé une voiture... je le remonte juste pour faire le point ! :D

1/ La 306 : le pote de mon frère la vendra, oui mais quand ? J'attends toujours une réponse... :roll: :?

2/ Mon budget : Un copain m'a fait remarquer qu'un voiture à 4 500€, ça me vidait bien vite mon budget mensuel... Il a pas tord, surtout que j'ai eu une mauvaise surprise en voyant mon bulletin de salaire de mon premier moi complet... mon boss qui avait fait un calcul rapide s'était planté... Il m'avais dit que j'aurais un peu moins de 500€... or j'ai un peu plus que 400€ (425), c'est pas la même chose (sur 1/2 smic, 40€ c'est quand même 10% du salaire). Après les frais d'auto (remb pret 180€ + assurance 30€ + essence 90€ = 300€), l'internet et le portable (50€), il ne me reste que 75€ (pour les sorties et divers). Même si mes parents me payent la bouffe du midi et m'aident aussi pour d'autres trucs (vêtements par exemple), j'ai pas beaucoup de marge dans le budjet... de plus, si je me lance là dedans, c'est pour 2 années.

3/ Je pense donc revoir mes critères de recherche... en baissant le budget maxi de 1000€ (c'est-à-dire une voiture à 3500€).
J'suis passé voir un parc d'occas après les cours tout à l'heure, et voilà les 2 options que je retient...

- La ptite voiture de société genre Saxo ou 106, trouvable pour mon budget, agée de 5 ans maxi, 2 places, dépourvue d'options mais ayant l'avantage d'être très économique à l'usage (ça bouffe rien en mazout... tient en plus j'serais un peu écolo ! :? :lol: ) et ayant un kilométrage correct (moins de 120 000). Reste qu'on est pas à l'abri d'un mauvaise surprise avec les voitures de société (en espérant que Luke fasse pas une crise cardiaque si jms je m'en prends une ! :? :D ). Il faut aussi voir ou elles en sont niveau réparations/changements des pièces (courroie distrib, freins, amortisseurs, pneus et tout le tralala...)

J'ai vu une Saxo Sté 1.9L D, 112 000 kms, 1998, 2 places, 3500€
Options ? Peut être DA, rien de visible autrement.

-Ou alors, une ptite bagnole un peu plus agée et kilométrée, mais aussi moins chère (et n'ayant pas été maltraitrée par des commerciaux sans srupules :D ).

J'ai vu une Clio 1.9 D, 5 portes, 176 000 kms, 1995, 2 500€
Options ? J'ai oublié de noter si c'est une RL ou RN... mais d'après un de mes mags auto, j'en déduis que c'est une RN (c'est-à-dire FC et DA)

Sur le net, j'ai vu ça aussi :
205 DIESEL , an.92; 200.000km, vitres électriques, fermeture centralisées, 2.440€.

Bien sur, ça ne réponds pas totalemetns aux objectifs du départ (surtout si je me retrouve avec une 106 ! :D ). Mais bon, j'ai pas non plus envie de me ruiner pour une bagnole, et j'peux bien réussir à supporter au moins 2 ans dans une petite bagnole sans trop d'options.

Suite au prochain épisode :? :D :wink:
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Capet le 04 Nov 2003, 21:20

Putain JMA j'espère que tu mettras pas autant de temps à te choisir une nana :lol: :lol: :lol:

JMA a écrit:1/ La 306 : le pote de mon frère la vendra, oui mais quand ? J'attends toujours une réponse... :roll: :?
Bon c'est qui ce gonze ? Tu peux pas rentrer en contact avec lui pour lui demander gentiment ? Si c'est OK t'as ta caisse, si c'est non tu peux continuer de chercher !

2/ Mon budget : Un copain m'a fait remarquer qu'un voiture à 4 500€, ça me vidait bien vite mon budget mensuel... Il a pas tord, surtout que j'ai eu une mauvaise surprise en voyant mon bulletin de salaire de mon premier moi complet... mon boss qui avait fait un calcul rapide s'était planté... Il m'avais dit que j'aurais un peu moins de 500€... or j'ai un peu plus que 400€ (425), c'est pas la même chose (sur 1/2 smic, 40€ c'est quand même 10% du salaire). Après les frais d'auto (remb pret 180€ + assurance 30€ + essence 90€ = 300€), l'internet et le portable (50€), il ne me reste que 75€ (pour les sorties et divers). Même si mes parents me payent la bouffe du midi et m'aident aussi pour d'autres trucs (vêtements par exemple), j'ai pas beaucoup de marge dans le budjet... de plus, si je me lance là dedans, c'est pour 2 années.
Dans tous les cas je te conseille de calculer au plus large, on ne sait jamais les couil..... qui peuvent nous arriver, c'est bon d'avoir qq sous devant soi :wink:

