sheon a écrit:Tu veux dire que les possesseurs de PS4 vont se faire oculer ?
Ils commencent à en avoir l'habitude, et même ils en redemandent, apparemment.
Modérateurs: Garion, Silverwitch
sheon a écrit:Tu veux dire que les possesseurs de PS4 vont se faire oculer ?
lovecraft a écrit:Puis de toute façon le PC est supérieur aux PS4 et autre XBox One.

Ouais_supère a écrit:lovecraft a écrit:Puis de toute façon le PC est supérieur aux PS4 et autre XBox One.
C'est évident!




Ouais_supère a écrit:Non, en effet.
Bon, de toute façon, le jeu sur PC, c'est terminé.
Les développeurs se font de moins en moins suer à optimiser, on a de plus en plus de "portages" PS/XBox --> PC
Qui plus est, les nouvelles consoles Sony et Microsoft ont des architectures très proches du PC, ce sont pratiquement des PC, d'ailleurs.

Tarod a écrit:Ouais_supère a écrit:Non, en effet.
Bon, de toute façon, le jeu sur PC, c'est terminé.
Les développeurs se font de moins en moins suer à optimiser, on a de plus en plus de "portages" PS/XBox --> PC
Qui plus est, les nouvelles consoles Sony et Microsoft ont des architectures très proches du PC, ce sont pratiquement des PC, d'ailleurs.
Il a toujours fallu un PC assez cher pour pouvoir jouer aux jeux vidéo et il y a 15ans quand j'ai commencé à jouer il fallait un PC bien plus cher qu'aujourd'hui pour faire fonctionner les jeux dernier cri.
Je ne joue plus régulièrement aux jeux vidéo depuis un moment mais les 2 projets qui me font lever un œil actuellement sont sur PC: Star Citizen et Planetary Annihilation...
Seb a écrit:Le nouveau NFS, quelqu'un a testé ?
Kadoc a écrit:Tarod a écrit:Ouais_supère a écrit:Non, en effet.
Bon, de toute façon, le jeu sur PC, c'est terminé.
Les développeurs se font de moins en moins suer à optimiser, on a de plus en plus de "portages" PS/XBox --> PC
Qui plus est, les nouvelles consoles Sony et Microsoft ont des architectures très proches du PC, ce sont pratiquement des PC, d'ailleurs.
Il a toujours fallu un PC assez cher pour pouvoir jouer aux jeux vidéo et il y a 15ans quand j'ai commencé à jouer il fallait un PC bien plus cher qu'aujourd'hui pour faire fonctionner les jeux dernier cri.
Je ne joue plus régulièrement aux jeux vidéo depuis un moment mais les 2 projets qui me font lever un œil actuellement sont sur PC: Star Citizen et Planetary Annihilation...
Sur PC la diversite des jeux est beaucoup plus grande et pour les jeux de strategie par exemple, le PC est obligatoire... Le jeu est loin d'etre mort sur PC. Par contre si tu veux du jeu de sport, la c'est sur les mecs se font plus chier.
Le mieux c'est les jeux qu'on trouve que sur PC et qui demandent pas de machine de guerre. Apres faut aimer les trucs de management, wargames et autres.
Et il paraît qu'il n'est pas compatible avec les volants. Merci EA sport.Ouais_supère a écrit:Seb a écrit:Le nouveau NFS, quelqu'un a testé ?
A éviter absolument sur PC, ils ont bloqué le jeu à 30fps "en dur", c’est un portage pur et simple depuis les versions consoles


Kadoc a écrit:Tarod a écrit:Ouais_supère a écrit:Non, en effet.
Bon, de toute façon, le jeu sur PC, c'est terminé.
Les développeurs se font de moins en moins suer à optimiser, on a de plus en plus de "portages" PS/XBox --> PC
Qui plus est, les nouvelles consoles Sony et Microsoft ont des architectures très proches du PC, ce sont pratiquement des PC, d'ailleurs.
Il a toujours fallu un PC assez cher pour pouvoir jouer aux jeux vidéo et il y a 15ans quand j'ai commencé à jouer il fallait un PC bien plus cher qu'aujourd'hui pour faire fonctionner les jeux dernier cri.
Je ne joue plus régulièrement aux jeux vidéo depuis un moment mais les 2 projets qui me font lever un œil actuellement sont sur PC: Star Citizen et Planetary Annihilation...
Sur PC la diversite des jeux est beaucoup plus grande et pour les jeux de strategie par exemple, le PC est obligatoire... Le jeu est loin d'etre mort sur PC. Par contre si tu veux du jeu de sport, la c'est sur les mecs se font plus chier.
Le mieux c'est les jeux qu'on trouve que sur PC et qui demandent pas de machine de guerre. Apres faut aimer les trucs de management, wargames et autres.

Chris Roberts a écrit:"Star Citizen est un jeu PC. Il ne sera JAMAIS simplifié pour s'adapter à une plate-forme moins performante. Nous ne limiterons PAS au plus petit dénominateur commun (comprendre le pad) les options de contrôles ou les périphériques supportés. Nous n'éviterons pas certaines possibilités ou technologies simplement parce qu'elles ne seront utilisable que sur un nombre donné de configurations.
Le PC est une plate-forme ouverte et évolutive, sans entité de contrôle pour décider ce qui peut entrer ou non dans l'écosystème de la machine, si une nouvelle technologie comme l'Oculus Rift apparaît, elle a une chance de se développer et de devenir un incontournable...
Pour ces raisons, Star Citizen sera toujours un jeu PC avant tout et profitera des dernières avancées technologiques."
...
"En ce qui concerne les consoles, Star Citizen ne sera jamais adapté aux PS3/XBox360. Quand aux PS4/Xbox One, nous n'avons pour l'instant rien prévu. SI les propriétaires des plates-formes (Sony & Microsoft) nous autorisaient à mettre à jour le code et les données sans restriction et sans lourde procédure de Quality Insurance, SI ils laissaient les membres de notre communauté interagir librement quelle que soit la plate-forme utilisée, alors je pourrais ENVISAGER de porter le jeu sur leurs plates-formes. Pourquoi ? Parce que ce sont basiquement des PC à bas prix, avec un OS maison centré sur le jeu. Si Sony ou Microsoft veulent "ouvrir" leurs plates-formes, je ne verrais alors pas de différence entre elles ou une Steambox de Valve, un PC sous Linux ou un Mac. En fait la plupart des Macs sont de plus mauvaises "machines à jouer" que les consoles next-gen (Apple étant l'antithèse de ce que j'aime dans les PC).
Mais il y a un gros 'SI', car ça leur demanderait beaucoup d'efforts. Au crédit de Sony on peut dire qu'ils semblent les plus déterminés à soutenir les jeux indépendants et l'idée d'ouverture, ils nous ont harcelés pour nous offrir des kits de développement, mais nous avons été très clairs sur ce qu'il faudrait pour que Star Citizen puisse un jour arriver sur PS4. Même si ça arrivait, la version PS4 serait un portage depuis la version PC, pas l'inverse, de plus nous demanderions un soutien financier à Sony pour créer le portage. Si certaines fonctions ou certains périphériques ne pouvaient pas être gérés par la PS4, cela n'affecterait en rien la version PC.
Ça n'est pas très différent des difficultés qu'on rencontre en développant sur PC : nous pourrions faire comme Blizzard ou Riot et nous concentrer sur un jeu qui peut tourner sur le plus grand nombre de configurations PC, mais ce n'est pas la philosophie de Star Citizen. Nous visons les étoiles tant virtuellement que technologiquement ! Dans mon esprit ce jeu doit repousser les limites à tous les niveaux, et j'espère que ça sera toujours le cas dans 10 ans. Je veux voir Star Citizen à la place de Crysis dans les tests de nouveaux GPU !"
sheon a écrit:Kadoc a écrit:Tarod a écrit:Ouais_supère a écrit:Non, en effet.
Bon, de toute façon, le jeu sur PC, c'est terminé.
Les développeurs se font de moins en moins suer à optimiser, on a de plus en plus de "portages" PS/XBox --> PC
Qui plus est, les nouvelles consoles Sony et Microsoft ont des architectures très proches du PC, ce sont pratiquement des PC, d'ailleurs.
Il a toujours fallu un PC assez cher pour pouvoir jouer aux jeux vidéo et il y a 15ans quand j'ai commencé à jouer il fallait un PC bien plus cher qu'aujourd'hui pour faire fonctionner les jeux dernier cri.
Je ne joue plus régulièrement aux jeux vidéo depuis un moment mais les 2 projets qui me font lever un œil actuellement sont sur PC: Star Citizen et Planetary Annihilation...
Sur PC la diversite des jeux est beaucoup plus grande et pour les jeux de strategie par exemple, le PC est obligatoire... Le jeu est loin d'etre mort sur PC. Par contre si tu veux du jeu de sport, la c'est sur les mecs se font plus chier.
Le mieux c'est les jeux qu'on trouve que sur PC et qui demandent pas de machine de guerre. Apres faut aimer les trucs de management, wargames et autres.
Avec des titres phares tels Starcraft II, le jeu PC a encore de beaux jours devant lui.
D'un autre côté, vu qu'ils ont osé porter des FPS sur console, on devrait finir par avoir des RTS sur console...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant

sheon a écrit:Kadoc a écrit:Tarod a écrit:Ouais_supère a écrit:Non, en effet.
Bon, de toute façon, le jeu sur PC, c'est terminé.
Les développeurs se font de moins en moins suer à optimiser, on a de plus en plus de "portages" PS/XBox --> PC
Qui plus est, les nouvelles consoles Sony et Microsoft ont des architectures très proches du PC, ce sont pratiquement des PC, d'ailleurs.
Il a toujours fallu un PC assez cher pour pouvoir jouer aux jeux vidéo et il y a 15ans quand j'ai commencé à jouer il fallait un PC bien plus cher qu'aujourd'hui pour faire fonctionner les jeux dernier cri.
Je ne joue plus régulièrement aux jeux vidéo depuis un moment mais les 2 projets qui me font lever un œil actuellement sont sur PC: Star Citizen et Planetary Annihilation...
Sur PC la diversite des jeux est beaucoup plus grande et pour les jeux de strategie par exemple, le PC est obligatoire... Le jeu est loin d'etre mort sur PC. Par contre si tu veux du jeu de sport, la c'est sur les mecs se font plus chier.
Le mieux c'est les jeux qu'on trouve que sur PC et qui demandent pas de machine de guerre. Apres faut aimer les trucs de management, wargames et autres.
Avec des titres phares tels Starcraft II, le jeu PC a encore de beaux jours devant lui.
D'un autre côté, vu qu'ils ont osé porter des FPS sur console, on devrait finir par avoir des RTS sur console...
Ouais_supère a écrit:Ajoutons que certains développeurs font de la résistance:
http://www.gamopat.com/article-star-cit ... 32513.htmlChris Roberts a écrit:"Star Citizen est un jeu PC. Il ne sera JAMAIS simplifié pour s'adapter à une plate-forme moins performante. Nous ne limiterons PAS au plus petit dénominateur commun (comprendre le pad) les options de contrôles ou les périphériques supportés. Nous n'éviterons pas certaines possibilités ou technologies simplement parce qu'elles ne seront utilisable que sur un nombre donné de configurations.
Le PC est une plate-forme ouverte et évolutive, sans entité de contrôle pour décider ce qui peut entrer ou non dans l'écosystème de la machine, si une nouvelle technologie comme l'Oculus Rift apparaît, elle a une chance de se développer et de devenir un incontournable...
Pour ces raisons, Star Citizen sera toujours un jeu PC avant tout et profitera des dernières avancées technologiques."
...
"En ce qui concerne les consoles, Star Citizen ne sera jamais adapté aux PS3/XBox360. Quand aux PS4/Xbox One, nous n'avons pour l'instant rien prévu. SI les propriétaires des plates-formes (Sony & Microsoft) nous autorisaient à mettre à jour le code et les données sans restriction et sans lourde procédure de Quality Insurance, SI ils laissaient les membres de notre communauté interagir librement quelle que soit la plate-forme utilisée, alors je pourrais ENVISAGER de porter le jeu sur leurs plates-formes. Pourquoi ? Parce que ce sont basiquement des PC à bas prix, avec un OS maison centré sur le jeu. Si Sony ou Microsoft veulent "ouvrir" leurs plates-formes, je ne verrais alors pas de différence entre elles ou une Steambox de Valve, un PC sous Linux ou un Mac. En fait la plupart des Macs sont de plus mauvaises "machines à jouer" que les consoles next-gen (Apple étant l'antithèse de ce que j'aime dans les PC).
Mais il y a un gros 'SI', car ça leur demanderait beaucoup d'efforts. Au crédit de Sony on peut dire qu'ils semblent les plus déterminés à soutenir les jeux indépendants et l'idée d'ouverture, ils nous ont harcelés pour nous offrir des kits de développement, mais nous avons été très clairs sur ce qu'il faudrait pour que Star Citizen puisse un jour arriver sur PS4. Même si ça arrivait, la version PS4 serait un portage depuis la version PC, pas l'inverse, de plus nous demanderions un soutien financier à Sony pour créer le portage. Si certaines fonctions ou certains périphériques ne pouvaient pas être gérés par la PS4, cela n'affecterait en rien la version PC.
Ça n'est pas très différent des difficultés qu'on rencontre en développant sur PC : nous pourrions faire comme Blizzard ou Riot et nous concentrer sur un jeu qui peut tourner sur le plus grand nombre de configurations PC, mais ce n'est pas la philosophie de Star Citizen. Nous visons les étoiles tant virtuellement que technologiquement ! Dans mon esprit ce jeu doit repousser les limites à tous les niveaux, et j'espère que ça sera toujours le cas dans 10 ans. Je veux voir Star Citizen à la place de Crysis dans les tests de nouveaux GPU !"
PAN.

Tarod a écrit:Sinon il y a autre chose qui peut aider le jeu sur PC à reprendre la main ces prochaines années c'est la sortie de l'Oculus Rift. Il se dit déjà que la PS4 et XboxOne manquent de puissance pour le faire fonctionner et vu comment les personnes qui ont testé l'Oculus Rift semblent convaincues ça peut changer la donne...
Ouais_supère a écrit:Tarod a écrit:Sinon il y a autre chose qui peut aider le jeu sur PC à reprendre la main ces prochaines années c'est la sortie de l'Oculus Rift. Il se dit déjà que la PS4 et XboxOne manquent de puissance pour le faire fonctionner et vu comment les personnes qui ont testé l'Oculus Rift semblent convaincues ça peut changer la donne...
Ah purée, comme j'aime lire ça.
Complètement d'accord.

Tarod a écrit:Quand je vois des jeux comme DiabloIII portés sur console je me dis que tout est possible






sheon a écrit:...:
Nicklaus a écrit:T'utilises comme setup lovecraft ?
Moi je mets tous les ailerons à 1, les suspensions au plus dur, la hateur de caisse au mini.


Ouais_supère a écrit:Tu peux rire, mais je maîtrise enfin la désolidarisation regard/direction du perso (le maniement clavier/souris, quoi).

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