Aym a écrit:Waddle a écrit:J'ai lu les 2 liens. Qu'est ce qui dedans te fait le traiter de "con" ou "malade mental"?
Bref, Laurent Louis s’est vite fait une réputation assez unanime d’hurluberlu. Mais ça c’était avant. Avant qu’il ne divulgue les photos d’autopsie de Julie et Mélissa, deux petites victimes de Marc Dutroux.
L’hurluberlu versait dans l’ignoble. L’indignation fut totale, la condamnation morale, irrémédiable. Le bureau de Laurent Louis fut perquisitionné avec l’accord du président de la Chambre, mais à ma connaissance on n’a jamais pu établir comment Laurent Louis s’était procuré ces photos.
Qui a usé de sa tribune pour dévoiler des éléments de la vie privée d’une vice-Première ministre, mais aussi et surtout pour accuser à répétition le Premier ministre belge Elio Di Rupo d’être un pédophilie protégé par la police. Carrément.
En février 2010, Il publie sur Facebook un message polémique concernant les gens du voyage : « Ces gens occupent des terrains illégalement, ne travaillent pas, n’ont aucune ressource financière et on voudrait nous faire croire qu’ils vivent d’amour et d’eau fraîche. Il est évident qu’ils doivent voler ou faire du trafic pour subsister16. »
Accusations portées contre Elio Di Rupo
Le 11 janvier 2012, Laurent Louis défraie la chronique en accusant le Premier ministre Elio Di Rupo de mener une vie privée dissolue et évoque la pédophilie sur son compte Twitter25. Selon la Libre Belgique, une fois interrogé par l'agence Belga Laurent Louis aurait toutefois été incapable de donner la moindre substance à ses accusations et se serait borné à évoquer de faits vagues ainsi que d'anciennes accusations à caractère diffamatoire portées à charge d'Elio di Rupo en 1996 et démontées par la justice belge26. Il réitèrera encore ces accusations à charge de Di Rupo et d’autres personnalités dans une vidéo postée sur YouTube en décembre 2012 où il évoque aussi un vaste réseau de pédophilie27.
En 2013, il relance les accusations de pédophilie à l'encontre d'Elio Di Rupo lors d'une session du Parlement, qu'il agrémente de ce qui constituerait selon-lui des « preuves irréfutables »28,29.
Affaire Dutroux
Le 19 avril 2012, il tient une conférence de presse ayant pour objet la pédophilie au cours de laquelle il dénonce l'existence de réseaux et brandit deux photos issues du rapport d'autopsie de Julie Lejeune et Mélissa Russo, deux victimes dans l'affaire Dutroux. Selon lui, le rapport d'autopsie montre que les victimes ont subi des abus sexuels post-mortem ou peu de temps avant leur mort, alors que Dutroux était en prison et qu'officiellement elles sont mortes de faim pendant son absence30. Il a publié le texte du rapport d'autopsie sur son site internet, qui est depuis devenu inaccessible. La semaine précédente, il avait déjà publié une lettre anonyme alléguant des faits présumés de pédophilie commis par des personnalités belges. Son attitude a provoqué de nombreuses réactions des groupes parlementaires, les députés ont quitté l'hémicycle à la quasi unanimité lorsqu'il est monté à la tribune pour une question parlementaire à la Ministre de la Justice31, ce qui constitue une première dans l'histoire de la Chambre des Représentants de Belgique32. Une instruction va être ouverte contre lui pour « calomnie, diffamation et recel »33. Le 20 avril 2012, sur sa page Facebook, Laurent Louis indique que le dossier Dutroux lui aurait été confié par l'ex-député du parti Vivant Albert Mahieu, décédé en janvier 2011 34, qui lui aurait « demandé de poursuivre le travail qu'il avait débuté pour que la vérité éclate enfin ». Laurent Louis omet au passage de préciser que ce même Albert Mahieu s'est rendu coupable de calomnie en dénonçant une prétendue affaire de pédophilie visant le bourgmestre de la ville de Bruxelles et a été condamné pour ces fausses rumeurs en 200135.
En 2013, Laurent Louis se déclare antisioniste et dénonce la politique israélienne. Il rencontre à plusieurs reprises l'humoriste français Dieudonné. Dans cette optique, il se rapproche du petit parti ISLAM. Il entre toutefois rapidement en conflit avec le bureau du parti : alors que Laurent Louis explique avoir été désigné président du parti, il aurait en fait, selon Sud presse, été exclu du parti le 27 octobre 2013. Il s'est ensuivi une polémique entre les membres du parti et Laurent Louis concernant la propriété du parti et du logo que Louis dit lui appartenir. Pour sa part, Redouane Ahrouch, membre du parti Islam et conseiller communal à Anderlecht déclare « on nous avait prévenu que ce n’était pas une personne stable. Mais nous avions décidé de lui laisser une chance. Dimanche, il s’est présenté au conseil du parti et il a voulu s’autoproclamer président. Abdelhay Bakkali Tahiri, notre président, fait du très bon boulot et nous avons évidemment refusé »37,38.
Entre la calomnie et la mythomanie, plus les propos racistes, je maintiens : c'est soit un con, soit un malade mental.
Aym, Je t'ai dit que j'ai lu les 2 liens et tu te contentes de me les ressortir quasiment en intégralité?
Je réponds quand même à certains points.
Sur les photos de l'autopsie, l'article que tu cites, dit bien que c'était pour tenter de prouver qu'il y avait eu abus sexuel POST-MORTEM.
Donc l'intention est louable. Ne retenir que l'aspect "Ho c'est horrible, ho c'est dégueulasse" sans se pencher sur l'intention, c'est encore révélateur de notre temps qui s'indigne beaucoup sur la forme des choses, sans s'intéresser au fond.
Idem pour le propos sur les roms. Il semble que tu les trouves choquants alors que tu ne trouvais pas choquant d'envoyer par exemple l'armée dans des maisons de banlieues, pour fouiller des maisons, même de gens qui n'auraient jamais eu de soucis avec la police? Parler des gens du voyage qui occupent des terrains illégalement, qui n'ont pas de ressource financières et donc qui doivent vivre de trafic, c'est raciste maintenant? Plus raciste ou plus grave que de soutenir qu'on doit pouvoir envoyer l'armée pour aller faire des fouilles dans des quartiers soupconnés de trafic?
Pour les "fausses accusations", je ne vois nulle part où il a été condamné en diffamation. Et même si c'était le cas, cette facilité à condamner les gens qui sortent un peu de l'ordinaire est une belle façon de valider ce système en place avec des gens qui en effet, ne publient pas de photos choquantes, ne sont pas mythomanes, mais foutent le pays en l'air depuis des décennies et des décennies. Il a parlé de roms, il a montré des photos horribles ("Shocking!"), il a donné des accusations sans preuve, et le voilà déclaré con et/ou malade mental. Circulez c'est plié.