106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 24 Avr 2014, 13:24

Aiello a écrit:Allez, vas-y, dis-le que t'as eu du mal à semer la Simca Rallye 2... :D

:D
Bob Williams
GTiste

Messagede iceman46 le 24 Avr 2014, 22:01

Bob Williams a écrit:
Aiello a écrit:Allez, vas-y, dis-le que t'as eu du mal à semer la Simca Rallye 2... :D

http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
iceman46
Iceman

Messagede Seb le 25 Avr 2014, 00:12

Pourquoi cacher une partie de la plaque arrière mais pas l'avant ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Alfa le 25 Avr 2014, 09:28

Hawk a écrit:le problème c'est que le circuit avait peu de ligne droite, je ne passais même pas la 6eme et la 5eme n'arrivait pas à la zone rouge.... mais quand même la Simca était, elle préparée et très agile tout en étant super bien pilotée (ancien de la coupe SRT) , je ne lui mettais pas plus que 5-6 sec au tour. La Carrera 4 était imbattable, allégée préparée et 4rm, la Modena était une "Cup" elle aussi préparée mais la california était full stock comme la mienne.

Je pense qu'il faut considérer que la tienne n'est pas vraiment une full stock car c'est le modele d'un préparateur, le gain en performance est conséquent.

Sinon je pense qu'une Lotus Elise se serait regalé sur ce type de circuit.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Hawk le 25 Avr 2014, 15:44

Alfa a écrit:
Hawk a écrit:le problème c'est que le circuit avait peu de ligne droite, je ne passais même pas la 6eme et la 5eme n'arrivait pas à la zone rouge.... mais quand même la Simca était, elle préparée et très agile tout en étant super bien pilotée (ancien de la coupe SRT) , je ne lui mettais pas plus que 5-6 sec au tour. La Carrera 4 était imbattable, allégée préparée et 4rm, la Modena était une "Cup" elle aussi préparée mais la california était full stock comme la mienne.

Je pense qu'il faut considérer que la tienne n'est pas vraiment une full stock car c'est le modele d'un préparateur, le gain en performance est conséquent.

oui il est évident qu'une elise ou une caterham serait imbattable la dessus...mais attention mon auto n'est pas celle d'un préparateur, Alpina est constructeur à part entière, la carte grise donne "Alpina" comme marque.... donc pour Alpina cette auto est de série tout simplement. ;-)
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Hawk le 25 Avr 2014, 15:54

Seb a écrit:Pourquoi cacher une partie de la plaque arrière mais pas l'avant ?

la plaque arrière n'est pas cachée, mais ceux qui roulaient pour la première fois se voyaient apposer à l'arrière un petit panneau "Merci" qui voulait dire "Merci de m'excuser si je fais une petite erreur et Merci de faire attention à notre inexpérience en piste" et cela permettait d'avertir les voitures qui allaient passer
Ayrton, Henry, Duke, GB On ne vous oublie pas, Dayrton, maintenant, je te comprends
S'il faut être malhonnête pour avoir des amis, je préfère avoir des ennemis (J Surtees)
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Alfa le 25 Avr 2014, 19:22

Hawk a écrit:
Alfa a écrit:

oui il est évident qu'une elise ou une caterham serait imbattable la dessus...mais attention mon auto n'est pas celle d'un préparateur, Alpina est constructeur à part entière, la carte grise donne "Alpina" comme marque.... donc pour Alpina cette auto est de série tout simplement. ;-)

Je sais bien mais ils doivent bien partir d'une base (BMW) qu'ils remodèlent ensuite, et ca donne un avantage, car Alpina (comme d'autres firme de ce type j'imagine) font ce qu'il faut pour les rendre efficace, d'ailleurs je me demande même si ta voiture ne serait pas plus performante qu'une M3 de la même période.
Image
Alfa
imperator

Messagede Hawk le 26 Avr 2014, 10:38

Alfa a écrit:
Hawk a écrit:
Alfa a écrit:

Je sais bien mais ils doivent bien partir d'une base (BMW) qu'ils remodèlent ensuite, et ca donne un avantage, car Alpina (comme d'autres firme de ce type j'imagine) font ce qu'il faut pour les rendre efficace, d'ailleurs je me demande même si ta voiture ne serait pas plus performante qu'une M3 de la même période.

ah ben je crois bien, sur Hockenheim lors d'un test d'une revue allemande, elle a pris 3 dixième à une m3 v8 à pilote égal.... semble t il dû à de meilleurs freins.

Je voulais juste dire que chez JMM et Alpina , ils sont très chatouilleux sur le titre de "constructeur", Hartge par exemple est un préparateur, Alpina est un constructeur à part entière qui achête ce qu'il faut (caisse peinte, carcasse d'intérieur, et mécanique à la demande chez Bmw et qui assemble une grosse partie chez eux en améliorant ce qu'il faut. et avec leur électronique de gestion boite (étagement maison) et moteur
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Xave le 26 Avr 2014, 11:09

C'est quand même bancal cette notion de "constructeur" pour une entreprise qui ne conçoit ni châssis ni moteur... et ne les fabrique pas non plus.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Hawk le 26 Avr 2014, 12:31

Xave a écrit:C'est quand même bancal cette notion de "constructeur" pour une entreprise qui ne conçoit ni châssis ni moteur... et ne les fabrique pas non plus.

attention, la coque n'est pas concue, le chassis a des pièçes spécifiques, le moteur aussi et les pièçes sont fabriquées par eux, Ils ont fait à l'époque, une demande au TUV allemand et à Bmw pour etre reconnu constructeur... maintenant sur quelle base ? pourcentage de pièçes maison ? je n'en sais rien..
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Bob Williams le 26 Avr 2014, 13:57

Xave a écrit:C'est quand même bancal cette notion de "constructeur" pour une entreprise qui ne conçoit ni châssis ni moteur... et ne les fabrique pas non plus.

Même remarque. Dans le même créneau, et pour parler de ce que je connais, nous avions le préparateur Gutmann qui sortait outre-Rhin des 205 GTI spécifiques avec moteur Mi16/turbo 8 soupapes, etc... et kit carrosserie spécifique.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Bob Williams
GTiste

Messagede Seb le 26 Avr 2014, 17:44

Je trouve aussi. Perso, j'ai toujours considéré Alpina comme un préparateur.
Image
Seb
C'est bien

Messagede Xave le 27 Avr 2014, 00:30

Entendons-nous bien, hawk, cela n'enlève rien de la valeur finale de ton auto. Rien que le plaisir d'avoir des freins sur une BMW, ça doit déjà enlever beaucoup de frustration et apporter beaucoup de plaisir.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Hawk le 27 Avr 2014, 08:47

Xave a écrit:Entendons-nous bien, hawk, cela n'enlève rien de la valeur finale de ton auto. Rien que le plaisir d'avoir des freins sur une BMW, ça doit déjà enlever beaucoup de frustration et apporter beaucoup de plaisir.

Bien evidemment, je crois meme que c est juste une question de prestige entre Alpina et Hartge... Je ne serais pas étonné qu Alpina ait acheté d une facon ou d une autre l accord de Bmw et l exclusivité avant Hartge...tout simplement
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede denim le 27 Avr 2014, 13:50

c'est le ministère des transports allemands qui leur a donner le "label" de constructeur,car leurs voitures passent les tests de normes CE et surement TUV et on prouvé leur sérieux. D'ailleurs BMW importe des Alpina en france, car c'est bien un constructeur et non une préparation !
Alpina était un préparateur à la base, tout comme Brabus mais ils ont réussi à obtenir ce statut. C'est à ma connaissance seulement en Allemagne où il existe cette réglementation qui vise à promouvoir le sérieux
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Alfa le 27 Avr 2014, 21:23

Hawk a écrit:
Alfa a écrit:
Hawk a écrit:
Alfa a écrit:

ah ben je crois bien, sur Hockenheim lors d'un test d'une revue allemande, elle a pris 3 dixième à une m3 v8 à pilote égal.... semble t il dû à de meilleurs freins.

Je voulais juste dire que chez JMM et Alpina , ils sont très chatouilleux sur le titre de "constructeur", Hartge par exemple est un préparateur, Alpina est un constructeur à part entière qui achête ce qu'il faut (caisse peinte, carcasse d'intérieur, et mécanique à la demande chez Bmw et qui assemble une grosse partie chez eux en améliorant ce qu'il faut. et avec leur électronique de gestion boite (étagement maison) et moteur

C'est pour ca Hawk que ce sont des voitures qui ont un gros avantage sur les autres auto de série car Alpina (sans avoir avoir réellement a construire une voiture de A a Z) améliore beaucoup de chose afin de rendre l'auto efficace, puis pour pouvoir etre nommé constructeur et donc finalement vendre une "full stock" au futur propriétaire...
Et c'est pour ca que le type qui arrive, comme ici avec sa California standard, (même s'il sait que son cabrio n'est pas fait pour le circuit) croit qu'avec 450cv il va se faire une serie 3 sport dite "full stock". En fait il a tout faux et il est bien surpris: une Alpina c'est mieux qu'une M3.

Bref Hawk tu triche avec ta fausse "full stock" :D
Image
Alfa
imperator

Messagede Hawk le 27 Avr 2014, 22:33

Beau résumé.... :D
Image
Hawk
Forza Big John

Messagede Bob Williams le 03 Mai 2014, 20:08

Procès de la fille de Gérard Welter. Cette dernière est accusée d'avoir commandité l'agression de son père qui a échappé à la mort. Gérard Welter n'est autre qu'un ex. designer Peugeot qui a entre autres dessiné... la 205.

Assises : le père prend la défense de sa fille qui avait commandité sa mort
Guénaèle Calant | Publié le 30.04.2014, 19h36 | Mise à jour : 20h21
Melun, cour d'assises de Seine-et- Marne, le 30 avril 2014. Julie-Camille, 23 ans, comparaît pour avoir commandité l’agression de son père, qu’elle haïssait, à Nicolas Mallet, 26 ans, jugé pour la tentative d’assassinat. Appelé à la barre, le père n'a eu qu’une idée en tête : sauver son aînée, qui encourt la réclusion criminelle à perpétuité. | LP / Guénaèle Calant

8 réactionsRéagir
«Aidez-moi à la sortir de là», a demandé Gérard Welter, ce mercredi après-midi, à la cour d’assises de Seine-et-Marne, à Melun. Cet homme de 72 ans est sur le banc des parties civiles.
Dans le box, Julie-Camille, sa fille de 23 ans, comparaît pour complicité de tentative d’assassinat. Libre à l’audience, Nicolas Mallet, 26 ans, est jugé pour la tentative d’assassinat.
Le 9 février 2011, à Thorigny-sur-Marne, ce brillant et discret ingénieur en aéronautique avait porté des coups de batte de baseball à Gérard Welter, réveillé en pleine nuit par son agresseur qui le frappait à la tête. Julie-Camille avait commandité l’agression de son père, qu’elle haïssait.
Appelé à la barre de la cour d’assises pour raconter son agression et son traumatisme, Gérard Welter ne voulait parler que de sa fille : «C’était une bagarre entre deux êtres et puis ça s’arrête là. J’ai eu un œil au beurre noir et la tête fracassée mais ce n’est qu’une bagarre». Balayant l’idée qu’il aurait pu mourir, ce propriétaire d’une écurie automobile, divorcé de la mère de ses deux filles, n’a plus qu’une idée en tête : sauver son aînée, qui encourt la réclusion criminelle à perpétuité.

«Je n’en veux à aucun des deux»
«Julie-Camille, c’est une artiste. Elle vit dans ses rêves jusqu’à l’utopie, presque maladivement. Quand elle m’accuse de ne pas être le père dont elle rêvait, elle s’appuie sur un film. Je ne serai jamais le héros de Taken mais ce n’est pas pour autant que je ne sais pas répondre présent quand le besoin s’en fait sentir». Et Gérard Welter d’expliquer avoir oublié la nuit du drame : «Ça n’a eu aucune conséquence sur moi. Je n’en veux à aucun des deux. Ils ont un mental décalé par rapport à nous. S’ils ne s’étaient pas rencontrés, il n’y aurait pas eu ce problème. Il y a des hasards malheureux. C’est une affaire pénible pour eux. Je ne pense pas que ma fille ait eu l’intention de me tuer».
La présidente Catherine Katz lui a rappelé que l’accusée avait exprimé son souhait de voir son père disparaître devant deux autres jeunes hommes, qu’elle avait sollicités pour passer à l’acte. «Elle a dit qu’elle voulait le faire mais tout le monde peut avoir des paroles déplacées sous le coup de la colère», estimait le père de famille.

Après l'avoir haï, elle lui déclare son amour à l'audience
Un peu plus tôt dans la journée, Julie-Camille avait reconnu avoir demandé à Nicolas Mallet, amoureux transi, de frapper son père pour lui donner une leçon : «Il a été le jouet dans lequel on met une pile».

Elle qui, à l’époque, étalait la haine de son père, lui a fait, à l'audience, une déclaration d’amour. Avec une voix de petite fille, l’accusée, qui souffre de difficultés psychiques depuis son enfance, l’a clamé : «J’ai une affection démesurée pour lui. Avec lui, je pourrais tout affronter. J’imagine un père chevaleresque. Aujourd’hui, il est là pour moi. Il m’aime malgré tout».

Le verdict est attendu vendredi soir.
LeParisien.fr

http://www.leparisien.fr/seine-et-marne ... 807601.php
Bob Williams
GTiste

Messagede denim le 03 Mai 2014, 22:31

moai...un "sacré numéro" sa fille.
denim

Messagede Aiello le 12 Mai 2014, 10:46

J'ai essayé une Cox 1200 récemment (on a fait un essai croisé, son proprio a testé mon Combi).
C'est rigolo, y a à la fois beaucoup de similitudes et de différences avec le Combi.

A part ça, et ça n'a rien à voir, qu'est-ce qui peut provoquer des démarrages difficiles à chaud (sur ma Leon) ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Bob Williams le 12 Mai 2014, 15:52

Des connaisseurs en kart dans la salle ? Un KFS100, qu'est-ce que ça vaut du point de vue châssis, moteur ?
Bob Williams
GTiste

Messagede Cortese le 12 Mai 2014, 16:02

Gérard Welter est surtout connu pour ses "WM" dont celle qui avec Dorchy a atteint 405 km/h sur les Hunaudières.

Image
Cortese
dieu

Messagede Rainier le 12 Mai 2014, 17:06

denim a écrit:moai...un "sacré numéro" sa fille.

Ouais WM = Welter et Meunier.

Un sacré numéro la fille, mais son copain "brillant et discret ingénieur en aéronautique " n'est pas mal non plus :?
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede a6gcs le 12 Mai 2014, 17:08

Cortese a écrit:Gérard Welter est surtout connu pour ses "WM" dont celle qui avec Dorchy a atteint 405 km/h sur les Hunaudières.

Image

il a aussi été pendant de nombreuses années le patron du style de PEUGEOT, il me semble.
a6gcs

Messagede denim le 12 Mai 2014, 19:13

Aiello a écrit:J'ai essayé une Cox 1200 récemment (on a fait un essai croisé, son proprio a testé mon Combi).
C'est rigolo, y a à la fois beaucoup de similitudes et de différences avec le Combi.

A part ça, et ça n'a rien à voir, qu'est-ce qui peut provoquer des démarrages difficiles à chaud (sur ma Leon) ?

regarde du côté du démarreur...si c'est une 105cv.
ou alors bougie de chauffe,sonde de température,calculateur ou relais.
denim

Messagede Bob Williams le 13 Mai 2014, 00:10

Bob Williams a écrit:Des connaisseurs en kart dans la salle ? Un KFS100, qu'est-ce que ça vaut du point de vue châssis, moteur ?

Bon, de ce que j'ai pu trouver sur la toile:

KFS 100 et KFS Jeune[modifier | modifier le code]

Départ en Formule FFSA
Classe lancée en 2001 sous l'égide de la FFSA et devenue une coupe de marque en 200910 (ex-Formule FFSA et Formule FFSA Jeune), c'est la formule de promotion la plus économique en France et la plus facile d'accès. C'est aussi la seule formule monotype du karting hexagonal, tout le monde y dispose du même matériel. Les courses y sont très disputées.

KFS Jeune pour les pilotes entre 13 ans (révolu ou atteint dans l'année) et 21 ans, poids minimum 145 kg avec pilote. Passage en catégorie KFS 100 à 22 ans révolu ou atteint dans l'année, poids minimum 158 kg avec pilote. Le châssis est fabriqué en France par GoKart, il est équipé d'un freinage mécanique. Le moteur est un IAME 2-temps de 100 cm³ à refroidissement par air avec démarreur électrique et embrayage, développant 22 ch. Le carburateur est un Tillotson HL304 à deux vis de réglage externes. Pneus slick semi-durs (Vega KFH), pneus pluie interdits.

Courses : Ligues régionales, amicales, Challenge Minarelli, Endurances de 4 heures (depuis 2013), Défi France..

Cette formule permet aussi de rouler en compétition avec un système de location à la course et un service clef en main11.

Un collègue en vend un. Acheté d'occasion il y a un an, il a eu le temps de redonner un petit coup de jeune au châssis avec une peinture (il est peintre là où je bosse). Vendu complet avec quelques couronnes de démultiplication différente et quelques autres pièces. Il n'a pas eu le temps de rouler avec. Revendu le prix acheté. Je me tâte :idea:
Bob Williams
GTiste

Messagede Aiello le 13 Mai 2014, 09:02

denim a écrit:
Aiello a écrit:J'ai essayé une Cox 1200 récemment (on a fait un essai croisé, son proprio a testé mon Combi).

regarde du côté du démarreur...si c'est une 105cv.
ou alors bougie de chauffe,sonde de température,calculateur ou relais.

Oui, c'est une 1.6 16v 105ch. Le démarreur commence en effet à fatiguer, mais j'ai l'impression qu'il tourne bien, mais ça sent fort l'essence quand elle peine à démarrer (en insistant, j'ai un ralenti instable sans pouvoir accélérer et d'un coup ça se stabilise comme si de rien n'était).
Dans les autres hypothèses qu'on m'a donné, y a aussi les injecteurs et le filtre à air.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Bob Williams le 13 Mai 2014, 12:32

Sonde de température moteur ?
Bob Williams
GTiste

Messagede Cortese le 13 Mai 2014, 13:18

On a encore un problème avec notre vielle Mégane. D'après un agent Renault c'est les chicanes en céramique du pot catalytique qui bringuebalent à l'intérieur. Il y a un bruit en retenue (au frein moteur quoi) comme si on agitait des boulons dans un seau métallique. L'agent dit que c'est pas la peine de réparer parce que ça couterait mille Euros un pot comme ça. Mais je regarde eBay et j'en vois à 150€. Alors est-ce que ça vaut la peine d'essayer ou alors la mettre à la casse l'année prochaine puisqu'elle ne passera pas le contrôle technique ? Et puis est ce qu'on ne risque pas de se faire arrêter par les flics puisque de toute évidence elle n'est plus conforme ?
Cortese
dieu

Messagede Alfa le 13 Mai 2014, 14:30

Tire la jusqu'au bout, si ca fait pas trop de bruit de l'exterieur tu peux prendre le risque de continuer tu n'attirera pas trop l'attention des flics.
Faut voir aussi si tu t'en sert souvent.
Image
Alfa
imperator

Messagede Tarod le 13 Mai 2014, 14:51

Si c'est pas la Mégane qui attire pas les flics, ce sera Cortese.
Tu ferais mieux d'être en règle :D
Tarod

Messagede Aiello le 13 Mai 2014, 14:58

Tarod a écrit:Si c'est pas la Mégane qui attire pas les flics, ce sera Cortese.

Ou Madame. Rappelons qu'elle a un sacré casier en tant que terroriste de la consultation des sms au feu rouge.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Tarod le 13 Mai 2014, 15:06

Aiello a écrit:
Tarod a écrit:Si c'est pas la Mégane qui attire pas les flics, ce sera Cortese.

Ou Madame. Rappelons qu'elle a un sacré casier en tant que terroriste de la consultation des sms au feu rouge.

:lol:
Tarod

Messagede Cortese le 13 Mai 2014, 18:10

:lol:

Enfin. Qu'est ce que que ce monde où on ne peut plus réparer. C'est métaphysique.
Cortese
dieu

Messagede DCP le 13 Mai 2014, 18:12

Cortese a écrit::lol:

Enfin. Qu'est ce que que ce monde où on ne peut plus réparer. C'est métaphysique.

Consommer est le maître-mot de nos jours.... :?
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Xave le 13 Mai 2014, 18:20

Cortese a écrit::lol:

Pour le coup, tu peux réparer.

Bon, ça te coûterait aussi cher que ce que vaut ta bagnole voire plus, mais tu peux ! :D :P
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Bob Williams le 13 Mai 2014, 19:00

Et là Cortese, tu peux pas t'en prendre à Renault, pas uniquement en tout cas: les catalyseurs sont montés sur toutes les marques :o
Bob Williams
GTiste

Messagede Bob Williams le 13 Mai 2014, 23:24

Par contre, 1000€ pour changer le catalyseur, il y va un peu fort ce garagiste. En main d'oeuvre t'en as pour même pas une heure. Et je viens de voir un pot catalytique pour ce genre de bagnole sur Oscaro pour moins de 200€.
Bob Williams
GTiste

Messagede Cortese le 14 Mai 2014, 00:31

Merci Bob.
Quand je disais on peut pas réparer, je veux dire démonter le pot et recoller les chicanes avec de l'Araldite.
Cortese
dieu

Messagede Bob Williams le 14 Mai 2014, 20:48

Ça non, mais ouvrir le cata., le vider puis le refermer, c'est possible (mais pas légal).
Bob Williams
GTiste

Messagede Sylex le 14 Mai 2014, 21:26

Bob Williams a écrit::D
Ça non, mais ouvrir le cata., le vider puis le refermer, c'est possible (mais pas légal).

C'est détectable au contrôle technique?
The amount of energy necessary to refute bullshit is an order of magnitude bigger than to produce it.
Sylex

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin