Maverick a écrit:Oui.Ghinzani a écrit:Bon ..dès que cela devient plus complexe tu ne suis plus.
On recommence depuis le début:
1. tu affirmes que l'antisionisme ( la fin de l'état d'Israël) est un devoir...Mesures-tu la portée de tes propos?Et en quoi c'est contradictoire ? Un pays peut avoir plusieurs régimes...2. Shoemacker attenue en parlant de la fin de régimes mais ces pays existent toujours, je souligneEt donc ? L'AFS aurait dû garder son régime d'apartheid ?et si tu crois qu'il y a moins de racisme ( notamment entre les diverses tribus noirs en AFS) là depuis la fin des regimes..que cela soit l'urss ou ailleurs, tu es bien naif.Heuuu non je ne dis pas ça.3." les autres le font alors pourquoi pas Israël" dis-tu?Je te demande si c'est ce que tu penses...t'es sûr que c'est moi qui ai dû mal à suivre ?
Tu peux pratiquer la religion que tu veux mais si tu n'es pas Juif, tu es discriminé.D'abord, tu peux pratiquer librement ta religion en Israël, ce qui n'est pas le cas de tous les pays et ta question montre bien ta fixation sur Israël ( que tu n'expliques pas d'ailleurs)...Oui.As-tu les mêmes propos sur d'autres pays où tu juges qu'il y a du racisme? La fin de ces pays là?Tu peux arrêter de mélanger Arabes et Musulmans ? Il y a plein de pays Musulmans qui ne sont pas Arabes et il y a des Arabes non Musulmans...4. Je ne désire, contrairement à toi, la fin d'aucun pays arabe . J'ai juste dit que je ne désire pas vivre chez moi la culture musulmane. c'est bien mon droit, non?
Je serais curieux de lire de quels pays tu affirmes la fin comme tu le fais si franchement pour Israël?
Ils t'ont fait quelque chose à titre personnel les israéliens?
Il ya des pays où non seulement tu ne peux pas pratiquer une autre religion que celle de l'état mais où tu es discriminé...
Parlons des arabes non musulmans...tu veux parler des chrétiens et/juifs vivant en Egypte? ou ailleurs en Irak?...c'est sans doute mieux qu'en Israël pour eux?
Je ne veux la fin d'aucun pays tout court et je ne désire pas vivre chez moi la culture musulmane.