BWT a écrit:Ma confiance dans les médias n’a pas de rapport avec ce que n’énonce. Tout ce qu’on nous a laissé voir, c’est un homme en gilet vert et un hélicoptère dans le ciel. Le reste, ce ne sont que des témoignages. Et la police sait bien la valeur d’un témoignage…
On a quand même vu plusieurs vidéosurveillance.
BWT a écrit:Ce que je remarque en revanche, c'est qu'on est quasiment entrain de faire mon analyse parce que j’ai pointé du doigt des faits. C’est un peu comme en droit : on est passé de la question « avez vous commis ceci ? » à « pourquoi avez vous commis ceci ? ». On ne juge plus les faits mais les intentions…
Je suis un partisan du doute - raisonnable. Il est important en effet de ne pas toujours tout prendre à la lettre. Il me semble qu'on a quand même ici deux arguments qui - pour moi - font qu'il y a très peu de raisons objectives de douter :
- Les vidéos d'origine diverses, les témoignages d'origines diverses, et les médias concurrents (Libé et BFM) engagés dans l'affaire.
- Le manque d'intérêt total de monter ce genre d'affaire bidonnée (à qui profiterait le crime ? Ponctuellement à Libé et BFM ? Politiquement, je vois pas non plus ?).