Modérateurs: Garion, Silverwitch
Après, faire 100 bornes par jour en Clio 3 ou en A1, c'est quand même le jour et la nuit.
JMA a écrit:Xave a écrit:Ou acheter japono-coréen...
Ouais, des marques moins représentées, des pièces plus chères...
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Xave a écrit:Changer de bagnole tous les 3 ans, je trouve ça un peu dingue. En choisissant bien et en y faisant un minimum attention, une auto de 3 ans, elle est quasi neuve.
Stéphane a écrit:J'crois qu'en total de frais sur la Civic (15 ans, là), j'en suis à peine au prix de trois entretiens chez VW.
Marlaga a écrit:JMA a quand même raison sur le risque de panne. A 3 ans, ça va encore très bien. Vers 5 ans, ou 100000kms, on peut commencer à craindre pour un tas d'éléments mécaniques. Si on veut pas d'emmerdes, faut changer avant.
Et la voiture est à toi à la fin du leasing ?JMA a écrit:Toma a écrit:JMA a écrit:Je relance peut être un vieux débat... achat neuf, d'occas, ou leasing ? Y'a qq1 dans la salle qui a étudié la question ?
neuf, c'est pour les riches, j'ai toujours acheté d'occasion : 3 ans et 30 000 km, résultat la voiture est 50% du prix du neuf, jamais de probleme (1 Renault, 2 Toyota)
Qui te dit que je ne suis pas riche![]()
Neuf, c'est effectivement a priori exclu. Après, avec un marché qui ne se porte pas au mieux, je me dis qu'il y a peut être des possibilités de négo intéressantes.
L'idée serait plus de partir sur une occas récente.
J'ai comparé pour une Audi A1 :
Achat :
Décote moyenne de 220€ par mois
au moins 1000€ d’entretien sur 36 mois
Soit 8920 € de "perdus" ((220x36 = 7920) + 1000 = 8920)
Leasing :
199 € par mois (tjs sur 36 mois avec un 1er loyer de 1999, et entretien compris), ça nous fait 8964 € dépensés ((199x35 = 6965) + 1999 = 8964)
Ca semble kif kif.
Xave a écrit:JMA a écrit:Xave a écrit:Ou acheter japono-coréen...
Plus cher que chez Audi ? Je demande à voir... Et le prix des pièces sur une bagnole qui tombe jamais en panne...
Maverick a écrit:Et la voiture est à toi à la fin du leasing ?JMA a écrit:Toma a écrit:JMA a écrit:Je relance peut être un vieux débat... achat neuf, d'occas, ou leasing ? Y'a qq1 dans la salle qui a étudié la question ?
neuf, c'est pour les riches, j'ai toujours acheté d'occasion : 3 ans et 30 000 km, résultat la voiture est 50% du prix du neuf, jamais de probleme (1 Renault, 2 Toyota)
Qui te dit que je ne suis pas riche![]()
Neuf, c'est effectivement a priori exclu. Après, avec un marché qui ne se porte pas au mieux, je me dis qu'il y a peut être des possibilités de négo intéressantes.
L'idée serait plus de partir sur une occas récente.
Achat :
Leasing :
199 € par mois (tjs sur 36 mois avec un 1er loyer de 1999, et entretien compris), ça nous fait 8964 € dépensés ((199x35 = 6965) + 1999 = 8964)
Ca semble kif kif.
Maverick a écrit:Et la voiture est à toi à la fin du leasing ?JMA a écrit:
Achat :
Leasing :
Ca semble kif kif.
Maverick a écrit:Oui oui. C'est juste que je ne me suis jamais intéressé au système de leasing et je voulais juste savoir.
Xave a écrit:JMA a écrit:Xave a écrit:Ou acheter japono-coréen...
Plus cher que chez Audi ? Je demande à voir... Et le prix des pièces sur une bagnole qui tombe jamais en panne...
Toma a écrit:Marlaga a écrit:JMA a quand même raison sur le risque de panne. A 3 ans, ça va encore très bien. Vers 5 ans, ou 100000kms, on peut commencer à craindre pour un tas d'éléments mécaniques. Si on veut pas d'emmerdes, faut changer avant.
Nissan, plus de 100 000, pas de problemes
Renault , plus de 140 000, pas de problemes
Toyota, plus de 100 000, pas de problemes
les problemes des caisses récurrent, c'est une légende, si l'entretien est bien fait, la probabilité de panne diminue beaucoup
Aiello a écrit:Maverick a écrit:Et la voiture est à toi à la fin du leasing ?JMA a écrit:
Achat :
Leasing :
Ca semble kif kif.
Mais la décote c'est aussi prix d'achat moins prix de vente, donc son calcul suppose également qu'en cas d'achat-revente, la voiture n'est pas non plus à lui au bout des 3 ans.
JMA a écrit: voici une rapide comparaison :
Filtre d'habitacle :
A1 > 32€
Hyundai I30 > 38€
Mazda 3 > 38€
Civic VIII > 36€
Plaquettes de frein AV :
A1 > 77€
Hyundai I30 > 101€
Mazda 3 > 88€
Civic VIII > 95€
Disques de frein AV :
A1 > 140€
Hyundai I30 > 196€
Mazda 3 > 204€
Civic VIII > 230€
Au delà du fait de ne pas tomber en panne, l'entretien de la voiture reste d'actualité.
JMA a écrit:
Disques de frein AV :
A1 > 140€
Hyundai I30 > 196€
Mazda 3 > 204€
Civic VIII > 230€
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
Capet a écrit:JMA a écrit:
Disques de frein AV :
A1 > 140€
Hyundai I30 > 196€
Mazda 3 > 204€
Civic VIII > 230€
Tiens pour m'amuser je regarde sur Ebay.de pour la Civic
http://www.ebay.de/itm/2-TRW-BREMSSCHEI ... 2ec3511cf9
90€ port compris. D'où sortent ces 230€ ? C'est des disques de haute compétition, perforés, ventilés, pour des plaquettes en carbone ?
Aiello a écrit:Puis bon, je veux pas dire, mais comparer les disques d'une citadine à ceux de compactes, c'est logique que les derniers soient plus chers...
Capet a écrit:90€ port compris. D'où sortent ces 230€ ? C'est des disques de haute compétition, perforés, ventilés, pour des plaquettes en carbone ?
Xave a écrit:Le coût de l'entretien, ça n'est pas juste les prix de quelques pièces. C'est un ensemble : pièces, main d'oeuvre, fréquence, fiabilité...
JMA a écrit:Aiello a écrit:Puis bon, je veux pas dire, mais comparer les disques d'une citadine à ceux de compactes, c'est logique que les derniers soient plus chers...
Je compare surtout aux modèles japono-coréen qu'on serait susceptibles de mettre au niveau de l'A1. L'A1 peut aussi être une bonne routière, ce n'est pas le cas de toutes les citadines.
Bob Williams a écrit:J'ai effectué la révision d'une Polo V 1.6 TDi (2009, 90 ch.) l'autre jour et d'après l'affichage de fréquence d'entretien (ainsi que la notice d'utilisation), la prochaine visite d'entretien se faisait sous 15000 km.
J'oubliais: on parle de fréquence en km mais aussi en temps. Ça peut être tous les ans ou alors tous les 2 ans, quel que soit le kilométrage effectué. Pour ceux qui gardent leur auto quelques années, la fréquence de remplacement du kit distribution (voire pompe à eau) est également à prendre en compte. Tout ça pour dire qu'effectivement il n'y a pas que le prix des pièces à comparer pour évaluer le coût d'entretien d'une auto
Aiello a écrit:Bob Williams a écrit:J'ai effectué la révision d'une Polo V 1.6 TDi (2009, 90 ch.) l'autre jour et d'après l'affichage de fréquence d'entretien (ainsi que la notice d'utilisation), la prochaine visite d'entretien se faisait sous 15000 km.
J'oubliais: on parle de fréquence en km mais aussi en temps. Ça peut être tous les ans ou alors tous les 2 ans, quel que soit le kilométrage effectué. Pour ceux qui gardent leur auto quelques années, la fréquence de remplacement du kit distribution (voire pompe à eau) est également à prendre en compte. Tout ça pour dire qu'effectivement il n'y a pas que le prix des pièces à comparer pour évaluer le coût d'entretien d'une auto
Pour donner quelques exemples : Ma Leon (essence), c'est 15 000 km ou un an. La 206 de ma copine, c'est 2 ans ou 30 000 km. C'est sûr que dans le budget entretien, ça fait une belle différence.
Toma a écrit:mais aprés il faut se demander si le moteur pourra tenir cette faible cadense d'entretien. Est ce qu'un peugeot peut tenir 30 000km ou 2 ans sans entretien sur la longueur?
Aiello a écrit:Toma a écrit:mais aprés il faut se demander si le moteur pourra tenir cette faible cadense d'entretien. Est ce qu'un peugeot peut tenir 30 000km ou 2 ans sans entretien sur la longueur?
Je ne pense pas qu'un constructeur ait intérêt à conseiller une fréquence d'entretien moindre s'il y a un gros risque pour sa longévité. D'abord parce qu'il risquerait de ternir son image en terme de fiabilité, et ensuite parce que c'est un manque à gagner pour les ateliers de la marque.
JMA a écrit:Et je ne vois pas ce que la fiabilité à faire dans une question d'entretien courant.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité