DCP a écrit:Silverwitch a écrit:
C'est bien pour ça que je regrette que le principe même du vote pour des institutions aussi contestables ne soit jamais évoqué. On fait comme s'il s'agissait d'une élection comme les autres, avec des enjeux, des programmes... Ça tient quand même de la mauvaise blague: quand bien même un parti comme DLR, le FN ou le FdG obtiendrait 75% des suffrages, ça n'aurait strictement aucune conséquence directe.
Bien évidemment que l'on se garde d'évoquer cette question, car cela remettrait en cause directement la légitimité de l'existence des institutions en question et de l'adhésion de la France à l'UE.
Exactement. Pour l'instant, les slogans les plus éculés continuent de faire un peu d'effet, notamment sur les classes les plus favorisées. Tout le baratin sur la démocratie, la paix, la France trop petite, etc... Finalement, le piège le plus efficace consiste dans la captation indue du mot "Europe". Cette construction technocratique ubuesque sous domination américaine dont l'objectif est de détruire les nations européennes pour imposer aux peuples une vaste zone de libre-échange a pris en otage l'Europe dont elle constitue la négation historique. Je ne m'en fais pas trop, dans cinq ans, dans dix ans, on ne parlera plus d'Europe, mais d'Occident, une fois le marché trans-atlantique en application. Qui se souciera de la pauvre Europe, abandonnée une fois de plus ?