3/ Je pense donc revoir mes critères de recherche... en baissant le budget maxi de 1000€ (c'est-à-dire une voiture à 3500€).
J'suis passé voir un parc d'occas après les cours tout à l'heure, et voilà les 2 options que je retiens...

- La ptite voiture de société genre Saxo ou 106, trouvable pour mon budget, agée de 5 ans maxi, 2 places, dépourvue d'options mais ayant l'avantage d'être très économique à l'usage (ça bouffe rien en mazout... tient en plus j'serais un peu écolo ! :? :lol: ) et ayant un kilométrage correct (moins de 120 000). Reste qu'on est pas à l'abri d'un mauvaise surprise avec les voitures de société (en espérant que Luke fasse pas une crise cardiaque si jms je m'en prends une ! :? :D ). Il faut aussi voir ou elles en sont niveau réparations/changements des pièces (courroie distrib, freins, amortisseurs, pneus et tout le tralala...)
aaaaaaaaaaaarghhhhhhhhhhhhhhhhh

Suffit de lire les docs de l'époque : sûrement l'allume cigare électrique (avant c'était avec une manivelle), rétroviseur droit, baguette plastique luxe sur la ceinture de caisse, son surround 2 HP 4W avec son spacial quand on démarre l'auto...

-Ou alors, une ptite bagnole un peu plus agée et kilométrée, mais aussi moins chère (et n'ayant pas été maltraitrée par des commerciaux sans srupules :D ).
Bah y'en a pas de ça... T'en connais toi ? :D

Options ? J'ai oublié de noter si c'est une RL ou RN... mais d'après un de mes mags auto, j'en déduis que c'est une RN (c'est-à-dire FC et DA)

205 DIESEL , an.92; 200.000km, vitres électriques, fermeture centralisées, 2.440€.
Tu sais un prix affiché c'est une base de négo, rien ne dit que l'auto est révisée... Exemple : j'ai une bagnole, je compte m'en séparer parce que j'ai de plus en plus d'emm avec, mais j'ai pas envie de faire des frais... Je la vends juste avant qu'elle tombe en rade vraiment et pas trop cher ! Autre cas, suite à une mutation, décès ou autre, je dois vendre mon auto qui était entretenue régulièrement : là c'est mieux, on a plus de chances de récupérer une bagnole correcte :-D

Bien sur, ça ne réponds pas totalemetns aux objectifs du départ (surtout si je me retrouve avec une 106 ! :D ). Mais bon, j'ai pas non plus envie de me ruiner pour une bagnole, et j'peux bien réussir à supporter au moins 2 ans dans une petite bagnole sans trop d'options.
Tu as ttes les données du pb entre les mains, maintenant faut se bouger et trouver qq chose !

Il y a 15 j j'étais sur Paris en bagnole et je remontais la nationale 20... Je me souvenais plus du nombre impressionnant de vendeurs de bagnoles dans ce coin, depuis Monthléry et en remontant sur Paris... Quand on ouvre les gratuits, c'est bourré de bagnoles, sur internet, Ebay ou autres, c'est pareil... Y'A FORCEMENT LA BAGNOLE A JMA QQ PART :D

PS : prie pour moi pour que je puisse avoir ma petite 525i (transactions en cours...)
Capet

Messagede ayrtonforever le 04 Nov 2003, 21:26

Luke a écrit:Putain JMA j'espère que tu mettras pas autant de temps à te choisir une nana :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol:

il en voudra une avec toutes les options pardi :D :P
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede Capet le 04 Nov 2003, 21:33

ayrtonforever a écrit:
Luke a écrit:Putain JMA j'espère que tu mettras pas autant de temps à te choisir une nana :lol: :lol: :lol:

Carrosserie supersport, double airbag, jupe arrière soulevable :D :D :D
Capet

Messagede ayrtonforever le 04 Nov 2003, 21:36

:D
Image
ayrtonforever
Julien forever

Messagede JMA le 04 Nov 2003, 21:51

J'espère aussi ! :? :D :wink:
JMA a écrit:1/ La 306 : le pote de mon frère la vendra, oui mais quand ? J'attends toujours une réponse... :roll: :?
Bon c'est qui ce gonze ? Tu peux pas rentrer en contact avec lui pour lui demander gentiment ? Si c'est OK t'as ta caisse, si c'est non tu peux continuer de chercher !

Dans tous les cas je te conseille de calculer au plus large, on ne sait jamais les couil..... qui peuvent nous arriver, c'est bon d'avoir qq sous devant soi :wink:
J'ai un peu de réserve sur mon livret jeune que je garde en cas d'imprévus ;)

J'suis passé voir un parc d'occas après les cours tout à l'heure, et voilà les 2 options que je retiens...

aaaaaaaaaaaarghhhhhhhhhhhhhhhhh
Ok :? :D

Suffit de lire les docs de l'époque : sûrement l'allume cigare électrique (avant c'était avec une manivelle), rétroviseur droit, baguette plastique luxe sur la ceinture de caisse, son surround 2 HP 4W avec son spacial quand on démarre l'auto...
:lol: :lol: :lol:

-Ou alors, une ptite bagnole un peu plus agée et kilométrée, mais aussi moins chère (et n'ayant pas été maltraitrée par des commerciaux sans scrupules :D ).
Bah y'en a pas de ça... T'en connais toi ? :D
:P

Tu sais un prix affiché c'est une base de négo, rien ne dit que l'auto est révisée... Exemple : j'ai une bagnole, je compte m'en séparer parce que j'ai de plus en plus d'emm avec, mais j'ai pas envie de faire des frais... Je la vends juste avant qu'elle tombe en rade vraiment et pas trop cher ! Autre cas, suite à une mutation, décès ou autre, je dois vendre mon auto qui était entretenue régulièrement : là c'est mieux, on a plus de chances de récupérer une bagnole correcte :-D
:D :wink:

Tu as ttes les données du pb entre les mains, maintenant faut se bouger et trouver qq chose !

Il y a 15 j j'étais sur Paris en bagnole et je remontais la nationale 20... Je me souvenais plus du nombre impressionnant de vendeurs de bagnoles dans ce coin, depuis Monthléry et en remontant sur Paris... Quand on ouvre les gratuits, c'est bourré de bagnoles, sur internet, Ebay ou autres, c'est pareil... Y'A FORCEMENT LA BAGNOLE A JMA QQ PART :D
:D :wink:

PS : prie pour moi pour que je puisse avoir ma petite 525i (transactions en cours...)
:wink:
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede JMA le 04 Nov 2003, 21:54

Luke a écrit:
ayrtonforever a écrit:

:lol: :lol: :D
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede JMA le 04 Nov 2003, 22:26

J'vais finir par vouloir prendre une essence au prix des diésel... :? (c'est Xave qui va être content :D )
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede damss le 04 Nov 2003, 22:54

Luke a écrit:
ayrtonforever a écrit:

Le problème, c'est qu'une bagnole, t'arrives toujours à la refourguer, c'est moins vrai pour le reste et là il n'y pas d'argus. :D .
damss

Messagede JMA le 04 Nov 2003, 22:55

Posté y'a un mois...

lovecraft a écrit:bon, faut se décider maintenant JMA !

sinon, tu va te trouver une voiture quand ta formation sera finie ! :D

:? :D
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

Messagede Capet le 04 Nov 2003, 23:22

JMA a écrit:Posté y'a un mois...

JMA qui s'autoflagelle :lol: :lol: :lol:

damss > y'en a certaines qui ne sont plus côtées, Argus ou pas :roll: Puis c'est comme les bagnoles, faut de l'entretien, des vidanges et révisions régulières sinon ça finit par rouiller, craquer de partout et y'a des gros frais de restauration à engager :D
Capet

Messagede JMA le 04 Nov 2003, 23:25

Luke a écrit:
JMA a écrit:Posté y'a un mois...

JMA qui s'autoflagelle :lol: :lol: :lol:

damss > y'en a certaines qui ne sont plus côtées, Argus ou pas :roll: Puis c'est comme les bagnoles, faut de l'entretien, des vidanges et révisions régulières sinon ça finit par rouiller, craquer de partout et y'a des gros frais de restauration à engager :D
:D :D :wink:
Image
JMA
Jeune Marié Amateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin