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Messagede denim le 26 Mar 2014, 21:22

quand tu vois déjà le bordel qu'il y a dans un sac à main de femme...je plains la 208.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
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Messagede Seb le 30 Mar 2014, 00:02

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Messagede Cortese le 30 Mar 2014, 14:23

Excellent.
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Messagede Xave le 31 Mar 2014, 12:18

Merci ! :good quelques éléments subjectifs, quelques inexactitudes, mais grosso-modo, c'est ça. Bon, la NB n'est pas du tout "la moins mignonne" :-P , non mais ho ! :evil: C'est surtout que la cote d'une belle NA remonte du fait de sa rareté et de l'ancienneté qui fait justement passer les premiers modèles en vraie "collection".
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Messagede Bob Williams le 31 Mar 2014, 13:14

Vraie "collection" ? :? Faudra attendre encore 5 ans non ?
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Messagede Xave le 31 Mar 2014, 13:50

D'un point de vue strictement légal, oui, mais dans l'attrait de l'auto dans le monde des anciennes et dans l'approche des propriétaires, elle a clairement passé le cap.
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Messagede Seb le 06 Avr 2014, 18:59

Tout à l'heure, j'ai constaté une tâche sur mon capot avant. Etant donné qu'il était plutôt poussiéreux, je peux difficilement dire depuis quand elle était là. Plutôt mauve, elle ressemblait à une fiente de pigeon par sa forme.

Ayant une autre fiente de pigeon sur l'aile, j'en ai profité pour les enlever avec une petite éponge. Si celle sur l'aile s'est enlevée assez facilement, celle sur le capot présentait une apparence beaucoup plus collante. Je suis néanmoins arrivé à retirer ce qui était en relief.

En séchant, j'ai constaté que si le relief avait disparu, le reflet de la tâche était toujours bien présent. En outre, la manipulation de l'éponge avait créé pas mal de griffes autour de la fiente du capot, au contraire de celles que j'enlève habituellement. J'ai donc passé un tout petit peu de polish. Si les griffes sont parties, le reflet de la tâche est toujours visible, plus ou moins fort selon l'angle sous lequel on la regarde.

Voici le reflet que ça donne (même si c'est difficile de capter ça avec une lentille photo) :
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Vous avez une idée de quoi ça provient et ce que je peux faire pour retirer cette tâche ?
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Messagede Bob Williams le 06 Avr 2014, 20:06

Déjà, le conseil que je donne, c'est de n'utiliser exclusivement que des chiffons de type "microfibres" pour nettoyer une carrosserie, que ce soit à l'eau ou pour polisher. Eviter les chiffons tissés et autres éponges en tous genres qui laissent des traces de microrayures. Sur une carrosserie claire, ces microrayures se voient peu. Mais sur une carrosserie foncée :?
Pour ce qui est de l'espèce de tâche résiduelle laissée par la fiente d'oiseau, je crains que tu ne puisses en venir à bout. Moi-même au boulot (où je prépare des véhicules d'occasion), j'ai du mal à en venir à bout avec une gamme de polish de gamme pro. On peut la réduire en la ponçant au très fin (3000 ou 2000 à l'eau) et après lustrer à la polisheuse. Et tant qu'à faire, ne pas se limiter à cette zone mais en profiter pour lustrer l'intégralité du capot :o
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Messagede Seb le 06 Avr 2014, 23:00

C'était vraiment des petites griffes, pas des micro-griffes. Sans doute liées au frottement entre les éléments durs de la fiente et la carrosserie.

Pour le reste, comment me conseilles-tu de procéder ? Passer en carrosserie pour ça ?
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Messagede Bob Williams le 07 Avr 2014, 12:15

Si tu tiens à la faire disparaître, le passage en carrosserie est à envisager. A moins que tu ne connaisses quelqu'un dans le métier ?
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Messagede Seb le 07 Avr 2014, 19:27

Je vais voir avec le service fleet ce qu'ils m'indiquent de faire.
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Messagede Bob Williams le 07 Avr 2014, 20:04

Sinon une question: c'est une teinte nacrée ?
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Messagede Seb le 07 Avr 2014, 20:13

C'est assez spécial la couleur. Nero Etna.

Regarde sur Google Images, c'est difficile à décrire.
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Messagede denim le 07 Avr 2014, 20:17

si c'est du "Nero Etna" il faut y appliquer de la poudre de lave de l'Etna...y a que ça qui marche.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
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Messagede Seb le 07 Avr 2014, 20:19

En tous cas, c'est une sacrée merde, jamais vu une peinture aussi fragile de ma vie.

Je comprends pourquoi le concessionnaire me l'avait déconseillée en me proposant le simple noir non métallisé.
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Messagede Bob Williams le 07 Avr 2014, 20:26

Ouais je vois. Faut que je trouve la composition de la teinte. Je sais par exemple que le "rouge flamme" de la Clio 4 est un tri couche (de mémoire) et ne doit pas être lustré. Je ne suis pas peintre mais de ce que j'ai compris, c'est la superposition des couches qui donne les effets dans la teinte et donc les reflets spécifiques à cette teinte. Le lustrage consistant à enlever une très très fine couche de vernis, le risque est donc de modifier les reflets émis par la carrosserie au niveau de la zone lustrée. Je sais pas si vous me comprenez :?
Ce que je veux dire, c'est que si ta peinture est composée de plusieurs couches de vernis, elle ne peut être lustrée. Du coup, peinture intégrale du capot à prévoir.
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Messagede Bob Williams le 07 Avr 2014, 20:28

La plupart des teintes sombres sont fragiles. Les moindres défauts se voient. Le pire étant en plein soleil :!:
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Messagede denim le 07 Avr 2014, 20:31

quand tu passes ton doigt sur la trace ça fait une "épaisseur" par rapport à la peinture ou si c'est lisse et non rugueux ??
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Messagede Xave le 07 Avr 2014, 20:34

denim a écrit:si c'est du "Nero Etna" il faut y appliquer de la poudre de lave de l'Etna...y a que ça qui marche.


:10:

Y a plus qu'à attendre la prochaine éruption !
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Messagede Seb le 07 Avr 2014, 23:52

Bob Williams a écrit:Ce que je veux dire, c'est que si ta peinture est composée de plusieurs couches de vernis, elle ne peut être lustrée. Du coup, peinture intégrale du capot à prévoir.

Il me semble qu'elle a déjà été lustrée suite à des griffes liées à un passage en car wash.
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Messagede Bob Williams le 08 Avr 2014, 00:49

J'ai noté le code couleur de cette teinte, je demanderai à un peintre de mon boulot demain sa composition :o Ça ne t'avancera pas beaucoup mais comme j'aime bien savoir :-P
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Messagede Bob Williams le 08 Avr 2014, 19:12

Bon, en fait s'il y a plusieurs vernis colorés y compris la dernière couche (celle qui est en surface), le lustrage est proscrit. Cependant, l'astuce pour le peintre consiste à passer une couche de vernis transparent en dernier afin que le lustrage soit possible :o
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Messagede Zorglub le 08 Avr 2014, 21:06

Seb a écrit:En tous cas, c'est une sacrée merde, jamais vu une peinture aussi fragile de ma vie.

Je comprends pourquoi le concessionnaire me l'avait déconseillée en me proposant le simple noir non métallisé.


J'ai eu les 2 sur mes giulietta la premiere en noire pastel et la 2e en etna, la pastel est moins fragile, mais une vrai merde a entretenir, elle marque tout le temps malgré un entretien drastique (micro rayure), l'etna niveau teinte et entretien vieilli beaucoup mieux, mais son vernis est plus fragile aux impacts et autre saloperie,
pour ce genre de marquage du vernis je l'avais fait partir, avec un coup de clay (decontaminant), polish et cire ... sinon voir avec alfa pour la garantie peinture (ils me l'avaient retouchée pour des petit morceaux partis au karsher)

les peinture sur juju sont pas top, c'est dommage leur teinte sont sympa, sur mon actuelle Ti le noir carbone est de bien meilleur qualité ...
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Messagede Seb le 08 Avr 2014, 22:50

Merci du conseil en tous cas. Perso, je n'ai eu que des merdes avec cette peinture.

Le service fleet m'a dit de passer en carrosserie pour voir ce qu'ils en disaient.
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Messagede a6gcs le 10 Avr 2014, 16:29

Même nom, même société, même usine, usage différent,
ou avant - après.
http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/ ... 6017su.jpg
http://www.midipyrenees-eco.fr/IMG/jpg/ ... m-2013.jpg
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Messagede Aiello le 17 Avr 2014, 14:22

Je suis allé chez Feu Vert pour acheter une batterie pour remplacer celle de ma Leon. Je regarde le classeur en rayon, je prends comme indiqué la référence "R" (44A/H, 360A) de leur catalogue.
En ouvrant mon capot, je vérifie la référence de ma batterie actuelle (de chez Feu Vert aussi), c'est une "D" (52A/H, 470A). Du coup, pour vérifier, je vais sur leur site, et pour ma Leon ils me proposent une "I" (60A/H, 540A). :??: :roll: saoul:
Bref, je sais pas si j'y retourne ou pas pour la changer.
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Messagede Xave le 17 Avr 2014, 14:25

Et sur le manuel de la Leon ?
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Messagede Aiello le 17 Avr 2014, 14:35

Xave a écrit:Et sur le manuel de la Leon ?

Bonne question, je vais regarder ça !
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Messagede iceman46 le 17 Avr 2014, 20:56

diesel ou essence?
LA LEON
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
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Messagede Aiello le 18 Avr 2014, 08:41

iceman46 a écrit:diesel ou essence?
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Essence (Leon 1ère génération 1.6 16v).
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Messagede iceman46 le 18 Avr 2014, 20:48

Aiello a écrit:
iceman46 a écrit:diesel ou essence?
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Essence (Leon 1ère génération 1.6 16v).


je pens que c'est plutot une 60 ah.
attention a la puissance lors du demarage a froid.
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Messagede Aiello le 22 Avr 2014, 08:46

Je vais la rapporter au magasin.
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Messagede Xave le 23 Avr 2014, 10:25

La MX occupait un espace conséquent sur le stand Mazda au Salon de New York. Pour fêter ses 25 ans, on avait sorti quelques exemplaires historiques, notamment un que je n'avais pas encore vu : la rouge à feux avant jaunes est un fait un proto de NB. On pourrait presque la qualifier de Mk1,5 tant elle est encore pas mal NA (feux arrière, rétros...).

http://www.autoblog.com/photos/mazda-mi ... to-2545171
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Messagede Hawk le 24 Avr 2014, 11:27

Retour du pôle des Ardennes à Rocroi après une journée passée avec 288 à limer la piste.
La piste tout récemment refaite a la pluspart des virages en dévers et a moins de grip (dixit les habitués) que d'autres. Grâce à cela les pneus ne sont pas massacrés rapidement.
Par contre très simple tracé... une ligne droite des stands (bien qu'il n'y en pas (parking proche en faisant office) que 288 prend au max en 5eme 175 km/h, freinage pour un droit 90° au panneau 100m on passe en 4 puis en 3, relance pour un droit gauche et on passe la 4 en sortie puis chicane avec juste un petit coup de frein pour passer en 3 et puis sortie repasse en 4, gros freinage en sortie après 50m et ensuite on tombe en deux pour une épingle à 180° ensuite un coup de 3 pour un gauche piégeur et ensuite on met les gaz pour une courbe à droite commandant la ligne droite 'des stands".... Il y avait pas mal d'auto en piste donc la régularité n'est pas simple à obtenir mais l'Alpina tourne en 1.11 en moyenne. J'ai cependant pendant deux trois tours attaqué un peu plus et j'ai fixé mon meilleur temps à 1.09.124". Sur le circuit, pas mal de Porsche Boxster, une 911 carrera 4gt, des 914 et des 924 et 944, deux Z4M et deux Ferrari une Modena semi coursifiée et une California.... parmi les 17 voitures en piste "288" s'est bien débrouillée avec son pilote novice... 3eme temps absolu derrière la 911 carrera4 intouchable en 1.05.021, la Modena est en 1.06.192, et la California en 1.09.325... Si les deux premières sont régulières dans leurs temps la California est plus dans les temps moyens de "288", et son pilote un peu étonné des perfs de "288". Les Boxsters sont à 2 secondes avec les Z4M, les autres bien plus loin. Par contre les Z4M ont les freins qui s'évanouissent après 5-6 tours de piste, les boxsters vers la 20aine, et j'ai ressenti du fading sur "288" vers le 30eme tour (les freins Alpina sont ils différents des M ?).
Au niveau comportement "288" est très stable et neutre, la différence en appui est peu perceptible au niveau du roulis en changement de cap. La traction est parfaite, et je n'ai pas une fois allumé l'ABS ou le DTC, le dosage des gaz est sympa. Seule constatation négative, la boite même en sport auto est hors jeu en mode auto par manque de réactivité, par contre en sélection manuelle, les boutons tombent parfaitement sous les doigts, c'est bien mieux et aucune hésitation n'est perceptible. Mais évidemment elle reste probablement handicapée par rapport à une manuelle.
En résumé, que du plaisir, mais j'aurais bien voulu avoir une M3 V8 sur le circuit... bien que je crois que sur la durée "288" aurait mieux supporté au niveau des freins...
Cerise sur le gâteau, j'ai eu une demande de "passager" alors qu'il avait le choix entre toutes les autos si les proprios voulaient, je ne vous dis pas les yeux du pilote de la California qui est parti à vide... ;-)

quelques clichés :

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Messagede DCP le 24 Avr 2014, 11:30

:good
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Messagede Alfa le 24 Avr 2014, 11:37

Le pilote fait la difference dans ce genre de manisfestation, et celui de la California n'a pas l'air terrible, se faire coller 3-4 secondes par une Modena 10 ans plus vieille ou une Porsche carrera4 c'est un peu la honte.
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Messagede Aiello le 24 Avr 2014, 11:37

Allez, vas-y, dis-le que t'as eu du mal à semer la Simca Rallye 2... :D
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Messagede Xave le 24 Avr 2014, 11:37

C'est clair. Ceci étant, à sa décharge, la California n'est pas une voiture conçue pour cet exercice.
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Messagede Hawk le 24 Avr 2014, 12:01

le problème c'est que le circuit avait peu de ligne droite, je ne passais même pas la 6eme et la 5eme n'arrivait pas à la zone rouge.... mais quand même la Simca était, elle préparée et très agile tout en étant super bien pilotée (ancien de la coupe SRT) , je ne lui mettais pas plus que 5-6 sec au tour. La Carrera 4 était imbattable, allégée préparée et 4rm, la Modena était une "Cup" elle aussi préparée mais la california était full stock comme la mienne.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Hawk le 24 Avr 2014, 12:04

j'ai aussi posé la question des freins à Jean Michel Martin lui même, la réponse a été rapide, les disques et étriers sont de série (ceux de la 335i) mais les jantes alpina apporte un surplus de refroidissement et surtout Alpina monte sur ses autos les plaquette concues par Bmw pour le Moyen Orient, ces plaquettes sont étudiées pour les hautes chaleurs. elles montent moins vite en température, mais s'évanouissent bien moins vite !
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 24 Avr 2014, 13:24

Aiello a écrit:Allez, vas-y, dis-le que t'as eu du mal à semer la Simca Rallye 2... :D


:D
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