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Messagede Bob Williams le 22 Oct 2013, 22:06

Moi j'en fais bien 70 par jour en ZX alors hein :P
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Messagede Capet le 22 Oct 2013, 22:09


Après, faire 100 bornes par jour en Clio 3 ou en A1, c'est quand même le jour et la nuit.


ben non, c'est le jour !
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Messagede Bob Williams le 22 Oct 2013, 22:12

:D
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Messagede JMA le 22 Oct 2013, 22:17

#spock
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Messagede iceman46 le 22 Oct 2013, 22:20

:D
http://www.toilef1.com/IMG/jpg/140107spa.jpg

au revoir mon ami,continue a regarder les grands prix la haut au paradis des fans de sport auto.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Xave le 22 Oct 2013, 23:01

JMA a écrit:
Xave a écrit:Ou acheter japono-coréen...


Ouais, des marques moins représentées, des pièces plus chères... :-P


Plus cher que chez Audi ? Je demande à voir... Et le prix des pièces sur une bagnole qui tombe jamais en panne...
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Messagede Stéphane le 22 Oct 2013, 23:15

J'crois qu'en total de frais sur la Civic (15 ans, là), j'en suis à peine au prix de trois entretiens chez VW. :D
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Seb le 22 Oct 2013, 23:24

C'est le débat qu'a ma maman pour le moment : citadine neuve, en leasing ou en occaz'.
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Messagede metomoll le 23 Oct 2013, 01:58

Xave a écrit:Changer de bagnole tous les 3 ans, je trouve ça un peu dingue. En choisissant bien et en y faisant un minimum attention, une auto de 3 ans, elle est quasi neuve. :eek:


+1
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Xave le 23 Oct 2013, 07:19

Stéphane a écrit:J'crois qu'en total de frais sur la Civic (15 ans, là), j'en suis à peine au prix de trois entretiens chez VW. :D


Et encore, tu comptes pas toutes les pièces hors entretien classique qui foirent au-delà de 3 ans ou 100 000 km... :roll:
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 23 Oct 2013, 08:02

Y'a des bagnoles qui sont rincées au bout de très peu de temps par manque d'entretien ou par leur utilisation !

Les autos de location par exemple, on tape dedans parce qu'on en a rien à faire, voire les voitures de particuliers ou madame (c'est le plus souvent le cas) laisse en permanence son pied sur la pédale d'embrayage, ou accélère à froid, ou coupe le contact sans attendre qq minutes sur un turbo... Ou par manque d'entretien, là les torts sont partagés puisque les constructeurs proposent d'espacer les entretiens voire de pas les faire sur les BVA ce qui est carrément criminel pour la boîte :eek:
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Toma le 23 Oct 2013, 08:36

Marlaga a écrit:JMA a quand même raison sur le risque de panne. A 3 ans, ça va encore très bien. Vers 5 ans, ou 100000kms, on peut commencer à craindre pour un tas d'éléments mécaniques. Si on veut pas d'emmerdes, faut changer avant.


Nissan, plus de 100 000, pas de problemes
Renault , plus de 140 000, pas de problemes
Toyota, plus de 100 000, pas de problemes

les problemes des caisses récurrent, c'est une légende, si l'entretien est bien fait, la probabilité de panne diminue beaucoup
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Maverick le 23 Oct 2013, 10:36

JMA a écrit:
Toma a écrit:
JMA a écrit:Je relance peut être un vieux débat... achat neuf, d'occas, ou leasing ? Y'a qq1 dans la salle qui a étudié la question ?


neuf, c'est pour les riches, j'ai toujours acheté d'occasion : 3 ans et 30 000 km, résultat la voiture est 50% du prix du neuf, jamais de probleme (1 Renault, 2 Toyota)



Qui te dit que je ne suis pas riche :D

Neuf, c'est effectivement a priori exclu. Après, avec un marché qui ne se porte pas au mieux, je me dis qu'il y a peut être des possibilités de négo intéressantes.

L'idée serait plus de partir sur une occas récente.

J'ai comparé pour une Audi A1 :

Achat :
Décote moyenne de 220€ par mois
au moins 1000€ d’entretien sur 36 mois
Soit 8920 € de "perdus" ((220x36 = 7920) + 1000 = 8920)

Leasing :
199 € par mois (tjs sur 36 mois avec un 1er loyer de 1999, et entretien compris), ça nous fait 8964 € dépensés ((199x35 = 6965) + 1999 = 8964)

Ca semble kif kif.
Et la voiture est à toi à la fin du leasing ?
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Messagede Bob Williams le 23 Oct 2013, 12:22

Xave a écrit:
JMA a écrit:
Xave a écrit:Ou acheter japono-coréen...


Ouais, des marques moins représentées, des pièces plus chères... :-P


Plus cher que chez Audi ? Je demande à voir... Et le prix des pièces sur une bagnole qui tombe jamais en panne...


+1 :o
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Toma le 23 Oct 2013, 13:00

Maverick a écrit:
JMA a écrit:
Toma a écrit:
JMA a écrit:Je relance peut être un vieux débat... achat neuf, d'occas, ou leasing ? Y'a qq1 dans la salle qui a étudié la question ?


neuf, c'est pour les riches, j'ai toujours acheté d'occasion : 3 ans et 30 000 km, résultat la voiture est 50% du prix du neuf, jamais de probleme (1 Renault, 2 Toyota)



Qui te dit que je ne suis pas riche :D

Neuf, c'est effectivement a priori exclu. Après, avec un marché qui ne se porte pas au mieux, je me dis qu'il y a peut être des possibilités de négo intéressantes.

L'idée serait plus de partir sur une occas récente.

J'ai comparé pour une Audi A1 :

Achat :
Décote moyenne de 220€ par mois
au moins 1000€ d’entretien sur 36 mois
Soit 8920 € de "perdus" ((220x36 = 7920) + 1000 = 8920)

Leasing :
199 € par mois (tjs sur 36 mois avec un 1er loyer de 1999, et entretien compris), ça nous fait 8964 € dépensés ((199x35 = 6965) + 1999 = 8964)

Ca semble kif kif.
Et la voiture est à toi à la fin du leasing ?


il me semble qu'a la fin du leasing, tu rend la voiture au concesisonnaire non ?

jái entendu une pub Jaguar ... une Jaguar pour 199 euros par mois ... et tout rapide a la fin: "aprés un premier loyer de 15 000 euros" :D
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 23 Oct 2013, 14:01

Maverick a écrit:
JMA a écrit:
J'ai comparé pour une Audi A1 :

Achat :
Décote moyenne de 220€ par mois
au moins 1000€ d’entretien sur 36 mois
Soit 8920 € de "perdus" ((220x36 = 7920) + 1000 = 8920)

Leasing :
199 € par mois (tjs sur 36 mois avec un 1er loyer de 1999, et entretien compris), ça nous fait 8964 € dépensés ((199x35 = 6965) + 1999 = 8964)

Ca semble kif kif.
Et la voiture est à toi à la fin du leasing ?


Mais la décote c'est aussi prix d'achat moins prix de vente, donc son calcul suppose également qu'en cas d'achat-revente, la voiture n'est pas non plus à lui au bout des 3 ans.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Maverick le 23 Oct 2013, 16:54

Oui oui. C'est juste que je ne me suis jamais intéressé au système de leasing et je voulais juste savoir.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 23 Oct 2013, 16:59

Maverick a écrit:Oui oui. C'est juste que je ne me suis jamais intéressé au système de leasing et je voulais juste savoir.

En général c'est une location avec option d'achat : Soit tu rends la voiture, soit tu la rachètes à sa valeur résiduelle, définie contractuellement.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede JMA le 23 Oct 2013, 21:05

Xave a écrit:
JMA a écrit:
Xave a écrit:Ou acheter japono-coréen...


Ouais, des marques moins représentées, des pièces plus chères... :-P


Plus cher que chez Audi ? Je demande à voir... Et le prix des pièces sur une bagnole qui tombe jamais en panne...


Challenge accepted ! :D :-P

voici une rapide comparaison :


Filtre d'habitacle :

A1 > 32€
Hyundai I30 > 38€
Mazda 3 > 38€
Civic VIII > 36€

Plaquettes de frein AV :
A1 > 77€
Hyundai I30 > 101€
Mazda 3 > 88€
Civic VIII > 95€

Disques de frein AV :
A1 > 140€
Hyundai I30 > 196€
Mazda 3 > 204€
Civic VIII > 230€


Au delà du fait de ne pas tomber en panne, l'entretien de la voiture reste d'actualité.
Dernière édition par JMA le 23 Oct 2013, 21:26, édité 1 fois.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede JMA le 23 Oct 2013, 21:11

Toma a écrit:
Marlaga a écrit:JMA a quand même raison sur le risque de panne. A 3 ans, ça va encore très bien. Vers 5 ans, ou 100000kms, on peut commencer à craindre pour un tas d'éléments mécaniques. Si on veut pas d'emmerdes, faut changer avant.


Nissan, plus de 100 000, pas de problemes
Renault , plus de 140 000, pas de problemes
Toyota, plus de 100 000, pas de problemes

les problemes des caisses récurrent, c'est une légende, si l'entretien est bien fait, la probabilité de panne diminue beaucoup


Peut être, après il n'y a pas de règle absolue. Ma frangine à une Twingo 1, tant qu'un ou deux voyant ne s'allument pas elle n'ouvrira jamais le capot, elle doit détenir le record de kms parcourus entre 2 vidanges... Et pourtant aucune grosse emmerde depuis 10 ans. Ma copine, son père bichonne la bagnole comme son dernier enfant... résultat : pompe a eau changée l'an dernier, et là, joint de culasse à 90 000 kms.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede JMA le 23 Oct 2013, 21:12

Aiello a écrit:
Maverick a écrit:
JMA a écrit:
J'ai comparé pour une Audi A1 :

Achat :
Décote moyenne de 220€ par mois
au moins 1000€ d’entretien sur 36 mois
Soit 8920 € de "perdus" ((220x36 = 7920) + 1000 = 8920)

Leasing :
199 € par mois (tjs sur 36 mois avec un 1er loyer de 1999, et entretien compris), ça nous fait 8964 € dépensés ((199x35 = 6965) + 1999 = 8964)

Ca semble kif kif.
Et la voiture est à toi à la fin du leasing ?


Mais la décote c'est aussi prix d'achat moins prix de vente, donc son calcul suppose également qu'en cas d'achat-revente, la voiture n'est pas non plus à lui au bout des 3 ans.


Tutafé !
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Xave le 23 Oct 2013, 21:30

JMA a écrit: voici une rapide comparaison :


Filtre d'habitacle :

A1 > 32€
Hyundai I30 > 38€
Mazda 3 > 38€
Civic VIII > 36€

Plaquettes de frein AV :
A1 > 77€
Hyundai I30 > 101€
Mazda 3 > 88€
Civic VIII > 95€

Disques de frein AV :
A1 > 140€
Hyundai I30 > 196€
Mazda 3 > 204€
Civic VIII > 230€


Au delà du fait de ne pas tomber en panne, l'entretien de la voiture reste d'actualité.


Source ? MO comprise ?
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Messagede JMA le 23 Oct 2013, 21:34

L'argus 4ème trimestre 2013. Hors MO.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede JMA le 23 Oct 2013, 21:38

De manière plus complète, seule la Swift II présentes des pièces bon marché, du côté de l'Auris et de la Kia Cee'd c'est pas donné non plus.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 24 Oct 2013, 08:02

JMA a écrit:
Disques de frein AV :
A1 > 140€
Hyundai I30 > 196€
Mazda 3 > 204€
Civic VIII > 230€


Tiens pour m'amuser je regarde sur Ebay.de pour la Civic

http://www.ebay.de/itm/2-TRW-BREMSSCHEI ... 2ec3511cf9

90€ port compris. D'où sortent ces 230€ ? C'est des disques de haute compétition, perforés, ventilés, pour des plaquettes en carbone ?
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 24 Oct 2013, 08:30

Puis bon, je veux pas dire, mais comparer les disques d'une citadine à ceux de compactes, c'est logique que les derniers soient plus chers...
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Messagede Stéphane le 24 Oct 2013, 08:39

J'ai toujours les disques d'origines, d'ailleurs, sur la Civic.
Ouais_supère a écrit:Stef, t'es chiant
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Bob Williams le 24 Oct 2013, 13:48

Capet a écrit:
JMA a écrit:
Disques de frein AV :
A1 > 140€
Hyundai I30 > 196€
Mazda 3 > 204€
Civic VIII > 230€


Tiens pour m'amuser je regarde sur Ebay.de pour la Civic

http://www.ebay.de/itm/2-TRW-BREMSSCHEI ... 2ec3511cf9

90€ port compris. D'où sortent ces 230€ ? C'est des disques de haute compétition, perforés, ventilés, pour des plaquettes en carbone ?


Tarif constructeur probablement, achetés au magasin de pièces détachées.
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Messagede JMA le 24 Oct 2013, 20:14

Aiello a écrit:Puis bon, je veux pas dire, mais comparer les disques d'une citadine à ceux de compactes, c'est logique que les derniers soient plus chers...


Je compare surtout aux modèles japono-coréen qu'on serait susceptibles de mettre au niveau de l'A1. L'A1 peut aussi être une bonne routière, ce n'est pas le cas de toutes les citadines.
Allez, j'aurais pu prendre la Mazda 2 au lieu de la 3, mais la Hyundai I10 ou lieu de l'I30, faut pas déconner. Et dans les 2 cas, le prix des pièces reste quand même à l'avantage de l'A1.
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Messagede Xave le 24 Oct 2013, 20:18

Le coût de l'entretien, ça n'est pas juste les prix de quelques pièces. C'est un ensemble : pièces, main d'oeuvre, fréquence, fiabilité...
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede JMA le 24 Oct 2013, 20:21

Capet a écrit:90€ port compris. D'où sortent ces 230€ ? C'est des disques de haute compétition, perforés, ventilés, pour des plaquettes en carbone ?


L'argus 4ème trimestre 2013.
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Messagede JMA le 24 Oct 2013, 20:28

Xave a écrit:Le coût de l'entretien, ça n'est pas juste les prix de quelques pièces. C'est un ensemble : pièces, main d'oeuvre, fréquence, fiabilité...



Pour pièces on est d'accord.
La main d'oeuvre et la fréquence, non, je pense que sur les modèles cités, on est sur des bases équivalentes.
Et je ne vois pas ce que la fiabilité à faire dans une question d'entretien courant.
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Messagede Bob Williams le 24 Oct 2013, 20:36

Concernant la fréquence d'entretien ça entre en compte. Certaines bagnoles se vidangent tous les 15000 km (VAG de mémoire, sauf programme entretien "long life") par exemple et d'autres 20 ou 30000 km. Par ailleurs, certaines bagnoles ont tendance à bouffer un peu d'huile entre chaque vidange (c'était en tout cas le cas des 1.9 TDi VAG il y a quelques années, les 1.6 et 2.0 TDi, je sais pas :?: ) donc compter un appoint de temps en temps pour maintenir le niveau d'huile moteur.
Les fréquences de remplacement des filtres à carburant ne sont pas systématiquement identiques non-plus. Puis certaines voitures bouffent plus de pneus que d'autres. Etc...
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Messagede JMA le 24 Oct 2013, 20:39

Ok :o
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Messagede Bob Williams le 24 Oct 2013, 20:45

J'ai effectué la révision d'une Polo V 1.6 TDi (2009, 90 ch.) l'autre jour et d'après l'affichage de fréquence d'entretien (ainsi que la notice d'utilisation), la prochaine visite d'entretien se faisait sous 15000 km.
J'oubliais: on parle de fréquence en km mais aussi en temps. Ça peut être tous les ans ou alors tous les 2 ans, quel que soit le kilométrage effectué. Pour ceux qui gardent leur auto quelques années, la fréquence de remplacement du kit distribution (voire pompe à eau) est également à prendre en compte. Tout ça pour dire qu'effectivement il n'y a pas que le prix des pièces à comparer pour évaluer le coût d'entretien d'une auto :o
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 25 Oct 2013, 08:44

JMA a écrit:
Aiello a écrit:Puis bon, je veux pas dire, mais comparer les disques d'une citadine à ceux de compactes, c'est logique que les derniers soient plus chers...


Je compare surtout aux modèles japono-coréen qu'on serait susceptibles de mettre au niveau de l'A1. L'A1 peut aussi être une bonne routière, ce n'est pas le cas de toutes les citadines.

Une A1, pour moi, ça se compare à une autre citadine "premium" (Mini, Adam, DS3, 500, Mito). A la limite à une Suzuki Swift ou une Mazda 2 si tu veux une asiatique. Mais ça n'a rien à voir avec des compactes (à part le tarif, peut-être...), plus lourdes, ne serait-ce que parce que les disques de frein que tu as pris en exemple n'ont pas forcément les mêmes dimensions.

Ah puis côté budget aussi, faut penser à l'assurance. VAG, c'est souvent cher à assurer.
Dernière édition par Aiello le 25 Oct 2013, 08:50, édité 1 fois.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 25 Oct 2013, 08:50

Bob Williams a écrit:J'ai effectué la révision d'une Polo V 1.6 TDi (2009, 90 ch.) l'autre jour et d'après l'affichage de fréquence d'entretien (ainsi que la notice d'utilisation), la prochaine visite d'entretien se faisait sous 15000 km.
J'oubliais: on parle de fréquence en km mais aussi en temps. Ça peut être tous les ans ou alors tous les 2 ans, quel que soit le kilométrage effectué. Pour ceux qui gardent leur auto quelques années, la fréquence de remplacement du kit distribution (voire pompe à eau) est également à prendre en compte. Tout ça pour dire qu'effectivement il n'y a pas que le prix des pièces à comparer pour évaluer le coût d'entretien d'une auto :o

Pour donner quelques exemples : Ma Leon (essence), c'est 15 000 km ou un an. La 206 de ma copine, c'est 2 ans ou 30 000 km. C'est sûr que dans le budget entretien, ça fait une belle différence.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Toma le 25 Oct 2013, 09:02

Aiello a écrit:
Bob Williams a écrit:J'ai effectué la révision d'une Polo V 1.6 TDi (2009, 90 ch.) l'autre jour et d'après l'affichage de fréquence d'entretien (ainsi que la notice d'utilisation), la prochaine visite d'entretien se faisait sous 15000 km.
J'oubliais: on parle de fréquence en km mais aussi en temps. Ça peut être tous les ans ou alors tous les 2 ans, quel que soit le kilométrage effectué. Pour ceux qui gardent leur auto quelques années, la fréquence de remplacement du kit distribution (voire pompe à eau) est également à prendre en compte. Tout ça pour dire qu'effectivement il n'y a pas que le prix des pièces à comparer pour évaluer le coût d'entretien d'une auto :o

Pour donner quelques exemples : Ma Leon (essence), c'est 15 000 km ou un an. La 206 de ma copine, c'est 2 ans ou 30 000 km. C'est sûr que dans le budget entretien, ça fait une belle différence.


mais aprés il faut se demander si le moteur pourra tenir cette faible cadense d'entretien. Est ce qu'un peugeot peut tenir 30 000km ou 2 ans sans entretien sur la longueur?
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Aiello le 25 Oct 2013, 09:10

Toma a écrit:mais aprés il faut se demander si le moteur pourra tenir cette faible cadense d'entretien. Est ce qu'un peugeot peut tenir 30 000km ou 2 ans sans entretien sur la longueur?

Je ne pense pas qu'un constructeur ait intérêt à conseiller une fréquence d'entretien moindre s'il y a un gros risque pour sa longévité. D'abord parce qu'il risquerait de ternir son image en terme de fiabilité, et ensuite parce que c'est un manque à gagner pour les ateliers de la marque.
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Capet le 25 Oct 2013, 09:46

Aiello a écrit:
Toma a écrit:mais aprés il faut se demander si le moteur pourra tenir cette faible cadense d'entretien. Est ce qu'un peugeot peut tenir 30 000km ou 2 ans sans entretien sur la longueur?

Je ne pense pas qu'un constructeur ait intérêt à conseiller une fréquence d'entretien moindre s'il y a un gros risque pour sa longévité. D'abord parce qu'il risquerait de ternir son image en terme de fiabilité, et ensuite parce que c'est un manque à gagner pour les ateliers de la marque.


J'y crois pas du tout à cet argument : y'a des constructeurs qui utilisent l'entretien espacé pour vendre plus de voitures. Si un constructeur dit "pour bien profiter de nos autos faites une vidange avec filtre etc etc... tous les 5000km" qu'est-ce qu'on va penser ? Alors ils jouent sur la fiabilité, sachant qu'à partir d'un certain nb de km la voiture va se dégrader, mais là elle sera dans le circuit de l'occasion probablement et elle est considérée comme presque perdue pour les concessionnaires, puisqu'elle va rejoindre les "petits" garages, ou elle sera entretenue directement par leurs proprios...

On a un cas énorme chez BMW : des BVA étant réputées sans entretien qui cassaient vers les 200 mille ! Evidemment quand on achète son auto on se dit qu'une BVA sans entretien c'est super, mais ensuite quand on se rend compte que la BV est de chez GM, et que le même type de boîte est montée sur des véhicules américains et qu'eux indiquent qu'il faut la vidanger tous les 30 mille, alors qu'est-ce que tu en dis ? :wink:

Donc tous les possesseurs de 730d, de 530d, de 330d ou cd en BVA doivent faire impérativement la vidange si c'est pas trop tard :?
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Re: 106, BM, Xsara, 205GTI, A4, ZX, 306, Tefia...

Messagede Xave le 25 Oct 2013, 09:48

JMA a écrit:Et je ne vois pas ce que la fiabilité à faire dans une question d'entretien courant.


Ben si certaines pièces, souvent chères, ont tendance à rendre l'âme passé 100 000 km (ou avant...) chez certaines marques, et que chez d'autres passé 200 000 elles sont toujours là et en bon état, tu ne vois toujours pas ? :wink:
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