Grhollande : Cazeneuve 1er ministre

Le salon francophone est dédié aux sujets n'ayant pas de lien avec la F1 ni autres sports mécaniques. C'est un salon pour se détendre en refaisant le monde.

Modérateurs: Garion, Silverwitch

Re: Grhollande : nouveau paradis sur terre

Messagede Damien le 07 Nov 2013, 19:46

silverwitch a écrit:
Shoemaker a écrit:C'est la thèse de Chevènement.
J'avoue ne pas trop comprendre la nature d'une monnaie commune telle qu'il en parle (je suis preneur, s'il y a une explication pas trop tecno quelque part).

C'est assez simple: les pays de la zone euro reviennent à leurs monnaies nationales. Les monnaies nationales sont liées entre elles par un système monétaire qui permet des fluctuations du cours de chaque monnaie. Les monnaies nationales sont utilisées pour les échanges internes à la zone euro. Pour les échanges extérieurs, c'est l'euro. Ainsi on achète le pétrole en euro, mais pas une voiture allemande ou une chaussure italienne.

Comment tu relies chaque monnaie à l'euro ?
Damien

Messagede Silverwitch le 07 Nov 2013, 20:01

Damien a écrit:
silverwitch a écrit:C'est assez simple: les pays de la zone euro reviennent à leurs monnaies nationales. Les monnaies nationales sont liées entre elles par un système monétaire qui permet des fluctuations du cours de chaque monnaie. Les monnaies nationales sont utilisées pour les échanges internes à la zone euro. Pour les échanges extérieurs, c'est l'euro. Ainsi on achète le pétrole en euro, mais pas une voiture allemande ou une chaussure italienne.

C'est tout simplement un système monétaire européen, avec une monnaie commune pour les échanges extérieurs à la zone. Les parités entre les monnaies nationales varieraient au sein d'un serpent monétaire.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede denim le 07 Nov 2013, 20:16

:D

ce qui me fait rire c'est que j'ai l'impression que les gens se sentent ou se sentiraient désemparés s'ils devaient retourner au "Franc"...et pourtant...quand ils sont passés du Franc à l'Euro ils ne sont pas posés autant de questions.

vivement que tout çà se casse la gueule...l'Euro n'est pas fait pour des pays comme la France et pays du Sud.
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede porcaro77 le 07 Nov 2013, 20:40

les français ont élu le plus moi et indécis des Présidenys
A peine digne d'un Président de la 4° république et ce président a désigné le plus incapable des premiers ministres pour ne surtout pas lui faire d'ombre
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Nicklaus le 07 Nov 2013, 20:48

Hollande, candidat par défaut après l'affaire DSK, Président par défaut tant Sarkozy a été nul. Du coup, il n'a que des défauts.
Nicklaus
Je vous emmerde et je rentre à ma maison

Messagede sheon le 07 Nov 2013, 20:53

Nicklaus a écrit:Hollande, candidat par défaut après l'affaire DSK, Président par défaut tant Sarkozy a été nul. Du coup, il n'a que des défauts.

Joli :10:
silverwitch a écrit:
Damien a écrit:
silverwitch a écrit:C'est assez simple: les pays de la zone euro reviennent à leurs monnaies nationales. Les monnaies nationales sont liées entre elles par un système monétaire qui permet des fluctuations du cours de chaque monnaie. Les monnaies nationales sont utilisées pour les échanges internes à la zone euro. Pour les échanges extérieurs, c'est l'euro. Ainsi on achète le pétrole en euro, mais pas une voiture allemande ou une chaussure italienne.

C'est tout simplement un système monétaire européen, avec une monnaie commune pour les échanges extérieurs à la zone. Les parités entre les monnaies nationales varieraient au sein d'un serpent monétaire.

Ça me paraît quand même sacrément compliqué d'avoir un euro stable référencé sur des monnaies qui varient entre elles. À moins que j'aie mal compris ton explication.
Si j'avais souvent répété que je désirais mourir dans mon lit, ce que je voulais vraiment dire par là, c'est que je voulais me faire marcher dessus par un éléphant pendant que je ferais l'amour. Les Fusils d'Avalon, Roger Zelazny.
sheon
Léon Raoul

Messagede Xave le 07 Nov 2013, 21:00

Nicklaus a écrit:Hollande, candidat par défaut après l'affaire DSK, Président par défaut tant Sarkozy a été nul. Du coup, il n'a que des défauts.

Du coup, tu vénères MLP pour qu'elle soit la future Présidente par défaut tant les précédents ont été nuls ?
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Nicklaus le 07 Nov 2013, 21:02

Xave a écrit:

Du coup, tu vénères MLP pour qu'elle soit la future Présidente par défaut tant les précédents ont été nuls ?

Elle t'obsède tant que ça ? :lol:
Nicklaus

Messagede Xave le 07 Nov 2013, 21:03

Moi, non. Mais tu n'étais pas allé au bout de ton raisonnement qui aboutit à la montée du FN par défaut.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Silverwitch le 07 Nov 2013, 21:20

sheon a écrit:
silverwitch a écrit:C'est tout simplement un système monétaire européen, avec une monnaie commune pour les échanges extérieurs à la zone. Les parités entre les monnaies nationales varieraient au sein d'un serpent monétaire.

Ça me paraît quand même sacrément compliqué d'avoir un euro stable référencé sur des monnaies qui varient entre elles. À moins que j'aie mal compris ton explication.

L'euro n'a pas nécessairement vocation à être "stable". L'euro en tant que monnaie commune fluctuerait par rapport aux autres devises internationales, notamment le dollar. Les monnaies nationales ont des taux de change qui sont fixés, mais peuvent varier selon une ampleur à déterminer. L'intérêt est double: permettre à chaque pays de retrouver une monnaie conforme à ses particularités et d'avoir une politique monétaire minimale, et de l'autre préserver les monnaies nationales de la spéculation.
Image
Ça ne se fait pas de jouer de la lyre tandis que Rome brûle , mais on a tout à fait le droit d'étudier les lois de l’hydraulique.
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ponpondu le 07 Nov 2013, 21:43

Aiello a écrit:
Ponpondu a écrit:C'est nouveau : il est désormais interdit de marcher devant l'Elysée à partir de 21 heures. Jusqu'en 2015.
Il craint que les bonnets rouges ne viennent en défoncer les grilles ? :roll:

Parce que c'était autorisé jusque là ? Y a toujours des gorilles qui se pointent dès qu'on fait mine de traverser, même en pleine journée.

Je voulais dire "le quartier".
C'est tout récent.
Image
Ponpondu

Messagede Aiello le 08 Nov 2013, 09:58

Ponpondu a écrit:
Aiello a écrit:
Ponpondu a écrit:C'est nouveau : il est désormais interdit de marcher devant l'Elysée à partir de 21 heures. Jusqu'en 2015.

Parce que c'était autorisé jusque là ? Y a toujours des gorilles qui se pointent dès qu'on fait mine de traverser, même en pleine journée.

C'est tout récent.

Le quartier, carrément ? L'info vient d'où ?
Image
Aiello
Supertouriste

Messagede Nicklaus le 08 Nov 2013, 11:31

Xave a écrit:Moi, non. Mais tu n'étais pas allé au bout de ton raisonnement qui aboutit à la montée du FN par défaut.

Quel raisonnement ? J'ai juste fait un jeu de mots foireux. :lol:
Nicklaus

Messagede Xave le 08 Nov 2013, 11:34

C'est vrai que c'était assez naïf de ma part, ou simplement gentil, d'imaginer que tu aies pu produire le moindre "raisonnement". Pardonne-moi. :o
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Feyd le 08 Nov 2013, 11:45

Il a pas tord dans le fond, je ne vois aucune qualité au mou de l'Elysée.
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Alfa le 08 Nov 2013, 11:46

"Pépére" pour les intimes.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Xave le 08 Nov 2013, 11:47

Sauf qu'il n'y a aucune relation de cause à effet. Ni dans un cas ni dans un autre.
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede Feyd le 08 Nov 2013, 11:47

Alfa a écrit:"Pépére" pour les intimes.

Il y a plein de qualificatifs possibles, mais les flics du forum veillent, donc je suis obligé de rester mesuré.
"Si Le Pen Mélenchon est un salaud, alors ceux qui votent pour lui sont des salauds" - Bernard Tapie
Feyd
Harkonnen

Messagede Alfa le 08 Nov 2013, 11:54

Feyd a écrit:
Alfa a écrit:"Pépére" pour les intimes.

Il y a plein de qualificatifs possibles, mais les flics du forum veillent, donc je suis obligé de rester mesuré.

C'est comme ca qu'il serait appelé a l'Elysée.
Image
"I married the 12 cylinder engine and I never divorced it" Enzo Ferrari.
Alfa
imperator

Messagede Maverick le 08 Nov 2013, 11:58

silverwitch a écrit:
Nuvo a écrit:Retour au franc, au taux de change fluctuant, aux attaques de la finance internationale dès qu'on aura les couilles de l'ouvrir sur tel ou tel sujet. Je sais c'est honteux, mais faut bien mesurer le pour et le contre...

Sauf qu'il y a une parade, la transformation de l'euro en monnaie commune pour les échanges extérieurs.
Asselineau dit que l'Euro est déjà une monnaie commune (Je n'ai pas d'avis sur la question, c'est plutôt technique comme sujet) vu que le statut de cette monnaie change selon les pays et que les dettes contractées par chacun d'entre nous le sont auprès des banques centrales nationales et non auprès de la BCE.
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Silverwitch le 08 Nov 2013, 12:52

Maverick a écrit:Asselineau dit que l'Euro est déjà une monnaie commune (Je n'ai pas d'avis sur la question, c'est plutôt technique comme sujet) vu que le statut de cette monnaie change selon les pays

Oui, ça se défend, ne serait-ce que si l'on regarde l'individualisation des taux auxquels se financent les pays. D'un autre côté, ça ne remplit que très partiellement la fonction d'une monnaie commune.

Maverick a écrit: et que les dettes contractées par chacun d'entre nous le sont auprès des banques centrales nationales et non auprès de la BCE.

Ça mériterait d'être précisé, mais je crois comprendre ce qu'il veut dire. Techniquement, l'euro c'est déjà un système monétaire où la BCE n'a pas le monopole d'émission de la monnaie, toutes les banques peuvent en émettre (c'est ce qu'elles font dès qu'elles accordent un crédit), et la monnaie crée est immédiatement annulée par un dépôt du même montant auprès des banques centrales nationales qui agissent pour le compte de la BCE. La seule différence (et elle est d'importance), c'est que les monnaies crées ont toujours le même taux, égal et invariable. Qu'on revienne au franc de manière unilatérale ou que l'on conserve une monnaie commune, l'intérêt c'est de pouvoir mener une politique monétaire, comme le font par exemple les britanniques.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Shoemaker le 08 Nov 2013, 13:15

La question de la monnaie est complexe, subtile, et d'une importance vitale. Et c'est là qu'on se rend compte que l'affaire est servie aux peuples de la manière la plus simpliste, peuple qui n'y pige que dalle, le pauvre, et qui vote par-ci (Masrtrrihchhhh) ou voterait par là (les propositions vagues et torves du FN) au gré des propagandes des uns et des autres. Alors qu'il faudrait avant tout veiller à ce qu'une pédagogie efficace fasse que tout citoyen comprenne absolument les tenants et aboutissants de ces affaires là. Mais bon, des citoyens responsables, c'est pas trop le Nirvanha de la politique politicienne du Système.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Nicklaus le 08 Nov 2013, 13:17

Xave a écrit:C'est vrai que c'était assez naïf de ma part, ou simplement gentil, d'imaginer que tu aies pu produire le moindre "raisonnement". Pardonne-moi. :o

Si tu ne comprends rien à ce que tu lis, ce n'est pas de ma faute.
Nicklaus

Messagede Maverick le 08 Nov 2013, 13:23

silverwitch a écrit:
Maverick a écrit:Asselineau dit que l'Euro est déjà une monnaie commune (Je n'ai pas d'avis sur la question, c'est plutôt technique comme sujet) vu que le statut de cette monnaie change selon les pays

Oui, ça se défend, ne serait-ce que si l'on regarde l'individualisation des taux auxquels se financent les pays. D'un autre côté, ça ne remplit que très partiellement la fonction d'une monnaie commune.

Maverick a écrit: et que les dettes contractées par chacun d'entre nous le sont auprès des banques centrales nationales et non auprès de la BCE.

Ça mériterait d'être précisé, mais je crois comprendre ce qu'il veut dire. Techniquement, l'euro c'est déjà un système monétaire où la BCE n'a pas le monopole d'émission de la monnaie, toutes les banques peuvent en émettre (c'est ce qu'elles font dès qu'elles accordent un crédit), et la monnaie crée est immédiatement annulée par un dépôt du même montant auprès des banques centrales nationales qui agissent pour le compte de la BCE. La seule différence (et elle est d'importance), c'est que les monnaies crées ont toujours le même taux, égal et invariable. Qu'on revienne au franc de manière unilatérale ou que l'on conserve une monnaie commune, l'intérêt c'est de pouvoir mener une politique monétaire, comme le font par exemple les britanniques.
On a un donc un système hybride ? Et toi, tu voudrais une vraie monnaie commune ?
Hamilton, champion du monde de F1 moral 2021
Verstappen, champion du monde FIA/Masi 2021

Image
Maverick
Bête de sexe

Messagede Silverwitch le 08 Nov 2013, 13:50

Shoemaker a écrit:La question de la monnaie est complexe, subtile, et d'une importance vitale. Et c'est là qu'on se rend compte que l'affaire est servie aux peuples de la manière la plus simpliste, peuple qui n'y pige que dalle, le pauvre, et qui vote par-ci (Masrtrrihchhhh) ou voterait par là (les propositions vagues et torves du FN) au gré des propagandes des uns et des autres. Alors qu'il faudrait avant tout veiller à ce qu'une pédagogie efficace fasse que tout citoyen comprenne absolument les tenants et aboutissants de ces affaires là. Mais bon, des citoyens responsables, c'est pas trop le Nirvanha de la politique politicienne du Système.

C'est techniquement complexe, mais on peut poser la question autrement: est-ce que les États (et donc le Peuple) doivent exercer leur souveraineté monétaire (battre monnaie au sens large) ou est-ce qu'ils doivent abandonner cette souveraineté à des institutions irresponsables ?
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Silverwitch le 08 Nov 2013, 13:55

Maverick a écrit:On a un donc un système hybride ?

Sans doute, même si dans les faits, il s'agit avant tout d'une monnaie unique, puisque les distinctions sont neutralisées par la BCE: c'est finalement le même euro pour tous les pays membres de la zone euro.

Maverick a écrit: Et toi, tu voudrais une vraie monnaie commune ?

Il y a des avantages et des inconvénients à une monnaie commune, dans l'idéal je serais favorable à une monnaie commune qui offrirait plus de stabilité dans les échanges internationaux et pourrait véritablement proposer une alternative au dollar, sans priver les états européens d'une part de la souveraineté monétaire. Je pense que ça mériterait d'être tenté. Ça marche ou ça ne marche pas, il sera toujours temps d'enterrer cette monnaie commune: nous serons déjà revenus au franc.
Image
Silverwitch
Seven of Nine

Messagede Ponpondu le 08 Nov 2013, 16:14

Aiello a écrit:
Ponpondu a écrit:
Aiello a écrit:

C'est tout récent.

Le quartier, carrément ? L'info vient d'où ?

du 4 au 8 novembre 2013 : En sortant d'un dîner la semaine dernière, j'ai remonté comme d'habitude la rue du Faubourg Saint Honoré. Arrivé à l'angle de la rue de Duras à quelques mètres du portail de l'Elysée, j'avais bien noté des barrières en travers de la rue, mais je me suis dit que c'était pour permettre à Hollande de sortir et qu'après elles seraient enlevées. On a donc continué sur le trottoir mais nous avons été stoppés net par un policier en fouragère qui nous a interdit d'aller plus loin. Voyant notre surprise, il nous a expliqué: "C'est désormais interdit la nuit à partir de 21h, même aux passants, et il en sera ainsi jusqu'en 2015"...

Le policier n'a pas su nous expliquer "pourquoi jusqu'en 2015?". J'ai jeté un coup d'oeil de l'autre côté de la rue et j'ai vu que là aussi, les barrières étaient bien en place. Depuis 40 ans que je passe devant l'Elysée, en voiture, en scooter ou à pied, jamais la rue n'a été interdite de manière permanente la nuit aux passants!

Et j'ai eu soudain l'intuition que Hollande et son équipe de billes craignent vraiment un Coup d'Etat. Comme si quelques barrières de sécurité allaient empêcher un commando aguerri de Troupes de Marine ou une bande de terroristes suicidaires de passer! Du grand n'importe quoi en effet, plus symbole de la peur qui sévit maintenant au palais que d'une quelconque mesure de véritable sécurité efficace. Nous avons donc été obligés de faire le tour par Duras - Montalivet - Saussaies pour revenir sur la place Beauvau, pourtant rempli d'armes, de policiers et de gendarmes du sol au plafond!

http://www.jovanovic.com/blog.htm

Le blog a l'air plutôt spécial, mais ça ne décrédibilise pas cette info.
Cela me fait penser aux militaires désarmés en présence de Hollande ou son refus d'aller au Congrès des maires de France.
Image
Ponpondu

Messagede Feyd le 08 Nov 2013, 16:42

On appelle ce genre de type un "péteux".

Une blague ce président.

Le péteux de l'Elysée. Pas mal, je vais la garder.
Feyd
Harkonnen

Messagede Xave le 08 Nov 2013, 17:00

C'est effectivement étonnant.

En tous les cas, 50 mètres de rue ne font pas tout un quartier...
ImageImage#JB17
Xave
Cyclo Jinba Ittaï

Messagede porcaro77 le 08 Nov 2013, 17:22

De plus en plus de voix s'éleven pour demander soit une démission du tout mou , soit le départ de l'apparachik de l'Elysée
Il ne tiendra pas 5 , il devra soit démisionner soit dissoudre et faire de la cohabitayttion
D'ailleurs je commence à croire à ce scénario qui devrait le faire réélire en 2017 comme mitterand et chirac ses 2 idoles
le rock , la seule musique qui ne mourra jamais
porcaro77

Messagede Rainier le 09 Nov 2013, 16:37

Pour ceux qui ont vécu en France dans les années 1960-1970, voir le PS et le FN se faire représenter pour rendre hommage à De Gaulle pour l'anniversaire de sa mort, cela parait vraiment incroyable :eek:
Certes Sarkozy avait essayé de récupérer Leon Blum, Jaures et Guy Moquet, mais quand même !
le FN dont certains membres se sentaient (se sentent encore) proches de l'OAS qui avait échoué de peu dans la tentative d'assassinat de De Gaulle et le PS dont le leader charismatique Mitterrand avait fait de De Gaulle sa bête noire à un niveau quasiment pathologique (il suffit de lire "le Coup d'Etat Permanent" présentant CDG comme un dictateur) !

Enfin, quand on n'a pas ou plus d'idées, on récupère ce qu'on peut :roll:
la démocratie et la souveraineté nationale sont comme l’avers et le revers d’une même médaille.
Rainier

Messagede denim le 09 Nov 2013, 22:10

tu m'étonnes john...
"quand de-Gaulle ne sera plus là,il sera encore là".
denim

Messagede Hugues le 09 Nov 2013, 23:33

La droite se réclame bien de la laïcité qu'elle a combattue voilà plus d'un siècle.
Ou de la déclaration des droits de l'homme de 1789 et de la devise "Liberté, égalité, fraternité".

Quant à la République, elle reconnaît bien le Code civil Napoléonien.

Bref. Je ne vois rien d'étonnant.

La question est plutôt, qui trahit le moins les illustres anciens.
À chacun sa réponse, même si certaines seront plus légitimes que d'autres, qui résisteront difficilement à la confrontation.

Hugues
Hugues

Messagede Shoemaker le 10 Nov 2013, 00:25

Lorsqu'on évoque le "passé", même récent, devant par exemple ... Filippo, il balaye toujours d'un geste méprisant, ces tentatives, fait-il croire, de piéger le FN en ressassant des trucs périmés et qui n'auraient plus aucun impact sur la réalité actuelle.
D'accord.
Mais le voilà-t-y pas en train d'aller rendre hommage à De Gaulle, ancien ennemi implacable du Lepénisme.
Re-d'accord.
Mais alors on est en droit de demander à Mr Filippo de nous dire clairement la position du FN par rapport à Pétain, qui est un contemporain de De Gaulle. On ne peut appeler De Gaullle à la rescousse pour illuminer le présent, et trouver ringard qu'on ose demander des comptes au FN sur sa position à propos du Pétainisme.
Que Filippo ose publiquement dire que Pétain, anti thèse de De Gaule (en tout cas sur la question de la défense de la patrie envahie), fut un traître à la nation. Et on acceptera alors d'un œil goguenard, qu'il aille à Canossa faire pénitence et tirer un profit politicard pour le moins ... immérité et indigne.
"c'est quoi le blues". Toujours les mêmes histoires, celles qui font vaciller les mondes et les empires.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Shoemaker le 10 Nov 2013, 00:26

quant au PS, n'en parlons même pas ! On ne tire pas sur l'ambulance.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Feyd le 10 Nov 2013, 00:29

Aucun homme politique aujourd'hui n'est digne de s'incliner devant la tombe du Général.

Laissez-le tranquille, vous n'êtes que des vermisseaux.
Feyd
Harkonnen

Messagede Shoemaker le 10 Nov 2013, 00:30

silverwitch a écrit:
Shoemaker a écrit:La question de la monnaie est complexe, subtile, et d'une importance vitale. Et c'est là qu'on se rend compte que l'affaire est servie aux peuples de la manière la plus simpliste, peuple qui n'y pige que dalle, le pauvre, et qui vote par-ci (Masrtrrihchhhh) ou voterait par là (les propositions vagues et torves du FN) au gré des propagandes des uns et des autres. Alors qu'il faudrait avant tout veiller à ce qu'une pédagogie efficace fasse que tout citoyen comprenne absolument les tenants et aboutissants de ces affaires là. Mais bon, des citoyens responsables, c'est pas trop le Nirvanha de la politique politicienne du Système.

C'est techniquement complexe, mais on peut poser la question autrement: est-ce que les États (et donc le Peuple) doivent exercer leur souveraineté monétaire (battre monnaie au sens large) ou est-ce qu'ils doivent abandonner cette souveraineté à des institutions irresponsables ?

Oui.
Et les thuriféraires du néolibéralisme évitent en général comme la peste, d'aborder les choses de cette manière fondamentale, simple, et primordiale.
John Lee Hooker
Shoemaker

Messagede Capet le 10 Nov 2013, 22:37

http://fr.news.yahoo.com/bretagne-cinq- ... 54104.html

Ouh je pensais pas que ça irait jusqu'aux radars routiers :eek:
Capet

Messagede Kadoc le 11 Nov 2013, 05:13

C'est n'importe quoi. Je vois pas ce que les radars viennent faire là-dedans. Le plaisir de tout casser sans doute... :roll:
N'ayez pas peur de l'avenir, vous n'en avez pas.
Kadoc
gravitation, dégravitation

Messagede Ponpondu le 11 Nov 2013, 11:01

Kadoc a écrit:C'est n'importe quoi. Je vois pas ce que les radars viennent faire là-dedans. Le plaisir de tout casser sans doute... :roll:

La lassitude : on sait que les radars ne sont pas là pour la sécurité routière mais pour faire du fric.
Par ailleurs, il est interdit de tabasser un policier, donc les gens se défoulent ailleurs avec des risques moindres.
Image
Ponpondu

Messagede Feyd le 11 Nov 2013, 11:04

Ils ont bien raison.
Feyd
Harkonnen

PrécédenteSuivante

Retourner vers Salon, saloon, bistrot du coin