Ghinzani a écrit:Bon ..dès que cela devient plus complexe tu ne suis plus.
On recommence depuis le début:
1. tu affirmes que l'antisionisme ( la fin de l'état d'Israël) est un devoir...Mesures-tu la portée de tes propos?
Oui.
2. Shoemacker attenue en parlant de la fin de régimes mais ces pays existent toujours, je souligne
Et en quoi c'est contradictoire ? Un pays peut avoir plusieurs régimes...
et si tu crois qu'il y a moins de racisme ( notamment entre les diverses tribus noirs en AFS) là depuis la fin des regimes..que cela soit l'urss ou ailleurs, tu es bien naif.
Et donc ? L'AFS aurait dû garder son régime d'apartheid ?
3." les autres le font alors pourquoi pas Israël" dis-tu?
Heuuu non je ne dis pas ça.

Je te demande si c'est ce que tu penses...t'es sûr que c'est moi qui ai dû mal à suivre ?
D'abord, tu peux pratiquer librement ta religion en Israël, ce qui n'est pas le cas de tous les pays et ta question montre bien ta fixation sur Israël ( que tu n'expliques pas d'ailleurs)...
Tu peux pratiquer la religion que tu veux mais si tu n'es pas Juif, tu es discriminé.
As-tu les mêmes propos sur d'autres pays où tu juges qu'il y a du racisme? La fin de ces pays là?
Oui.
4. Je ne désire, contrairement à toi, la fin d'aucun pays arabe . J'ai juste dit que je ne désire pas vivre chez moi la culture musulmane. c'est bien mon droit, non?
Tu peux arrêter de mélanger Arabes et Musulmans ? Il y a plein de pays Musulmans qui ne sont pas Arabes et il y a des Arabes non Musulmans...