Modérateurs: Garion, Silverwitch

Neoflo a écrit:Comme tout cela est intéressant mais qu'il faut quand même des chiffres, voilà quelques données que j'ai compilé sur l'impôts sur le revenu :
- Le salaire net annuel est en euros courant.
- Pour le calcul de l'impôt sur le revenu, on part donc sur une personne célibataire dont les seuls revenus sont ceux de son salaire, sans défiscalisation ...
- On a le salaire moyen, le salaire médian et le salaire annuel du 9e decile, c'est à dire un salaire qui sépare les 10% de plus aisés avec les 90% autres, ce sont des données de l'INSEE donc pas encore présentes pour 2011 et 2012.
- La ligne d'une année correspond aux revenus de cette année n et donc ils sont payés en année n+1.
Et effectivement entre 1997 et 2010 au moins, nous avons une baisse du taux moyen d'imposition.
Pour 2011 et 2012, les seuls changements sont dûs au gel du barème donc une augmentation mais probablement rien de bien marquant.
Sous réserve qu'il n'y ait pas d'erreur de calcul de ma part bien sûr.

Ponpondu a écrit:Nicolas Doze qui détruit Moscovici par le fouet !!!
Moscovici, qui ne sait pas quoi répondre, réplique en assurant que Doze aime s'écouter parler... On voit le niveau de nos zélites...
Allez Doze, détruis-les !!!!!!!!!!

Feyd a écrit:Tu la sens cette odeur de sang ?![]()
C'est exactement ça, des putains d'amateurs ET incompétents. Infoutus d'anticiper les conséquences de leurs décisions.

Ponpondu a écrit:Feyd a écrit:Tu la sens cette odeur de sang ?![]()
C'est exactement ça, des putains d'amateurs ET incompétents. Infoutus d'anticiper les conséquences de leurs décisions.
J'aimerais la sentir, mais une atteinte respiratoire m'en empêche : la moscovicidose...

von Rauffenstein a écrit:Neoflo a écrit:Comme tout cela est intéressant mais qu'il faut quand même des chiffres, voilà quelques données que j'ai compilé sur l'impôts sur le revenu :
- Pour le calcul de l'impôt sur le revenu, on part donc sur une personne célibataire dont les seuls revenus sont ceux de son salaire, sans défiscalisation ...
- On a le salaire moyen, le salaire médian et le salaire annuel du 9e decile, c'est à dire un salaire qui sépare les 10% de plus aisés avec les 90% autres, ce sont des données de l'INSEE donc pas encore présentes pour 2011 et 2012.
- La ligne d'une année correspond aux revenus de cette année n et donc ils sont payés en année n+1.
Et effectivement entre 1997 et 2010 au moins, nous avons une baisse du taux moyen d'imposition.
Pour 2011 et 2012, les seuls changements sont dûs au gel du barème donc une augmentation mais probablement rien de bien marquant.
Je comprends rien. Tu devrais présenter ta candidature à Bercy.
denim a écrit:il se définit comme partisan du multilatéralisme. Il se positionne en faveur d’une coopération volontaire et équilibrée avec les États-Unis...![]()
mais oui mon pierrot...avec tes américains tu vas en avoir de la "coopération volontaire et équilibré".![]()
un doux rêveur au sein du groupe "Bilderberg" ???
Rainier a écrit:von Rauffenstein a écrit:Neoflo a écrit:Comme tout cela est intéressant mais qu'il faut quand même des chiffres, voilà quelques données que j'ai compilé sur l'impôts sur le revenu :
Je comprends rien. Tu devrais présenter ta candidature à Bercy.
On peut voir quand même que le taux moyen de l'IR a baissé entre 1,5 et 2 points entre 1997 et 2010 ...c'est à dire sous Chirac et Sarkozy.
Depuis, avec Hollande, il a légèrement augmenté avec le gel des tranches... mais il ne s'agit que de l'IR.
Il faudrait aussi tenir compte de la CSG, de la RDI, RRDS, des taxes foncieres et d'habitation, de la redevance TV, de l'ISF ...et bientôt de la TVA, et surtout de la fiscalité dévorante sur l'épargne (fiscalité ou baisse des taux ce qui revient au même, comme sur le le livret de caisse d'épargne !)
Prochaine étape : la fiscalisation des livrets d'épargne populaire...

von Rauffenstein a écrit:Je ne comprends pas le tableau de Neoflo.
Rainier a écrit:von Rauffenstein a écrit:Je ne comprends pas le tableau de Neoflo.
C'est parce que tu n'es pas "comptable"![]()

von Rauffenstein a écrit:Peut-être, mais t'es quand même une grosse gitane.
Ouh putaiiinn...![]()
![]()

Alfa a écrit:Y a des Gitanes qui sont bien.
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher

Neoflo a écrit:Le principe du tableau est simple, pour un certain revenu, il donne la valeur de l'impôt sur le revenu correspondant pour une année particulière et donc le taux d'imposition.
Bien sûr, il ne gère que le cas le plus simple, c'est à dire : revenus pour une seule personne dans le foyer fiscal, revenus uniquement composé du salaire et aucune forme de défiscalisation.

Rainier a écrit:Il faudrait aussi tenir compte de la CSG, de la RDI, RRDS, des taxes foncieres et d'habitation, de la redevance TV, de l'ISF ...et bientôt de la TVA, et surtout de la fiscalité dévorante sur l'épargne (fiscalité ou baisse des taux ce qui revient au même, comme sur le le livret de caisse d'épargne !)
Prochaine étape : la fiscalisation des livrets d'épargne populaire...

silverwitch a écrit:von Rauffenstein a écrit:Peut-être, mais t'es quand même une grosse gitane.
Ouh putaiiinn...![]()
![]()

Neoflo a écrit:Le principe du tableau est simple, pour un certain revenu, il donne la valeur de l'impôt sur le revenu correspondant pour une année particulière et donc le taux d'imposition.
Bien sûr, il ne gère que le cas le plus simple, c'est à dire : revenus pour une seule personne dans le foyer fiscal, revenus uniquement composé du salaire et aucune forme de défiscalisation.
Et je suis informaticien !

Feyd a écrit:Ponpondu a écrit:Nicolas Doze qui détruit Moscovici par le fouet !!!
Moscovici, qui ne sait pas quoi répondre, réplique en assurant que Doze aime s'écouter parler... On voit le niveau de nos zélites...
Allez Doze, détruis-les !!!!!!!!!!
Tu la sens cette odeur de sang ?![]()

Marlaga a écrit:Neoflo a écrit:Le principe du tableau est simple, pour un certain revenu, il donne la valeur de l'impôt sur le revenu correspondant pour une année particulière et donc le taux d'imposition.
Le principe est simple mais pourquoi on n'a pas un salaire identique sur les différentes années ? On ne peut rien tirer de ce truc.

Marlaga a écrit:Neoflo a écrit:Le principe du tableau est simple, pour un certain revenu, il donne la valeur de l'impôt sur le revenu correspondant pour une année particulière et donc le taux d'imposition.
Le principe est simple mais pourquoi on n'a pas un salaire identique sur les différentes années ? On ne peut rien tirer de ce truc.
Neoflo a écrit:Marlaga a écrit:Neoflo a écrit:Le principe du tableau est simple, pour un certain revenu, il donne la valeur de l'impôt sur le revenu correspondant pour une année particulière et donc le taux d'imposition.
Peut-être parce que les salaires augmentent, tu ne crois pas ?

Marlaga a écrit:Neoflo a écrit:Marlaga a écrit:Neoflo a écrit:Le principe du tableau est simple, pour un certain revenu, il donne la valeur de l'impôt sur le revenu correspondant pour une année particulière et donc le taux d'imposition.
Peut-être parce que les salaires augmentent, tu ne crois pas ?
Quel salaire augmente ? Le tien peut-être mais pas celui de tout le monde.

von Rauffenstein a écrit:Whou... Okay. En fait ça baisse surtout pour les gagne petits. Ouais.
Faut lire l'ennoncé.
Mais au mur quand même.
Neoflo a écrit:von Rauffenstein a écrit:Whou... Okay. En fait ça baisse surtout pour les gagne petits. Ouais.
Faut lire l'ennoncé.
Mais au mur quand même.
Gagne petit le salaire moyen ou le salaire du 9e décile ?

von Rauffenstein a écrit:5 points ou 5% ?
denim a écrit:ils auraient gardé les taux d'imposition d'il y a au moins 20 ans il y en aurait des sous dans les caisses..

denim a écrit:exactement et c'est vraiment plus que lamentable...

Neoflo a écrit:von Rauffenstein a écrit:5 points ou 5% ?
5 points d'imposition si on veut être précis effectivement.
Pour une personnel seule, avec un salaire constant de 25000€ net annuel depuis 1997, son impôt sur le revenu a donc diminué de 44% entre 1997 et 2010 ! en passant de 3247€ à 1810€.

denim a écrit:pas plutôt un "décilitre" qui t'es resté en travers de la gorge ???

Utilisateurs parcourant ce forum: Ahrefs [Bot], Majestic-12 [Bot] et 16 invités