Topic "les jeux vidéos et vous"

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Topic "les jeux vidéos et vous"

Messagede Ouais_supère le 15 Nov 2013, 13:45

sheon a écrit:Tu veux dire que les possesseurs de PS4 vont se faire oculer ?

Ils commencent à en avoir l'habitude, et même ils en redemandent, apparemment. :D
Ouais_supère

Messagede Ouais_supère le 15 Nov 2013, 13:45

lovecraft a écrit:Puis de toute façon le PC est supérieur aux PS4 et autre XBox One. :D

C'est évident!
Ouais_supère

Messagede Astroboy le 15 Nov 2013, 19:27

Tiens, cette après midi je vais au supermarché et qu'est-ce que je vois en bout de rayon ? Une PS4 en démo.
Malheureusement les jeux jouables sont pas des blockbusters j'ai pu tester "contrast" et "knack"

Graphiquement c'est pas la claque mais c'est très propre et très fluide. Contrast est sympa on peut se transformer en ombre ce qui permet d'atteindre des endroit inaccessible, knack je trouve ça un peu bof.

Par contre la prise en main de la nouvelle manette est vraiment top ! :good
Astroboy
héros du futur

Messagede Nicklaus le 17 Nov 2013, 19:43

En 24 heures, Sony a écoulé 1 million de PS4 aux USA soit le quart des ventes de la Wii U en 1 an !
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Alzam le 17 Nov 2013, 20:34

Ouais_supère a écrit:
lovecraft a écrit:Puis de toute façon le PC est supérieur aux PS4 et autre XBox One. :D

C'est évident!

En même temps, pour jouer aux mêmes types de jeux... faut pas un petit PC à 400 euros. :?
"Toute vérité franchit trois étapes: d'abord elle est ridiculisée; ensuite elle subit une violente opposition; puis elle est acceptée comme ayant toujours été une évidence." Schopenhauer
Alzam
Jekill & Hyde

Messagede Ouais_supère le 18 Nov 2013, 10:27

Non, en effet.

Bon, de toute façon, le jeu sur PC, c'est terminé.
Les développeurs se font de moins en moins suer à optimiser, on a de plus en plus de "portages" PS/XBox --> PC

Qui plus est, les nouvelles consoles Sony et Microsoft ont des architectures très proches du PC, ce sont pratiquement des PC, d'ailleurs.
Ouais_supère

Messagede Nicklaus le 19 Nov 2013, 18:15

Nicklaus

Messagede sheon le 20 Nov 2013, 09:45

Oh mon dieu, il a brisé leur rêve :cry:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Erat le 20 Nov 2013, 09:49

Il a de l'argent à jeter par terre.
Erat

Messagede Nicklaus le 21 Nov 2013, 20:55

Forza 5 déçoit avec des décors beaucoup moins beaux que ceux vu à l'E3 et Ryse s'est ramassé une sale note.
Nicklaus

Messagede Tarod le 21 Nov 2013, 22:38

Ouais_supère a écrit:Non, en effet.

Les développeurs se font de moins en moins suer à optimiser, on a de plus en plus de "portages" PS/XBox --> PC

Qui plus est, les nouvelles consoles Sony et Microsoft ont des architectures très proches du PC, ce sont pratiquement des PC, d'ailleurs.

Il a toujours fallu un PC assez cher pour pouvoir jouer aux jeux vidéo et il y a 15ans quand j'ai commencé à jouer il fallait un PC bien plus cher qu'aujourd'hui pour faire fonctionner les jeux dernier cri.
Je ne joue plus régulièrement aux jeux vidéo depuis un moment mais les 2 projets qui me font lever un œil actuellement sont sur PC: Star Citizen et Planetary Annihilation...
Tarod

Messagede Seb le 22 Nov 2013, 01:17

Le nouveau NFS, quelqu'un a testé ?
Image
Seb
C'est bien

Messagede Kadoc le 22 Nov 2013, 09:44

Tarod a écrit:

Il a toujours fallu un PC assez cher pour pouvoir jouer aux jeux vidéo et il y a 15ans quand j'ai commencé à jouer il fallait un PC bien plus cher qu'aujourd'hui pour faire fonctionner les jeux dernier cri.
Je ne joue plus régulièrement aux jeux vidéo depuis un moment mais les 2 projets qui me font lever un œil actuellement sont sur PC: Star Citizen et Planetary Annihilation...

