Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Grhollande : dictature soviétique made in France

Messagede Silverwitch le 07 Mai 2014, 12:09

DCP a écrit:Le test est là pour aider les gens qui veulent voter à se décider pour qui voter, rien de plus.

C'est bien pour ça que je regrette que le principe même du vote pour des institutions aussi contestables ne soit jamais évoqué. On fait comme s'il s'agissait d'une élection comme les autres, avec des enjeux, des programmes... Ça tient quand même de la mauvaise blague: quand bien même un parti comme DLR, le FN ou le FdG obtiendrait 75% des suffrages, ça n'aurait strictement aucune conséquence directe.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Rainier le 07 Mai 2014, 12:13

Silverwitch a écrit:
DCP a écrit:Le test est là pour aider les gens qui veulent voter à se décider pour qui voter, rien de plus.

C'est bien pour ça que je regrette que le principe même du vote pour des institutions aussi contestables ne soit jamais évoqué. On fait comme s'il s'agissait d'une élection comme les autres, avec des enjeux, des programmes... Ça tient quand même de la mauvaise blague: quand bien même un parti comme DLR, le FN ou le FdG obtiendrait 75% des suffrages, ça n'aurait strictement aucune conséquence directe.

Quand même le FN avec 75% des suffrages ...ça serait chaud !
Aucune conséquence immédiate, peut être, sur le fonctionnement de l'UE, mais ça s'affolerait pas mal en France et hors de France.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede DCP le 07 Mai 2014, 12:17

Silverwitch a écrit:

Bien évidemment que l'on se garde d'évoquer cette question, car cela remettrait en cause directement la légitimité de l'existence des institutions en question et de l'adhésion de la France à l'UE.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Silverwitch le 07 Mai 2014, 12:50

Rainier a écrit:
Silverwitch a écrit:C'est bien pour ça que je regrette que le principe même du vote pour des institutions aussi contestables ne soit jamais évoqué. On fait comme s'il s'agissait d'une élection comme les autres, avec des enjeux, des programmes... Ça tient quand même de la mauvaise blague: quand bien même un parti comme DLR, le FN ou le FdG obtiendrait 75% des suffrages, ça n'aurait strictement aucune conséquence directe.

Quand même le FN avec 75% des suffrages ...ça serait chaud !
Aucune conséquence immédiate, peut être, sur le fonctionnement de l'UE, mais ça s'affolerait pas mal en France et hors de France.

Oui, un vote peut avoir des conséquences indirectes, au moins médiatiques. Voire conduire à l'instauration du vote obligatoire. Mais dans les faits...
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 07 Mai 2014, 12:55

DCP a écrit:
Silverwitch a écrit:

Bien évidemment que l'on se garde d'évoquer cette question, car cela remettrait en cause directement la légitimité de l'existence des institutions en question et de l'adhésion de la France à l'UE.

:o

Exactement. Pour l'instant, les slogans les plus éculés continuent de faire un peu d'effet, notamment sur les classes les plus favorisées. Tout le baratin sur la démocratie, la paix, la France trop petite, etc... Finalement, le piège le plus efficace consiste dans la captation indue du mot "Europe". Cette construction technocratique ubuesque sous domination américaine dont l'objectif est de détruire les nations européennes pour imposer aux peuples une vaste zone de libre-échange a pris en otage l'Europe dont elle constitue la négation historique. Je ne m'en fais pas trop, dans cinq ans, dans dix ans, on ne parlera plus d'Europe, mais d'Occident, une fois le marché trans-atlantique en application. Qui se souciera de la pauvre Europe, abandonnée une fois de plus ?
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Marlaga le 07 Mai 2014, 13:38

Jean-Marie Le Pen doit tenir un meeting de campagne à Grenoble. Des manifestations de militants d'extrême gauche sont prévus et on s'attend à ce qu'ils fassent du bordel et cassent. Que propose le maire (ecolo) de Grenoble ? Non pas d'interdire les manifestations de casseurs, mais d'interdire le meeting de Jean-Marie Le Pen.

Je suis sur le cul qu'il existe encore ce genre de mentalité dans les responsables politiques. Le type veut simplement interdire le meeting politique d'un responsable du premier parti de France parce qu'une poignée d'allumés s'est mis en tête de foutre le bordel devant. On marche sur la tête.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede DCP le 07 Mai 2014, 13:53

Ce n'est effectivement pas très démocratique comme comportement.
« Par exemple, le football, on y joue dans des endroits spéciaux. Il devrait y avoir des terrains de guerre pour ceux qui aiment mourir en plein air. Ailleurs on danserait et on rirait » (Roger Nimier)
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Waddle le 07 Mai 2014, 14:11

Marlaga a écrit:Jean-Marie Le Pen doit tenir un meeting de campagne à Grenoble. Des manifestations de militants d'extrême gauche sont prévus et on s'attend à ce qu'ils fassent du bordel et cassent. Que propose le maire (ecolo) de Grenoble ? Non pas d'interdire les manifestations de casseurs, mais d'interdire le meeting de Jean-Marie Le Pen.

Je suis sur le cul qu'il existe encore ce genre de mentalité dans les responsables politiques. Le type veut simplement interdire le meeting politique d'un responsable du premier parti de France parce qu'une poignée d'allumés s'est mis en tête de foutre le bordel devant. On marche sur la tête.

Premier parti de France, n'allons pas si vite :lol:

Sinon, d'accord avec toi pour le reste. C'est quand même assez grotesque. D'ailleurs, si le FN saisit la justice, la décision du maire sera probablement cassée non?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Xave le 07 Mai 2014, 14:51

Pour une fois que pour régler un problème, on s'attaque à la cause plutôt qu'aux conséquences... :D :P

:jesors:
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Nicklaus le 07 Mai 2014, 15:00

DCP a écrit:Ce n'est effectivement pas très démocratique comme comportement.

Faut pas 'étonner puisque c'est une fusions écolos-front de gauche qui dirige la ville. Il n'y a pas plus sectaire qu'un gauchiste.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Maverick le 07 Mai 2014, 15:01

Et ben ils ont pas mis longtemps. Après l'affaire Dieudo, certains craignaient que le pouvoir use de la même raison ("Trouble à l'ordre public") pour museler les opposants politique...et ben voilà, ça commence.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Nicklaus le 07 Mai 2014, 15:03

Waddle a écrit:
Marlaga a écrit:Jean-Marie Le Pen doit tenir un meeting de campagne à Grenoble. Des manifestations de militants d'extrême gauche sont prévus et on s'attend à ce qu'ils fassent du bordel et cassent. Que propose le maire (ecolo) de Grenoble ? Non pas d'interdire les manifestations de casseurs, mais d'interdire le meeting de Jean-Marie Le Pen.

Premier parti de France, n'allons pas si vite :lol:

Sinon, d'accord avec toi pour le reste. C'est quand même assez grotesque. D'ailleurs, si le FN saisit la justice, la décision du maire sera probablement cassée non?

La justice de taubira qui permet à mélenchon de traiter les gens de fascistes, à un pseudo humoriste de traiter Le Pen de salope et à ruquier de présenter son arbre généalogique sous la forme d'une croix gammée ?
Nicklaus

Messagede rozz le 07 Mai 2014, 15:13

mettre une majuscule à Le Pen et pas à Taubira et Mélenchon, c´est pas une forme de sectarisme ? :D
rozz

Messagede DCP le 07 Mai 2014, 15:21

N'allons pas si vite au besogne, le maire a écrit au préfet, le préfet n'a pas encore décidé quelles mesures ils allaient prendre pour qu'il n'y ait pas de "troubles à l'ordre public" lors du meeting FN et des manifestations contre ce meeting.

http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... le-pen.php
DCP
28 juin 2021 !

Messagede Nicklaus le 07 Mai 2014, 15:21

du mépris.
Nicklaus

Messagede Xave le 07 Mai 2014, 16:10

http://www.liberation.fr/monde/2014/05/ ... te_1009862

Taubira et le gouvernement français ont déjà annexé la Belgique ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Maverick le 07 Mai 2014, 16:26

Donc un congrès avec des noirs, des blancs, des juifs et des arabes, c'est un congrès antisémites. OK...

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Xave le 07 Mai 2014, 17:10

Au-delà du titre, j'aime bien l'organisateur "nan, mais un peu de tenue, les gars, hein, pas de salut nazi, siouplait ! (sinon ça va s'voir)"
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Waddle le 07 Mai 2014, 18:50

Maverick a écrit:Donc un congrès avec des noirs, des blancs, des juifs et des arabes, c'est un congrès antisémites. OK...

Tout à fait. De la propagande de merde Liberation, vraiment.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Xave le 07 Mai 2014, 18:52

En attendant, ce n'est ni Libération ni Christiane Taubira qui ont interdit ce "congrès".
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Waddle le 07 Mai 2014, 18:56

Xave a écrit:En attendant, ce n'est ni Libération ni Christiane Taubira qui ont interdit ce "congrès".

Et alors? Déjà tu sembles vouloir titiller Nicklaus en expliquant qu'ailleurs, on fait la même chose que Taubira et Hollande. Or quand Nicklaus (ou Rainier) tapent sur Taubira, c'est surtout pour son prétendu "laxisme".
Le combat surréaliste contre Dieudonné, il est plutôt du domaine de Valls.

Donc je ne sais pas bien ce que tu essayes de démontrer en montrant que cette manif a été interdite en Belgique. Si ce n'est que la France n'est effectivement pas la seule à prendre des décisions arbitraires parfois.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Feyd le 07 Mai 2014, 19:49

Xave a écrit:Au-delà du titre, j'aime bien l'organisateur "nan, mais un peu de tenue, les gars, hein, pas de salut nazi, siouplait ! (sinon ça va s'voir)"

Image
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Sylphus le 07 Mai 2014, 21:35

DCP a écrit:
Xave a écrit:Sinon, on peut savoir quelque part ce qu'il y a comme listes et quelles sont les idées qu'elles mettent en avant ? Ils ont sorti les panneaux devant mon bureau de vote et y en a une tripotée ! Je sens que je vais pouvoir voter royaliste-socio-libéral-écolo ! :lol:

Tu peux aller sur le site du Monde, ils ont un dossier avec notamment un questionnaire en ligne pour comparer des positions avec ceux des listes candidates.

http://www.lemonde.fr/europeennes-2014/ ... 50146.html

C'est plutôt bien fait, pour chaque question, on peut consulter les positions des différents partis, on peut voir ce que l'on voterait dans un autre pays, on peut attribuer un poids différent à certaines questions, ne pas répondre si l'on estime la question stupide.

Bon, après, il n'y a que 30 questions, ce qui me paraît un peu peu et on peut discuter de la pertinence des questions posées, mais cela donne une idée.

Plutôt pas mal comme test même si il manque quelques questions. Le résultat me donne très largement proche de Force Vie. Je ne connaissais pas ce mouvement.
Sylphus

Messagede Aym le 08 Mai 2014, 21:16

Silverwitch a écrit:
DCP a écrit:Tu peux aller sur le site du Monde, ils ont un dossier avec notamment un questionnaire en ligne pour comparer des positions avec ceux des listes candidates.

http://www.lemonde.fr/europeennes-2014/ ... 50146.html

C'est plutôt bien fait, pour chaque question, on peut consulter les positions des différents partis, on peut voir ce que l'on voterait dans un autre pays, on peut attribuer un poids différent à certaines questions, ne pas répondre si l'on estime la question stupide.

Bon, après, il n'y a que 30 questions, ce qui me paraît un peu peu et on peut discuter de la pertinence des questions posées, mais cela donne une idée.

Fait:

Image

Bon, ça ne dit pas grand chose quant à l'intérêt ou la légitimité du vote aux Européennes.

Fait aussi, selon eux je dois voter pour http://europecitoyenne.net/

Ça me paraît pas mal.

Image
L'informatique n'est pas une science exacte, on n'est jamais à l'abri d'un succès
Aym
papaquintintien

Messagede Feyd le 08 Mai 2014, 21:30

Europe Citoyenne pour moi.
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede DCP le 08 Mai 2014, 21:38

J'ai fait le test par curiosité, cela me donne également Europe Citoyenne.
DCP
28 juin 2021 !

Messagede denim le 08 Mai 2014, 21:55

"régions et peuples solidaires" pour moi...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Alfa le 09 Mai 2014, 09:18

Front national :D
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede denim le 09 Mai 2014, 10:45

FACHO !!! ANTISEMITE !!!
denim

Messagede Cortese le 09 Mai 2014, 11:45

Moi aussi ! FN, DLR, Féministes machinbidule et FdG ! P... je suis irrécupérable.
Cortese
dieu

Messagede denim le 09 Mai 2014, 11:54

oh putain !! :eek:
denim

Messagede Maverick le 09 Mai 2014, 12:44

FN et DLR.

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Feyd le 09 Mai 2014, 14:33

Vous voyez que c'est pas compliqué de devenir de l'autre bord. Allez encore un petit effort. Le changement, c'est bientôt.
Feyd
Harkonnen

Messagede Cortese le 09 Mai 2014, 15:29

Ouais. A mon avis, venant d'un journal aussi enragé que Le Monde, il doit y avoir quelques petits biais dans leur sondage, de façon à effrayer les gens et à faire passer tous ceux qui n'approuvent pas la politique européenne pour des gens du FN. On m'avait déjà fait le coup en 2005. Moi je ne vote pas bien sur mais j'avais des amis genre bobos PS et quand je leur avais demandé ce qu'il pensaient de la victoire du non, ils m'avaient dit "oui, mais c'est grâce aux voix du FN,..." etc.
Cortese
dieu

Messagede Silverwitch le 09 Mai 2014, 16:03

DCP a écrit:J'ai fait le test par curiosité, cela me donne également Europe Citoyenne.

Aym + Feyd + DCP = une belle brochette d'européistes ?

:D
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 09 Mai 2014, 16:05

Cortese a écrit:Ouais. A mon avis, venant d'un journal aussi enragé que Le Monde, il doit y avoir quelques petits biais dans leur sondage, de façon à effrayer les gens et à faire passer tous ceux qui n'approuvent pas la politique européenne pour des gens du FN. On m'avait déjà fait le coup en 2005. Moi je ne vote pas bien sur mais j'avais des amis genre bobos PS et quand je leur avais demandé ce qu'il pensaient de la victoire du non, ils m'avaient dit "oui, mais c'est grâce aux voix du FN,..." etc.

En tout cas, il n'y a pas une seule question sur le traité transatlantique, qui ruine la propagande des institutions européennes visant à faire croire que l'Europe se construit aussi face à la puissance américaine. C'est pourtant un enjeu central du débat européen, de même que le rôle de l'OTAN au sein de l'Union Européenne.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 09 Mai 2014, 16:07

Si ça ne vous donne pas envie de voter:

:eek:

J'en reste baba.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Hugues le 09 Mai 2014, 16:31

Et encore, tu ne connais (peut-être) pas celle-ci, repérée il y a quelques mois:

:eek: :D

Hugues (au rhum?)
Hugues

Messagede denim le 09 Mai 2014, 16:36

Silverwitch a écrit:Si ça ne vous donne pas envie de voter:

:eek:

J'en reste baba.

:lol: :lol:

ça fait je crois un peu plus d'une semaine que je l'avais vu cette vidéo,puis franchement,ben franchement,non,je ne vais pas la poster sur le forum,d'une part parc'que j'avais la flemme et puis quand je vois ces têtes de cons et leur discours bêtifiant,ç'en fut de trop.

y a pas à dire...on est bien entouré.
denim

Messagede denim le 09 Mai 2014, 16:42

merde...cynthia Fleury m'a plombé le cul...oh noooooon pas elle. :D
et dany Boon"l'Europe c'est comme l'Amérique mais pas la même langue". :D

ah çà ducon tu l'as dit que c'était l'Amérique...je me demande combien ils ont dû toucher par le parlement européen pour dire de telles conneries et surtout est ce qu'ils se droguent ???
non parc'que là ils sont plus que grave de chez grave...et nous prennent pour des demeurés quoi.
denim

Messagede Alfa le 09 Mai 2014, 17:15

Moi, c'est plutôt l'allure du type, ca me donne même pas envie de cliquer sur la vidéo.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin