Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Hugues le 21 Nov 2013, 22:22

Un drôle d'oxymore d'ailleurs le souverainisme libéral.. ou le libéralisme souverain saoul: saoul:

Hugues
Hugues

Messagede Nicklaus le 21 Nov 2013, 22:28

Dr Renard a écrit:
Nicklaus a écrit:
Dr Renard a écrit:
Hugues a écrit:Tu fantasmes pas un peu Nicklaus?
Il ne fait, comme depuis des années, que remettre ici les conneries qui paraissent sur des sites d'extrême droite.
Un bon petit soldat le Nicklaus.
Surtout que je ne vais pas sur les sites d'extrême droite genre le bloc identitaire ou autres. :lol:

:lol: lol mdr trop drôle
Et ça sort d'où tous les trucs que tu balances depuis des années, sans jamais donner de source?

Quels trucs à part des montages bidons trouvés sur twitter juste pour déconner ?
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede porcaro77 le 21 Nov 2013, 23:02

caroline est revenue c'est super
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Aiello le 22 Nov 2013, 09:55

Ponpondu a écrit:Tu pourrais bien lire et faire preuve de retenue dans ton verbe, non ?

Qu'est-ce qui vous a donc choqué dans mes propos, mon cher ami ?

Ponpondu a écrit:Si je mentionne un article d'un site catho en disant que je ne le suis pas, c'est d'une part pour montrer mon ouverture d'esprit (contrairement à ce Morel), d'autre part pour prévenir toute accusation de catholicisme vu que certains cherchent absolument à me coller une religion sur le dos. Par ailleurs, je ne décline pas mon identité politique pour le plaisir de le faire mais pour dire que si, moi, de droite, souverainiste, libéral et conservateur, etc., je n'insulte pas les gens qui pensent différemment de moi, quand bien même ils dérapent sous l'exaspération, je pense qu'un donneur de leçon de gauche ne peut pas faire moins bien. Et exaspération, d'ailleurs, il y a eu, car les premiers à avoir lancé les insultes étaient les conseillers de la Taubira qui ont adressé des doigts d'honneur aux opposants. C'est après que la gamine a sorti ses conneries.

Mais, mon cher ami, tout de droite et conservateur que vous soyez, vous n'intervenez pas ici en tant que comédien et humoriste, si ?

Ponpondu a écrit:Pour le reste, la différence entre journaliste et humoriste n'autorise pas un tel dérapage. Morel lui-même convient qu'il a fait n'importe quoi, tu ne peux pas amoindrir sa faute parce qu'il ne serait qu'un humoriste. Il y a tout de même des limites. Sinon, Minute peut se défendre en se posant comme humoriste le temps d'une couverture.

Vous ne connaissez visiblement pas François Morel. Ni n'avez compris au degré qu'il fallait son premier billet, ni son billet d'excuse.
Bisous mon cher Ponpondu.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Dr Renard le 22 Nov 2013, 13:09

Nicklaus a écrit:Quels trucs à part des montages bidons trouvés sur twitter juste pour déconner ?

Ne nous prend pas pour des andouilles.
Ce sont des images avec un message politique d'extrême droite, provenant d'internet (site, blog ou compte twitter d'extrême droite, ça ne change rien sur le fond) que tu te fais un devoir de diffuser largement ici en bon petit soldat, et certainement pas juste pour déconner.
Image
Dr Renard

Messagede Nicklaus le 22 Nov 2013, 13:19

Nicklaus

Messagede Nicklaus le 22 Nov 2013, 13:21

Dr Renard a écrit:
Nicklaus a écrit:Quels trucs à part des montages bidons trouvés sur twitter juste pour déconner ?

Ne nous prend pas pour des andouilles.
Ce sont des images avec un message politique d'extrême droite, provenant d'internet (site, blog ou compte twitter d'extrême droite, ça ne change rien sur le fond) que tu te fais un devoir de diffuser largement ici en bon petit soldat, et certainement pas juste pour déconner.

C'est vrai que toi tu préfères l'extrême gauche de Dekhar.
Nicklaus

Messagede Dr Renard le 22 Nov 2013, 13:26

C'est bien, [Edité par la modération], continue de diffuser des immondices "pour rigoler".
Image
Dr Renard

Messagede Nicklaus le 22 Nov 2013, 13:51

Mais oui, à part un montage sur fourest, j'vois toujours pas ce qu'il y a à me reprocher. Comme tout bon gauchiste, tu calomnies.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 22 Nov 2013, 13:54

Ah ouais, je balance des trucs sans citer mes sources :

Nicklaus a écrit:[url]http://www.liberation.fr/societe/2013/11/21/le-tireur-de-liberation-confondu-par-son-adn_960895[/url]
Aldelhakim Dekhar fréquente les deux jeunes gens, passe de temps en temps au squat, les rencontre dans des réunions de groupuscules d’extrême gauche,

Alors, on va demander la dissolution des groupuscules d'extrême gauche ? on va jeter l'opprobre sur le Front de gauche ?

Non ! On va le faire passer pour fou, victime de la société raciste.

C'est un site d'extrême droit ça ?
Nicklaus

Messagede Rainier le 22 Nov 2013, 18:06

Hugues a écrit:
je voudrais avoir une pensée pour elle, Florence Rey, qui a refait sa vie, est mère de famille, et que j'espère on va cesser d'évoquer, ces prochains jours. Plutôt que de jeter son nom en pâture et peut-être de la traquer... Elle a droit à l'oubli comme tout les justiciables, elle qui a été exemplaire selon l'administration pénitentiaire dans son comportement en prison, et qui voit sans doute depuis la nuit dernière une incommensurable erreur de jeunesse, mais une erreur de jeunesse tout de même, lui revenir en boomerang, son visage étant exposé de nouveau, comme il y a 20 ans (où c'était alors extrêmement mérité ) dans tous les médias, sans qu'elle n'ait été coupable de rien.

Hugues

Putain, Hughes, une erreur de jeunesse ! 5 morts, une erreur de jeunesse !
Tu devrais dire cela aux familles des victimes.
Mais bon, elle a droit à l'oubli tout comme les anciens d'Action Directe puisqu'ils combattaient, entre autres, les idées de Le Pen.

Je suis sûr que tu es moins indulgent avec un Esteban Morillo !
Est ce que tu as aussi une "pensée pour lui" qui, lui, a tué mais sans intention de donner la mort.
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Rainier le 22 Nov 2013, 18:13

Bin moi, je suis dégoûté par ce genre d'info :(

http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 01880.html
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede Hugues le 22 Nov 2013, 18:31

Rainier a écrit:Putain, Hughes, une erreur de jeunesse ! 5 morts, une erreur de jeunesse !
Tu devrais dire cela aux familles des victimes.
Mais bon, elle a droit à l'oubli tout comme les anciens d'Action Directe puisqu'ils combattaient, entre autres, les idées de Le Pen.

Je suis sûr que tu es moins indulgent avec un Esteban Morillo !
Est ce que tu as aussi une "pensée pour lui" qui, lui, a tué mais sans intention de donner la mort.

saoul:

Je suis indulgent avec n'importe qui...

Florence Rey ne mérite pas, non, comme n'importe quelle personne qui a payé sa peine, d'autant plus qu'elle a été exemplaire en prison, et regrette ce qui s'est passé en l'espace de moins de 25 minutes, une nuit de 1994, d'être jeté en pâture aux medias.

Je m'inquiète un peu pour toi, franchement.

Hugues
PS: Méric-Morillo, tu m'as vu intervenir là dessus ici? Ma seule opinion, que je n'ai jamais évoquée ici, c'est que ce qui est arrivé à Méric, il l'avait un peu cherché. Je n'ai donc aucune sympathie pour ce genre de militantisme violent (ni pour Méric, ni pour Rey, Maupin ou Khedar et évidemment logiquement pas plus pour Morillo)
Bref cesse de prêter des intentions et des idées stupides à ton interlocuteur.
Hugues

Messagede Hugues le 22 Nov 2013, 18:35

Rainier a écrit:Bin moi, je suis dégoûté par ce genre d'info :(

http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 01880.html

Quel crime, figurante?
Et du théâtre elle peut?

A part être SDF, qu'est-ce qui est admissible pour toi?
Boulangère elle aurait le droit?

Non parce que ça pourrait choquer le client qui vient acheter le pain c'est ça..

La seule condamnation qui vaille c'est la condamnation à vie pour toi visiblement.
Apparemment à ces gens, tu ne leur offres que la mort sociale ou la récidive dans le crime j'imagine.

saoul: saoul:

Le smiley rigole mais moi ça m'inquiète..
Vraiment.

Hugues
PS: Pour la juger ainsi si définitivement tu la connais? Tu sais si c'est la même personne qu'il y a 20 ans? Tu sais ce qu'elle pense de ses actes?
Moi, pour ces mêmes raisons, j'étais contre la condamnation et l'emprisonnement de Papon près de 60 ans après les faits. Par sympathie politique peut-être?
Hugues

Messagede Rainier le 22 Nov 2013, 19:09

Je me souviens d'un Bruno Gaccio, et de tant d'autres, qui était ecoeuré que l'avant dernier pape, Ratzinger, ait été membre des jeunesses hitlériennes ...à l'age de 12 ans et il y a 70 ans (et pas 20 ans) !
alors bien sûr, entre un vieil homme catho et une jeune femme rebelle, il n'y a pas photo pour les néo-romantiques de Monoprix.
Même si ce n'est pas ton cas, on voit bien que le droit à l'oubli n'est pas tout à fait le même suivant l'opinion politique et l'air du temps.

Tu revendiques le droit à l'oubli pour Florence Rey, moi je réclame son devoir à l'oubli.
Qu'elle se fasse oublier, qu'elle rentre au couvent ou n'importe quoi mais profiter de cette notoriété de criminelle pour faire un métier de spectacle, ça me dégoûte et tant pis si ça t'inquiète !
Au moins a-t-elle tout dit sur cette histoire de 1993 ? Va-t-on encore voir surgir du passé un de ses anciens complices ?
Rainier

Messagede Stéphane le 22 Nov 2013, 19:14

Rainier a écrit:profiter de cette notoriété de criminelle pour faire un métier de spectacle, ça me dégoûte et tant pis si ça t'inquiète !

Je dis pas que c'est pas vrai, mais j'ai pas cette sensation en lisant l'article.
D'aileurs, sans son 'pote' tireur, personne n'aurait relevé.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Stéphane
Le.

Messagede Ouais_supère le 22 Nov 2013, 19:21

Tiens, ça me fait penser qu'on a pas débattu de Bertrand Cantat depuis un moment.
Y aurait matière, pourtant, son nouvel album marche bien.
Ouais_supère

Messagede Hugues le 22 Nov 2013, 19:23

Rainier a écrit:Je me souviens d'un Bruno Gaccio, et de tant d'autres, qui était ecoeuré que l'avant dernier pape, Ratzinger, ait été membre des jeunesses hitlériennes ...à l'age de 12 ans et il y a 70 ans (et pas 20 ans) !

Et bien sûr, JE SUIS Bruno Gaccio saoul:

Même si ce n'est pas ton cas, on voit bien que le droit à l'oubli n'est pas tout à fait le même suivant l'opinion politique et l'air du temps.

Au contraire, je crois défendre une constance acharnée, si l'on compare mes mots il y a presque 10 ans sur Papon et ici..

Tu revendiques le droit à l'oubli pour Florence Rey, moi je réclame son devoir à l'oubli.
Qu'elle se fasse oublier, qu'elle rentre au couvent ou n'importe quoi mais profiter de cette notoriété de criminelle pour faire un métier de spectacle, ça me dégoûte et tant pis si ça t'inquiète !

Qui? Que? Quoi?
Elle a profité de cette notoriété pour être figurante ? Mais n'importe qui peut être figurant ...
Le film s'est servi de sa présence presque invisible, cette presque ombre pour une quelconque promotion? Le film a fait des entrées ? (quelques centaines d'entrées au total, une dizaine de salles le projetait)
Au moins a-t-elle tout dit sur cette histoire de 1993 ? Va-t-on encore voir surgir du passé un de ses anciens complices ?

1994. Audry Maupin, seul auteur des tirs mortels est mort dans la fusillade .

Hugues
Hugues

Messagede Marlaga le 22 Nov 2013, 19:24

Hugues : tu peux accorder le droit à retrouver une vie normale après avoir purgé sa peine en prison, mais quand on a été au centre d'une affaire meurtrière et médiatisée, on peut aussi trouver ça abject de prendre ou reprendre une activité médiatisée. Quand j'entends la publicité pour le nouvel album de Bertrand Cantat, ça me file la gerbe. La décence est quelque chose qui disparaît des usages et je trouve ça bien dommage.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Hugues le 22 Nov 2013, 19:32

Ah mais je suis d'accord.
La publicité pour l'album de Bertrand Cantat est une faute de gout.

Après, est-ce son choix personnel ou celui de la maison de disque... (comme lors de sa première carrière, Noir Désir évitait tout ce qui relevait de la publicité et de la promotion, on peut se poser la question ...)

Hugues
Hugues

Messagede Marlaga le 22 Nov 2013, 19:36

Hugues a écrit:Ah mais je suis d'accord.
La publicité pour l'album de Bertrand Cantat est une faute de gout.

Après, est-ce son choix personnel ou celui de la maison de disque... (comme lors de sa première carrière, Noir Désir évitait tout ce qui relevait de la publicité et de la promotion, on peut se poser la question ...)

Hugues

Si à l'époque, il avait choisit de ne pas faire de publicité, on peut au moins en conclure qu'il n'en a à présent rien à foutre puisqu'il l'a accepté.
#JeSuisZemmour
Marlaga

Messagede Rainier le 22 Nov 2013, 19:41

Hugues a écrit:
Rainier a écrit:Je me souviens d'un Bruno Gaccio, et de tant d'autres, qui était ecoeuré que l'avant dernier pape, Ratzinger, ait été membre des jeunesses hitlériennes ...à l'age de 12 ans et il y a 70 ans (et pas 20 ans) !

Et bien sûr, JE SUIS Bruno Gaccio saoul:

Je n'ai jamais dit cela, j'ai même précisé "même si ce n'est pas ton cas ..."
Et lâche un peu ta bouteille, tu as l'alcool triste :wink:
Rainier

Messagede Tarod le 22 Nov 2013, 20:53

Rainier a écrit:Tu revendiques le droit à l'oubli pour Florence Rey, moi je réclame son devoir à l'oubli.

Je crois que tout ce qui s'est passé cette semaine elle s'en serait bien passé! Elle vivait jusque là dans l'anonymat et maintenant son nom et son visage est mis au devant de la scène.

Mais pour certain ce n'est jamais assez, tu parles de couvent, mais si un jour on parle de ce couvent la prison à vie sera réclamée, puis la peine de mort... un jour l'effacement des mémoires de l’existence de la personne si c'est possible :roll:
Tarod

Messagede Waddle le 22 Nov 2013, 22:12

Nicklaus a écrit:J'sais pas, c'est pas de moi.

Mais tu reprends à ton compte...

En tout cas , ça rend ridicule ce truc et ça montre que tu copies tout ce qui te passe sous la main, tant que ça casse ceux que tu n'aimes pas.
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Nicklaus le 22 Nov 2013, 22:44

Reprendre à mon compte.... :lol:
C'est pas le premier truc trouvé sur twitter que je balance comme ça. C'est bizarre que tout d'un coup, ça dérange.

Allez, respire. On va le faire passer pour un dingue et hop, on oubliera vite en espérant toujours un Breivik français.
Nicklaus

Messagede Waddle le 22 Nov 2013, 23:05

alors bien sûr, entre un vieil homme catho et une jeune femme rebelle, il n'y a pas photo pour les néo-romantiques de Monoprix.

En fait, pour toi, une attitude digne pour elle serait de mourir en fait non?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Waddle le 22 Nov 2013, 23:10

Nicklaus a écrit:Reprendre à mon compte.... :lol:
C'est pas le premier truc trouvé sur twitter que je balance comme ça. C'est bizarre que tout d'un coup, ça dérange.

Allez, respire. On va le faire passer pour un dingue et hop, on oubliera vite en espérant toujours un Breivik français.

Y a rien de comparable avec Breivik dont les idées étaient très claires. Un gars qui va tirer devant Libération, puis BFM, puis SG, puis tente de se suicider, aucun rapport avec Breivik qui defenfait précisément une idéologie.

Quant à tes images Twitter, pour que tu les postes, il faut bien que tu y trouves un intérêt quelconque. Ou alors tu prends au hasard total?

Bref, un montage où le gars est traité d'islamiste par des gars se moquant de Fourest qui a parlé trio vite, ça en dit long sur tes sélections "aléatoires"...

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede sheon le 23 Nov 2013, 00:12

T'as lu l'article ?
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Waddle le 23 Nov 2013, 00:18

Non il poste des articles dont les titres lui semble marrant il a dit.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede sheon le 23 Nov 2013, 00:19

C'est dommage pour lui.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Dr Renard le 23 Nov 2013, 12:01

Waddle a écrit:Non il poste des articles dont les titres lui semble marrant il a dit.

Même pas, il ne fait que rebalancer les "infos" qu'il voit sur les comptes twitter de ses mentors d'extrême droite, sans même les lires, encore moins les comprendre.
Un bon petit soldat, je vous dis.
Image
Dr Renard

Messagede Nicklaus le 23 Nov 2013, 12:02

Image
Nicklaus

Messagede Dr Renard le 23 Nov 2013, 12:05

Non, mais c'est quand même particulièrement comique de te voir faire la pub du NPA parce que tu n'as pas lu l'article :D

edit : ou que tu espères que les autres feront cette erreur, juste pour décrédibiliser le NPA :?:
Image
Dr Renard

Messagede Rainier le 23 Nov 2013, 12:52

J'ai lu l'article mais je n'ai pas regardé les images.
D'après l'article, le sketch est fait sur le mode comique et Liliane Bettencourt sort son carnet de chèques sans contrainte et même avec bon coeur "c'est toujours ça que ma fille n'aura pas", "c'est defiscalisé à 66%" ...
malgré tout, ça me choque de voir quelqu'un braquer une autre personne avec un pistolet, même sur le ton humoristique.

C'est un peu comme si par exemple Marine Le Pen braquait avec sa Kalachnikov plusieurs immigrés Roms ou Maghrébins pour les ramener au bateau vers leurs pays d'origine et que ces immigrés y aillent avec le sourire en disant "au moins, on retourne vers des pays plus ensoleillés" et "là bas, au moins on mangera du vrai couscous" ou qqchose comme ça :(
Rainier

Messagede Dr Renard le 23 Nov 2013, 12:55

Si tu ne comprends pas la différence, c'est que tu n'as jamais compris l'humour d'un mec comme Desproges. :roll:
Image
Dr Renard

Messagede Xave le 23 Nov 2013, 13:52

Nicklaus a écrit:Reprendre à mon compte.... :lol:

Quand tu reprends une image ou un texte sans le moindre commentaire expliquant ton propre sentiment vis-à-vis de cette image ou ce texte, oui, cela signifie que tu y souscris intégralement et que tu t'exprimes à travers cette image ou ce texte. Donc oui,tu le reprends intégralement à ton compte.

Si cela peut te rassurer, non, ça n'est pas d'un coup que cela dérange. C'est loin d'être le premier truc que tu reprends et qui est critiqué, loin de là.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Nicklaus le 23 Nov 2013, 14:08

C'est beau l'union de l'extrême gauche du forum.
Nicklaus

Messagede Rainier le 23 Nov 2013, 14:27

Dr Renard a écrit:Si tu ne comprends pas la différence, c'est que tu n'as jamais compris l'humour d'un mec comme Desproges. :roll:

Comparer Besancenot à Desproges, celle là fallait la sortir :lol: :lol:
Je suis vraiment inquiet pour tes neurones :?
Rainier

Messagede Nicklaus le 23 Nov 2013, 15:00

Il va te dire que tu ne sais pas ce que c'est.
Nicklaus

Messagede Dr Renard le 23 Nov 2013, 15:04

C'est bien ce que je pensais, tu ne comprends plus rien, je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans ta vie.
Je t'explique :
Lorsque Desproges nous dit dans un sketch que pendant la seconde guerre mondiale, si les juifs allaient en Allemagne, c'était parce que les trains étaient gratuits, tu penses que c'était :
1- pour dénoncer le côté radin des juifs
2- pour dénoncer les clichés sur les juifs

Maintenant, le parallèle avec TON exemple à propos de le Pen:
Si le FN faisait un tel film, tu crois que ce serait :
1- pour dénoncer l'immigration en France et les inviter à rentrer chez eux
2- pour dénoncer les clichés sur les maghrébins

Enfin, le film du NPA :
Est-ce que tu crois que son but est de :
1- inviter des milliardaires à donner de l'argent au NPA
2- à dénoncer des inégalités et des niches fiscales

Tu vois mieux le parallèle?
Dans le cas du NPA, comme pour Desproges, il s'agit d'exagérer un cliché pour le dénoncer.
Dans ton exemple fictif, il s'agirait juste d'exagérer un cliché, mais avec lequel le FN est d'accord. Un peu comme lorsqu'un Ghinzani balance ici des dessin 'comique" sur les musulmans.
Image
Dr Renard

Messagede Dr Renard le 23 Nov 2013, 15:08

Nicklaus a écrit:Il va te dire que tu ne sais pas ce que c'est.

Ben oui, c'est ce que je disais il y a quelque temps à propos de Rainier, il utilise les mêmes ficèles que toi, il se "Nicklaus" en vieillissant. Et c'est moche.
Image
Dr Renard

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin