Aiello a écrit:Allez, vas-y, dis-le que t'as eu du mal à semer la Simca Rallye 2...

Modérateurs: Garion, Silverwitch
Aiello a écrit:Allez, vas-y, dis-le que t'as eu du mal à semer la Simca Rallye 2...
Bob Williams a écrit:Aiello a écrit:Allez, vas-y, dis-le que t'as eu du mal à semer la Simca Rallye 2...
Hawk a écrit:le problème c'est que le circuit avait peu de ligne droite, je ne passais même pas la 6eme et la 5eme n'arrivait pas à la zone rouge.... mais quand même la Simca était, elle préparée et très agile tout en étant super bien pilotée (ancien de la coupe SRT) , je ne lui mettais pas plus que 5-6 sec au tour. La Carrera 4 était imbattable, allégée préparée et 4rm, la Modena était une "Cup" elle aussi préparée mais la california était full stock comme la mienne.
Alfa a écrit:Hawk a écrit:le problème c'est que le circuit avait peu de ligne droite, je ne passais même pas la 6eme et la 5eme n'arrivait pas à la zone rouge.... mais quand même la Simca était, elle préparée et très agile tout en étant super bien pilotée (ancien de la coupe SRT) , je ne lui mettais pas plus que 5-6 sec au tour. La Carrera 4 était imbattable, allégée préparée et 4rm, la Modena était une "Cup" elle aussi préparée mais la california était full stock comme la mienne.
Je pense qu'il faut considérer que la tienne n'est pas vraiment une full stock car c'est le modele d'un préparateur, le gain en performance est conséquent.
Sinon je pense qu'une Lotus Elise se serait regalé sur ce type de circuit.
Seb a écrit:Pourquoi cacher une partie de la plaque arrière mais pas l'avant ?
Hawk a écrit:Alfa a écrit:Hawk a écrit:le problème c'est que le circuit avait peu de ligne droite, je ne passais même pas la 6eme et la 5eme n'arrivait pas à la zone rouge.... mais quand même la Simca était, elle préparée et très agile tout en étant super bien pilotée (ancien de la coupe SRT) , je ne lui mettais pas plus que 5-6 sec au tour. La Carrera 4 était imbattable, allégée préparée et 4rm, la Modena était une "Cup" elle aussi préparée mais la california était full stock comme la mienne.
Je pense qu'il faut considérer que la tienne n'est pas vraiment une full stock car c'est le modele d'un préparateur, le gain en performance est conséquent.
Sinon je pense qu'une Lotus Elise se serait regalé sur ce type de circuit.
oui il est évident qu'une elise ou une caterham serait imbattable la dessus...mais attention mon auto n'est pas celle d'un préparateur, Alpina est constructeur à part entière, la carte grise donne "Alpina" comme marque.... donc pour Alpina cette auto est de série tout simplement.
Alfa a écrit:Hawk a écrit:Alfa a écrit:Hawk a écrit:le problème c'est que le circuit avait peu de ligne droite, je ne passais même pas la 6eme et la 5eme n'arrivait pas à la zone rouge.... mais quand même la Simca était, elle préparée et très agile tout en étant super bien pilotée (ancien de la coupe SRT) , je ne lui mettais pas plus que 5-6 sec au tour. La Carrera 4 était imbattable, allégée préparée et 4rm, la Modena était une "Cup" elle aussi préparée mais la california était full stock comme la mienne.
Je pense qu'il faut considérer que la tienne n'est pas vraiment une full stock car c'est le modele d'un préparateur, le gain en performance est conséquent.
Sinon je pense qu'une Lotus Elise se serait regalé sur ce type de circuit.
oui il est évident qu'une elise ou une caterham serait imbattable la dessus...mais attention mon auto n'est pas celle d'un préparateur, Alpina est constructeur à part entière, la carte grise donne "Alpina" comme marque.... donc pour Alpina cette auto est de série tout simplement.
Je sais bien mais ils doivent bien partir d'une base (BMW) qu'ils remodèlent ensuite, et ca donne un avantage, car Alpina (comme d'autres firme de ce type j'imagine) font ce qu'il faut pour les rendre efficace, d'ailleurs je me demande même si ta voiture ne serait pas plus performante qu'une M3 de la même période.
Xave a écrit:C'est quand même bancal cette notion de "constructeur" pour une entreprise qui ne conçoit ni châssis ni moteur... et ne les fabrique pas non plus.
Xave a écrit:C'est quand même bancal cette notion de "constructeur" pour une entreprise qui ne conçoit ni châssis ni moteur... et ne les fabrique pas non plus.
Xave a écrit:C'est quand même bancal cette notion de "constructeur" pour une entreprise qui ne conçoit ni châssis ni moteur... et ne les fabrique pas non plus.
Xave a écrit:Entendons-nous bien, hawk, cela n'enlève rien de la valeur finale de ton auto. Rien que le plaisir d'avoir des freins sur une BMW, ça doit déjà enlever beaucoup de frustration et apporter beaucoup de plaisir.
Hawk a écrit:Alfa a écrit:Hawk a écrit:Alfa a écrit:Hawk a écrit:le problème c'est que le circuit avait peu de ligne droite, je ne passais même pas la 6eme et la 5eme n'arrivait pas à la zone rouge.... mais quand même la Simca était, elle préparée et très agile tout en étant super bien pilotée (ancien de la coupe SRT) , je ne lui mettais pas plus que 5-6 sec au tour. La Carrera 4 était imbattable, allégée préparée et 4rm, la Modena était une "Cup" elle aussi préparée mais la california était full stock comme la mienne.
Je pense qu'il faut considérer que la tienne n'est pas vraiment une full stock car c'est le modele d'un préparateur, le gain en performance est conséquent.
Sinon je pense qu'une Lotus Elise se serait regalé sur ce type de circuit.
oui il est évident qu'une elise ou une caterham serait imbattable la dessus...mais attention mon auto n'est pas celle d'un préparateur, Alpina est constructeur à part entière, la carte grise donne "Alpina" comme marque.... donc pour Alpina cette auto est de série tout simplement.
Je sais bien mais ils doivent bien partir d'une base (BMW) qu'ils remodèlent ensuite, et ca donne un avantage, car Alpina (comme d'autres firme de ce type j'imagine) font ce qu'il faut pour les rendre efficace, d'ailleurs je me demande même si ta voiture ne serait pas plus performante qu'une M3 de la même période.
ah ben je crois bien, sur Hockenheim lors d'un test d'une revue allemande, elle a pris 3 dixième à une m3 v8 à pilote égal.... semble t il dû à de meilleurs freins.
Je voulais juste dire que chez JMM et Alpina , ils sont très chatouilleux sur le titre de "constructeur", Hartge par exemple est un préparateur, Alpina est un constructeur à part entière qui achête ce qu'il faut (caisse peinte, carcasse d'intérieur, et mécanique à la demande chez Bmw et qui assemble une grosse partie chez eux en améliorant ce qu'il faut. et avec leur électronique de gestion boite (étagement maison) et moteur
Assises : le père prend la défense de sa fille qui avait commandité sa mort
Guénaèle Calant | Publié le 30.04.2014, 19h36 | Mise à jour : 20h21
Melun, cour d'assises de Seine-et- Marne, le 30 avril 2014. Julie-Camille, 23 ans, comparaît pour avoir commandité l’agression de son père, qu’elle haïssait, à Nicolas Mallet, 26 ans, jugé pour la tentative d’assassinat. Appelé à la barre, le père n'a eu qu’une idée en tête : sauver son aînée, qui encourt la réclusion criminelle à perpétuité. | LP / Guénaèle Calant
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«Aidez-moi à la sortir de là», a demandé Gérard Welter, ce mercredi après-midi, à la cour d’assises de Seine-et-Marne, à Melun. Cet homme de 72 ans est sur le banc des parties civiles.
Dans le box, Julie-Camille, sa fille de 23 ans, comparaît pour complicité de tentative d’assassinat. Libre à l’audience, Nicolas Mallet, 26 ans, est jugé pour la tentative d’assassinat.
Le 9 février 2011, à Thorigny-sur-Marne, ce brillant et discret ingénieur en aéronautique avait porté des coups de batte de baseball à Gérard Welter, réveillé en pleine nuit par son agresseur qui le frappait à la tête. Julie-Camille avait commandité l’agression de son père, qu’elle haïssait.
Appelé à la barre de la cour d’assises pour raconter son agression et son traumatisme, Gérard Welter ne voulait parler que de sa fille : «C’était une bagarre entre deux êtres et puis ça s’arrête là. J’ai eu un œil au beurre noir et la tête fracassée mais ce n’est qu’une bagarre». Balayant l’idée qu’il aurait pu mourir, ce propriétaire d’une écurie automobile, divorcé de la mère de ses deux filles, n’a plus qu’une idée en tête : sauver son aînée, qui encourt la réclusion criminelle à perpétuité.
«Je n’en veux à aucun des deux»
«Julie-Camille, c’est une artiste. Elle vit dans ses rêves jusqu’à l’utopie, presque maladivement. Quand elle m’accuse de ne pas être le père dont elle rêvait, elle s’appuie sur un film. Je ne serai jamais le héros de Taken mais ce n’est pas pour autant que je ne sais pas répondre présent quand le besoin s’en fait sentir». Et Gérard Welter d’expliquer avoir oublié la nuit du drame : «Ça n’a eu aucune conséquence sur moi. Je n’en veux à aucun des deux. Ils ont un mental décalé par rapport à nous. S’ils ne s’étaient pas rencontrés, il n’y aurait pas eu ce problème. Il y a des hasards malheureux. C’est une affaire pénible pour eux. Je ne pense pas que ma fille ait eu l’intention de me tuer».
La présidente Catherine Katz lui a rappelé que l’accusée avait exprimé son souhait de voir son père disparaître devant deux autres jeunes hommes, qu’elle avait sollicités pour passer à l’acte. «Elle a dit qu’elle voulait le faire mais tout le monde peut avoir des paroles déplacées sous le coup de la colère», estimait le père de famille.
Après l'avoir haï, elle lui déclare son amour à l'audience
Un peu plus tôt dans la journée, Julie-Camille avait reconnu avoir demandé à Nicolas Mallet, amoureux transi, de frapper son père pour lui donner une leçon : «Il a été le jouet dans lequel on met une pile».
Elle qui, à l’époque, étalait la haine de son père, lui a fait, à l'audience, une déclaration d’amour. Avec une voix de petite fille, l’accusée, qui souffre de difficultés psychiques depuis son enfance, l’a clamé : «J’ai une affection démesurée pour lui. Avec lui, je pourrais tout affronter. J’imagine un père chevaleresque. Aujourd’hui, il est là pour moi. Il m’aime malgré tout».
Le verdict est attendu vendredi soir.
LeParisien.fr
denim a écrit:moai...un "sacré numéro" sa fille.
Cortese a écrit:Gérard Welter est surtout connu pour ses "WM" dont celle qui avec Dorchy a atteint 405 km/h sur les Hunaudières.
Aiello a écrit:J'ai essayé une Cox 1200 récemment (on a fait un essai croisé, son proprio a testé mon Combi).
C'est rigolo, y a à la fois beaucoup de similitudes et de différences avec le Combi.
A part ça, et ça n'a rien à voir, qu'est-ce qui peut provoquer des démarrages difficiles à chaud (sur ma Leon) ?
Bob Williams a écrit:Des connaisseurs en kart dans la salle ? Un KFS100, qu'est-ce que ça vaut du point de vue châssis, moteur ?
KFS 100 et KFS Jeune[modifier | modifier le code]
Départ en Formule FFSA
Classe lancée en 2001 sous l'égide de la FFSA et devenue une coupe de marque en 200910 (ex-Formule FFSA et Formule FFSA Jeune), c'est la formule de promotion la plus économique en France et la plus facile d'accès. C'est aussi la seule formule monotype du karting hexagonal, tout le monde y dispose du même matériel. Les courses y sont très disputées.
KFS Jeune pour les pilotes entre 13 ans (révolu ou atteint dans l'année) et 21 ans, poids minimum 145 kg avec pilote. Passage en catégorie KFS 100 à 22 ans révolu ou atteint dans l'année, poids minimum 158 kg avec pilote. Le châssis est fabriqué en France par GoKart, il est équipé d'un freinage mécanique. Le moteur est un IAME 2-temps de 100 cm³ à refroidissement par air avec démarreur électrique et embrayage, développant 22 ch. Le carburateur est un Tillotson HL304 à deux vis de réglage externes. Pneus slick semi-durs (Vega KFH), pneus pluie interdits.
Courses : Ligues régionales, amicales, Challenge Minarelli, Endurances de 4 heures (depuis 2013), Défi France..
Cette formule permet aussi de rouler en compétition avec un système de location à la course et un service clef en main11.
denim a écrit:Aiello a écrit:J'ai essayé une Cox 1200 récemment (on a fait un essai croisé, son proprio a testé mon Combi).
C'est rigolo, y a à la fois beaucoup de similitudes et de différences avec le Combi.
A part ça, et ça n'a rien à voir, qu'est-ce qui peut provoquer des démarrages difficiles à chaud (sur ma Leon) ?
regarde du côté du démarreur...si c'est une 105cv.
ou alors bougie de chauffe,sonde de température,calculateur ou relais.
Tarod a écrit:Si c'est pas la Mégane qui attire pas les flics, ce sera Cortese.
Aiello a écrit:Tarod a écrit:Si c'est pas la Mégane qui attire pas les flics, ce sera Cortese.
Ou Madame. Rappelons qu'elle a un sacré casier en tant que terroriste de la consultation des sms au feu rouge.
Cortese a écrit::lol:
Enfin. Qu'est ce que que ce monde où on ne peut plus réparer. C'est métaphysique.
Cortese a écrit::lol:
Enfin. Qu'est ce que que ce monde où on ne peut plus réparer. C'est métaphysique.
Bob Williams a écrit::D
Ça non, mais ouvrir le cata., le vider puis le refermer, c'est possible (mais pas légal).
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