Sur PC la diversite des jeux est beaucoup plus grande et pour les jeux de strategie par exemple, le PC est obligatoire... Le jeu est loin d'etre mort sur PC. Par contre si tu veux du jeu de sport, la c'est sur les mecs se font plus chier.
Le mieux c'est les jeux qu'on trouve que sur PC et qui demandent pas de machine de guerre. Apres faut aimer les trucs de management, wargames et autres.
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Ouais_supère le 22 Nov 2013, 11:19

Seb a écrit:Le nouveau NFS, quelqu'un a testé ?

A éviter absolument sur PC, ils ont bloqué le jeu à 30fps "en dur", c’est un portage pur et simple depuis les versions consoles
Ouais_supère

Messagede Aiello le 22 Nov 2013, 11:25

Kadoc a écrit:
Tarod a écrit:

Sur PC la diversite des jeux est beaucoup plus grande et pour les jeux de strategie par exemple, le PC est obligatoire... Le jeu est loin d'etre mort sur PC. Par contre si tu veux du jeu de sport, la c'est sur les mecs se font plus chier.
Le mieux c'est les jeux qu'on trouve que sur PC et qui demandent pas de machine de guerre. Apres faut aimer les trucs de management, wargames et autres.

L'autre gros intérêts des (enfin, de certains) jeux sur PC, c'est le modding (hum, ça se dit ?). Ça augmente bien la durée de vie d'un jeu.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Ouais_supère le 22 Nov 2013, 11:30

Je suis d'accord avec vous, mais je demeure pessimiste.
Ouais_supère

Messagede Maverick le 22 Nov 2013, 12:12

Ouais_supère a écrit:
Seb a écrit:Le nouveau NFS, quelqu'un a testé ?

A éviter absolument sur PC, ils ont bloqué le jeu à 30fps "en dur", c’est un portage pur et simple depuis les versions consoles
Et il paraît qu'il n'est pas compatible avec les volants. Merci EA sport.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Maverick le 22 Nov 2013, 12:13

Je me suis acheté The last of us vu que quasiment tout le monde en dit du bien. :-D
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede sheon le 22 Nov 2013, 12:20

Kadoc a écrit:
Tarod a écrit:

Avec des titres phares tels Starcraft II, le jeu PC a encore de beaux jours devant lui.
D'un autre côté, vu qu'ils ont osé porter des FPS sur console, on devrait finir par avoir des RTS sur console... :lol:
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Ouais_supère le 22 Nov 2013, 12:44

Ajoutons que certains développeurs font de la résistance:

http://www.gamopat.com/article-star-cit ... 32513.html

Chris Roberts a écrit:"Star Citizen est un jeu PC. Il ne sera JAMAIS simplifié pour s'adapter à une plate-forme moins performante. Nous ne limiterons PAS au plus petit dénominateur commun (comprendre le pad) les options de contrôles ou les périphériques supportés. Nous n'éviterons pas certaines possibilités ou technologies simplement parce qu'elles ne seront utilisable que sur un nombre donné de configurations.

Le PC est une plate-forme ouverte et évolutive, sans entité de contrôle pour décider ce qui peut entrer ou non dans l'écosystème de la machine, si une nouvelle technologie comme l'Oculus Rift apparaît, elle a une chance de se développer et de devenir un incontournable...
Pour ces raisons, Star Citizen sera toujours un jeu PC avant tout et profitera des dernières avancées technologiques."

...

"En ce qui concerne les consoles, Star Citizen ne sera jamais adapté aux PS3/XBox360. Quand aux PS4/Xbox One, nous n'avons pour l'instant rien prévu. SI les propriétaires des plates-formes (Sony & Microsoft) nous autorisaient à mettre à jour le code et les données sans restriction et sans lourde procédure de Quality Insurance, SI ils laissaient les membres de notre communauté interagir librement quelle que soit la plate-forme utilisée, alors je pourrais ENVISAGER de porter le jeu sur leurs plates-formes. Pourquoi ? Parce que ce sont basiquement des PC à bas prix, avec un OS maison centré sur le jeu. Si Sony ou Microsoft veulent "ouvrir" leurs plates-formes, je ne verrais alors pas de différence entre elles ou une Steambox de Valve, un PC sous Linux ou un Mac. En fait la plupart des Macs sont de plus mauvaises "machines à jouer" que les consoles next-gen (Apple étant l'antithèse de ce que j'aime dans les PC).

Mais il y a un gros 'SI', car ça leur demanderait beaucoup d'efforts. Au crédit de Sony on peut dire qu'ils semblent les plus déterminés à soutenir les jeux indépendants et l'idée d'ouverture, ils nous ont harcelés pour nous offrir des kits de développement, mais nous avons été très clairs sur ce qu'il faudrait pour que Star Citizen puisse un jour arriver sur PS4. Même si ça arrivait, la version PS4 serait un portage depuis la version PC, pas l'inverse, de plus nous demanderions un soutien financier à Sony pour créer le portage. Si certaines fonctions ou certains périphériques ne pouvaient pas être gérés par la PS4, cela n'affecterait en rien la version PC.

Ça n'est pas très différent des difficultés qu'on rencontre en développant sur PC : nous pourrions faire comme Blizzard ou Riot et nous concentrer sur un jeu qui peut tourner sur le plus grand nombre de configurations PC, mais ce n'est pas la philosophie de Star Citizen. Nous visons les étoiles tant virtuellement que technologiquement ! Dans mon esprit ce jeu doit repousser les limites à tous les niveaux, et j'espère que ça sera toujours le cas dans 10 ans. Je veux voir Star Citizen à la place de Crysis dans les tests de nouveaux GPU !"

PAN.
Ouais_supère

Messagede Stéphane le 22 Nov 2013, 13:26

sheon a écrit:
Kadoc a écrit:
Tarod a écrit:

Avec des titres phares tels Starcraft II, le jeu PC a encore de beaux jours devant lui.
D'un autre côté, vu qu'ils ont osé porter des FPS sur console, on devrait finir par avoir des RTS sur console... :lol:

Red Alert était sorti sur la PS1, avec la souris qui allait bien.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Nicklaus le 22 Nov 2013, 16:13

J'ai signé un 1.10.308 lors de l'épreuve d'interlagos, j'attends la riposte. Je suis 46ème pour l'instant au général.

avec la Red Bull je suis en 1.09.131
Nicklaus

Messagede Tarod le 22 Nov 2013, 20:38

sheon a écrit:
Kadoc a écrit:
Tarod a écrit:

Quand je vois des jeux comme DiabloIII portés sur console je me dis que tout est possible, je crois bien qu'il y a eu des RTS portés sur console je sais que pour SUpreme Commander 2 ça a été une cata à la fois sur console et sur PC au passage je crois qu'il y a eu d'autres gros RTS qui ont tenté ça (un Command & Conquer ?).
Je pense que Starcraft sera sur console un jour, mais bon avec tout le mal que je pense de ce jeu ça ne me poserait pas de problème :lol:

Ouais_supère a écrit:Ajoutons que certains développeurs font de la résistance:

http://www.gamopat.com/article-star-cit ... 32513.html

Chris Roberts a écrit:"Star Citizen est un jeu PC. Il ne sera JAMAIS simplifié pour s'adapter à une plate-forme moins performante. Nous ne limiterons PAS au plus petit dénominateur commun (comprendre le pad) les options de contrôles ou les périphériques supportés. Nous n'éviterons pas certaines possibilités ou technologies simplement parce qu'elles ne seront utilisable que sur un nombre donné de configurations.

Le PC est une plate-forme ouverte et évolutive, sans entité de contrôle pour décider ce qui peut entrer ou non dans l'écosystème de la machine, si une nouvelle technologie comme l'Oculus Rift apparaît, elle a une chance de se développer et de devenir un incontournable...
Pour ces raisons, Star Citizen sera toujours un jeu PC avant tout et profitera des dernières avancées technologiques."

...

"En ce qui concerne les consoles, Star Citizen ne sera jamais adapté aux PS3/XBox360. Quand aux PS4/Xbox One, nous n'avons pour l'instant rien prévu. SI les propriétaires des plates-formes (Sony & Microsoft) nous autorisaient à mettre à jour le code et les données sans restriction et sans lourde procédure de Quality Insurance, SI ils laissaient les membres de notre communauté interagir librement quelle que soit la plate-forme utilisée, alors je pourrais ENVISAGER de porter le jeu sur leurs plates-formes. Pourquoi ? Parce que ce sont basiquement des PC à bas prix, avec un OS maison centré sur le jeu. Si Sony ou Microsoft veulent "ouvrir" leurs plates-formes, je ne verrais alors pas de différence entre elles ou une Steambox de Valve, un PC sous Linux ou un Mac. En fait la plupart des Macs sont de plus mauvaises "machines à jouer" que les consoles next-gen (Apple étant l'antithèse de ce que j'aime dans les PC).

Mais il y a un gros 'SI', car ça leur demanderait beaucoup d'efforts. Au crédit de Sony on peut dire qu'ils semblent les plus déterminés à soutenir les jeux indépendants et l'idée d'ouverture, ils nous ont harcelés pour nous offrir des kits de développement, mais nous avons été très clairs sur ce qu'il faudrait pour que Star Citizen puisse un jour arriver sur PS4. Même si ça arrivait, la version PS4 serait un portage depuis la version PC, pas l'inverse, de plus nous demanderions un soutien financier à Sony pour créer le portage. Si certaines fonctions ou certains périphériques ne pouvaient pas être gérés par la PS4, cela n'affecterait en rien la version PC.

Ça n'est pas très différent des difficultés qu'on rencontre en développant sur PC : nous pourrions faire comme Blizzard ou Riot et nous concentrer sur un jeu qui peut tourner sur le plus grand nombre de configurations PC, mais ce n'est pas la philosophie de Star Citizen. Nous visons les étoiles tant virtuellement que technologiquement ! Dans mon esprit ce jeu doit repousser les limites à tous les niveaux, et j'espère que ça sera toujours le cas dans 10 ans. Je veux voir Star Citizen à la place de Crysis dans les tests de nouveaux GPU !"

PAN.

Héhé c'est en partie pour ça que c'est un des seuls jeux dont j'attende la sortie. C'est aussi un exemple de financement participatif réussi, ils ont levé quasiment 30 M$ auprès du public pour un jeu qui n'est pas prêt de sortir et leurs levées de fond continuent sur un rythme toujours plus élevé (ça fait déjà 1 an que ça a commencé).
Aussi il y a la volonté de développer des mécanismes réellement novateurs dans le jeu, ce qui manque clairement actuellement au sein des gros studios.

Sinon il y a autre chose qui peut aider le jeu sur PC à reprendre la main ces prochaines années c'est la sortie de l'Oculus Rift. Il se dit déjà que la PS4 et XboxOne manquent de puissance pour le faire fonctionner et vu comment les personnes qui ont testé l'Oculus Rift semblent convaincues ça peut changer la donne...
Tarod

Messagede Ouais_supère le 22 Nov 2013, 20:54

Tarod a écrit:Sinon il y a autre chose qui peut aider le jeu sur PC à reprendre la main ces prochaines années c'est la sortie de l'Oculus Rift. Il se dit déjà que la PS4 et XboxOne manquent de puissance pour le faire fonctionner et vu comment les personnes qui ont testé l'Oculus Rift semblent convaincues ça peut changer la donne...

Ah purée, comme j'aime lire ça.

Complètement d'accord.
Ouais_supère

Messagede v@lentin@ le 22 Nov 2013, 21:05

Alors, qui a acheté la XBOX One ? :)
v@lentin@

Messagede Tarod le 22 Nov 2013, 21:19

Ouais_supère a écrit:
Tarod a écrit:Sinon il y a autre chose qui peut aider le jeu sur PC à reprendre la main ces prochaines années c'est la sortie de l'Oculus Rift. Il se dit déjà que la PS4 et XboxOne manquent de puissance pour le faire fonctionner et vu comment les personnes qui ont testé l'Oculus Rift semblent convaincues ça peut changer la donne...

Ah purée, comme j'aime lire ça.

Complètement d'accord.

Sony a bien un projet de lunettes 3D du même genre sauf que même si ils ont d'avantage de moyens ils sont en retard sur l'Oculus Rift. Et ça va être difficile de concurrencer les 300$ à la sortie... pour le projet de Sony j'ai entendu parler de prix doubles à celui de la console.
Et puis sortir des lunettes de réalité 3D c'est bien joli mais il faut sortir des jeux qui aillent bien avec, parce que jusque là tout ceux qui essayent l'Oculus Rift avec des jeux adaptés pour (Half Life 2 est très bien il parait) finissent par avoir des nausées au bout de 15-20minutes :lol:
Ce genre de truc c'est super mais c'est pas adapté à des jeux dont la vitesse et la démesure n'a fait que progresser. Quand on incarne un personnage qui court à 30 km/ en permanence, qui saute à 3m de haut, qui tombe d'immeubles et se fait balancer par la tronche tout et n'importe quoi c'est logique qu'après quelques minutes on se sente pas bien! A mon avis ce genre de technologie va favoriser les simulations et va entrainer pas mal de jeux vers une voie plus réaliste.
Arriver à rendre un jeu comme Truck Simulator intéressant c'est quand même inespéré!

http://www.gameblog.fr/news/39010-comme ... or-magique
Tarod

Messagede sheon le 22 Nov 2013, 23:59

Tarod a écrit:Quand je vois des jeux comme DiabloIII portés sur console je me dis que tout est possible

J'étais pas au courant. C'est encore pire qu'un FPS sur console. :|
sheon
Léon Raoul

Messagede lovecraft le 23 Nov 2013, 05:49

Défi relevé Nicklaus : 1min10,263s

Mais j'ai beaucoup de mal, en particulier sur les virages 4 et 13. Je pense pouvoir gagner encore quelques millièmes, mais cela sera dur.

Image
lovecraft
Apérobic

Messagede Nicklaus le 23 Nov 2013, 09:23

Moi c'est tout le secteur 2 qui me pose problème.
Nicklaus

Messagede Kadoc le 23 Nov 2013, 11:14

Cest vrai que la facture peut etre salee, avec le remboursement sur la base du tarif de base
Kadoc

Messagede sheon le 23 Nov 2013, 11:54

...:
sheon
Léon Raoul

Messagede Nicklaus le 23 Nov 2013, 13:39

T'utilises comme setup lovecraft ?
Moi je mets tous les ailerons à 1, les suspensions au plus dur, la hateur de caisse au mini.
Nicklaus

Messagede Kadoc le 23 Nov 2013, 15:42

sheon a écrit:...:

8-)
Kadoc

Messagede lovecraft le 23 Nov 2013, 15:56

Nicklaus a écrit:T'utilises comme setup lovecraft ?
Moi je mets tous les ailerons à 1, les suspensions au plus dur, la hateur de caisse au mini.

Ailerons à 1
Freinage 48% avant, 52% arrière, avec une pression élevée et une grande taille des disques
Barra anti-roulis avant à 1 et arrière à 11
Hauteur de caisse à 1 et rigidité à 11
Carrosserie avant et arrière au minimum et pincements au maximum
lovecraft
Apérobic

Messagede Erat le 24 Nov 2013, 11:36

C'est très réaliste, comme à Monza avec les ailerons très fins. :D
Erat

Messagede Nicklaus le 24 Nov 2013, 13:03

Bah oui, c'est le gros point noir du jeu et ça depuis l'édition 2010. J'avais commencé ma carrière chez Virgin à l'époque et sur les première courses, je n'y avais pas prêté attention. Par contre à bahrain, en mettant beaucoup d'appuis, je fais un temps canon en qualifs et puis en course je termine 3 ème mais c'est en étant en lutte avec les autres qui me déposaient en lignes droites et que je dépassais comme je voulais dans les virages que j'ai réalisé le truc.
Nicklaus

Messagede Ouais_supère le 25 Nov 2013, 15:05

Grâce à ma copine, j'ai enfin terminé Dead Space sur XBoîte.

Et là "on" s'attaque (et je me "réattaque") à Resident Evil IV.

J'y arriverai jamais sans elle, parce que j'ai un sens de l'orientation qui tient de la déficience intellectuelle.

Je regarde la carte, je sais où je vais en regardant la carte, mais à partir de là j'ai 3 secondes d'autonomie de mémoire avant que tout souvenir de l'endroit où je dois aller ne disparaisse.

De même, le moindre demi-tour sur moi-même pour tuer une bête, ou prendre un bonus et hop! je sais plus où je dois aller.

En plus, j'ai un cerveau typiquement masculin qui fait que je ne peux gérer qu'un flux d'info à la fois. Du coup, voix off, texte qui défile, je traite pas, ça me passe au travers.

Je galère, je vous jure, je galère.

Du coup, à deux, ça va mieux : elle me guide, elle voit les trucs que je vois pas (soit 95% des bonus).
On passe des heures à se gueuler dessus (en fait, elle me gueule dessus, précisément, parce que je me goure et du coup elle croit que je l'écoute pas "et de toute façon tu me fais pas confiance t'en fais toujours qu'à ta tête c'est toujours pareil t'es de mauvaise foi mais admets-le une bonne fois mais non pas là tu comprends rien c'est pas possible c'est de là que tu viens, etc, etc), mais à la fin, on est content, et ça avance.
Ouais_supère

Messagede Nicklaus le 25 Nov 2013, 15:07

T'es juste nul.
Nicklaus

Messagede Ouais_supère le 25 Nov 2013, 15:10

Ah, ça, c'est pas faux.

Mais je progresse, en précision.

Tu peux rire, mais je maîtrise enfin la désolidarisation regard/direction du perso (le maniement à deux sticks, quoi).
J'ai mis une éternité à m'y faire.

Il n'empêche que j'ai un gros soucis de représentation dans l'espace 3D.
Ouais_supère

Messagede sheon le 25 Nov 2013, 15:45

Ouais_supère a écrit:Tu peux rire, mais je maîtrise enfin la désolidarisation regard/direction du perso (le maniement clavier/souris, quoi).

Fixed.
sheon
Léon Raoul

Messagede Ouais_supère le 25 Nov 2013, 15:46

Oula, je n'en suis pas encore là!

Je ne sais même pas comment ça marche.

Prenons un FPS : le clavier sert à quoi, la souris sert à quoi?
Ouais_supère

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin