Actualité: internationale, nationale, politique, économique

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: L'actualité

Messagede Shoemaker le 21 Nov 2013, 07:01

Par les couilles en bronze d'Imbal le Borgne ! Encore un arabe ! Sauve qui peut ! aïe... aïe... pas sur la tête...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nicklaus le 21 Nov 2013, 08:22

Image
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede Nicklaus le 21 Nov 2013, 08:26

http://www.liberation.fr/societe/2013/11/21/le-tireur-de-liberation-confondu-par-son-adn_960895
Aldelhakim Dekhar fréquente les deux jeunes gens, passe de temps en temps au squat, les rencontre dans des réunions de groupuscules d’extrême gauche,

Alors, on va demander la dissolution des groupuscules d'extrême gauche ? on va jeter l'opprobre sur le Front de gauche ?

Non ! On va le faire passer pour fou, victime de la société raciste.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 21 Nov 2013, 08:33

Image
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 21 Nov 2013, 08:36

Image

Et puis c'est le drame

Image
Nicklaus

Messagede Aiello le 21 Nov 2013, 09:37

Ponpondu a écrit:Ils l'ont peut-être déjà fait, ils n'ont pas dit qu'ils écriraient une lettre publique.
L'info sur ce site catholique (oui, je m'abonne aussi à des sites cathos même si je ne le suis pas) : http://www.aleteia.org/fr/politique/art ... x-15394001
Le contexte ne change rien à l'immoralité de l'outrance. Moi, de droite, conservateur, libéral et souverainiste, je n'insulte ni les gamins ni les adultes qui croient autre chose que moi, quand bien même ils peuvent exagérer à cause de l'exaspération... Insulter sur les ondes une gamine, c'est vraiment spécial, contexte ou pas.

Mais je m'en fous royalement de ta religion ou de ton appartenance politique.
François Morel est avant tout un HUMORISTE. Pas un journaliste. La différence est de taille.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Nicklaus le 21 Nov 2013, 11:57

Les médias bien silencieux sur l'appartenance à l'extrême gauche.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 21 Nov 2013, 12:14

Image
Nicklaus

Messagede Aiello le 21 Nov 2013, 12:31

Nicklaus a écrit:Les médias bien silencieux sur l'appartenance à l'extrême gauche.

Faut pas confondre "appartenance à l'extrême-gauche" et "encarté au Front de Gauche", hein.
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Nicklaus le 21 Nov 2013, 12:36

Aiello a écrit:
Nicklaus a écrit:Les médias bien silencieux sur l'appartenance à l'extrême gauche.

Faut pas confondre "appartenance à l'extrême-gauche" et "encarté au Front de Gauche", hein.

Il aurait fallu dire ça à ceux qui liaient le fameux Esteban ( le skin qui a tué méric) au FN.
Nicklaus

Messagede Aiello le 21 Nov 2013, 12:43

Nicklaus a écrit:
Aiello a écrit:

Il aurait fallu dire ça à ceux qui liaient le fameux Esteban ( le skin qui a tué méric) au FN.

Et donc tu fais ce que tu reproches aux autres ?
("Extrême-gauche", pour le coup, je pense que c'est plus "anarchiste" que "communiste")
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Hugues le 21 Nov 2013, 12:52

Nicklaus a écrit:Image

Tu fantasmes pas un peu Nicklaus?
Je n'ai jamais lu ni entendu ça.

Par ailleurs:
- confondre Dekhar et Mélenchon, c'est assez absurde. Dekhar était de tendance anarchiste il y a 20 ans... Et visiblement il n'a pas changé.
Tout autant absurde: confondre les groupuscules d'extrême gauche actuel et Mélenchon.
Et confondre Dekhar et les groupuscules d'extrême gauche actuel.
Tu confonds pas Nick Heidfeld et Jacques Villeneuve? Bah là c'est pareil...
- l'affaire Rey-Maupin, ce sont des gamins brillants, étudiants à la fac de Nanterre qui manifestaient contre le CIP de Balladur, qui se radicalisent une fois que le CIP est retiré... Leur mode de vie évoluant plus ils se radicalisent (ils rejoignent des squats, leurs familles n'ont plus de nouvelles etc..)..
Et manipulé par Dekhar (alors que la plupart des trentenaires des squats [la mouvance autonome comme on la nommait alors]) se méfient de lui parce qu'il a visiblement des idées qui relèvent plus de l'anarcho-banditisme et de la paranoïa que les mouvements d'extrême gauche d'alors, ils acceptent sur son idée d'attaquer la pré-fourrière.
C'est lui qui va acheter la principale arme, 15 jours à trois semaines avant l'attaque. Florence Rey elle l'achète je crois la veille.
Le plan de Dekhar était de voler les armes des gardiens et pour fuire de les attacher avec leurs menottes. Les armes servant à de futurs casses.
Seulement, quand les deux jeunes vont aller attaquer la pré-fourrière, pendant que Dekhar, leur maitre à penser, fait le gué, éh bien pas de menottes..
Alors ils paniquent, envoient du gaz lacrimogène.. Dekhar a la frousse (on l'a vu à NextRadioTV, à la Société Générale, ou par sa tentative de suicide, ou même pour envoyer des gamins commettre un vol à sa place, ce n'est pas un grand courageux), il fuit en voiture.
Les gamins, sortis de la pré-fourrière ne trouvent pas la voiture, et la panique qui s'empare un peu plus d'eux (sans doute mélangée à la paranoïa instillée par Dekhar pendant des mois, mais ce n'est pas seulement de la manipulation de sa part car lui l'est vraiment, paranoïaque) va leur faire faire des choses complètement folles (surtout en regard de leur parcours brillant).

Dekhar dira toujours qu'il n'a aucun rôle dans l'attaque de la pré-fourrière, que ce n'est pas son idée, qu'il n'a fait qu'acheter l'arme. Il affirmera même d'ailleurs qu'il était en service commandé pour l'armée algérienne qui voulait infiltrer les mouvements autonomistes (peut-être qu'il n'y a pas que du faux... lors d'une confrontation, il reconnaitra un militaire français (parmi quatre ou cinq hommes présentés à lui pour tester) qu'il prétendait avoir croisé au Liban en 1983 envoyé, prétendait-il, par l'Algérie pour aider à l'enquête sur l'attentat contre les forces françaises)

Je connais malheureusement bien l'affaire car Florence Rey était une camarade de classe pendant de longues années d'un de mes amis.

A propos, outre les trois policiers, le chauffeur de taxi et le photographe, je voudrais avoir une pensée pour elle, Florence Rey, qui a refait sa vie, est mère de famille, et que j'espère on va cesser d'évoquer, ces prochains jours. Plutôt que de jeter son nom en pâture et peut-être de la traquer... Elle a droit à l'oubli comme tout les justiciables, elle qui a été exemplaire selon l'administration pénitentiaire dans son comportement en prison, et qui voit sans doute depuis la nuit dernière une incommensurable erreur de jeunesse, mais une erreur de jeunesse tout de même, lui revenir en boomerang, son visage étant exposé de nouveau, comme il y a 20 ans (où c'était alors extrêmement mérité ) dans tous les médias, sans qu'elle n'ait été coupable de rien.

Hugues

PS: Dès lundi, déjà, la traque en ville avait fait penser à beaucoup de gens (moi compris) à l'affaire Rey-Maupin. C'est pas pour rien que les visites de la page Wikipedia se sont envolées lundi...
Hugues

Messagede Nicklaus le 21 Nov 2013, 13:11

Je ne fantasme sur rien du tout, je me fous juste de la gueule de ceux, à l"image de mélenchon, qui sournoisement avais mis les tirs sur le compte de l'ambiance actuelle avec peut être une volonté politique. Comprendre chez ce dingue que le FN était derrière tout ça, comme il l'avait fait pour Merah avant de connaître le coupable.

Il n'empêche que ses écrits ( vagues, mais quand même) le rapprochent pas mal du Front de gauche.

Mais ça, faut pas le dire.
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 21 Nov 2013, 13:13

Au fait, les gars de Libé qui avaient décrit un crâne rasé de type européen, ils ne risquent pas une inculpation pour faux témoignages ?
Nicklaus

Messagede Shoemaker le 21 Nov 2013, 13:14

En même temps, c'est Libé, hein...
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Xave le 21 Nov 2013, 14:00

Nicklaus a écrit:Au fait, les gars de Libé qui avaient décrit un crâne rasé de type européen, ils ne risquent pas une inculpation pour faux témoignages ?

On voit que tu n'as jamais été confronté à ce type de problématique. Comme on le disait avec BWT, dans de nombreux cas, décrire le "type" d'une personne, surtout d'une personne aperçue puisque le mec se pointant arme au poing, tu vas pas rester à découvert pour le détailler, est particulièrement difficile. On n'est pas dans Astérix ni dans un monde caricaturé. Il y a de nombreux européens du sud qui ont le teint bien plus mat que nombre de nord-africains (ou turcs par exemple), qui ont la peau blanche et un visage pas forcément "typé".

J'ai un très bon ami d'origine algérienne, je l'ai longtemps pris pour un métis européen-japonais.

De même quand j'ai été frappé cet été, j'ai décri les mecs comme étant "de type européen", sans être 100% sûr qu'ils n'étaient pas nord-africains, et il s'est avéré qu'ils étaient picards avec de vagues origines portugaises...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede BWT le 21 Nov 2013, 14:04

Nicklaus a écrit:
Aiello a écrit:

Il y a eu Breivik avant, aussi.
BWT

Messagede Nicklaus le 21 Nov 2013, 15:51

Julien Salingue ‏@juliensalingue 19 Nov

Chacun aura noté que les médias parlent depuis hier d'un "#tireur" et non d'un "#terroriste". Chacun aura donc compris que le mec est blanc.

Le mec est enseignant... :|
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 21 Nov 2013, 15:53

Complot fasciste, complicité des médias, le méchant grand capital...
On dirait une saillie verbale de Mélenchon, mais non, c'est Dekhar.

Il faut interdire le Front de Gauche ! :D
Nicklaus

Messagede Shoemaker le 21 Nov 2013, 16:18

Nicklaus a écrit:Complot fasciste, complicité des médias, le méchant grand capital...

Oui mais observe bien la subtilité : lorsqu'il parle de "complot fasciste", le foldingue-terroriste-forcené (rayer la mention inutile) attaque Libé, BFM et la SG, pas Minute ou le siège du FN. Tu vois le truc ?... :D
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede BWT le 21 Nov 2013, 16:20

Shoemaker a écrit:
Nicklaus a écrit:Complot fasciste, complicité des médias, le méchant grand capital...

Oui mais observe bien la subtilité : lorsqu'il parle de "complot fasciste", le foldingue-terroriste-forcené (rayer la mention inutile) attaque Libé, BFM et la SG, pas Minute ou le siège du FN. Tu vois le truc ?... :D

C'est parce que les lignes bougent :D . La routourne tourne, comme dirait Franck.
BWT

Messagede Shoemaker le 21 Nov 2013, 16:29

Et il y a encore beaucoup de confusion, de chausse-trappes, de pièges. La situation est en pleine effervescence. Faut y aller avec grande prudence.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nicklaus le 21 Nov 2013, 16:34

On sent quand même bien la gêne des médias.
Nicklaus

Messagede Aiello le 21 Nov 2013, 17:09

Nicklaus a écrit:On sent quand même bien la gêne des médias.

Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede rozz le 21 Nov 2013, 18:03

Nicklaus a écrit:Franchement, qu'est-ce que j'irais foute dans un journal communiste à part chier dans le hall d'entrée ? :??:

libé un journal communiste ? :lol:

C´est vrai, quoi de plus logique qu´un militant d´extreme gauche tirant sur un journal communiste....
rozz

Messagede Ouais_supère le 21 Nov 2013, 18:22

Ça fait pourtant sens, je trouve, "un mec de Gauche qui a envie de faire un meurtre chez Libé".
Y a une logique qui devrait interpeller ce canard.
Ouais_supère

Messagede rozz le 21 Nov 2013, 18:33

Ouais_supère a écrit:Ça fait pourtant sens, je trouve, "un mec de Gauche qui a envie de faire un meurtre chez Libé".
Y a une logique qui devrait interpeller ce canard.

ben oui, mais non, "piske que Libé c´est un journal coco" :lol:
rozz

Messagede Dr Renard le 21 Nov 2013, 20:15

Hugues a écrit:Tu fantasmes pas un peu Nicklaus?

Il ne fait, comme depuis des années, que remettre ici les conneries qui paraissent sur des sites d'extrême droite.
Un bon petit soldat le Nicklaus.
Image
Dr Renard

Messagede Ponpondu le 21 Nov 2013, 20:25

Aiello a écrit:
Ponpondu a écrit:Ils l'ont peut-être déjà fait, ils n'ont pas dit qu'ils écriraient une lettre publique.
L'info sur ce site catholique (oui, je m'abonne aussi à des sites cathos même si je ne le suis pas) : http://www.aleteia.org/fr/politique/art ... x-15394001
Le contexte ne change rien à l'immoralité de l'outrance. Moi, de droite, conservateur, libéral et souverainiste, je n'insulte ni les gamins ni les adultes qui croient autre chose que moi, quand bien même ils peuvent exagérer à cause de l'exaspération... Insulter sur les ondes une gamine, c'est vraiment spécial, contexte ou pas.

François Morel est avant tout un HUMORISTE. Pas un journaliste. La différence est de taille.

Tu pourrais bien lire et faire preuve de retenue dans ton verbe, non ?

Si je mentionne un article d'un site catho en disant que je ne le suis pas, c'est d'une part pour montrer mon ouverture d'esprit (contrairement à ce Morel), d'autre part pour prévenir toute accusation de catholicisme vu que certains cherchent absolument à me coller une religion sur le dos. Par ailleurs, je ne décline pas mon identité politique pour le plaisir de le faire mais pour dire que si, moi, de droite, souverainiste, libéral et conservateur, etc., je n'insulte pas les gens qui pensent différemment de moi, quand bien même ils dérapent sous l'exaspération, je pense qu'un donneur de leçon de gauche ne peut pas faire moins bien. Et exaspération, d'ailleurs, il y a eu, car les premiers à avoir lancé les insultes étaient les conseillers de la Taubira qui ont adressé des doigts d'honneur aux opposants. C'est après que la gamine a sorti ses conneries.

Pour le reste, la différence entre journaliste et humoriste n'autorise pas un tel dérapage. Morel lui-même convient qu'il a fait n'importe quoi, tu ne peux pas amoindrir sa faute parce qu'il ne serait qu'un humoriste. Il y a tout de même des limites. Sinon, Minute peut se défendre en se posant comme humoriste le temps d'une couverture.
Image
Ponpondu

Messagede Ponpondu le 21 Nov 2013, 20:40

Aiello a écrit:
Nicklaus a écrit:
Aiello a écrit:

Et donc tu fais ce que tu reproches aux autres ?
("Extrême-gauche", pour le coup, je pense que c'est plus "anarchiste" que "communiste")

Effectivement, il vaut mieux éviter de faire ce que l'on reproche aux autres...
Cela dit, il y indéniablement une différence de traitement politique et médiatique dans de tels drames : quand Durn assassine des gens en plein conseil municipal, personne ne s'en prend au PS où il militait auparavant ni aux Verts chez qui il est alors ; quand Merah tue des gens, on se frotte déjà les mains en espérant que l'enquête démontre que c'est un barjot d'extrème droite, que l'on associera forcément au FN... De l'aveu même de Longuet, on a perdu du temps dans l'enquête parce qu'on s'est focalisé sur la piste du mec d'extrême droite. Peu importe que l'extrême droite soit une nébuleuse où les idées font le delta (quoi de commun entre Unité radicale, à l'époque, et le FN ? Que des néo-nazis votent FN ne fait pas du FN un parti néo-nazi (n'en déplaise à BHL avec son histoire bidonnée de MLP participant à un bal néo-nazi)... Peu importe, les médias et les politiciens ne verront que ce qu'ils voudront voir. Et on retrouve cela quand un type de gauche pète un plomb : ils constateront son appartenance politique, mais éviteront les amalgames. Fort heureusement, mais qu'ils soient alors aussi sérieux quand il s'agit d'un type d'extrême droite qui se met à tout exploser.
Désolé, mais si ce tireur avait milité chez Faf-Faf, tout le monde aurait été de son petit commentaire à la con sur le racisme des Français (encore contesté par Rachida Dati), sur la progression du FN, etc., alors que ça n'aurait rien eu à voir. Il faudra bien que les journaleux apprennent un jour l'objectivité, qu'ils réalisent que l'on peut parler sereinement et impartialement des extrêmes sans forcément y être encarté. Juste parce que l'honnêteté et la droiture morale commandent de faire un effort de réelle information.
Caroline Fourest et un député PS du 93 qui étaient déjà sûr que c'était dû au FN et aux opposants au mariage pour tous... :roll:
Image
Ponpondu

Messagede Nicklaus le 21 Nov 2013, 20:51

Image
Nicklaus

Messagede Nicklaus le 21 Nov 2013, 20:52

Dr Renard a écrit:

Il ne fait, comme depuis des années, que remettre ici les conneries qui paraissent sur des sites d'extrême droite.

Surtout que je ne vais pas sur les sites d'extrême droite genre le bloc identitaire ou autres. :lol:
Nicklaus

Messagede BWT le 21 Nov 2013, 20:58

Puisque je vois la photo de Fourest, j’aimerais simplement remarquer que les nervis du système qui s’occupent de stigmatiser la « montée du populisme » sont les mêmes, à quelques exceptions, qui s’occupent de stigmatiser l’islam (en confondant sciemment racailles et musulmans).
BWT

Messagede Xave le 21 Nov 2013, 21:18

Nicklaus a écrit:Surtout que je ne vais pas sur les sites d'extrême droite genre le bloc identitaire ou autres. :lol:

Tu peux toujours le prétendre, vu la qualité de ta parole... :-P
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Waddle le 21 Nov 2013, 21:31

Ah parce que maintenant il est islamiste le gars?
"La citoyenneté réduite au droit du sang consiste à dire que la République est génétique et non pas spirituelle", Waddle, 2013.

Mon blog
Waddle
Enculeur de moucheS

Messagede Nicklaus le 21 Nov 2013, 21:38

J'sais pas, c'est pas de moi.
Nicklaus

Messagede Dr Renard le 21 Nov 2013, 21:40

Nicklaus a écrit:
Dr Renard a écrit:
Surtout que je ne vais pas sur les sites d'extrême droite genre le bloc identitaire ou autres. :lol:

:lol: lol mdr trop drôle
Et ça sort d'où tous les trucs que tu balances depuis des années, sans jamais donner de source?
Image
Dr Renard

Messagede Xave le 21 Nov 2013, 21:48

Nicklaus a écrit:J'sais pas, c'est pas de moi.

Si tu le poste en ton nom, lis au moins le contenu et vérifies que tu y adhère...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Tarod le 21 Nov 2013, 22:07

Waddle a écrit:

Ah parce que maintenant il est islamiste le gars?

Tu n'as pas du suivre l'histoire, le type s'appelle Abdelhakim Dekhar, c'est forcément un islamiste :idea:
Tarod

Messagede Tarod le 21 Nov 2013, 22:14

Ponpondu a écrit:
Aiello a écrit:

Tu pourrais bien lire et faire preuve de retenue dans ton verbe, non ?

Si je mentionne un article d'un site catho en disant que je ne le suis pas, c'est d'une part pour montrer mon ouverture d'esprit (contrairement à ce Morel), d'autre part pour prévenir toute accusation de catholicisme vu que certains cherchent absolument à me coller une religion sur le dos. Par ailleurs, je ne décline pas mon identité politique pour le plaisir de le faire mais pour dire que si, moi, de droite, souverainiste, libéral et conservateur, etc., je n'insulte pas les gens qui pensent différemment de moi, quand bien même ils dérapent sous l'exaspération, je pense qu'un donneur de leçon de gauche ne peut pas faire moins bien. Et exaspération, d'ailleurs, il y a eu, car les premiers à avoir lancé les insultes étaient les conseillers de la Taubira qui ont adressé des doigts d'honneur aux opposants. C'est après que la gamine a sorti ses conneries.

Pour le reste, la différence entre journaliste et humoriste n'autorise pas un tel dérapage. Morel lui-même convient qu'il a fait n'importe quoi, tu ne peux pas amoindrir sa faute parce qu'il ne serait qu'un humoriste. Il y a tout de même des limites. Sinon, Minute peut se défendre en se posant comme humoriste le temps d'une couverture.

En déclinant ton identité politique du sous entends également que de personnes qui seraient de gauches, internationalistes, socialistes et progressifs insulteraient forcément les gens qui pensent différemment d'eux comme si c'était dans leur ADN :?
D'ailleurs je me demandes comment tu peux te proclamer souverainiste en refusant la souveraineté des Palestiniens sur leur territoire... ou encore libéral sachant qu'Israël viole en permanence l'un des piliers du libéralisme: le droit de propriété :roll:
Tarod

Messagede Hugues le 21 Nov 2013, 22:22

Un drôle d'oxymore d'ailleurs le souverainisme libéral.. ou le libéralisme souverain saoul: saoul:

Hugues
Hugues

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin